| ♠[L'Artelier] Ici vivent les ténèbres [Cygne&Me] • Bas P.64♠ | |
|
+154Amboise Ichigo Anne-Laure Lix Alstroo ThibaDutilleul Aki Bastet Aëlys_d Acinigi Nano Haagendazs Lydia Natollia Haruko StargazingWaterDragon Liberty. Follow-the-Wind Chise Liloo-Little-Fawn Nataraj Hotaru wulfran sonya mimicha MissKiwi Sinn Nakimae Nyaowniii Ladicius Miyo PrincessDoll Svea Tigrou.v Brie MamzelleCulotte Karamelbarbaris Honqann Demonslawa NingyouMoumoku mixou Kutsushita Poison bribri mas Martagone Zelda.H Eiwa Ivy Selfie Foxy arone kulukala annlee Kuroe Polaris (morfin1925) Louvaan Loutron Ben-Chan Ditto lovelyshiva Mwette Ryu chaemoon Laure. hitsugi valentineknight nathy1317 lucilia HommeDoll Almalexan Ayaline Eris pikaplume mao Presea Iamabanana Kallysta Lady Coco Lende Psalm Shiru' Lalouve tsubame Hirugaky Le Bazar de Seraphine Belin Griottyne PsychedolliK Andromede Lovha Chosette Llylandrill racoonims Alia Zanetsu Rainb0w Andrassie nekomoi Jahyra kaléa-chan Lylyesp ithilienne Chachouxmad mathoue Vallois Inaka Poulette Grenat Sunshine CreepyBunnYy unChatsurMars Tifaeris sOoZ_ Minuit Muriel Axolotl Naeko Raindream Koikokoro Lilly-Rose Alsarys Luka Tchouck Misslou Zeem Leelewine Lireskiël Princesse'L carolyn Byzantine Coriolis BlackFiriel vanyli Darek Donnfhlaidh L.V Tsuruki momoka Cassiel Shimiro denerian Lili-Cupcake Misstica Darkdaisy rokidyal melu Malouguette framboisie MagicalGirl Alixir carity Lady Jabberwock lithaelandane Youpla Nyu. Tibidou Manghorse 158 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ladicius
Nombre de messages : 9178 Age : 33 Localisation : Angoulême Date d'inscription : 13/05/2009
| Sujet: Re: ♠[L'Artelier] Ici vivent les ténèbres [Cygne&Me] • Bas P.64♠ Dim 25 Avr 2021 - 23:58 | |
|
Réponse aux commentaires :
- Spoiler:
celynette : Merci ! Mon Heliot s'est gracieusement prêté à l'exercice, après tout c'est le "Darkness Master" Alstroo : Merci tout plein ! Il y a des photos que j'aime plus que d'autres dans le challenge, "Chaussettes" en fait partie, je me suis follement amusée. Et je suis soulagée d'avoir pu faire rendre "Peur" comme je le voulais, vu qu'il me fallait impérativement faire la photo dans le noir complet avec seulement une petite source de lumière. SWD : Merci beaucoup ! On a toutes deux joué sur les peurs enfantines, au final :p
A Dolly Month, jour 25 : Crush Je vous présente fièrement la photo la plus débile de mes réalisations pour ce challenge Je pense pouvoir dire que ce pauvre Geralt préfère certainement un griffon à un Karsh en chaleur... Et il va de soi que la collection monomaniaque de petits Geralt est à lui, pas à moi.Merci d'avoir regardé ! • | |
|
| |
StargazingWaterDragon
Nombre de messages : 2915 Localisation : 42,87856°Nord 1,53267°Est Genre : Dragon Date d'inscription : 25/02/2019
| Sujet: Re: ♠[L'Artelier] Ici vivent les ténèbres [Cygne&Me] • Bas P.64♠ Lun 26 Avr 2021 - 11:34 | |
| | |
|
| |
Haagendazs
Nombre de messages : 1248 Age : 41 Localisation : Au vert Date d'inscription : 01/08/2009
| Sujet: Re: ♠[L'Artelier] Ici vivent les ténèbres [Cygne&Me] • Bas P.64♠ Lun 26 Avr 2021 - 12:18 | |
| Huhu, très drôle celle-là ! J'aime beaucoup. | |
|
| |
Honqann
Nombre de messages : 2108 Age : 34 Localisation : Besançon Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: ♠[L'Artelier] Ici vivent les ténèbres [Cygne&Me] • Bas P.64♠ Lun 26 Avr 2021 - 12:42 | |
| De toute façon, toutes tes publis instagram avec Geralt, je mets un coeur, ça montre bien à quel point je suis d'accord avec Karsh... Enfin sur presque tout xD puis la licorne, elle est à Yennefer non ? XD | |
|
| |
Bastet
| |
| |
Ladicius
