Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W ...
Voir le deal
39.99 €

 

 Les trois dames~ Cheshire cat

Aller en bas 
+14
Lady Coco
Coriolis
kameo
Grenat
Tigrou.v
Le Bazar de Seraphine
Earill
NingyouMoumoku
Seto
Tchouck
Lady Jabberwock
Valou
Sarahline
Koikokoro
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Koikokoro

Koikokoro


Nombre de messages : 2075
Age : 35
Localisation : Castanet-Tolosan
Date d'inscription : 29/03/2013

Les trois dames~ Cheshire cat Empty
MessageSujet: Les trois dames~ Cheshire cat   Les trois dames~ Cheshire cat EmptyVen 27 Juin 2014 - 23:57

Les 3 Dames

Sommaire du topic:


Il y a quelque chose de super avec les poupées, c'est le côté très créatif qui les entoure. J'adore venir regarder ce que vous faites pour vos poupées, que ce soit en couture, coiffure ou autre^^. Après vous avoir présenté ma dollhouse, j'aimerai vous présenter les créations coutures et tricots, car là j'ai entrainé avec moi dans l'abîme ma maman mais aussi ma grand mère qui adore tricoter pour les petites pukifées et latis ^^. C'est un peu un challenge pour elle de faire si petit mais comme elle le dit si bien elle même " je deviens maline !". Voici donc quelques créations faites pour les tinies mais aussi pour la dust of doll de ma maman, Myosotis, qui a des mensurations particulières ^^ !

Myosotis
cette petite robe est faite dans un tissu en coton imprimé ^^. Les dentelles sont des dentelles mécaniques anciennes vraiment toutes petites ! Pour les bretelles, elle a mis des perles de rocailles roses pales.

Quelques tricotages de ma grand mère...
Cyanide Cyanide en culotte tricotée par ma grand mère ♥ Zébrina en culotte tricotée par ma grand mère ♥
Pistache en petit pull éponge tricoté par ma grand mère Praline en petite culotte éponge tricotée par ma grand mère Milkshake
Ma grand mère a une grande collection de laines ^^. Elle est réellement partie faire des fouilles (faute de bébés filles actuellement dans la famille^^) pour retrouver ses toutes petites laines layettes et éponge qui sont parfaites pour tricoter à toutes petites echelles.

De son propre aveu, ma maman n'aime pas trop le tricot et lui préfère le crochet car dixit l'interessée "il n'y a qu'une seule maille à perdre". Elle fait donc des petites création avec un joli fil arc en ciel que nous avons déniché dans une mercerie en Provence.
Arc en ciel Pastel
Et Koikokoro dans tout ça ? Elle fait quoi ? Et bien Koikokoro elle se frotte aussi a la machine (pas d'esprit mal tourné j'vous ai vu). Je coud les dodos de mes tinies pour ma dollhouse ^^. Je coud des coussins, des draps et des couettes.

parrure de princesse parrure de princesse mezzanine avec Futon
Deux parrures de "Princesses" pour la chambre des contes de ma dollhouse et un petit futon pour la dollhouse de Leïlan, j'ai fait en noir et avec des pitits chats car ce futon etait pour un petit boy ^^.

crypte terminée ! chambre des contes presque terminée ^^
Pour mes petites vampires, j'ai fait des grosses couettes avec un tissu imprimé de cranes, les matelas sont en satin rose^^. Pour la chambre des contes j'ai aussi fait une parrure assorti au mur du fond pour le lit mezzanine.

Voila une parties de nos travaux d'aiguilles, j'espère que cela vous plait !


