| [Ka-ku-ren-bô]Long night p.22 (Souldoll morse) | |
|
+61Lynxia Nano Nefisa Honqann Sandra Lix Ryu Brie melu Sugar-Junkie mi pikaplume Alstroo Zelda.H Axolotl Minuit Lizotek Karamelbarbaris Alia Zanetsu mimicha Lalouve Koala Krash Ben-Chan Inaka framboisie Poulette Aki Iamabanana Akane Moino Grenat Citronrouge celeste-papillon Tibidou Loreleï Poison Davy Mini-Boy MamzelleCulotte Lylyesp Saphir CreepyBunnYy Paddishtanou Soelle vanyli Nyu. Follow-the-Wind Darkdaisy Kahlane nekomoi Rochel Svea Solkeera IsilTintallë Kohakugawa Blah Acinigi Ladicius Junjun Le Bazar de Seraphine Subaru-D 65 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Subaru-D
Nombre de messages : 5536 Genre : Mauvais. Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: [Ka-ku-ren-bô]Long night p.22 (Souldoll morse) Lun 2 Mar 2015 - 12:24 | |
| nekomoi> Moui, j'avoue en ce moment c'est la période "Lexomil". On va revenir en douceur vers plus drôle, à priori ^^
vanyli> Ouais, profite, en résine, ça consomme pas trop ^^ (au prix qu'elles coûtent, ces foutues résines, encore heureux...Du MSC au nutella, peut-être ?)
Soelle> ça vient. On y bosse en coulisses. | |
|
| |
Citronrouge
Nombre de messages : 704 Localisation : Marseille Date d'inscription : 07/02/2015
| Sujet: Re: [Ka-ku-ren-bô]Long night p.22 (Souldoll morse) Lun 2 Mar 2015 - 13:14 | |
| J'aime bcp le côté abyssal dans les yeux noirs de Jun. Ca transmet pas mal de sensations. | |
|
| |
Iamabanana
| Sujet: Re: [Ka-ku-ren-bô]Long night p.22 (Souldoll morse) Lun 2 Mar 2015 - 14:22 | |
| Hummm, j'adore ces photos ! J'avais déjà bien flashé sur ton avatar, en grand c'est encore mieux ! Chapeau ! | |
|
| |
Junjun
Nombre de messages : 6771 Age : 32 Localisation : Toulouse/Albi Date d'inscription : 13/12/2009
| Sujet: Re: [Ka-ku-ren-bô]Long night p.22 (Souldoll morse) Lun 2 Mar 2015 - 15:41 | |
| L'ambiance inquiétante , toujours au rendez-vous et c'est toujours aussi bluffant ! Je m'aventurerais pas à le faire gouzi gouzi aujourd'hui, mais dans le regard, le placement des mains... Beau travail, on est plongé dans le texte en plus . | |
|
| |
Subaru-D
| Sujet: Re: [Ka-ku-ren-bô]Long night p.22 (Souldoll morse) Mar 3 Mar 2015 - 13:13 | |
| Citronrouge> J'aime assez comme ce moule - et les yeux en silicone - font ressortir un regard "mort" sur Jun, y compris en pleine lumière ^^ Iamabanana> Merci ! Junjun> Non, je te conseille pas les gouzi, en effet. C'est pas trop l'ambiance | |
|
| |
Subaru-D
| Sujet: Re: [Ka-ku-ren-bô]Long night p.22 (Souldoll morse) Mer 15 Juil 2015 - 11:50 | |
| Ha ouais, Mars quand même... *Emerge de sa nappe de poussière* J'ai reçu de la résine fraîche et quoi que je n'ai pas encore de wig appropriée (et que ladite résine est destinée à rester une tête volante pour le moment), je n'ai pas résisté à faire une petite séance photo. PerfectJe prends rarement le temps de faire des “vrais” fuda… enfin de les tracer sur autre chose que des post-it ou des bouts de mouchoirs au fond de mes poches.
Je n’aime pas prendre ce temps.
Le geste précis… la peur de déraper. On dérape toujours.
Penser que je vais cramer ces heures immobiles en une fraction de seconde, peut-être contre un yôkai à qui ça fera l’effet d’un smack sur la joue.
