|
| Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ | |
|
+159NingyouMoumoku Arysuh Ninala Samsara Belin Skimo BlackCat Nausikaa amidalalove Klewan miss_yu Laure. ithilienne suraia Karamelbarbaris Lou(p) Pygmalion Almalexan Lalouve Sugarlove Sisley CreepyBunnYy Ellen d'Avril Kallysta pikaplume Keny & Jy Isael Meleabrys Lee Follow-the-Wind MissKiwi framboisie Lovha celynette Aki Katnia Princesse'L Hagarendrawer Grenat Choupinette Asareg Eunhawn Tsubaki. Rukiya Eris Lux Calimello Junjun Shaolan Ebi Nefisa Lady Coco Laure677 Lundoki Keklokito Lily Evans Yukito tsubame Tigrou.v Darkdaisy MamzelleCulotte aishiteru Ezi vicky Calisla Amboise Daiya PlutonianLiou mi karasu Meileen Naeko pandalilou Mystigrie Barbier Magnetic Duckling ethso vinayru Dollink_ Nyonyo Kazahaya Miinako Liberty. Chiisa chaton Davy marquise83 Cendre Jahyra Hyène Aki-kun Lay Sad' Sendell Roussinette Doudours Saphir Totchi-kun Lyly Pie Tsukimi lucilia Tonks Darek Donnfhlaidh Mumb@ Spinelle Alixir Ladicius Nyx. Koala Krash Kai Lylyesp KumiDoll Papillori Andromede Coriolis Tenshia Ciaran sOoZ_ Blah rosemary-and-thyme Martagone L.V Cha-chan Poison Islael deedlot Loreleï Koikokoro de.w l'Elfe Tiya rakuen Dear-Daddy Tamara Pandore popolatortue zuzu Bisc' Gabrielle Myra Axel Gabriel Lillune edhelwen Meïko Glover Emu Lolotte bakemono Moemai Cridlange cycy Ambre Mewstick Limë Avicularia aeris MallowCat morrigan lilico 163 participants | |
Auteur | Message |
---|
Darkdaisy
Nombre de messages : 1891 Age : 33 Localisation : Normandie Date d'inscription : 30/07/2010
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Lun 31 Aoû 2015 - 8:38 | |
| Et hop véto de bon matin =_= - Spoiler:
Petit pépère a un peu de sang dans les selles ce matin. Elles sont molles et le sang est bien rouge. (et non noir) Il mange et boit bien, joue toujours etc... (on a également commandé la même marque de croquettes qu'eux, "happy dog")
Et je me demande si pour mes chats il y a un quelconque risque du coup. Surtout que mon plus "vieux" qui va sur 6 ans l'a adopté aussitôt...
Bon visiblement c'est assez "courant" mais je prends pas de risque, hop avis véto!!
D'ailleurs je vais en profiter pour lui demander, sachant qu'il a était vacciné le 20/08 et que j'ai un rappel trois semaines après.
Je peux le sortir ou pas? Avis trèèès controversé allant de :
-Si tu le sors il peut mourir de tel ou tel chose avant son rappel. -N'écoute pas tout ce qu'on te dit il faut le familiariser avec l’extérieur le plus tôt possible. -Sors le mais pas plus de 5 minutes sur lieu propre et tu le rentres.
Ok c'est bien gentil... mais j'ai 36 avis en deux jours! Avec mon mari on ne sait plus trop...
La même pour l'inscription au dressage/agility :
-Le plus tôt est le mieux. -Pas avant 7-8 mois ou les efforts physiques peuvent endommager son train arrière prématurément.
Bon je vais encore demander à la véto ^^' (mais même eux ce contredisent parfois XD)
EDIT : Elle ne le trouve pas alarmant, il a même fait au cabiné et c'était mieux et sans sang cette fois. Une injection et trois jours de cachets par précaution, le ramener en fin de semaine si ce n'est pas fini. Ouf!! Il fait peur dès le début ^^ Pour le sortir : Un peu mais avec précaution jusqu'à son vaccin du 18 septembre, même si il est bien couvert quand même (vaccin contre la gastro etc...) Passer à trois repas contre deux à l'heure actuel car il a mal au ventre. Les chats pas de soucis pour le contacte avec lui. Dressage : Entre 3 et 4 mois pour l'inscription. Ne pas le faire sauter avant 11-12 mois. voilà | |
| | | Lux
Nombre de messages : 1228 Age : 34 Localisation : IDF Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Lun 31 Aoû 2015 - 13:03 | |
| J'espère que ça ira Darkdaisy ! Et que vous trouverez comment bien faire avec ce petit =) Nous, on a récupéré ce chaton qui avait été abandonné en forêt... Parfois c'est un amour, parfois le pire des démons, mais on l'aime quand même alala! Et comme il s'ennuie tout seul, on a décidé de passer le cap de la famille d'accueil pour chat | |
| | | Follow-the-Wind
Nombre de messages : 7892 Age : 36 Localisation : Alsace Date d'inscription : 27/12/2006
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Lun 31 Aoû 2015 - 13:48 | |
| Oh il est adorable ton chaton, Lux! Je comprends pas les gens qui abandonnent leur animal de compagnie... faut-il pas être crétin! | |
| | | Lee
Nombre de messages : 5945 Age : 30 Localisation : Lyon Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Lun 31 Aoû 2015 - 13:57 | |
| Oh j'adore, sur la première photo il est adorable, et sur la dernière il fait Chat du Cheschire, c'est trop bien xD Famille d'accueil ça m'a tenté aussi, si j'avais eu un peu plus de place j'aurais adoré pouvoir le faire ! tu feras des photos heiiiin ! | |
| | | Coriolis
Nombre de messages : 3255 Age : 52 Localisation : Burma Shave Genre : piou-piou qui sautille Date d'inscription : 08/01/2011
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Lun 31 Aoû 2015 - 14:40 | |
| Huhu, en effet, on voit bien l'effet ange/démon sur ta série de photos ! Il est cromeugnon dans les deux cas, d'ailleurs | |
| | | Meleabrys
Nombre de messages : 914 Age : 43 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 24/11/2010
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Lun 31 Aoû 2015 - 14:59 | |
| Il a été abandonné en pleine forêt ou il s'est perdu ? Ca peut arriver un chat qui part se promener et qui ne retrouve jamais le chemin de sa maison. Une fois, on a cherché mon chat pendant presque une semaine partout avant de la retrouver près de notre ancienne maison (genre 200m plus loin, mais elle était passée dans les bois) et une autre fois, on l'a retrouvée en haut d'un arbre au bout de deux jours. Et une troisième autre fois elle était partie se promener dans la campagne et manque de pot, il y avait eu une crue du Cher et elle avait perdu tous ses repères et ne retrouvait plus le chemin (heureusement qu'on s'est promené dans le même coin qu'elle...). Il me semble qu'elle s'était réfugiée dans un arbre. Et puis il existe des chats qui font leurs petits dans la nature, aussi.
Enfin, toujours, il est trop beau ce chaton... | |
| | | Lux
Nombre de messages : 1228 Age : 34 Localisation : IDF Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Lun 31 Aoû 2015 - 18:03 | |
| Merci pour vos commentaires Oui je vous montrerai plein de photos de nos prochains petits protégés ! Meleabrys: malheureusement, on est quasi sur qu'il s'agissait bien d'un abandon. Il a été retrouvé par une amie avec un autre chaton (une femelle). Ils n'avaient pas plus d'un mois et mon amie a pensé à aller contacter les maisons proches. Un homme lui a dit qu'un voisin, propriétaire d'une ferme proche, lui avait proposé des chatons seulement quelques jours avant, et que ça ne l'etonnerait pas du tout qu'il les aies laissé là car personne n'en voulait... peut être qu'il s'agit d'une coïncidence, mais j'en suis vraiment pas certaine ! Puis ça n'a vraiment pas étonné le type, il était plutôt dégoûté car ce mec là ne fait pas stériliser sa chatte et que ses histoires, ça arrive souvent avec lui. Le truc cool c'est qu'il avait vraiment l'air d'en avoir marre et qu'il a dit qu'il allait faire attention et alerter les personnes qu'il fallait. Et vu que mon amie a déjà 9 chats chez elle (rien que ça ^^'), le petit est parti chez moi, et sa soeur chez un ami. Les deux vont bien et n'ont pas de problèmes de santé ou autre, ils ont été retrouvé à temps | |
| | | Meleabrys
Nombre de messages : 914 Age : 43 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 24/11/2010
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Mer 2 Sep 2015 - 21:24 | |
| Forcément, quand tu racontes le tout on comprend mieux ^^ Clair que c'est pas cool pour les chatons... | |
| | | Darkdaisy
Nombre de messages : 1891 Age : 33 Localisation : Normandie Date d'inscription : 30/07/2010
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Mer 2 Sep 2015 - 22:13 | |
| Il est trop chou ce petit bonhomme!! C'est super que lui et sa sœur aient une famille à présent.