Dernière édition par Koikokoro le Mar 20 Oct 2015 - 14:41, édité 24 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/100045711@N03/
Sarahline

Sarahline


Nombre de messages : 466
Age : 54
Localisation : L'île aux belles eaux
Date d'inscription : 09/01/2014

Les trois dames~ Cheshire cat Empty
MessageSujet: Re: Les trois dames~ Cheshire cat   Les trois dames~ Cheshire cat EmptySam 28 Juin 2014 - 14:55

je trouve ça génial que tu ai "corrompu" ta maman et ta grand-mère lol! en tout cas j'aime beaucoup vos créations et j'espère que tu n'hésiteras pas à les poster amour amour amour 
Revenir en haut Aller en bas
Valou

Valou


Nombre de messages : 1460
Age : 43
Localisation : près de Toulouse
Date d'inscription : 10/03/2007

Les trois dames~ Cheshire cat Empty
MessageSujet: Re: Les trois dames~ Cheshire cat   Les trois dames~ Cheshire cat EmptySam 28 Juin 2014 - 17:47

C'est super de partager son hobby en famille ^^
Tout est vraiment adorable. Bravo à toute les trois.
Revenir en haut Aller en bas
Lady Jabberwock

Lady Jabberwock


Nombre de messages : 1579
Age : 38
Localisation : Poudlard
Date d'inscription : 23/06/2011

Les trois dames~ Cheshire cat Empty
MessageSujet: Re: Les trois dames~ Cheshire cat   Les trois dames~ Cheshire cat EmptySam 28 Juin 2014 - 23:36

oh j'adore le linge de lit que tu fait, c'est mignon comme tout!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/LMAteliers
Koikokoro

Koikokoro


Nombre de messages : 2075
Age : 35
Localisation : Castanet-Tolosan
Date d'inscription : 29/03/2013

Les trois dames~ Cheshire cat Empty
MessageSujet: Re: Les trois dames~ Cheshire cat   Les trois dames~ Cheshire cat EmptyDim 29 Juin 2014 - 12:55

Sarahline : merci ^^ ! Ma grand mère se plaint beaucoup en disant que je l'exploite mais quand je vois tout ce qu'elle a créé (ça merite une photo d'ailleurs, que je vais faire) je pense qu'elle y prend un malin plaisir ^^. En tout cas merci pour les compliments, je n'hésite plus alors a montrer ^^. Il y a tellement de jolies choses sur cette parties du fofo que j'osais pas trop ^^.

Valou : Merci beaucoup ^^ !


Lady Jabberwock : Merciii ! Il faut que je prenne en photo mes dernières créations.

♥ ♥ ♥ ♥

ça froufroutte !

Le tissu des 18 ans de ma maman et les dentelles de mon arrières grand-mère pour des petites robes tout en frou-frous ! Et bien ça n'empêche pas les chipies de faire des acrobaties pour voler les oréos !

On veut pas de fruit ! Hohisse !
holala fais attention ! Attrapé !
Prises sur le fait !
niom niom niom... C'est meilleur les oréos


Dernière édition par Koikokoro le Lun 7 Juil 2014 - 15:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/100045711@N03/
Sarahline

Sarahline


Nombre de messages : 466
Age : 54
Localisation : L'île aux belles eaux
Date d'inscription : 09/01/2014

Les trois dames~ Cheshire cat Empty
MessageSujet: Re: Les trois dames~ Cheshire cat   Les trois dames~ Cheshire cat EmptyLun 30 Juin 2014 - 0:31

elles sont tellement adorables et touchantes dans leur jolie robe amour amour  et le petit décor admiration admiration on ne dirait jamais que le tissu et la dentelle datent... la dentelle est très belle amour amour 
oui ose, c'est nous que tu vas gâter daisy 
Revenir en haut Aller en bas
Koikokoro

Koikokoro


Nombre de messages : 2075
Age : 35
Localisation : Castanet-Tolosan
Date d'inscription : 29/03/2013

Les trois dames~ Cheshire cat Empty
MessageSujet: Re: Les trois dames~ Cheshire cat   Les trois dames~ Cheshire cat EmptySam 5 Juil 2014 - 16:15

Sarahline : Merci beaucoup pour les petites robes ^^. C'est ça la magie des tissus, c'est qu'ils sont parfois de bien meilleure qualité quand ils sont anciens ^^, en plus il y a un plaisir a retrouver des petits coupons et faire une robe de poupée dans le même tissu qu'une ancienne robe. D'ailleurs en parlant de vintage...

