|
| Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ | |
|
+159NingyouMoumoku Arysuh Ninala Samsara Belin Skimo BlackCat Nausikaa amidalalove Klewan miss_yu Laure. ithilienne suraia Karamelbarbaris Lou(p) Pygmalion Almalexan Lalouve Sugarlove Sisley CreepyBunnYy Ellen d'Avril Kallysta pikaplume Keny & Jy Isael Meleabrys Lee Follow-the-Wind MissKiwi framboisie Lovha celynette Aki Katnia Princesse'L Hagarendrawer Grenat Choupinette Asareg Eunhawn Tsubaki. Rukiya Eris Lux Calimello Junjun Shaolan Ebi Nefisa Lady Coco Laure677 Lundoki Keklokito Lily Evans Yukito tsubame Tigrou.v Darkdaisy MamzelleCulotte aishiteru Ezi vicky Calisla Amboise Daiya PlutonianLiou mi karasu Meileen Naeko pandalilou Mystigrie Barbier Magnetic Duckling ethso vinayru Dollink_ Nyonyo Kazahaya Miinako Liberty. Chiisa chaton Davy marquise83 Cendre Jahyra Hyène Aki-kun Lay Sad' Sendell Roussinette Doudours Saphir Totchi-kun Lyly Pie Tsukimi lucilia Tonks Darek Donnfhlaidh Mumb@ Spinelle Alixir Ladicius Nyx. Koala Krash Kai Lylyesp KumiDoll Papillori Andromede Coriolis Tenshia Ciaran sOoZ_ Blah rosemary-and-thyme Martagone L.V Cha-chan Poison Islael deedlot Loreleï Koikokoro de.w l'Elfe Tiya rakuen Dear-Daddy Tamara Pandore popolatortue zuzu Bisc' Gabrielle Myra Axel Gabriel Lillune edhelwen Meïko Glover Emu Lolotte bakemono Moemai Cridlange cycy Ambre Mewstick Limë Avicularia aeris MallowCat morrigan lilico 163 participants | |
Auteur | Message |
---|
Tsukimi
Nombre de messages : 1001 Age : 36 Localisation : Elancourt (78) Date d'inscription : 08/06/2008
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Sam 16 Aoû 2014 - 11:40 | |
| Je suis navrée du double post et je m'excuse d'avance si jamais je n'ai pas le droit de faire cette annonce... J'ai pu faire des photos et j'ai déterminé le sexe des chatons abandonnés donc voici une vrai annonce, j'espère qu'ils vont vite trouver un foyer ! 2 adorables chatons de 2-3 mois environ ont été abandonnés et cherchent une nouvelle maison de toute urgence ! Ils sont sur Elancourt dans les Yvelines. Un mâle noir et une femelle noir et blanche très câlins tous les deux ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Sam 16 Aoû 2014 - 12:47 | |
| La femelle est adorable. J'espère qu'ils trouveront une famille. |
| | | Amboise
Nombre de messages : 652 Age : 23 Localisation : Strasbourg / Lyon Date d'inscription : 17/03/2013
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Sam 16 Aoû 2014 - 14:16 | |
| Vous avez tous des animaux trop adorable hihi Voilà mes deux chichis d'amour Ils ne sont pas très photogénique ahah ! Vanille, 10 ans Frimousse, un ptit gars, 3 ans | |
| | | Tsukimi
Nombre de messages : 1001 Age : 36 Localisation : Elancourt (78) Date d'inscription : 08/06/2008
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Dim 17 Aoû 2014 - 0:44 | |
| Les chatons sont placés !! Quel soulagement | |
| | | Amboise
Nombre de messages : 652 Age : 23 Localisation : Strasbourg / Lyon Date d'inscription : 17/03/2013
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Dim 17 Aoû 2014 - 14:18 | |
| Contente que les boules de poils aient trouvé une famille | |
| | | Calisla
Nombre de messages : 459 Age : 32 Localisation : Lyon Date d'inscription : 08/10/2011
| | | | Amboise
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Dim 17 Aoû 2014 - 23:50 | |
