Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^

+159
NingyouMoumoku
Arysuh
Ninala
Samsara
Belin
Skimo
BlackCat
Nausikaa
amidalalove
Klewan
miss_yu
Laure.
ithilienne
suraia
Karamelbarbaris
Lou(p)
Pygmalion
Almalexan
Lalouve
Sugarlove
Sisley
CreepyBunnYy
Ellen d'Avril
Kallysta
pikaplume
Keny & Jy
Isael
Meleabrys
Lee
Follow-the-Wind
MissKiwi
framboisie
Lovha
celynette
Aki
Katnia
Princesse'L
Hagarendrawer
Grenat
Choupinette
Asareg
Eunhawn
Tsubaki.
Rukiya
Eris
Lux
Calimello
Junjun
Shaolan
Ebi
Nefisa
Lady Coco
Laure677
Lundoki
Keklokito
Lily Evans
Yukito
tsubame
Tigrou.v
Darkdaisy
MamzelleCulotte
aishiteru
Ezi
vicky
Calisla
Amboise
Daiya
PlutonianLiou
mi
karasu
Meileen
Naeko
pandalilou
Mystigrie
Barbier
Magnetic Duckling
ethso
vinayru
Dollink_
Nyonyo
Kazahaya
Miinako
Liberty.
Chiisa
chaton
Davy
marquise83
Cendre
Jahyra
Hyène
Aki-kun
Lay
Sad'
Sendell
Roussinette
Doudours
Saphir
Totchi-kun
Lyly Pie
Tsukimi
lucilia
Tonks
Darek Donnfhlaidh
Mumb@
Spinelle
Alixir
Ladicius
Nyx.
Koala Krash
Kai
Lylyesp
KumiDoll
Papillori
Andromede
Coriolis
Tenshia
Ciaran
sOoZ_
Blah
rosemary-and-thyme
Martagone
L.V
Cha-chan
Poison
Islael
deedlot
Loreleï
Koikokoro
de.w
l'Elfe
Tiya
rakuen
Dear-Daddy
Tamara
Pandore
popolatortue
zuzu
Bisc'
Gabrielle
Myra
Axel Gabriel
Lillune
edhelwen
Meïko
Glover
Emu
Lolotte
bakemono
Moemai
Cridlange
cycy
Ambre
Mewstick
Limë
Avicularia
aeris
MallowCat
morrigan
lilico
163 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 47 ... 68  Suivant
AuteurMessage
Tsukimi

Tsukimi

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 26 EmptySam 16 Aoû 2014 - 11:40

Je suis navrée du double post et je m'excuse d'avance si jamais je n'ai pas le droit de faire cette annonce...

J'ai pu faire des photos et j'ai déterminé le sexe des chatons abandonnés donc voici une vrai annonce, j'espère qu'ils vont vite trouver un foyer !

2 adorables chatons de 2-3 mois environ ont été abandonnés et cherchent une nouvelle maison de toute urgence ! Ils sont sur Elancourt dans les Yvelines.
Un mâle noir et une femelle noir et blanche très câlins tous les deux !

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 26 54209_006

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 26 91199_007
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 26 EmptySam 16 Aoû 2014 - 12:47

La femelle est adorable.
J'espère qu'ils trouveront une famille. Smile
Amboise

Amboise

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 26 EmptySam 16 Aoû 2014 - 14:16

Vous avez tous des animaux trop adorable hihi Smile

Voilà mes deux chichis d'amour  amour Ils ne sont pas très photogénique ahah !

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 26 54580610
Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 26 53450111
Vanille, 10 ans

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 26 19796110
Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 26 36617_10
Frimousse, un ptit gars, 3 ans
Tsukimi

Tsukimi

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 26 EmptyDim 17 Aoû 2014 - 0:44

Les chatons sont placés !! Quel soulagement Smile
Amboise

Amboise

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 26 EmptyDim 17 Aoû 2014 - 14:18

Contente que les boules de poils aient trouvé une famille Smile
Calisla

Calisla

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 26 EmptyDim 17 Aoû 2014 - 18:55

Voila mon petit Cthulhu !

Il aura 4 mois à la fin de ce mois-ci et j'en suis raide dingue ^^ Par contre il passe son temps à nous bouffer les pieds  lol! 

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 26 10574211Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 26 10603310
Amboise

Amboise

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 26 EmptyDim 17 Aoû 2014 - 23:50

Il est trop mignon, j'adore la 2ème photo! admiration
Koikokoro

Koikokoro

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 26 EmptyLun 18 Aoû 2014 - 1:08

Oooouuaaah pleins de bebetes cute *.*
Calisla : bin tu l'as bien cherché en l'appelant Cthulhu, je pense qu'il essaye de dévorer ton ame imortelle XD mais il est encore petit il sait pas par ou attaquer... Il est vraiment magnifique !

Bon et bien moi je viens vous montrer la nouvelle fur wig bicolore que j'ai trouvé dan smon panier à wigs... J'étais juste allé chercher une brosse ^^'.

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 26 14769975798_ff58f62df3_z
Fur wig... by koikokoro, on Flickr
http://www.flickr.com/photos/100045711@N03/
Tenshia

Tenshia

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 26 EmptyLun 18 Aoû 2014 - 11:57

Bonjour tout le monde Smile

J'aurais besoin de vos conseils Smile

J'ai récupéré un chaton à la SPA le 26/07/2014, il est né le 25/05/2014 et était en famille d'accueil jusqu'à son adoption. Le 22/07 il a été emmené au refuge, à l'infirmerie pour sa stérilisation et ses premiers vaccins. Nous l'avons récupéré le 26 donc, avec pour consigne d'aller chez notre véto pour le rappel de vaccin le 17/08, ils nous ont dit aussi qu'il avait été traité pour le puces et vermifugé. Or on s'est aperçu quelques temps après qu'il commençait à avoir des croûtes et on a profité de sa visite pour les vaccins pour en parler.