♥ ♥ ♥ ♥

Orangeade...

Le orange revient en force cette année dans les boutiques, et bien ma petite Cassis a eu droit à une jolie robe orange, taillée dans un coupon très sixties trouvé dans les boites de ma grand-mère ! Et hop une robe tablier ornée de petits pompons pour cette journée ensoleillée !

Cassis en robe Orangeade


Cassis & her bear Cassis & her bear

Cassis & her bear


Dernière édition par Koikokoro le Lun 7 Juil 2014 - 15:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/100045711@N03/
Tchouck

Tchouck


Nombre de messages : 2976
Age : 41
Localisation : À côté de la plaque.
Date d'inscription : 16/12/2012

Les trois dames~ Cheshire cat Empty
MessageSujet: Re: Les trois dames~ Cheshire cat   Les trois dames~ Cheshire cat EmptySam 5 Juil 2014 - 16:22

Oh les jolies couleurs !  amour 
C'est fou, elle donne soif, ton "orangeade". Mr.Red
Bravo à toutes les trois.^^
Revenir en haut Aller en bas
http://tchouck.deviantart.com/
Sarahline

Sarahline


Nombre de messages : 466
Age : 54
Localisation : L'île aux belles eaux
Date d'inscription : 09/01/2014

Les trois dames~ Cheshire cat Empty
MessageSujet: Re: Les trois dames~ Cheshire cat   Les trois dames~ Cheshire cat EmptySam 5 Juil 2014 - 16:52

merci grand-mère pour ce beau tissu, et tes photos sont très réusies admiration admiration  elle est adorable amour amour 
Revenir en haut Aller en bas
Koikokoro

Koikokoro


Nombre de messages : 2075
Age : 35
Localisation : Castanet-Tolosan
Date d'inscription : 29/03/2013

Les trois dames~ Cheshire cat Empty
MessageSujet: Re: Les trois dames~ Cheshire cat   Les trois dames~ Cheshire cat EmptyLun 7 Juil 2014 - 14:45

Tchouck : Merci beaucoup, nous sommes toutes les trois touchées ^^ !

Sarahline : Merci beaucoup pour la petite robe et pour mes photos ^^ (j'ai du travailler dehors avec le vent qui avait entrepris de décaniller Cassis... héhéhé j'ai gagné ^^).


Sorbetière !

Ma grand mère a eu envie de créer une petite robe pour l'été, en laine de coton pour que les petites puces soient coquettes sans avoir trop chaud. Voici la collection Sorbetière.

Sorbetière

Sorbetière !

Le modèle de départ est le même mais tricoté avec un fil de velour différent pour orner le bas de la robe ^^. Pour la Sorbet fraise (la rose), j'ai brodé des perles de rocaille sur les bretelles pour un petit coté tres précieux ^^.
J'aime beaucoup le petit fil de velour personnellement ^^. Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/100045711@N03/
Seto

Seto


Nombre de messages : 1247
Age : 41
Localisation : 67 Seltz
Date d'inscription : 17/07/2006

Les trois dames~ Cheshire cat Empty
MessageSujet: Re: Les trois dames~ Cheshire cat   Les trois dames~ Cheshire cat EmptyLun 7 Juil 2014 - 17:24

elle est prolifique ta grand mêre, bravo pour la collection sorbetiere!
la petite robe orange est a croquer!
et je te félicite aussi pour tout le linge de lit que tu leur couds, leur chambre est pimpante!
Revenir en haut Aller en bas
Koikokoro

Koikokoro


Nombre de messages : 2075
Age : 35
Localisation : Castanet-Tolosan
Date d'inscription : 29/03/2013

Les trois dames~ Cheshire cat Empty
MessageSujet: Re: Les trois dames~ Cheshire cat   Les trois dames~ Cheshire cat EmptyMar 8 Juil 2014 - 16:43

Seto : Merci beaucoup !! Tu ne crois pas si bien dire pour la profusion de créaions de ma grand mère ^^, car je viens encore en montrer !