| Il est trop mignon, j'adore la 2ème photo! | |
| | | Koikokoro
Nombre de messages : 2151 Age : 36 Localisation : Castanet-Tolosan Date d'inscription : 29/03/2013
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Lun 18 Aoû 2014 - 1:08 | |
| Oooouuaaah pleins de bebetes cute *.* Calisla : bin tu l'as bien cherché en l'appelant Cthulhu, je pense qu'il essaye de dévorer ton ame imortelle XD mais il est encore petit il sait pas par ou attaquer... Il est vraiment magnifique ! Bon et bien moi je viens vous montrer la nouvelle fur wig bicolore que j'ai trouvé dan smon panier à wigs... J'étais juste allé chercher une brosse ^^'. Fur wig... by koikokoro, on Flickr | |
| | | Tenshia
Nombre de messages : 517 Age : 39 Localisation : Agen Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Lun 18 Aoû 2014 - 11:57 | |
| Bonjour tout le monde J'aurais besoin de vos conseils J'ai récupéré un chaton à la SPA le 26/07/2014, il est né le 25/05/2014 et était en famille d'accueil jusqu'à son adoption. Le 22/07 il a été emmené au refuge, à l'infirmerie pour sa stérilisation et ses premiers vaccins. Nous l'avons récupéré le 26 donc, avec pour consigne d'aller chez notre véto pour le rappel de vaccin le 17/08, ils nous ont dit aussi qu'il avait été traité pour le puces et vermifugé. Or on s'est aperçu quelques temps après qu'il commençait à avoir des croûtes et on a profité de sa visite pour les vaccins pour en parler. Verdict: il a la teigne et en plus il a eu des puces. Mon autre chat n'a jamais eu de puces et n'a jamais été malade. Quel recours ai je auprès du refuge? Mon chaton est resté chez le véto pour l'instant mais bon le traitement ne va pas être donné. | |
| | | Papillori
Nombre de messages : 2380 Age : 34 Localisation : Yerres Date d'inscription : 14/06/2010
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Lun 18 Aoû 2014 - 12:03 | |
| Recours contre le refuge oO ? La teigne ne vient pas forcément d'eux et tu dis"il a eu des puces. Donc il n'en a plus alors le refuge à fait ce qu'il fallait. J'ai eu la teigne chez moi sans jamais savoir d'où elle a pu venir... | |
| | | Tenshia
Nombre de messages : 517 Age : 39 Localisation : Agen Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Lun 18 Aoû 2014 - 12:19 | |
| Il avait des puces le lendemain de son adoption alors qu'ils nous ont dit l'avoir traité. Et il en a encore actuellement puisqu'il a des cacas de puces. De plus la teigne a un temps d'incubation de deux à six semaines ce qui correspond au moment où le petit était encore en famille d'accueil. Je veux juste savoir si j'ai un recours ou pas rien d'autre | |
| | | Darek Donnfhlaidh
Nombre de messages : 945 Age : 34 Localisation : 76 Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Lun 18 Aoû 2014 - 12:26 | |
| Hiiiii des photos de chaaaaats ♥ *au paradis*
J'adore celle du chat avec les wigs !! | |
| | | Sad'
Nombre de messages : 917 Age : 33 Localisation : Bordeaux ( 33 ) Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Lun 18 Aoû 2014 - 13:03 | |
| - Tenshia a écrit:
- Il avait des puces le lendemain de son adoption alors qu'ils nous ont dit l'avoir traité. Et il en a encore actuellement puisqu'il a des cacas de puces.
De plus la teigne a un temps d'incubation de deux à six semaines ce qui correspond au moment où le petit était encore en famille d'accueil.
Je veux juste savoir si j'ai un recours ou pas rien d'autre Éventuellement, tu peux leur demander de prendre en charge les frais vétérinaires supplémentaires mais je ne crois pas qu'ils soient obligés d'accepter, surtout vu les frais que s'occuper d'une telle association engrangent. Ensuite, la teigne est une maladie que l'on peut difficilement prévenir. A ma connaissance, il n'existe pas de vaccin ou de traitement préventif donc tu ne peux pas vraiment accuser l'association d'une quelconque négligence, d'autant que ça s'est déclaré une fois chez toi. Ceci dit, c'est une maladie courante en refuge et bénigne, juste un peu chiante. Minimise les contacts avec ton chaton car c'est une maladie transmissible à l'homme ^^ ( Mais ton véto a dû te le dire ). Concernant les puces, il y a, effectivement, l'air d'avoir eu un soucis. Peut-être que le produit qu'ils ont utilisé n'a pas été assez efficace ... Ou peut-être qu'ils ne l'ont pas traités, qu'ils ont simplement oublié. A vrai dire, on ne peut pas vraiment le savoir, pour le coup. Donc, à part essayer de te faire rembourser les pipettes anti-puces ( Et encore, ils peuvent refuser puisqu'ils disent l'avoir traité ), je ne pense pas que tu puisses faire autre chose de plus. | |
| | | deedlot
Nombre de messages : 3445 Age : 99 Localisation : Ici. Et là. Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Lun 18 Aoû 2014 - 13:38 | |
| - Tenshia a écrit:
- Il avait des puces le lendemain de son adoption alors qu'ils nous ont dit l'avoir traité. Et il en a encore actuellement puisqu'il a des cacas de puces.
De plus la teigne a un temps d'incubation de deux à six semaines ce qui correspond au moment où le petit était encore en famille d'accueil.
Je veux juste savoir si j'ai un recours ou pas rien d'autre Les puces se traitent, mais malheureusement aucun traitement n'est efficace à 100%... J'ai un chaton en accueil qui en a ramené à toute ma troupe, j'ai traité tout le monde, mais malheureusement il en reste encore. Et pourtant tout le monde a été traité. Il faut être patient, et ne pas croire que ça fonctionne d'un claquement de doigts... Pareil pour la teigne, c'est un champignon qui apparaît et c'est une plaie à s'en débarasser. Malheureusement on ne sait pas d'où ça vient non plus...Si tu n'as vu les croûtes que chez toi, c'est possible qu'il l'ait attrapé chez toi d'ailleurs ! Alors je ne sais pas trop ce que tu entends par recours ? Si jamais vraiment ça te dérange les puces et autres, tu peux toujours voir avec le refuge pour leur ramener le chaton, mais bon faut savoir que quand on adopte un animal, on peut avoir des désagréments de ce genre, c'est malheureusement pas rare, surtout les puces !
Dernière édition par deedlot le Lun 18 Aoû 2014 - 13:40, édité 1 fois | |
| | | Tenshia
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Lun 18 Aoû 2014 - 13:39 | |
| merci beaucoup de ta réponse sadako J'ai prévenu l'asso car la fille qui l'avait en accueil en a d'autres qui , du coup peuvent déclarer la maladie aussi. Deedlot: Il est hors de question que je ramène mon ptit loup à la spa je sais très bien ce qu'implique une adoption, Orion (le chaton) est mon 3ème chat adopté. Juste simplement le traitement va me coûter cher et d'après le contrat d'adoption, dans les 15 jours qui suivent l'adoption les frais médicaux devraient être à leur charge. Disons que j'espère qu'ils auront un geste quand même. EDIT: Je viens d'avoir un mail de la famille d'accueil, un de ses chatons a contracté aussi la teigne chez elle, elle vient de reconnaître que la teigne vient de chez elle et qu’elle est en train de tout traiter à la javel chez elle. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ | |
| |
| | | | Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ | |
|