Les crampes, les traits ratés, le papier gaspillé…
Et on me demande pourquoi je préfère le bic et les bouts de nappes.
Le pinceau qui glisse, vous échappe, fout en l'air ce qui jusque-là était parfait. Un instant d'inattention et tout ce que vous avez fait est bon à jeter. Comme si ça n’avait jamais existé.
la sensation humide de l’encre contre les doigts… son odeur. Je n’arrive jamais à faire une poignée de fuda sans me retrouver tatoué.
L’odeur… L’odeur de l’encre… Les heures penché sur ma table à recommencer.
La sensation brûlante de l’inutile, de l’échec constant…
Et la certitude que je n’y arriverai pas.
Deviner le regard, posé sur votre main, qui dérape, ruine, tache.
Kaemon avait toujours fini ses fuda le premier. Ensuite, il restait derrière moi.
Il ne disait rien.
Et ma main se mettait à trembler.
Elle tremble encore, aujourd’hui.
Un réflexe.
J’entendais le bruissement de ses pieds alors qu’il se déplaçait, dans mon dos. Toujours sans quitter mon pinceau des yeux.
Je sentais presque son regard qui APPUYAIT sur ma main alors que je traçais.
“Hm...”
Et dès qu’il ouvrait la bouche, je dérapais. Ça ne ratait jamais.
“Tu ne me sembles pas très concentré. Combien en as-tu fait ?”
Je l’entends encore, même si je suis seul… dans ma tête, je me dis qu’en une heure, j’en ai fait cinq.
Juste cinq.
Bon vu la gueule du dernier, quatre et demi.
“Du travail incomplet ne compte pas. Autant ne rien faire.”
“Tu as interrompu ton trait, inutile de terminer. Jette-le. Recommence.”
Recommence.
Recommence.
RE-CO-MMEN-CE.
Et à chaque fois que je recommençais, sur son visage, je lisais la déception, la désapprobation.
Tu n’apprends rien.
Tu ne t’améliores pas.
Recommence.
Kaemon ne m’a jamais imposé de rester assis à cette table. Il donnait rarement des ordres.
Mais l’idée de me lever et de tout envoyer bouler ne m’a jamais traversé l’esprit.
Il ne m’aurait pas puni, encore moins frappé. C’était pas son genre.
Il aurait soupiré.
“C’était pourtant simple, Satoru.”
Rien n’était simple avec Kaemon. Tout devait être ritualisé, sacralisé. Parfait.
Et la perfection, j’ai mis des années à le comprendre....
… Elle n’est pas pour moi.
| |
|
| |
Aki
Nombre de messages : 953 Age : 38 Localisation : Brest-même Genre : Minéral Date d'inscription : 06/09/2008
| Sujet: Re: [Ka-ku-ren-bô]Long night p.22 (Souldoll morse) Mer 15 Juil 2015 - 13:38 | |
| J'adore la photo sur laquelle on voit Kaemon passer derrière Satoru qui écrit. Belle série ! (pour ce que j'en vois, je ne sais pas si ça fait la même à d'autres, mais ça m'affiche des icônes de "fichiers endommagés" sur quelques photos, globalement entre le portrait de Kaemon et "c'est pourtant simple, Satoru") Et j'en profite pour commenter en retard tout ce sujet, que je trouve génial !
EDIT : j'ai rien dit, je vois toutes les photos ! | |
|
| |
nekomoi
Nombre de messages : 1112 Age : 31 Localisation : Toujours barré quelque part. (mais sinon il traîne à Bordeaux) Genre : Neutre / Il Date d'inscription : 30/01/2010
| Sujet: Re: [Ka-ku-ren-bô]Long night p.22 (Souldoll morse) Mer 15 Juil 2015 - 18:21 | |
| Oh bordel. Je ne pensais pas que Kaemon-résine rejoindrait un jour ta collection (cela dit, je ne vais pas m'en plaindre).
