|
| Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ | |
|
+159NingyouMoumoku Arysuh Ninala Samsara Belin Skimo BlackCat Nausikaa amidalalove Klewan miss_yu Laure. ithilienne suraia Karamelbarbaris Lou(p) Pygmalion Almalexan Lalouve Sugarlove Sisley CreepyBunnYy Ellen d'Avril Kallysta pikaplume Keny & Jy Isael Meleabrys Lee Follow-the-Wind MissKiwi framboisie Lovha celynette Aki Katnia Princesse'L Hagarendrawer Grenat Choupinette Asareg Eunhawn Tsubaki. Rukiya Eris Lux Calimello Junjun Shaolan Ebi Nefisa Lady Coco Laure677 Lundoki Keklokito Lily Evans Yukito tsubame Tigrou.v Darkdaisy MamzelleCulotte aishiteru Ezi vicky Calisla Amboise Daiya PlutonianLiou mi karasu Meileen Naeko pandalilou Mystigrie Barbier Magnetic Duckling ethso vinayru Dollink_ Nyonyo Kazahaya Miinako Liberty. Chiisa chaton Davy marquise83 Cendre Jahyra Hyène Aki-kun Lay Sad' Sendell Roussinette Doudours Saphir Totchi-kun Lyly Pie Tsukimi lucilia Tonks Darek Donnfhlaidh Mumb@ Spinelle Alixir Ladicius Nyx. Koala Krash Kai Lylyesp KumiDoll Papillori Andromede Coriolis Tenshia Ciaran sOoZ_ Blah rosemary-and-thyme Martagone L.V Cha-chan Poison Islael deedlot Loreleï Koikokoro de.w l'Elfe Tiya rakuen Dear-Daddy Tamara Pandore popolatortue zuzu Bisc' Gabrielle Myra Axel Gabriel Lillune edhelwen Meïko Glover Emu Lolotte bakemono Moemai Cridlange cycy Ambre Mewstick Limë Avicularia aeris MallowCat morrigan lilico 163 participants | |
Auteur | Message |
---|
rosemary-and-thyme
Nombre de messages : 3051 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 10/09/2013
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Jeu 25 Juin 2015 - 22:56 | |
| Ca me parait bien ce que tu as fait, compte tenu du passage des élèves, tu n'avais pas vraiment d'autre choix. Tu peux contacter la LPO de ta région, ils te donneront des renseignements - ou ton véto s'il s'y connait ? Ou des sites comme ça qui donnent des renseignements "oisillons tombés du nid": http://oiseau-mesange.fr/comment-nourrir-un-oisillon/
Bon courage et j'espère que tu vas pouvoir sauver cet oisillon. | |
| | | Koikokoro
Nombre de messages : 2151 Age : 36 Localisation : Castanet-Tolosan Date d'inscription : 29/03/2013
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Jeu 25 Juin 2015 - 23:17 | |
| C'est vraiment la peur des gamins cruels qui m'a fait agir ainsi, j'ai d'ailleurs eu des commentaires un peu limite quand je suis passé avec la petite bête dans les mains genre "ya qu'a la tuer", "les oiseaux c'est des rats volants faut pas avoir pitié", hereusement breaucoup plus de voix la trouvé mignonne et s'inquiétaient. Là elle dort avec sa petite tête sous l'aile ^^. Elle a bien mangé et même réclamé et elle a bu, je lui ai donné de l'eau légèrement sucré comme dit sur le site ^^(merci ^^ à toutes pour vos mpet petits posts !!). L'eau sucrée plait bien aux oiseaux, lors de vacances en Martinique on avait tous les matins des petits colibris qui venaient boire à des distributeurs d'eau sucrée.La petite messange ne déroge pas à la règle. Elle a dévorée les boulettes pour chat que j'ai coupé en tout pitit, je me suis rendu compte que j'avais pris des boulettes au poulet... ça fait un peu Hannibal Lecter du coup ^^'. Mes chats n'ont heureusement toujours pas calculé qu'il y avait une boule de plumes dans la maison. Tant mieux. Chips l'a vu et a buggé dessus pendant 10minutes. Je vais essayé de lui laissé un peu de nourriture pour la nuit et de l'eau juste au cas où.
| |
| | | rosemary-and-thyme
Nombre de messages : 3051 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 10/09/2013
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Ven 26 Juin 2015 - 5:25 | |
| Reste à espérer qu'elle soit assez costaud pour vivre, et que tes efforts soient couronnés de succès. Sinon, oui il y a toujours des gens, jeunes ou moins jeunes, qui n'ont pas compris l'utilité des oiseaux - à défaut de les apprécier pour leur beauté ou leur chant. C'est vraiment dommage, mais comme tu dis, les autres ont mieux réagi, heureusement. On croise les doigts . Et pis, Chips, gentil hein ! C'est vrai qu'il y a aussi les matous qu'il vaut mieux tenir à l'écart !
| |
| | | celynette
Nombre de messages : 19276 Localisation : en orbite dans le Turtle... Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Ven 26 Juin 2015 - 8:16 | |
| ah les gamins, à la sortie de mon grand, il y avait une trouve de gamin qui voulait écraser un scarabée qui était par terre.
C'était une grosse bête qui faisait 4.5 cm de long avec les pinces sur 3 centimètres de large.
j'ai pris la bestiole délicatement et mise dans ma main. tout le monde a hurlé autour de moi, les gamins comme les mamans qui comprenaient pas pourquoi ça criait si fort. quand une allait voir, elle hurlait aussi ^____________^!
enfin bref, il y avait un endroit ou les gamins peuvent pas entrer où se trouve des arbustes. j'ai posé la bébête sur un des arbustes au plus loin que je pouvais pour ne pas qu'un gamin puisse l'attraper et il a du partir car je nele vois plus.
il était beau il était noir avec des reflets bleutés. | |
| | | rosemary-and-thyme
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Ven 26 Juin 2015 - 14:34 | |
| Décidément, on est bien coupés de la nature et des animaux - à quelques exceptions près ! Tu as bien fait, le pauvre scarabée a dû être ravi de ton intervention. | |
| | | celynette
Nombre de messages : 19276 Localisation : en orbite dans le Turtle... Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Ven 26 Juin 2015 - 14:44 | |
| bah ce qui me dérange c'est que les gamins l'attaquent alors qu'il n'a rien fait. je pense oui qu'il a apprécié. | |
| | | Rukiya
Nombre de messages : 1028 Age : 35 Localisation : Dans une maison de poupée~ Date d'inscription : 01/05/2008
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Lun 29 Juin 2015 - 17:16 | |
| | |
| | | Darkdaisy
Nombre de messages : 1891 Age : 33 Localisation : Normandie Date d'inscription : 30/07/2010
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Lun 29 Juin 2015 - 19:04 | |
| Il est magnifique! Elle doit être toute douce cette adorable boule de poile ^^ Je te souhaite une belle aventure avec ton nouveau compagnon. | |
| | | Sendell
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Lun 29 Juin 2015 - 19:07 | |
| | |
| | | Koikokoro
Nombre de messages : 2151 Age : 36 Localisation : Castanet-Tolosan Date d'inscription : 29/03/2013
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Lun 29 Juin 2015 - 19:12 | |
| OoOoOoOoOoo ! la jolie papluche ! Il est super beau !
bon ici la messange a les plumes qui poussent, elle tente des pitits vols dans sa cage, se vautre parfois de la branche ^^'. Elle mange bien toutes les heures et a même bien appris à reclamer sa pitance XD. Elle commence un peu a chercher à picorer. J'espere pouvoir la relacher bientot, mais pour l'instant avec la canicule prévue, je la garde au frais ^^.
| |
| | | celynette
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Lun 29 Juin 2015 - 19:19 | |
| il est superbe. tu va pouvoir le faire courrir avec un harnais devant une chariotte. | |
| | | Rukiya
Nombre de messages : 1028 Age : 35 Localisation : Dans une maison de poupée~ Date d'inscription : 01/05/2008
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Lun 29 Juin 2015 - 19:29 | |
| Celynette > haha oui presque ! j'ai prévu du cani-vtt Koikokoro > Merci ^^ Sendell > Oui hein Darkdaisy > Mercii ! Oui il est d'une douceur assez incroyable, mais c'est aussi parce que c'est son poil de bébé ^^ | |
| | | celynette
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Lun 29 Juin 2015 - 19:31 | |
| ah oué c'est top ça. en plus ils adorent tirer ces nounours là ^^
tu as la course à pied, cela dit, pour le moment c'est toi qui va le tirer ensuite c'est lui qui va te tirer. y'a les roller aussi, bon c'est peut être dangereux je me dis. je n'ai jamais fait ce genre de sport (VTT, course ou roller tirée par un chien).
L'hiver tu lui mettra le traineau. | |
| | | Dollink_
Nombre de messages : 2727 Age : 33 Localisation : 49 Date d'inscription : 27/10/2010
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Ven 3 Juil 2015 - 13:14 | |
| Oui cani VTT ça sera super! Je commencerai quand il aura un an en octobre si les radios dysplasie sont bonnes le traîneau oui ça doit être chouette oui^^ y'a la cani trottinette aussi on envisage l'adoption d'un deuxième samoyède l'an prochain pour ça entre autres ^^ en tout cas bienvenue à ta ptite boule de coton trop choue^^ | |
| | | Rukiya
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Ven 3 Juil 2015 - 16:21 | |
| Merci ! Il s'adapte bien en tout cas, il dort déjà la nuit sans couiner ! <3 Y'à juste la chaleur d'en ce moment qui lui est pénible.. on le rafraichit bien, serviette qui sort du congélo c'est bien pratique il à adopté direct ^^ Il s'amuse avec des bouteilles d'eau glacées aussi, et pose sa tête dessus pour dormir Je suis pressée qu'il grandisse pour pouvoir m'éclater avec en vélo et qu'il soit plus calme par la même occas', parce que dis donc, une vrai boule d’énergie la bestiole ils nous en fait baver xD Bien que ces deux derniers jours ça vas un peu mieux. Pour l'instant en gros on passe nos journées ou presque à le surveiller, nettoyer les pipis, l’arrêter quand il mâchouille des meubles et le canaliser quand il est trop brute avec notre bichon. (il lui en fait baver d'ailleurs la pauvre..) Quand il dort c'est magique c'est calme. Pire qu'un nouveau né notre loulou, mais on l'aime d'amour quand même <3 Je suis impressionnée par son intelligence c'est hallucinant, il sait déjà quelques trucs : son nom, "viens" "Non" "attends" (attendre que je lui verse ses croquettes), et tout ça au bout de quelques jours seulement. Il nous mord déjà moins aussi et ça c'est pas de refus vu les p'tits crocs bien pointus !! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ | |
| |
| | | | Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ | |
|