Verdict: il a la teigne et en plus il a eu des puces. Mon autre chat n'a jamais eu de puces et n'a jamais été malade.

Quel recours ai je auprès du refuge? Mon chaton est resté chez le véto pour l'instant mais bon le traitement ne va pas être donné.
https://www.flickr.com/photos/tenshia/
Papillori

Papillori

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 26 EmptyLun 18 Aoû 2014 - 12:03

Recours contre le refuge oO ? La teigne ne vient pas forcément d'eux et tu dis"il a eu des puces. Donc il n'en a plus alors le refuge à fait ce qu'il fallait. J'ai eu la teigne chez moi sans jamais savoir d'où elle a pu venir...
Tenshia

Tenshia

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 26 EmptyLun 18 Aoû 2014 - 12:19

Il avait des puces le lendemain de son adoption alors qu'ils nous ont dit l'avoir traité. Et il en a encore actuellement puisqu'il a des cacas de puces.
De plus la teigne a un temps d'incubation de deux à six semaines ce qui correspond au moment où le petit était encore en famille d'accueil.

Je veux juste savoir si j'ai un recours ou pas rien d'autre Smile
Darek Donnfhlaidh

Darek Donnfhlaidh

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 26 EmptyLun 18 Aoû 2014 - 12:26

Hiiiii des photos de chaaaaats ♥ *au paradis*

J'adore celle du chat avec les wigs !!
Sad'

Sad'

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 26 EmptyLun 18 Aoû 2014 - 13:03

Tenshia a écrit:
Il avait des puces le lendemain de son adoption alors qu'ils nous ont dit l'avoir traité. Et il en a encore actuellement puisqu'il a des cacas de puces.
De plus la teigne a un temps d'incubation de deux à six semaines ce qui correspond au moment où le petit était encore en famille d'accueil.

Éventuellement, tu peux leur demander de prendre en charge les frais vétérinaires supplémentaires mais je ne crois pas qu'ils soient obligés d'accepter, surtout vu les frais que s'occuper d'une telle association engrangent.

Ensuite, la teigne est une maladie que l'on peut difficilement prévenir. A ma connaissance, il n'existe pas de vaccin ou de traitement préventif donc tu ne peux pas vraiment accuser l'association d'une quelconque négligence, d'autant que ça s'est déclaré une fois chez toi. Ceci dit, c'est une maladie courante en refuge et bénigne, juste un peu chiante. Minimise les contacts avec ton chaton car c'est une maladie transmissible à l'homme ^^ ( Mais ton véto a dû te le dire ).
Concernant les puces, il y a, effectivement, l'air d'avoir eu un soucis. Peut-être que le produit qu'ils ont utilisé n'a pas été assez efficace ... Ou peut-être qu'ils ne l'ont pas traités, qu'ils ont simplement oublié. A vrai dire, on ne peut pas vraiment le savoir, pour le coup.

Donc, à part essayer de te faire rembourser les pipettes anti-puces ( Et encore, ils peuvent refuser puisqu'ils disent l'avoir traité ), je ne pense pas que tu puisses faire autre chose de plus.
deedlot

deedlot

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 26 EmptyLun 18 Aoû 2014 - 13:38

Tenshia a écrit:

Les puces se traitent, mais malheureusement aucun traitement n'est efficace à 100%... J'ai un chaton en accueil qui en a ramené à toute ma troupe, j'ai traité tout le monde, mais malheureusement il en reste encore. Et pourtant tout le monde a été traité. Il faut être patient, et ne pas croire que ça fonctionne d'un claquement de doigts...
Pareil pour la teigne, c'est un champignon qui apparaît et c'est une plaie à s'en débarasser. Malheureusement on ne sait pas d'où ça vient non plus...Si tu n'as vu les croûtes que chez toi, c'est possible qu'il l'ait attrapé chez toi d'ailleurs !

Alors je ne sais pas trop ce que tu entends par recours ?
Si jamais vraiment ça te dérange les puces et autres, tu peux toujours voir avec le refuge pour leur ramener le chaton, mais bon faut savoir que quand on adopte un animal, on peut avoir des désagréments de ce genre, c'est malheureusement pas rare, surtout les puces !

Dernière édition par deedlot le Lun 18 Aoû 2014 - 13:40, édité 1 fois
http://deedlot.livejournal.com
Tenshia

Tenshia

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 26 EmptyLun 18 Aoû 2014 - 13:39

merci beaucoup de ta réponse sadako Smile

J'ai prévenu l'asso car la fille qui l'avait en accueil en a d'autres qui , du coup peuvent déclarer la maladie aussi.

Deedlot: Il est hors de question que je ramène mon ptit loup à la spa je sais très bien ce qu'implique une adoption, Orion (le chaton) est mon 3ème chat adopté.

Juste simplement le traitement va me coûter cher et d'après le contrat d'adoption, dans les 15 jours qui suivent l'adoption les frais médicaux devraient être à leur charge. Disons que j'espère qu'ils auront un geste quand même.

EDIT: Je viens d'avoir un mail de la famille d'accueil, un de ses chatons a contracté aussi la teigne chez elle, elle vient de reconnaître que la teigne vient de chez elle et qu’elle est en train de tout traiter à la javel chez elle.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 26 Empty

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^
Page 26 sur 68Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 47 ... 68  Suivant