Nombre de messages : 9178 Age : 33 Localisation : Angoulême Date d'inscription : 13/05/2009
| Sujet: Re: ♠[L'Artelier] Ici vivent les ténèbres [Cygne&Me] • Bas P.64♠ Mar 27 Avr 2021 - 1:52 | |
|
- Spoiler:
SWD : Contente de te faire autant rire x') Haagendazs : Merci beaucoup ! ^_^ Honqann : Haha, Elliot n'a retenu que la présence de la licorne et de ce qu'on pouvait faire dessus, les détails lui sont complètement accessoires Bastet : Je préfère le jeu et les livres en premier lieu, mais yep, la série est sympa ! Et puis, elle permet de bien se rincer l'oeil, on va pas se mentir xD
A Dolly Month, jour 26 : Herbe Merci d'avoir regardé ! • | |
|
| |
MissKiwi
Nombre de messages : 350 Age : 31 Localisation : *pointe son doigt dans une direction quelconque* "Là-bas!" Date d'inscription : 05/01/2012
| |
| |
StargazingWaterDragon
Nombre de messages : 2915 Localisation : 42,87856°Nord 1,53267°Est Genre : Dragon Date d'inscription : 25/02/2019
| Sujet: Re: ♠[L'Artelier] Ici vivent les ténèbres [Cygne&Me] • Bas P.64♠ Mar 27 Avr 2021 - 14:03 | |
| Ah mais il est adorable mon filleul profite, roule-toi dans l'herbe et les fleurs de printemps ! | |
|
| |
Ladicius
| Sujet: Re: ♠[L'Artelier] Ici vivent les ténèbres [Cygne&Me] • Bas P.64♠ Mer 28 Avr 2021 - 2:05 | |
|
- Spoiler:
MissKiwi : Aucun problème, ça fait tout autant plaisir :p
SWD : Il peut, son blush a été blindé ! :p
A Dolly Month, jour 27 : Lettre(s) d'amour Morgan a reçu deux lettres enflammées (pourquoi ? Sans doute par facilité scénaristique éhontée, pardi). Chacune dans un style différent, cela dit Il n'est pas très surprenant de voir laquelle il préfère... Merci d'avoir regardé ! • | |
|
| |
Nano
Nombre de messages : 5154 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/03/2017
| Sujet: Re: ♠[L'Artelier] Ici vivent les ténèbres [Cygne&Me] • Bas P.64♠ Mer 28 Avr 2021 - 10:05 | |
| Oh c'est excellent!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
Follow-the-Wind
Nombre de messages : 7900 Age : 36 Localisation : Alsace Date d'inscription : 27/12/2006
| Sujet: Re: ♠[L'Artelier] Ici vivent les ténèbres [Cygne&Me] • Bas P.64♠ Mer 28 Avr 2021 - 10:09 | |
| J'adore la franchise de la deuxième lettre XD | |
|
| |
StargazingWaterDragon
| Sujet: Re: ♠[L'Artelier] Ici vivent les ténèbres [Cygne&Me] • Bas P.64♠ Mer 28 Avr 2021 - 14:40 | |
| | |
|
| |
Lydia Natollia
Nombre de messages : 627 Age : 38 Localisation : Beuvry Date d'inscription : 11/01/2021
| Sujet: Re: ♠[L'Artelier] Ici vivent les ténèbres [Cygne&Me] • Bas P.64♠ Mer 28 Avr 2021 - 19:17 | |
| je trouve sa génial ! | |
|
| |
Ladicius
| Sujet: Re: ♠[L'Artelier] Ici vivent les ténèbres [Cygne&Me] • Bas P.64♠ Mer 28 Avr 2021 - 19:56 | |
|
- Spoiler:
Nano : Merci beaucoup ^^ Follow-the-Wind : La franchise, y'a que ça de vrai pour emballer. Sauf pour ce coup-ci. SWD : "Un peu compliqué à gérer" est un doux euphémisme, mais de toute façon, il n'a pas la taille requise... xD Oui, très élégante et sobre, cette lettre, dis donc =3= Lydia Natollia : Merci
A Dolly Month, jour 28 : L'envers du décor Pour ce thème-ci, j'ai fait deux photos des coulisses d'images précédentes dans le challenge, avec l'idée de les présenter aujourd'hui. J'y joins un rapide petit texte explicatif, mais n'hésitez pas à vous manifester si vous avez des questions supplémentaires ! 1°) Envers du décor ; photo "Collection". - Le fond : Tout simplement une bête feuille de papier à dessin colorée achetée en magasin d'art créatif. Il suffit de la prendre suffisamment grande pour assurer un fond complet derrière la poupée, l'avantage étant que le papier épais ne fait pas de plis.