C'est désolant toutes ces andouilles qui abandonnes des chatons de portées multiples...
| |
| | | Lux
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Dim 13 Sep 2015 - 21:23 | |
| Une photo du ptit chaton qu'on a récupéré ! pour l'instant Nox ne l'accepte pas du tout, on attend 2/3 jours histoire de voir s'il s'agit d'une question d'adaptation, mais si ça ne passe toujours pas on devra faire une croix sur la famille d'accueil é_è | |
| | | deedlot
Nombre de messages : 3445 Age : 99 Localisation : Ici. Et là. Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Dim 13 Sep 2015 - 21:39 | |
| - Lux a écrit:
pour l'instant Nox ne l'accepte pas du tout, on attend 2/3 jours histoire de voir s'il s'agit d'une question d'adaptation, mais si ça ne passe toujours pas on devra faire une croix sur la famille d'accueil é_è Il est choubidou le petit loup que tu as en accueil. Attends de voir avec ton chat, souvent il leur faut un temps d'adaptation (et laisser aussi au chaton en accueil le temps de prendre ses marques. Une fois plus à l'aise, ça se passera sans doute mieux avec ton chat à toi). Courage <3 | |
| | | Meleabrys
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Dim 13 Sep 2015 - 22:50 | |
| Temps d'adaptation : une à deux semaines, surtout si ton chat est "vieux" (comprendre comme un pépère à pantoufles avec ses petites habitudes et manies qui sont tout à coup remises en cause). Si ton chat est encore joueur, ça finira par passer, je dirais, surtout si vous l'intégrez aux jeux du nouveau chat | |
| | | Sendell
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Lun 14 Sep 2015 - 0:17 | |
| Ils sont mignons comme tout vos petits chatons <3 Bon moi je stresse pas mal ce soir. Demain j'emmène mon toutou pour une radio de détection de la dysplasie, donc sous anesthésie générale. Parce qu'il boîte depuis le 21 août, et que le traitement d'anti-inflammatoires n'a rien fait. Aujourd'hui on l'a emmené randonner, et ce soir il ne pose plus sa patte arrière droite. Il me fait tellement de peine, lui qui est plein d'énergie et qui adore se dépenser... Et puis, par dessus tout, j'ai peur qu'il se passe quelque chose et qu'il ne se réveille pas... Mon gros pépère, je supporterais pas qu'il lui arrive un truc, il n'a que 6 ans c'est trop tôt là | |
| | | Princesse'L
Nombre de messages : 606 Age : 30 Localisation : Troyes (10) Date d'inscription : 01/09/2009
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Lun 14 Sep 2015 - 15:34 | |
| - Lux a écrit:
- Une photo du ptit chaton qu'on a récupéré !
pour l'instant Nox ne l'accepte pas du tout, on attend 2/3 jours histoire de voir s'il s'agit d'une question d'adaptation, mais si ça ne passe toujours pas on devra faire une croix sur la famille d'accueil é_è Il est adorable, j'aimerai beaucoup faire famille d'accueil aussi (bon pour le moment impossible, c'est trop pitit chez nous ^^")... Effectivement, le temps d'adaptation varie entre 2-3 jours et une semaine en fonction de beaucoup de critères mais avec mes parents ont a eu 4 chats et tout le monde s'adapte en quelques jours (le dernier est arrivé quand la première avait 6 ans je crois), c'est vrai qu'au début on se dit qu'ils ne s'aimeront jamais et au final d'un coup tout va bien ^^... - Sendell a écrit:
- Ils sont mignons comme tout vos petits chatons <3
Bon moi je stresse pas mal ce soir. Demain j'emmène mon toutou pour une radio de détection de la dysplasie, donc sous anesthésie générale. Parce qu'il boîte depuis le 21 août, et que le traitement d'anti-inflammatoires n'a rien fait. Aujourd'hui on l'a emmené randonner, et ce soir il ne pose plus sa patte arrière droite. Il me fait tellement de peine, lui qui est plein d'énergie et qui adore se dépenser... Et puis, par dessus tout, j'ai peur qu'il se passe quelque chose et qu'il ne se réveille pas... Mon gros pépère, je supporterais pas qu'il lui arrive un truc, il n'a que 6 ans c'est trop tôt là J'espère que tout se passera bien pour lui <3, c'est toujours angoissant les examens... | |
| | | Sendell
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Lun 14 Sep 2015 - 19:25 | |
| Merci Princesse'L... Voilà, le verdict est tombé. Il n'est pas dysplasique, mais il a une déformation d'un de ses fémurs. Donc fini les sauts, fini l'agility, fini les randonnées. Il a fallu qu'on arrive enfin là où on voulait vivre pour que ça se déclenche. Ah par contre tout le temps qu'on a passé en ville, notamment en RP, là il était en pleine forme hein... Donc là, deux choix, soit traitement à vie, soit opération, c'est-à-dire scier le fémur pour laisser la masse musculaire prendre le relai. Et en attendant, il a aussi une tendinite à un orteil, donc repos complet pendant deux semaines. Et moi qui espérais pouvoir lui offrir un compagnon | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ | |
| |
| | | | Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ | |
|