|
| FAIRYLAND - Chicline Minerva + FeePle Rho Steam Age p53 | |
|
+122Yukito Loreleï Ariel74 Nausikaa Lee ehowinn Meleabrys sOoZ_ LNFée Sylva~Halya Yaourtàlafraise Aki Enaibi MamzelleCulotte Lyly Pie Laine Subaru-D KiraYuki Tandoori Nekochaton celeste-papillon Ulli Alexandra (Shasha) momoka Puppedoll EverLiam Lundoki Junjun MiniVega Llylandrill nanasscrap Maman poule Tibidou Hirugaky Calisla Tigrou.v etoilebleue Ceres Blah Luinil Selfie Zillah Stella0103 Nynaeve Eris Nyx. Misslou Targuerys Roussinette Lychee Danzaisha BakaYuki Anne-Laure Le Tama Llysewein Luka nabiki Ladicius Xialine miss_yu Darek Donnfhlaidh Myria clemychi Baby Doll Blablette Hyène Saphir Sarahline lucilia Ekten Gabrielle Kai rose thé pandalilou Alia Zanetsu Sendell miyaka marquise83 Chise dark_angel Fairy4U Amarianne Maxine Dollink_ lilaseven Cassiel Koikokoro Choupinette Emmie Clairehime Skimo Paraphernalia Kikyô Rainb0w Libellune Lilac Lewellyne khaarmila edhelwen Tsuruki kameo Myra Sucre Roux Rochel Meclya ~Snowing~ Amarylis Hologramme Leïlan Sjota gommette Zelda.H Løu Sandra Lili-Cupcake lovelyshiva missy Petitepuce28 Lylyesp Andromede Isael Keiko29 126 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: FAIRYLAND - Chicline Minerva + FeePle Rho Steam Age p53 Sam 21 Mar 2015 - 13:49 | |
| J'ai envoyé un message bien gratiné sur le board de FLD concernant le make up de ma Luna, photos à l'appui, mais également sur le manque de rigueur au niveau des finitions, les 3/4 de mes fairylands présentent des soucis de ponçage, de têtes qui ballottent au niveau de la jonction avec le neckpart (notamment pour ma Feeple60 Céline, et vu le prix de la chose cela fait un peu mal), à priori il y a d'autres messages pour ce genres de soucis sur leur board donc j'espère que cela va les faire se remettre en question un minimum. |
| | | Ariel74
Nombre de messages : 35 Age : 39 Localisation : près de Lyon Date d'inscription : 08/11/2013
| Sujet: Re: FAIRYLAND - Chicline Minerva + FeePle Rho Steam Age p53 Mer 25 Mar 2015 - 21:10 | |
| Coucou!
Grâce à Rainb0w sur le sujet Pukifee, j'ai pu avoir connaissance de celui ci et que d'autres personnes rencontrent le même souci que moi question make up... Je confirme complètement, le make up de ta Luna tan est exactement le même que j'ai reçu sur ma natural skin... et qui ne correspond en rien aux photos du site! Au plus on sera nombreux à le signaler au mieux c'est car ce n'est pas normal! Mes PKF en fullset (Choco space et Vanilla card soldier) ont bien le make up des photos par contre, ça sent le coup fourré pour les Basic... Ils ont bien réceptionné mes faceplate en retour et m'ont crédité les frais de port en points, ils ont été réglo là dessus, mais maintenant j'attends de voir s'ils vont bien me faire le make up par défaut, le VRAI, celui des photos quoi!
Ma 2e PKF Mio a aussi un make up différent, et j'ai vu sur DoA quelqu'un qui a reçu aussi sa Mio avec ce make up plus light... Après autant ma Luna j'aimais moyen ce make up bizarre et j'ai dit OK tout de suite quand ils m'ont proposé un retour, autant ma nouvelle Mio je l'aime beaucoup comme ça... mais par principe, je crois que je vais quand même laisser un message pour exprimer mon mécontentement car j'ai reçu quelque chose de très différent des photos quoiqu'il en soit. J'ai en commande chez eux une PKF Choco en tan skin, je leur ai laissé un message avec mon paiement pour leur dire de bien me faire le make up des photos, mais je suis pas rassurée...