- Les lumières : J'ai acheté une guirlande lumineuse il y a quelques années, qui me sert beaucoup d'une photo à une autre. Le tout est de suffisamment bénéficier de profondeur de champ pour n'en garder que l'effet bokeh (ronds de lumière), et non le détail (ampoules, fils, ect). Pour cette photo, ayant une faible profondeur de champ, j'y ai pallié avec une manipulation numérique.
- Les cartes : On m'a demandé à plusieurs reprises si j'avais ajouté les cartes avec Photoshop, ou bien si je les avais fixées autour de l'objectif ; en réalité, j'ai fait beaucoup plus simple, même si je me suis effectivement aidée du logiciel. J'ai photographié les cartes une par une, en les tenant dans la position que je voulais entre l'objectif et la poupée (ma main est donc visible en train de tenir celle en bas à droite) ; j'ai également fait la mise au point sur chaque carte. Ensuite, j'ai photographié la poupée seule, sans cartes, juste avec le fond et les lumières. Puis j'ai assemblé les cinq photos en une seule, en ajoutant chaque carte photographiée séparément à l'endroit correspondant sur la photo finale. Il n'est pas rare que j'utilise entre deux et trois voir quatre photos pour un rendu unique, en jouant avec la mise au point.
- Divers : J'aime bien cette photo, parce qu'elle montre qu'on peut créer une composition sympa avec peu de choses. J'ai juste posé cette feuille de papier sur mon bureau, j'ai ajouté la guirlande, la poupée (qui est maintenue à genou en équilibre grâce à une bougie hors champ, d'ailleurs), et je me suis débrouillée avec. Ce qui compte, c'est ce qui apparaît dans le champ, après tout ! Et les fonds photo peuvent être très simple à réaliser, une jolie feuille de papier coloré étant une base tout à fait honorable.
• 2°) Envers du décor ; photo "Peur". - Le fond : Encore une fois, une feuille de papier noir épaisse, qui faciliterait un fondu vers l'obscurité au traitement de la photo.
- Les lumières : Il y a deux sources de lumière ; ma lampe de bureau (qui diffuse de la lumière blanche ; une lampe ne remplacera jamais la lumière naturelle, mais je conseille vraiment d'investir dans une lampe à lumière blanche si vous avez besoin de faire des photos le soir ou de booster un peu la luminosité d'une photo), et la lampe torche de mon téléphone portable. Le reste de la pièce était plongé dans le noir.
- L'ombre chinoise : On connaît tous ce principe ! J'ai simplement posté mon Heliot de façon à faire apparaître l'ombre de sa main derrière ma Poulpy, en orientant idéalement la lumière de mon téléphone. Plus la source lumineuse est proche de l'objet, plus l'ombre est énorme.
- Divers : La main griffue a donc été ajoutée sans aucun trucage. La composition de cette photo est extrêmement pauvre en vérité, bien souvent c'est l'idée et l'angle de la photo qui permettent de composer quelque chose de sympa.
J'espère que ça vous aura plu !
Merci d'avoir regardé.
•
| |
|
| |
Bastet
| Sujet: Re: ♠[L'Artelier] Ici vivent les ténèbres [Cygne&Me] • Bas P.64♠ Mer 28 Avr 2021 - 20:05 | |
| C'est super sympa de voir le montage de tes mises en scène et le résultat photographique final. Merci pour ce joli partage !
(A cause de ta photo, j'ai le générique de Cardcaptor Sakura dans la tête XD)
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ♠[L'Artelier] Ici vivent les ténèbres [Cygne&Me] • Bas P.64♠ | |
| |
|
| |
| ♠[L'Artelier] Ici vivent les ténèbres [Cygne&Me] • Bas P.64♠ | |
|