Maillot pour mini pin up !

Praline se la joue lolita dans ce petit maillot vintage tricoté par ma grand mère. Ce maillot est un prototype... Moi je trouve qu'il est très réussi et tombe pile ! J'y ai cousu un coeur perlé pour casser le coté sage ^^. Voici Praline prête pour partir à la plage ! pour l'instant elle pose sur le canapé...faute de soleil... ><"

Praline en maillot Praline en maillot

Praline en maillot

Praline en maillot

Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/100045711@N03/
Sarahline

Sarahline


Nombre de messages : 466
Age : 54
Localisation : L'île aux belles eaux
Date d'inscription : 09/01/2014

Les trois dames~ Cheshire cat Empty
MessageSujet: Re: Les trois dames~ Cheshire cat   Les trois dames~ Cheshire cat EmptyMar 8 Juil 2014 - 20:10

je suis folle du petit maillot de bain amour admiration admiration amour une belle réussite de ta grand mère et le petit coeur c'est la petite touche juste comme il faut!!!! j'adore admiration 
les petites robes sont belles aussi, mais le ti maillot I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Tchouck

Tchouck


Nombre de messages : 2976
Age : 41
Localisation : À côté de la plaque.
Date d'inscription : 16/12/2012

Les trois dames~ Cheshire cat Empty
MessageSujet: Re: Les trois dames~ Cheshire cat   Les trois dames~ Cheshire cat EmptyMer 9 Juil 2014 - 12:29

Oh la jolie collection rafraîchissante !
Et quel beau maillot, elle est toute choupie Praline. Smile
Je vous commissionnerais bien, moi, si un jour je reçois ma pukette...
Revenir en haut Aller en bas
http://tchouck.deviantart.com/
Koikokoro

Koikokoro


Nombre de messages : 2075
Age : 35
Localisation : Castanet-Tolosan
Date d'inscription : 29/03/2013

Les trois dames~ Cheshire cat Empty
MessageSujet: Re: Les trois dames~ Cheshire cat   Les trois dames~ Cheshire cat EmptySam 19 Juil 2014 - 12:26

Sarahline : merci beaucoup pour le petit maillot ^^, ma grad mere en a tricoté d'autres, voici les photos !

Tchouck : merkiiii ! a bin si c'est une pukifée n'hesite surtout pas a nous faire signe, nous serions ravies de la vetir decemment XD !


Maillots et tenues pour être les plsu belles sur la côte ^^

Et quand il n'y en a plus, y en a encore ^^, ma grand mere a encore frappé ave de nouveaux petits maillots, je suis aux finitions (couture+ decoration) j'ai du mal a suivre la cadence XD.
Ma maman a quant à elle cousu des petites robes de plages ^^.

Maillot Pink Star maillot Green Star

Maillot Coral Star Maillot Coral Heart
Les petits maillots sont tricotés dans des cotons ou des soies pour le rose ^^. J'aime beaucoup le rendu du rose, je ne sais pas si on voit bien sur les photos mais il y a un petit fil de lurex qui attrape la lumiere, ça lui donne un petit côté precieux ^^.

Ensemble Happiness Robe Happiness
Là vous pouvez jouer au jeu des 7 differences avec mes jumelles, Pistache et Praline ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/100045711@N03/
Contenu sponsorisé





Les trois dames~ Cheshire cat Empty
MessageSujet: Re: Les trois dames~ Cheshire cat   Les trois dames~ Cheshire cat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les trois dames~ Cheshire cat
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ooo... Morning light ...ooO (Supia Muse, p.70)
» Les 3 Dames ~ meubles pour poupées : Fauteuil SD
» Les 3 Dames~Chaussures, lunettes, strass & chantilly !
» Les 3 Dames ~ Création yeux BJD+eyechips :new eyechip verre
» Feedback de Cheshire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Couture-
Sauter vers: