|
| Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ | |
|
+159NingyouMoumoku Arysuh Ninala Samsara Belin Skimo BlackCat Nausikaa amidalalove Klewan miss_yu Laure. ithilienne suraia Karamelbarbaris Lou(p) Pygmalion Almalexan Lalouve Sugarlove Sisley CreepyBunnYy Ellen d'Avril Kallysta pikaplume Keny & Jy Isael Meleabrys Lee Follow-the-Wind MissKiwi framboisie Lovha celynette Aki Katnia Princesse'L Hagarendrawer Grenat Choupinette Asareg Eunhawn Tsubaki. Rukiya Eris Lux Calimello Junjun Shaolan Ebi Nefisa Lady Coco Laure677 Lundoki Keklokito Lily Evans Yukito tsubame Tigrou.v Darkdaisy MamzelleCulotte aishiteru Ezi vicky Calisla Amboise Daiya PlutonianLiou mi karasu Meileen Naeko pandalilou Mystigrie Barbier Magnetic Duckling ethso vinayru Dollink_ Nyonyo Kazahaya Miinako Liberty. Chiisa chaton Davy marquise83 Cendre Jahyra Hyène Aki-kun Lay Sad' Sendell Roussinette Doudours Saphir Totchi-kun Lyly Pie Tsukimi lucilia Tonks Darek Donnfhlaidh Mumb@ Spinelle Alixir Ladicius Nyx. Koala Krash Kai Lylyesp KumiDoll Papillori Andromede Coriolis Tenshia Ciaran sOoZ_ Blah rosemary-and-thyme Martagone L.V Cha-chan Poison Islael deedlot Loreleï Koikokoro de.w l'Elfe Tiya rakuen Dear-Daddy Tamara Pandore popolatortue zuzu Bisc' Gabrielle Myra Axel Gabriel Lillune edhelwen Meïko Glover Emu Lolotte bakemono Moemai Cridlange cycy Ambre Mewstick Limë Avicularia aeris MallowCat morrigan lilico 163 participants | |
Auteur | Message |
---|
Spinelle
Nombre de messages : 179 Age : 36 Localisation : Tours Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Ven 10 Juil 2015 - 16:02 | |
| Et voilà je commence à paniquer. Personne ne prenait la maladie de mon chien au sérieux. Ils disaient tous que c'était un problème comportementale. C'est le 8eme veto que je consulte et lui cherche vraiment ce qu'il a! Apparament un diabète insipide.
Prise de sang faite .. Insuffisance rénale. Si les reins commence à lâcher, c'est pas bon signe T^T | |
| | | Davy
Nombre de messages : 2159 Age : 34 Localisation : Strasbourg. Date d'inscription : 09/10/2011
| | | | Koikokoro
Nombre de messages : 2151 Age : 36 Localisation : Castanet-Tolosan Date d'inscription : 29/03/2013
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Mer 15 Juil 2015 - 21:41 | |
| Bon... ce matin ma grand mère m'a appelé, nous pensions relacher la mesange aujours'hui elle m'apprend que la mesange n'a pas l'air dans son assiette. Quand je suis arrivée, j'ai donc trouvé la petite bête paralysée des deux pattes. Après une recherche sur le net (forum de zozios, passionnés,etc..) j'ai lu que cela pouvait etre du a une carence en vitamines B1/b6, nous avons filé chez le pharmacien pour trouver cette fameuse vitamine (ça puuuue), je l'ai pilé et mélangé a de l'eau. Elle mange bien et boit parfaitement, elle pépie comme d'hab, le seul hic c'est donc ces pattes qui l'obligent à se trainer sur ses ailes... ça me fait mal au coeur. | |
| | | Lylyesp
Nombre de messages : 3291 Localisation : entre le higan et le shigan Genre : mite en pull-over Date d'inscription : 10/09/2010
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Mer 15 Juil 2015 - 23:19 | |
| C'est un peu le soucis quand on essaie d'élever des oisillons sauvages, c'est qu'on ne leur donne pas toujours la nourriture adaptée ( on fait avec ce qu'on peut, c'est déjà pas mal ), et que du coup il y a des risques de carences... J'espère que son traitement à la vitamine va vite remettre ta petite protégée sur patte ^^. | |
| | | Blah
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Jeu 16 Juil 2015 - 1:05 | |
| Que les miss préfèrent la pâtée aux croquettes, vu la chaleur je peux comprendre (et céder). Que cela fasse faire Miss Ronchon mou, je peux comprendre. Par contre les traces rouges genre sang dans ses selles, j'aime pas du tout. Bon ben je sens que ça va être emprunt à la banque Maman (en croisant les doigts) et direction le véto hein. | |
| | | framboisie
Nombre de messages : 1386 Age : 38 Localisation : Picardie (Aisne) Date d'inscription : 16/04/2012
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Jeu 16 Juil 2015 - 10:29 | |
| Ça fait un moment que je veux vous montrer mes chachats d'amour, Innocent (qu'on appel toujours Nonos) et Melz (alias Malzouille ou Mémèze). Ces sont deux orientaux à poils courts. Nonos a 2 ans et Melz, qui est arrivé il y a environ 3mois, à 3 ans (il était stérile donc la chatterie a décidé de le vendre). Ils sont pas mignons tous les deux à faire des calinoux ? Lui, c'est Nonos. Le pauvre il est malade depuis qu'il est à la maison. On a essayé pas mal de médicaments et différents traitements, il n'est pas encore guéri. Il a eu une prise de sang il y a peu et on sait maintenant ce qu'il a : le coryza. Il a été vacciné quand il était tout petit mais la chatterie a eu des problèmes avec certains vaccins et ça peut venir de là. Sinon, c'est le plus gentille chat du monde, il est super câlin et sociable. Je l'adore!! C'est mon chachat à moi! Et voici Melz. Il n'aime pas trop qu'on le prenne dans les bras et au début il n'aimait pas trop non plus aller sur les genoux, mais maintenant il demande tout seul à venir sur nous. Par contre, il n'aime pas être seul et veut toujours rester avec quelqu'un ou avec Nonos (ou les deux). Cette photo, c'est pour le fun parce qu'il est trop mignon et qu'il adore se rouler sur les escaliers ^^ Sinon, on a à la maison 2 autres chats: Akira (qui doit avoir environ8 ans), on l'appelle Grogros parce qu'il pèse 8 kg, et T'Pol, le chat de ma grand mère qui habite en ce moment avec nous, mais elle va surement repartir dans le sud parce qu'elle a du mal à s'habituer aux autres chats et qu'elle avait beaucoup plus de place la-bas. | |
| | | Darkdaisy
Nombre de messages : 1891 Age : 33 Localisation : Normandie Date d'inscription : 30/07/2010
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Jeu 16 Juil 2015 - 11:07 | |
| J'ai un gros coup de cœur pour "Nonos" De notre côté le régime de ma minette de plus de 8 kg continue, avec pesée de royal canin tous les matins. J'ai l'impression que ça commence déjà à fonctionner! Elle semble déjà moins pataud et légèrement affinée. Je vais vous faire un petit avant/après en photos quand ce sera vraiment significatif ^^ Et les croquettes éparpillés sur un plateau fonctionne très bien pour mon autre chat boulimique, il ne vomi plus! On est sur la bonne voie ^^ | |
| | | L.V
Nombre de messages : 1071 Localisation : (95) Date d'inscription : 27/01/2012
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Dim 19 Juil 2015 - 15:03 | |
| Punaise Framboisie on peut dire que c'est des chats qu'ont de la gueule ! Magnifique ! C'est la première fois que j'en vois. Et la couleur de Nonos est vraiment originale ! | |
| | | Coriolis
Nombre de messages : 3255 Age : 52 Localisation : Burma Shave Genre : piou-piou qui sautille Date d'inscription : 08/01/2011
| | | | MissKiwi
Nombre de messages : 350 Age : 31 Localisation : *pointe son doigt dans une direction quelconque* "Là-bas!" Date d'inscription : 05/01/2012
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Mar 11 Aoû 2015 - 0:40 | |
| - framboisie a écrit:
J'adore la pose Une photo de mon Miko *Mode Beau Gosse ON* Piège à minettes activé! Hier, il y a Miko qui fixait le dessous d'un meuble avec insistance. Avec ma mère on se demandait pourquoi il agissait ainsi.... on regarde sous le meuble et... Ô surprise! UNE SOURIS! Bref, Miko c'est totalement désintéressé de la bestiole, alors on l'a attrapé avec mon père. Mon père voulait la tuer, mais on a insister avec ma mère pour qu'il la remette dans le jardin. Voici la souris avant qu'on la remette dehors: | |
| | | Poison
Nombre de messages : 2767 Age : 35 Localisation : Nantes Genre : non-binaire Date d'inscription : 09/06/2011
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Mar 11 Aoû 2015 - 20:18 | |
| Awwwwwww elle est trognonne! Chez nous, le gros ne mord plus. Mais alors plus du tout. Il pince quand il est contrarié, mais à part ça... Maintenant, il lèche les pieds | |
| | | Lylyesp
Nombre de messages : 3291 Localisation : entre le higan et le shigan Genre : mite en pull-over Date d'inscription : 10/09/2010
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Mer 12 Aoû 2015 - 12:56 | |
| Des fois je me demande si mon chat a été livré avec le cerveau en état de marche XD | |
| | | Kai
Nombre de messages : 2935 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/07/2011
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Mer 12 Aoû 2015 - 15:07 | |
| Je sais pas trop si c'est l'endroit pour poster ça, mais il y en a ici qui s'y connaissent en pigeons ? Ce matin mon chat (d'appartement, mais on est en vacances chez mes parents) a trouvé un "bébé" pigeon, qui est déjà assez grand. Il a quasiment que des plumes avec un peu de duvet sous forme de filaments, mais il ne vole pas ! Vu qu'il y a 4 chats on l'a mis dans un mini poulailler histoire qu'il ait de l'ombre et qu'il soit à l'abris des griffes des minous... Mais le soucis ça va être pour le faire boire et le faire manger. On a des graines pour poules, mais le soucis c'est que si l'on ouvre il s'enfuit en trottinant donc le nourrir à la main promet d'être difficile (il est pas très dur à attraper mais il se débat quand même). J'aime pas spécialement les pigeons mais bon, pauvre petite bête =/
Dernière édition par Kai le Mer 12 Aoû 2015 - 22:20, édité 1 fois | |
| | | Coriolis
Nombre de messages : 3255 Age : 52 Localisation : Burma Shave Genre : piou-piou qui sautille Date d'inscription : 08/01/2011
| | | | Darkdaisy
Nombre de messages : 1891 Age : 33 Localisation : Normandie Date d'inscription : 30/07/2010
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Sam 29 Aoû 2015 - 22:13 | |
| Mon mari pour son anniversaire a réalisé un rêve : Voici donc Spartan, petit bébé qui deviendra grand! Un très câlin border collie Il est arrivé aujourd'hui dans notre famille. Et c'est partit pour environ, euh? 12 ans ^^ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ | |
| |
| | | | Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ | |
|