Ma grosse question est mais que fait la team make up??? Se foutre de nous? J'espère me tromper...
EDIT: et hop là, j'ai laissé un message sur leur board, en open histoire que tout client qui passe par là puisse le lire. J'ai demandé à ce que la management team reconnaisse qu'il y a bel et bien un souci avec leur makeup team, qu'on est de + en + à avoir des problèmes de make up différent du default Fairyland (donc non, je n'étais pas un cas isolé comme ils le prétendaient) et que l'info circule largement sur les forums maintenant... Natural et tan skin confondus, j'ai vu plusieurs PKF avec un autre faceup, faut qu'ils arrêtent de jouer les innocents. A eux de jouer maintenant!
| |
| | | lilaseven
Nombre de messages : 535 Localisation : Toblerone Genre : Fée line Date d'inscription : 28/03/2013
| Sujet: Re: FAIRYLAND - Chicline Minerva + FeePle Rho Steam Age p53 Jeu 26 Mar 2015 - 10:42 | |
| lullypop ils t'ont repondu quoi finalement ? Ariel74 je te confirme qu'actuellement Fairyland à l'air de bacler le job ... et toutes leurs tailles de Bjd sont touchées, autant les PKF, MNF que les Feeple , je viens de voir une Feeple Sionna en vente sur le marché de Doa qui a l'air d'avoir le "syndrome du stagiaire " çad qu'il a l'air moins prononcé , plus clair et avec moins de détails de make-up que les autres que j'ai vues arriver récemment ! (sans parler du fait que la majorité ont un maquillage qui ne ressemble plus que vaguement à l'original ,par exemple le joli dégradé smoky qui descend en pointe de chaque côté du nez est " flou " au final je trouve , en tout cas moins détaillé que sur leur site ...) Pour ma part le plus gros problème que j'ai avec eux c'est leur façon de protéger le Faceup , je m'explique : C'et la 2ème fois que je commande une MNF et qu'elle arrive avec le faceup abîmé , ils n'ont pas assez bien fixé le plastique et la tête a dû frotter contre la boîte ou autre ,résultat le MSC griffé sur le côté du visage ( c'est pire en réalité, on voit pas bien sur l'image :/ ) [img] [/img] Ok rien de dramatique, j'ai pu répare les dégâts mais ils m'ont déjà fait le coup une première fois avec ma MNF Ante , je leur avait signalé et demandé de faire bien attention quand ils préparent le colis , ils m'ont répondu oui oui désolés , et paf , de nouveau mais cette fois je suis passée par DDE qui m'ont aussi dit qu'ils allaient les mettre en garde à ce sujet... Franchement avec le prix qu'ont paie ils pourraient faire plus attention . C'est une bonne idée de passer par leur board plutôt que par mail, au moins les autres personnes peuvent être aussi au courant, et ils ne peuvent plus cacher leurs ratés . | |
| | | MiniVega
Nombre de messages : 8781 Localisation : *se promène dans la Forêt Enchantée* Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: FAIRYLAND - Chicline Minerva + FeePle Rho Steam Age p53 Jeu 26 Mar 2015 - 11:21 | |
| Pour ma part, j'ai reçu ma Sionna tan fullset hier (bon je n'ai jamais reçu de tracking de la part de FL.... au moins, ça m'a évité de stresser pendant tout le transport XD) et aucun souci à signaler. Ok on voit les lignes de moulage, mais ni plus, ni moins (et avec la poupée habillée, personnellement, ça ne me dérange pas du tout). Je n'ai pas spécialement de traces de ponçage, la couleur de résine est vraiment jolie, la tenue est nickel, et le make-up conforme à 100% à celui présenté sur les photos. Voilà, c'était juste pour dire qu'il y avait aussi des commandes qui se passaient bien | |
| | | lilaseven
Nombre de messages : 535 Localisation : Toblerone Genre : Fée line Date d'inscription : 28/03/2013
| Sujet: Re: FAIRYLAND - Chicline Minerva + FeePle Rho Steam Age p53 Jeu 26 Mar 2015 - 11:54 | |
| - MiniVega a écrit:
- Voilà, c'était juste pour dire qu'il y avait aussi des commandes qui se passaient bien
