Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

FAIRYLAND - Chicline Minerva + FeePle Rho Steam Age p53

+122
Yukito
Loreleï
Ariel74
Nausikaa
Lee
ehowinn
Meleabrys
sOoZ_
LNFée
Sylva~Halya
Yaourtàlafraise
Aki
Enaibi
MamzelleCulotte
Lyly Pie
Laine
Subaru-D
KiraYuki
Tandoori
Nekochaton
celeste-papillon
Ulli
Alexandra (Shasha)
momoka
Puppedoll
EverLiam
Lundoki
Junjun
MiniVega
Llylandrill
nanasscrap
Maman poule
Tibidou
Hirugaky
Calisla
Tigrou.v
etoilebleue
Ceres
Blah
Luinil
Selfie
Zillah
Stella0103
Nynaeve
Eris
Nyx.
Misslou
Targuerys
Roussinette
Lychee
Danzaisha
BakaYuki
Anne-Laure
Le Tama
Llysewein
Luka
nabiki
Ladicius
Xialine
miss_yu
Darek Donnfhlaidh
Myria
clemychi
Baby Doll
Blablette
Hyène
Saphir
Sarahline
lucilia
Ekten
Gabrielle
Kai
rose thé
pandalilou
Alia Zanetsu
Sendell
miyaka
marquise83
Chise
dark_angel
Fairy4U
Amarianne
Maxine
Dollink_
lilaseven
Cassiel
Koikokoro
Choupinette
Emmie
Clairehime
Skimo
Paraphernalia
Kikyô
Rainb0w
Libellune
Lilac
Lewellyne
khaarmila
edhelwen
Tsuruki
kameo
Myra
Sucre Roux
Rochel
Meclya
~Snowing~
Amarylis
Hologramme
Leïlan
Sjota
gommette
Zelda.H
Løu
Sandra
Lili-Cupcake
lovelyshiva
missy
Petitepuce28
Lylyesp
Andromede
Isael
Keiko29
126 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 42 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Ladicius

Ladicius

FAIRYLAND - Chicline Minerva + FeePle Rho Steam Age p53 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: FAIRYLAND - Chicline Minerva + FeePle Rho Steam Age p53   FAIRYLAND - Chicline Minerva + FeePle Rho Steam Age p53 - Page 18 EmptyVen 25 Juil 2014 - 12:11

Llysewein : Je n'étais absolument pas au courant pour IOS :/
Je pensais que,question copie,seul Leeke avait merdé - après,je ne parle pas des "petites copies" entre compagnies...

Lewellyne : Je viens de voir ça pour la deuxième arme oui,du coup,je pense arrêter de leur donner le bénéfice du doute ^^'

Dark_Angel : Eh bien,oui,ça m'étonne ! J'ai tendance à voir l'honnêteté primer,spécialement quand ça vient d'une compagnie.Surtout que Fairyland,donc,a pignon sur rue et doit perpétuellement se battre contre le recast,donc j'aurai cru que la copie,je n'en trouverai pas chez eux,hormis une grosse inspiration sur les contes/films/autres compagnies,comme Soom par exemple,voir Luts.En résumé,pas quelque chose d'aussi flagrant et pathétique.
Mais visiblement,c'est un point de vue extrêmement naïf,je dois l'admettre.

Le Tama : C'est possible aussi (et je préférerais cette solution).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/120033498@N03/
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure

MessageSujet: Re: FAIRYLAND - Chicline Minerva + FeePle Rho Steam Age p53   FAIRYLAND - Chicline Minerva + FeePle Rho Steam Age p53 - Page 18 EmptyVen 25 Juil 2014 - 12:13

Ce que je trouve rigolo c'est que le designer de la gunblade semble plus choqué par le PRIX de la poupée que par le fait qu'ils lui ont pompé un truc. XD

Darek Donnfhlaidh

Darek Donnfhlaidh

MessageSujet: Re: FAIRYLAND - Chicline Minerva + FeePle Rho Steam Age p53   FAIRYLAND - Chicline Minerva + FeePle Rho Steam Age p53 - Page 18 EmptyVen 25 Juil 2014 - 12:19

Oui il est assez choquer de voir qu'on copie son arme pour une poupée aussi cher. j'avoue que moi la première je le prendrais mal de voir que c'est vendu pour un "petit truc" aussi cher !

Rochel j'aime tes réponses !
Isael

Isael

Genre : Loonalunalune on instagra

MessageSujet: Re: FAIRYLAND - Chicline Minerva + FeePle Rho Steam Age p53   FAIRYLAND - Chicline Minerva + FeePle Rho Steam Age p53 - Page 18 EmptyVen 25 Juil 2014 - 12:30

Oho j'ai passé ma commande hier aprés le release fairyland proposant le make-up sur l'open face en moe basic...
Mais j'ai pas vérifier le total. Apparement le make-up n'était pas compté sur l'open face (juste sur la sleeping) et je viens de faire le paiement complémentaire. Par contre j'espére qu'ils ne vont pas ce planter et bien faire le make-up sur le 2 têtes ! Je sens le plan galére là ... -_- ...
http://bjd-miss-butterfly.wifeo.com
Leïlan

Leïlan

MessageSujet: Re: FAIRYLAND - Chicline Minerva + FeePle Rho Steam Age p53   FAIRYLAND - Chicline Minerva + FeePle Rho Steam Age p53 - Page 18 EmptyVen 25 Juil 2014 - 14:33

Rochel a écrit:
Je peux limite la faire avant eux, la réponse officielle.

Possibilité n°1 (solution "on fait front derrière un mur de mauvaise foi et on couvre notre créa qui a merdé", également nommée stratégie "Leeke") : "nous sommes vraiment désolés de la méprise concernant les armes des modèles F60. Notre équipe créative travaille sur ces accessoires depuis des mois et il est courant de voir ce type de design utilisé dans cet univers basé sur des références communes. C'est une malheureuse coïncidence."

Possibilité n°2 (solution "on choisit un bouc émissaire pour une flagellation virtuelle publique histoire d'enterrer l'affaire", ou technique du "stagiaire-tampon") : " En raison de notre lutte acharnée contre le recast, qui nous pousse à vous proposer toujours plus de nouveautés, plus rapidement, nous avons renforcé nos effectifs. Cet incident est imputable à l'une de nos nouvelles recrues n'ayant pas encore intégré les valeurs de Fairyland. Mais nous tenons à vous assurer que notre équipe créative met toujours tout en œuvre pour vous proposer des créations originales (comme du steampunk ou des réinterprétations de contes de fées). Bref, c'est la faute du recast. Et on a viré le stagiaire, bien sûr."

+10000
Pour des gens qui n'aiment pas qu'on recaste leur travail, je ne comprends pas qu'ils s'abaissent à faire de même à d'autres artistes parce que ya aucune différence quoi. Ils se font de la thune sur le travail d'un autre. Pas cher le design de l'objet on fait des économies en le pompant (c'est un peu l'argument d'un recasteur non ?)

Et ouais le mec a l'air effaré et on peut comprendre, il est pas dans la communauté des BJDs apparemment alors ils découvrent le prix d'une BJD fairyland qui utilise son design d'arme pour se vendre @@ Ya de quoi tomber de haut.
Kai

Kai

MessageSujet: Re: FAIRYLAND - Chicline Minerva + FeePle Rho Steam Age p53   FAIRYLAND - Chicline Minerva + FeePle Rho Steam Age p53 - Page 18 EmptyVen 25 Juil 2014 - 14:41

Je viens de voir l'update sur FB:

Dave Crook a écrit:
UPDATE ON SITUATION -
Ive just had an extensive apology from Sunhwa Kim and Yongsung Park, chief executives of Ceberus Project/Fairyland (CP / FairyLand is ran by CP, responsible for sculpting and FEDF (Far East Doll Factory), responsible for processing and sales).

They want to discuss credit, recompense and a collaboration.

They also informed me that they will both be resigning after this matter is resolved. I told them I thought imo that was unecessary, and that they should learn from this mistake, and from it, improve their service to customers and collaborative designers alike.

Falling on your sword solves nothing. So to speak.
Luka

Luka

MessageSujet: Re: FAIRYLAND - Chicline Minerva + FeePle Rho Steam Age p53   FAIRYLAND - Chicline Minerva + FeePle Rho Steam Age p53 - Page 18 EmptyVen 25 Juil 2014 - 14:43

C'était donc la réponse type numéro deux proposée par Rochel o/ Ou presque.

Au moins ils sont un peu moins hypocrites que Leeke...un peu.
http://lukadolls.deviantart.com/
Ladicius

Ladicius

MessageSujet: Re: FAIRYLAND - Chicline Minerva + FeePle Rho Steam Age p53   FAIRYLAND - Chicline Minerva + FeePle Rho Steam Age p53 - Page 18 EmptyVen 25 Juil 2014 - 15:00

Oui,enfin,ça reste du domaine du possible,comme ce que disait le Tama.Surtout qu'on parle d'un accessoire là,pas d'une poupée,ou partie de poupée ; je reste convaincue que la direction de FL n'aurait pas pris des risques pareils pour une babiole destinée à agrémenter un fullset.Surtout que ça m'étonnerai que cet artiste puisse vraiment recourir à des poursuites judiciaires contre eux,FL n'a rien à craindre spécialement,et leur proposition de rétribution/collaboration leur porte davantage crédit que tord.Il est tout à fait possible que les gars chargés du design soient non-foutistes/peu scrupuleux indépendamment de la direction,vous vous voyez ratisser le net derrière votre équipe (en qui vous êtes censés avoir confiance) à la moindre proposition de projet pour voir s'ils n'ont pas pompé ailleurs ?

Je ne dis pas que Fairyland est forcément innocent comme l'agneau dans cet histoire,mais inutile de les lyncher immédiatement en les traitant de gros menteurs...
https://www.flickr.com/photos/120033498@N03/
Luka

Luka

MessageSujet: Re: FAIRYLAND - Chicline Minerva + FeePle Rho Steam Age p53   FAIRYLAND - Chicline Minerva + FeePle Rho Steam Age p53 - Page 18 EmptyVen 25 Juil 2014 - 15:09

C'est justement parce que tout le monde a confiance en eux que je les mets en doute personnellement. Personne n'est tout blanc ou tout noir. Donc c'est bien pratique pour eux de proposer de créditer, ils se font passer pour des gentils maladroits. Moi je trouve ça facile x) Une compagnie comme eux n'ont pas le droit à l'erreur (enfin, ce genre d'erreur surtout), surtout quand ils gueulent eux-même sur le recast.

Même s'ils ne ratissent pas internet, la moindre des choses est de surveiller leurs employés. "Ouais, c'est très beau, très classe. Tu t'es inspiré de quelque chose ? Tu l'as inventée ?"

Ces simples questions suffisent à empêcher des maladresses de ce genre. Et si l'employé ment en ne montrant pas sa source (et là c'est normal vu que c'est du c/c....) alors comment on peut avoir confiance ?

J'adore Fairyland et ils prendront leur responsabilités, mais faut pas tout mettre sur le compte de la maladresse je pense. Là c'est simplement de la mauvaise foi pour protéger leurs employés ou alors du gros laxisme qu'ils essaient de camoufler.
http://lukadolls.deviantart.com/
Le Tama
Modérateur
Le Tama

MessageSujet: Re: FAIRYLAND - Chicline Minerva + FeePle Rho Steam Age p53   FAIRYLAND - Chicline Minerva + FeePle Rho Steam Age p53 - Page 18 EmptyVen 25 Juil 2014 - 15:14

En même temps, il suffit de taper "sword steampunk" sur google image pour trouver l'épée en question.

Moi je pense qu'une personne de l'équipe a voulu modéliser ça, il a repompé bêtement depuis une photo trouvée comme ça, et penserait pas que ça se verrait. Et en même temps, les chefs d'équipe ou les grands boss vont pas non plus décortiquer tout internet pour essayer de trouver si leurs équipes font bien leur travail à chaque modèle.
Une entreprise c'est pas une dictature, ils vont pas non plus fliquer tous leurs employés en permanence.

Par contre, le fait que les chefs d'équipe disent qu'ils démissionneraient après cette histoire me parait surdimensionné, mais bon... après c'est culturel aussi, pitêt qu'ils se tiennent comme responsables vu que ce sont les chefs de l'équipe qui a merdouillé.

Après c'est que des mots, mais je pense pas qu'il faille démolir Fairyland pour une erreur. Le pire dans cette histoire, c'est que les pro-recast mélangent tout, et se servent de ça pour justifier leurs actions du genre "ha bah même eux repompent!! alors qu'on nous laisse tranquille!"...

FAIRYLAND - Chicline Minerva + FeePle Rho Steam Age p53 - Page 18 Logo_s11FAIRYLAND - Chicline Minerva + FeePle Rho Steam Age p53 - Page 18 Facebo12FAIRYLAND - Chicline Minerva + FeePle Rho Steam Age p53 - Page 18 Instag13FAIRYLAND - Chicline Minerva + FeePle Rho Steam Age p53 - Page 18 Flickr13
Depths Dolls (sujet création) - Feedbacks

Dernière édition par Le Tama le Ven 25 Juil 2014 - 15:15, édité 1 fois
http://www.depthsdolls.com
Kai

Kai

MessageSujet: Re: FAIRYLAND - Chicline Minerva + FeePle Rho Steam Age p53   FAIRYLAND - Chicline Minerva + FeePle Rho Steam Age p53 - Page 18 EmptyVen 25 Juil 2014 - 15:15

Personnellement en fait, je me demande comment ils créent leurs fullset. Ils choisissent un thème, et normalement vu que c'est sensé être de la création, il doit y avoir des sortes de concept art ? Différentes étapes de création ?
Il me semble que Fairyland est une équipe assez restreinte d'employé, donc si c'est le cas c'est tout de même assez étrange que personne se soit rendu compte qu'un employé leur ponde un truc tout fait sans référence et sans travail de conception ?

Enfin, je n'y connais rien et tout ça reste de toute façon de la spéculation.
Le Tama
Modérateur
Le Tama

MessageSujet: Re: FAIRYLAND - Chicline Minerva + FeePle Rho Steam Age p53   FAIRYLAND - Chicline Minerva + FeePle Rho Steam Age p53 - Page 18 EmptyVen 25 Juil 2014 - 15:19

Je pense qu'il doit y avoir une équipe qui fait le concept, une qui modélise, une qui moule, une qui fait les tenues, l'équipe de promotion, de com'...
Même si c'est pas une énorme entreprise, je vois pas fairyland comme une équipe réduite de 3 employés qui savent tout ce que fait l'autre.

FAIRYLAND - Chicline Minerva + FeePle Rho Steam Age p53 - Page 18 Logo_s11FAIRYLAND - Chicline Minerva + FeePle Rho Steam Age p53 - Page 18 Facebo12FAIRYLAND - Chicline Minerva + FeePle Rho Steam Age p53 - Page 18 Instag13FAIRYLAND - Chicline Minerva + FeePle Rho Steam Age p53 - Page 18 Flickr13
Kai

Kai

MessageSujet: Re: FAIRYLAND - Chicline Minerva + FeePle Rho Steam Age p53   FAIRYLAND - Chicline Minerva + FeePle Rho Steam Age p53 - Page 18 EmptyVen 25 Juil 2014 - 15:22

Oui c'est sûr, mais personne bosse tout seul dans son coin non plus. Clairement plus d'une personne a merdé dans cette histoire !

Et malheureusement, les pro-recasts utilisant la moindre excuse pour justifier leur choix, ça ne va effectivement pas aider Fairyland cette histoire. Surtout que là ça touche 2 fullsets ><
Le Tama
Modérateur
Le Tama

MessageSujet: Re: FAIRYLAND - Chicline Minerva + FeePle Rho Steam Age p53   FAIRYLAND - Chicline Minerva + FeePle Rho Steam Age p53 - Page 18 EmptyVen 25 Juil 2014 - 15:26

fairyland a donné cette réponse sur le CS center a écrit:
This was posted to the CS board:
Thank you for bringing this matter into our attention. We -site administrators- are also shocked and appalled by this incident and share utter disappointment and aversion many of our customers must have felt.

For your information, our chief producer and chief management officer have been in touch with Mr. Dave Crook and Mr. Brian Pape - artist behind the Feeple60 Rin Full Package weapon design- through a help of part time translator (site administrators capable of speaking English do not work in the actual FairyLand/CP office and work outside of regular business hours, making it difficult to post immediate response).

The chief producer of the sculpting team Ceberus Project and our chief management officer of processing and sales team have expressed their sincere apologies to artists and everyone else involved including our customers. An official statement will be available on our notice board once we hear back from Mr. Brian Pape.

In the meanwhile, FairyLand / CP is currently in the process of discussing how to credit and recompense Mr. Dave Crook for use of his “Gunlass” design with the artist himself, who has been more than kind to accept our apology and shown interest in doing collaborative work in future. For this reason, we do not expect sales page of Feeple60 Celine full package to be pulled down at this point but there may be a possibility of pulling down Feeple60 Rin Full package if Mr. Brian Pape desires so. In such a case, CP / FairyLand will do everything to make sure that customers and dealers who have purchased Feeple60 Rin Full packages are taken care of in every possible way.

There may be much further consequences of this incident as we have been informed that chief producer of the sculpting team and chief management officer both have handed in their resignation for choosing to go ahead with the production without seeking artists’ consent. They will be with us till everything has been resolved for sure. We expect more details to be available after the weekend during our regular business hour.

Rochel

Rochel

MessageSujet: Re: FAIRYLAND - Chicline Minerva + FeePle Rho Steam Age p53   FAIRYLAND - Chicline Minerva + FeePle Rho Steam Age p53 - Page 18 EmptyVen 25 Juil 2014 - 17:39

Purée, j'aurais dû ouvrir des paris !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: FAIRYLAND - Chicline Minerva + FeePle Rho Steam Age p53   FAIRYLAND - Chicline Minerva + FeePle Rho Steam Age p53 - Page 18 Empty

FAIRYLAND - Chicline Minerva + FeePle Rho Steam Age p53
Page 18 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 42 ... 67  Suivant