C'est juste incroyable la présence qu'il a, l'air sévère, froid, limite pincé. La photo de profil est ma préférée, avec celle où on voit Kaemon de dos derrière Satoru. | |
|
| |
Poulette
Nombre de messages : 838 Age : 44 Localisation : Suisse - France (74) Date d'inscription : 29/08/2009
| Sujet: Re: [Ka-ku-ren-bô]Long night p.22 (Souldoll morse) Mer 15 Juil 2015 - 19:24 | |
| Je ne connais pas bien ton univers, mais cette séance est sacrément classe, et les photos font bien passer les sentiments du texte (ou l'inverse...?) | |
|
| |
Rochel
Nombre de messages : 5671 Localisation : Reims Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: Re: [Ka-ku-ren-bô]Long night p.22 (Souldoll morse) Mer 15 Juil 2015 - 21:12 | |
| Nom de diou, le Papé qui rejoint la bande ! Ça laisse augurer de grands moments de tendresse familiale et d'instants complices, mon cœur fleur bleue s'en réjouit d'avance ! Le moule est juste parfait, avec les yeux étroits, les traits marqués... Et cette séance est parfaite en introduction. | |
|
| |
framboisie
Nombre de messages : 1386 Age : 38 Localisation : Picardie (Aisne) Date d'inscription : 16/04/2012
| Sujet: Re: [Ka-ku-ren-bô]Long night p.22 (Souldoll morse) Mer 15 Juil 2015 - 22:24 | |
| Très belle mise en scène, très impressionnante même, tout comme Kaemon (qui fait un peu peur aussi). J'aime beaucoup l'utilisation du noir et blanc qui rappel la calligraphie, les taches d'encre, le papier froissé qu'on a l'impression de pouvoir toucher et qui donne une texture particulière. J'ai toujours aimé l'encre noire (ou coloré en fait), quand j'étais au lycée j'adorais écrire avec des stylo plume mais je me retrouvais toujours avec de l'encre plein les mains ^^
Je m'en vais de ce pas parcourir le reste du sujet (le texte me fait peur d'habitude et j'abandonne rapidement XD) | |
|
| |
Subaru-D
| Sujet: Re: [Ka-ku-ren-bô]Long night p.22 (Souldoll morse) Jeu 16 Juil 2015 - 12:23 | |
| Aki> Ah, tu m'as fait peur, je me demandais ce qui prenait encore à Flickr . Merci ! nekomoi> J'avais le moule dans le viseur depuis un petit moment mais j'ai franchi le pas vu que j'ai dû écrire sur le personnage tout récemment... Poulette> Chez moi c'est plutôt les photos qui font passer les sentiments du texte mais chacun le voit comme il/elle veut . Merci ! Rochel> Les Kondo sont une égérie de la chaleur du cocon familial. Au sens propre, vu qu'ils sont légèrement consanguins sur les bords... framboisie> J'essaye de pas coller des tartines de texte avec mes photos, ceci dit (j'adore la texture du papier, je me lasse pas de le prendre en photo) | |
|
| |
Soelle
Nombre de messages : 1444 Age : 32 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 15/06/2010
| Sujet: Re: [Ka-ku-ren-bô]Long night p.22 (Souldoll morse) Jeu 16 Juil 2015 - 23:20 | |
| Kaemon s'est tellement fondu dans ce moule que c'est presque de la possession, méfie toi s'il bouge.
La série est superbe, on dirait un fantôme qui plane encore sur Satoru des années plus tard. | |
|
| |
Inaka
Nombre de messages : 3225 Localisation : Près de la mer Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: [Ka-ku-ren-bô]Long night p.22 (Souldoll morse) Jeu 16 Juil 2015 - 23:22 | |
| Superbe cette séance. J'ai autant adoré le texte que les photos. | |
|
| |
Lylyesp
Nombre de messages : 3291 Localisation : entre le higan et le shigan Genre : mite en pull-over Date d'inscription : 10/09/2010
| Sujet: Re: [Ka-ku-ren-bô]Long night p.22 (Souldoll morse) Ven 17 Juil 2015 - 12:22 | |
| Encore des photos parfaites avec un texte parfait. Et je compatis avec Satoru, j'ai moi aussi horreur que quelqu'un me fixe pendant que je travaille sur quelque chose, c'est franchement chiant pénible cette impression d'être jugé alors qu'on a même pas fini... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Ka-ku-ren-bô]Long night p.22 (Souldoll morse) | |
| |
|
| |
| [Ka-ku-ren-bô]Long night p.22 (Souldoll morse) | |
|