Et heureusement ^^ d'ailleurs la tienne est parfaite<3 , mais il y en a eu beaucoup qui ont eu des soucis aussi avec les habits du Fullset ( boutons manquants, mauvaises finitions des bottes, et avant c'était plutôt rare dans les FS de fairyland, ça s'est aggravé ces derniers mois je trouve :/ Le truc c'est que vu que c'est un peu la loterie ça en devient anxiogène de ne pas savoir ce qu'on reçoit , exemple en lien (Doa ) de la Sionna dont je parle plus haut : http://www.denofangels.com/forums/showthread.php/666376-635-00-Fairyland-Feeple60-Moe-Sionna-Fomhar-with-Fullset-Face-up-full-doll-(NS-No?highlight=fairyland Oui elle est belle mais le make up est quand même -un peu- différent de celui montré sur le site ...et c'est le premier fullset de Fairyland qui a ce problème , Je trouve qu' avant , tous les autres étaient parfaitement conformes à ce qu'on recevait dans la commandes ( sans parler des make-up par defaut ) . Ayant 9 Bjd de Fairyland à la maison, je remarque quand même que c'est les 3 dernières arrivées qui m'ont posé problème , et que ces dernier temps les "bourdes" s'accumulaient chez eux , je trouve dommage car du coup ça refroidit pas mal . J'espère qu'ils vont tenir compte des remarques et faire un effort de ce côté là aussi ^^ | |
| | | Loreleï
| Sujet: Re: FAIRYLAND - Chicline Minerva + FeePle Rho Steam Age p53 Jeu 26 Mar 2015 - 12:13 | |
| Si je puis m'incruster dans la conversation -je ne possède pas de Fairyland car ce n'est pas trop mon type-, je voudrais défendre les "stagiaires" makeup et les petites erreurs (boutons manquants, finitions etc..). C'est normal que ces erreurs arrivent quand on fait tourner une boîte avec une équipe qui doit recopier chaque objet et chaque peinture à la perfection. Ce qui n'est pas normal, par contre, c'est de ne pas avoir de vérification avant l'envoi au client. C'est le service qualité qui valide si tel objet est apte à partir chez le client ou non, s'il satisfait les exigences/les standards de qualité établis par l'entreprise en amont. C'est aussi à lui de bloquer l'item défectueux qui ne passe pas les contrôles qualités et de le renvoyer au service concerné pour retouches/réfection (par exemple, au service makeup)... La "faute", s'il y en a une, incombe non pas aux employés qui ont fait des erreurs, ni au manager qui fait le canard -ouioui, maiiiiis j'ai rien vu, c'est pas moiiii !!-, mais au service qualité qui les a laissées passer et les a autorisées à atterrir chez le client. En général, quand il se passe ce genre de chose, c'est que la pression des supérieurs et des délais est tellement forte qu'on demande implicitement au service qualité d'être moins pointilleux. Pour aller plus vite, on est moins exigeant sur plus de points, alors qu'auparavant ça ne serait jamais passé... Trop de pression sur les coûts et délais a forcément un impact sur la qualité des produits, à un point ou un autre de la chaîne de production (que ce soit au départ, dans la conception du prototype, ou à la fin, dans le packaging et le check qualité). Ce sont des gens, pas des machines... ne les oubliez pas | |
| | | Ariel74
Nombre de messages : 35 Age : 39 Localisation : près de Lyon Date d'inscription : 08/11/2013
| Sujet: Re: FAIRYLAND - Chicline Minerva + FeePle Rho Steam Age p53 Jeu 26 Mar 2015 - 12:28 | |
| @lilaseven, oui je serais bien dégoûtée aussi de recevoir une miss avec un côté un peu éraflé, en débutante en + j'aurais paniqué complet à ne pas savoir quoi faire pour l'enlever ou atténuer! En tout cas j'adore son makeup, elle est sublime! Je suis complètement d'accord avec toi Loreleï concernant le service qualité, c'est vrai qu'on a tendance à incriminer les artistes qui font les makeup car le souci est au niveau du makeup (on prend les salariés en première ligne quoi), mais ce qui m'a le + dégoûtée pour ma part, c'est qu'avec mes photos comparatives à l'appui, l'équipe makeup et management ne voient pas en quoi c'est différent... Qu'ils reconnaissent au moins que ça ne correspond pas aux photos, d'autant + qu'ils me proposent (à contrecoeur certes, mais proposé quand même) un retour pour me le refaire... Je ne connais pas leur organisation interne, et je suis plutôt conciliante comme cliente en général car la pression qu'on fout aux salariés tout ça pour amasser toujours + pognon, ou réduire à fond les coûts de fabrication au détriment de la qualité de travail me débecte, mais là je trouve que ça frise la mauvaise foi pour le coup... Qu'ils se remettent en question, et soient clairs avec leurs clients. Ils ont déjà communiqué l'année dernière il me semble concernant leurs délais hors norme, ils essaient de les réduire, tant mieux, mais doit-on accepter une perte de qualité en contre partie? Du coup j'attends de voir ce que ça donnera, en espérant qu'ils feront bien le face up par défaut sur mes faceplates retournées. Et pour ma Choco tan skin en fabrication, ben je croise les doigts d'ici sa réception courant de cet été!
Dernière édition par Ariel74 le Jeu 26 Mar 2015 - 12:38, édité 1 fois | |
| | | lilaseven
| Sujet: Re: FAIRYLAND - Chicline Minerva + FeePle Rho Steam Age p53 Jeu 26 Mar 2015 - 12:29 | |
| Tout à fait Lorelei, et on voit bien que la baisse de qualité correspond au moment ou' les acheteurs ont insisté auprès de Fairyland pour diminuer le temps de production ! Pour ma part j' ai attendu sans problème plus de 5 mois pour recevoir mes premières et à chaque fois elles étaient parfaites ! ( Ma Sionna a été envoyée après même pas 2 mois et demi , ils ont bien augmenté la cadence, mais a quel prix ?) Je préfèrerait qu'ils prennent plus de temps pour vérifier et faire tout correctement plutôt que de se stresser et laisser passer des défauts même mineurs , ce n'est certainement pas moi qui vais m'en plaindre , suis pas pressée ^^ Edit: Ariel74 Merci <3 ( oui heureusement rien de grave, j'ose pas imaginer si ça avait touché tout le make up , j'aurais été bonne pour le refaire complètement )
Dernière édition par lilaseven le Jeu 26 Mar 2015 - 12:39, édité 2 fois | |
| | | Ariel74
| Sujet: Re: FAIRYLAND - Chicline Minerva + FeePle Rho Steam Age p53 Jeu 26 Mar 2015 - 12:34 | |
| Pareil, j'avais reçu ma première pukiFee Mio au bout de 5 mois, ma première BJD, du coup ça m'avait un peu inquiétée car les délais annoncés étaient + courts. Etant passée par DDE, j'avais eu peur d'avoir zappé leur facture finale et qu'elle ait été vendue à quelqu'un d'autre^^ en tout cas elle est parfaite, et correspond aux photos du site.
Ensuite mes autres pukiFees sont arrivées au bout de 4 mois, et seules les fullset avaient le makeup des photos Fairyland... mais visiblement des dolls en FS ont été touchées aussi récemment, ah lala... | |
| | | Loreleï
| Sujet: Re: FAIRYLAND - Chicline Minerva + FeePle Rho Steam Age p53 Jeu 26 Mar 2015 - 13:40 | |
| - Ariel74 a écrit:
- Je suis complètement d'accord avec toi Loreleï concernant le service qualité, c'est vrai qu'on a tendance à incriminer les artistes qui font les makeup car le souci est au niveau du makeup (on prend les salariés en première ligne quoi), mais ce qui m'a le + dégoûtée pour ma part, c'est qu'avec mes photos comparatives à l'appui, l'équipe makeup et management ne voient pas en quoi c'est différent... Qu'ils reconnaissent au moins que ça ne correspond pas aux photos, d'autant + qu'ils me proposent (à contrecoeur certes, mais proposé quand même) un retour pour me le refaire...
Je ne connais pas leur organisation interne, et je suis plutôt conciliante comme cliente en général car la pression qu'on fout aux salariés tout ça pour amasser toujours + pognon, ou réduire à fond les coûts de fabrication au détriment de la qualité de travail me débecte, mais là je trouve que ça frise la mauvaise foi pour le coup... Qu'ils se remettent en question, et soient clairs avec leurs clients. Ils ont déjà communiqué l'année dernière il me semble concernant leurs délais hors norme, ils essaient de les réduire, tant mieux, mais doit-on accepter une perte de qualité en contre partie?
Arf, alors là c'est un problème plus complexe. Je crois me souvenir que le problème a déjà été évoqué sur MC dans un autre contexte (je me rappelle avoir fait une intervention à ce sujet). J'espère que vous avez l'esprit ouvert, car ça se situe à un autre niveau. - Spoiler:
En fait, la conception du commerce, du commerce international et du service client est très différente entre les occidentaux et les asiatiques, en particulier chez les Chinois (il ne s'agit pas de racisme rampant, je préfère prévenir). Ça serait un peu long et très hasardeux de tenter d'expliquer tout ça, mais essayez de lire les sites des expatriés français ou américains en Chine, quand ils se heurtent à la culture commerciale chinoise.
Pour nous, quand on nous étale une preuve flagrante de notre "faute" sous le nez, on a tendance à demander pardon, se chercher des excuses, ou reconnaître sa faute dans le meilleur des cas. Mais un Chinois, à fortiori un commercial, ne le fera jamais. Nous, occidentaux, le percevons comme de la mauvaise foi, mais pour eux, ce n'est pas de la mauvaise foi, c'est normal. Ils fonctionnent comme ça. Le produit est tel qu'il est, tu l'as acheté, il n'y a donc aucun défaut (à la rigueur, c'est toi qui en as un de venir faire des réclamations). Je sais que ça peut paraître ahurissant pour nous autres habitués du service client à l'occidentale, où on fait à peu près tout pour te satisfaire, que c'est "normal" chez nous d'exiger la qualité pour le prix payé. Mais rappelez-vous que toutes les cultures fonctionnent différemment, par exemple les Coréens et les Japonais ne réagissent pas DU TOUT de la même façon que les Chinois. Et les Français ont des exigences différentes de celles Américains ou des Russes. C'est aussi ça, le commerce international, s'adapter aux cultures de tes clients :/ Donc ça ne sert à rien de tenter de "prouver la faute", tout ce que tu obtiendras c'est soit un "mensonge" flagrant (ce que nous appelons mauvaise foi, mais qui pour eux n'en est PAS, j'insiste), soit un "oui oui" de convenance, juste pour te calmer ^^' En gros, ta technique ça marcherait avec des occidentaux, ou des Japonais (les Coréens, je pense que oui aussi suite à recherches, ben non ^^'), mais pas pour des Chinois. Ils ne cherchent absolument pas à te nuire, à mentir, ou à se protéger. Ils fonctionnent d'une manière différente de la nôtre, c'est tout. Tu as demandé tel produit avec makeup, tu as eu tel produit avec makeup, qu'il corresponde à 100% à la photo ou non. Tu peux tenter de négocier (proposer un arrangement qui satisferait les deux partis), mais vu que pour eux il n'y a pas de préjudice subi (donc aucune réparation à te "devoir"), tu n'obtiendras pas 100% de réparation.
-Lien commerce international (investissement) -Quelques clés pour comprendre le marché Chinois
Dernière édition par Loreleï le Jeu 26 Mar 2015 - 14:20, édité 1 fois | |
| | | Sucre Roux
Nombre de messages : 3251 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/10/2013
| Sujet: Re: FAIRYLAND - Chicline Minerva + FeePle Rho Steam Age p53 Jeu 26 Mar 2015 - 13:49 | |
| Loreleï, sauf que Fairyland c'est coréen ^^" | |
| | | Loreleï
| Sujet: Re: FAIRYLAND - Chicline Minerva + FeePle Rho Steam Age p53 Jeu 26 Mar 2015 - 13:54 | |
| Tout à fait Sucre Roux, d'ailleurs je ne connais pas bien le commerce avec les Coréens (je n'ai eu affaire en personne -professionnellement- qu'à des Chinois jusqu'ici), j'essayais surtout de faire comprendre l'énorme fossé d'incompréhension qu'on peut rencontrer dans des cas aussi "simples" que le problème de makeup d'Ariel Par contre je sais que certains de ces principes (en réalité hérités du confucianisme, qui imprègne aussi la culture coréenne) s'appliquent aussi aux Coréens, malheureusement pour nous. Pas forcément sur les mêmes points que pré-cités, mais dans l'ensemble il faut savoir qu'ils n'ont pas les mêmes exigences ni les habitudes commerciales, ni même le même point de vue que les occidentaux. Je pense que le fait qu'ils ne considèrent pas les "différences" -exemple du makeup- qu'on leur a mis sous le nez comme une faute ou un préjudice devant réparation reste valide. Dans l'ensemble ça reste un problème très complexe et épineux ^^' ce qui est bien dommage, parce qu'en tant que client, on s'attend naturellement à ce que le service rendu soit correct, si ce n'est irréprochable. Il doit y avoir moyen de trouver des infos plus précises à ce sujet sur le net... EDIT : -Quelques erreurs de marketing à éviter (dans le sens d'un marché occidental s'implantant en Corée) -Le "soft power" de la culture coréenne (gros pavé) -Blog d'un expatrié français .. recherche en cours... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: FAIRYLAND - Chicline Minerva + FeePle Rho Steam Age p53 Jeu 26 Mar 2015 - 14:32 | |
| Lilaseven : Fld a commencé par me répondre de passer par DDE (le revendeur américain par lequel je suis passée) donc en bref de renvoyer la faceplate aux USA pour qu'ensuite elle soit envoyée en Corée... Sauf que DDE que j'ai donc contacté refuse de prendre en charge les frais de port France/USA sur le motif qu'ensuite ils devront payer le port pour le retour chez FLD... Et qu'en plus ils ne trouvent pas le Make up si différent !!!! J'ai donc transmis la réponse de DDE à FLD en leur expliquant le fond de ma pensée. Et ce matin j'ai eu une réponse de FLD me disant qu'ils transmettaient ma réclamation au service qualité. En bref c'est pas gagné cette histoire. |
| | | Subaru-D
Nombre de messages : 5536 Genre : Mauvais. Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: FAIRYLAND - Chicline Minerva + FeePle Rho Steam Age p53 Jeu 26 Mar 2015 - 14:35 | |
| - lullypop a écrit:
- Lilaseven : Fld a commencé par me répondre de passer par DDE (le revendeur américain par lequel je suis passée) donc en bref de renvoyer la faceplate aux USA pour qu'ensuite elle soit envoyée en Corée...
Sauf que DDE que j'ai donc contacté refuse de prendre en charge les frais de port France/USA sur le motif qu'ensuite ils devront payer le port pour le retour chez FLD... Et qu'en plus ils ne trouvent pas le Make up si différent !!!!
J'ai donc transmis la réponse de DDE à FLD en leur expliquant le fond de ma pensée. Et ce matin j'ai eu une réponse de FLD me disant qu'ils transmettaient ma réclamation au service qualité.
En bref c'est pas gagné cette histoire. Ouais et DDE c'est pourtant bien un service client à l'occidentale...Comme quoi la mauvaise foi et le "je m'en lave les mains" ne s'explique pas que par le facteur culturel (très intéressant au passage, tes liens, Loreleï mais comme tu le dis, s'adapter à une culture quand on commerce avec elle fait un peu partie du job.) | |
| | | lilaseven
| Sujet: Re: FAIRYLAND - Chicline Minerva + FeePle Rho Steam Age p53 Jeu 26 Mar 2015 - 14:51 | |
| Loreleï merci pour les liens, ça aide à mieux comprendre les différences de point de vues ! Lullypop, ah non c'est pas gagné, y en a pas un pour rattraper l'autre on dirait ... Dans mon cas , pour le face up griffé par deux fois, réponse de FL : On est disouléées , sorry . Réponse de DDE : pas grave, un peu de blush et MSC et elle est belle paulette ( moui, bon, heureusement que j'en avais en stock et que j'ai commencé à m'entraîner... ça aurait été qqun qui débute complètement, c'est moins évident , hein ! ) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: FAIRYLAND - Chicline Minerva + FeePle Rho Steam Age p53 | |
| |
| | | | FAIRYLAND - Chicline Minerva + FeePle Rho Steam Age p53 | |
|