| Matériel Céleste a dix ans! - Archive | |
|
+84Hyène Arysuh Honqann ThibaDutilleul Luka Ladicius Kanako KaiKo papayebong libra Barbara_703 LLama Hologramme MarielKorrigan Asako mimma aquila Grenat Leucosie sOoZ_ Meleabrys Naya Imagindolls miss-El0o Zun Darek Donnfhlaidh Lily Evans zort Petitepuce28 kalisan Le Bazar de Seraphine kanea Lee Valère Damoiselle Jane Nyo Nekochaton Malouguette Myra BullDoll angy1800 Ephemere aeris melu Islael Lylyesp Rico IrwenRed CreepyBunnYy Harker Haagendazs Tsuruki Leelewine Nyx. Follow-the-Wind Nénuphar tsubame niclette khaarmila Alixir Lychee Narsha Sarahline rokidyal Iamabanana Tibidou .An Bory canelle ithilienne Marine Keiko29 Lady Coco Nephtys lucilia Lili-Cupcake Byzantine PocketMonsteR biscuitbear Shéris lovelyshiva Laine carolyn Anne-Laure 88 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marine
Nombre de messages : 1755 Age : 38 Localisation : Montréal Date d'inscription : 17/05/2005
| Sujet: Re: Matériel Céleste a dix ans! - Archive Mar 25 Nov 2014 - 21:54 | |
| Joyeux anniversaire à ce forum qui m'a permis de fil en aiguille d’accéder au métier de mes rêves Par contre bonjour le coup de vieux car ça va bientôt faire 10 ans de hobby pour moi aussi... Je me sens vieille, d'un coup T_T | |
|
| |
ithilienne
Nombre de messages : 2087 Age : 39 Localisation : gard france Date d'inscription : 03/08/2008
| Sujet: Re: Matériel Céleste a dix ans! - Archive Mar 25 Nov 2014 - 22:22 | |
| Je vais pas faire dans l'originalité mais tant pis ^^ Bon annif à MC, et à tous le staff.
Je suis installé ici depuis 6 ans et demi. Et je peux dire haut et fort que je ne suis jamais resté aussi longtemps sur un forum. Vous êtes tous super. Le boulot qu'engendre ce super fofo et énorme. Et pourtant vous êtes toujours là.Toujours à notre écoute. Toujours un petit message de soutien, une main de tendu pour aider.
Ce forum et un forum de passionné certes. Mais ce forum à permis de super rencontres, à fait naître de grande amitiés. On y partage des sourires, des rigolades, de moment de joie intense. Et pour cela on ne peux que vous remercier.
MERCI LE STAFF. | |
|
| |
Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29740 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: Matériel Céleste a dix ans! - Archive Mar 25 Nov 2014 - 23:49 | |
| Aww vous êtes adorables! biscuitbear > Ca m'a beaucoup touchée de te voir repasser par ici, et pile à ce moment c'est une belle "boucle" symbolique pour le forum car tu fais partie des toutes premières inscrites et une de celles qui nous a fait découvrir le hobby. Je passe moi aussi par des hauts et des bas, je suis moins souvent présente car j'ai d'autres activités et je ne veux plus passer tout mon temps à ce hobby comme avant. Mais jamais au point de vouloir revendre ma collection (tfaçon vu les vieilleries, c'est à peu près invendable XD). Souvent je me dis que le forum mériterait que je sois remplacée par quelqu'un d'un peu plus jeune et plus "au courant", car les choses ont pas mal changé, avec l'arrivée de deux facteurs très importants: les réseaux sociaux qui rendent les forums classiques moins utiles et moins réactifs, et les festivals qui se sont multipliés depuis le Ldoll, maintenant les conventions poupées asiatiques ne sont plus forcément reliées à d'autres (conventions fashion dolls, conventions japanimation), on a désormais des festivals/salons spécifiques à ce hobby et c'est une bonne chose. C'est normal que ça évolue et que ça s'étende, que ça touche d'autres publics et je ne m'accroche pas spécialement au forum. Ca ne me poserait pas de problème de refiler les clefs si je sais que c'est à quelqu'un de confiance (dark_angel a déjà les clefs mais pour des raisons personnelles ne peut pas assumer d'être admin toute seule). Il y aurait des trucs à faire en partenariat avec les festivals et les compagnies, c'est certain mais ça dépasse mes capacités. De voir d'anciennes membres revenir montre aussi qu'on peut se lasser un moment, même un long moment, puis retrouver une étincelle et qu'il n'y a aucun-e collectionneu-r-se qui soit interchangeable. Chacun-e mène sa barque et tant qu'on y trouve de l'amusement on a bien raison de continuer. ^^ _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
canelle
Nombre de messages : 6739 Age : 45 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/07/2006
| Sujet: Re: Matériel Céleste a dix ans! - Archive Mer 26 Nov 2014 - 8:37 | |
| Bon anniversaire à Matériel Celeste! j'espère que, quelque soit les évolutions futures, MC restera une place de rencontre et de partage qui saura garder sa mémoire et son esprit convivial^^ | |
|
| |
Bory
Nombre de messages : 1569 Age : 42 Localisation : Marseille Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: Matériel Céleste a dix ans! - Archive Mer 26 Nov 2014 - 9:24 | |
| Bon anniversaire au forum!! =D Je ne viens plus que par intermittence, mais Materiel Celeste reste mon forum préféré de tous les temps. Il a su rester un lieu convivial malgré les années et l'affluence. Chapeau! | |
|
| |
.An
Nombre de messages : 8123 Age : 35 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: Matériel Céleste a dix ans! - Archive Mer 26 Nov 2014 - 9:33 | |
| Anne-Laure : "Vieilleries invendables". hahaha. Je dirais pas non à certaines de tes dolls (enfin, surtout la Cosette :3). Puis le style vintage c'est intemporel <- lire cette phrase en prenant un accent brésilien.
Inscrite en avril 2007, je suis donc en plein dans ma huitième année de hobby. Pas un moment j'ai pensé me passer de MC. Malgré les pétages de plombs (aaah, la jeunesse), les pauses plus ou moins prolongées pour des causes plus ou moins sérieuses, malgré la nostalgie quand je constate que les membres avec qui j'avais sympathisé en arrivant ne postent presque plus, ben je reviens toujours avec plaisir poster mes photos ici, c'est même le premier endroit où j'ai envie de montrer ce que je fais. Et ce par pur amour du lieu, parce que j'ai beaucoup plus de retours ailleurs xD
Ce que j'ai aimé dans MC et qui n'a pas changé avec le temps, c'est que c'est une mine d'infos, on peut tout demander, tout trouver. Et le marché reste actif ! (sisisi, on peut toujours vendre sur le marché je vous jure). Pour moi c'est crucial dans la dynamique du hobby, vu que je fais parti de celles-ceux qui doivent vendre pour racheter. Je n'ai pas l'impression que MC n'est plus "à la page". C'est un forum, soit un lieu fixe où les gens peuvent toujours revenir, où les infos restent, où pleins de gens partagent leur savoir. C'est moins volatile qu'un post sur Facebook ou Flickr. Genre, dernièrement j'ai découvert l'existence des wigs en alpaga. Ben j'ai foncé dans la section "coiffure", j'ai lu quelques topics sur le sujet et j'ai récolté des tutos de créa, des adresses pour acheter de la fibre et des anecdotes personnelles super utiles qui m'aideront à éviter certains écueils quand je ferais les miennes. J'ai pas eu besoin de chercher ailleurs =)
Tout ça pour dire, merci MC, merci pour les jolies rencontres, merci de rester ouvert et j'espèèèère que tu le resteras *croise tous les doigts* | |
|
| |
Tibidou
Nombre de messages : 606 Age : 35 Localisation : Dans l'ain, pas loin de la suisse :D Date d'inscription : 01/11/2011
| Sujet: Re: Matériel Céleste a dix ans! - Archive Mer 26 Nov 2014 - 9:46 | |
| Joyeux anniversaire petit forum Sans lui, je n'aurai même pas connu les Bjds ... à la base j'avais découvert les pullips sur un forum de filles sur un jeu en ligne (rien à voir quoi lool) et de fil en aiguille j'ai tappé Bjd ... pour tomber sur l'ancienne photostory de Ladicius que j'ai dévoré en une petite après midi du coup. Puis j'en ai lu une autre. Puis une autre. Du coup je suis allées dans les sujets des compagnies. Et ça a été le début d'une révélation Je trouve qu'il y a vraiment une excellente ambiance, c'est un grand forum, certes, mais les gens ne sont pas hautains et tout le monde essaie de s'entraider et de se conseiller un maximum. C'est rare et précieux Et en plus de ça c'est une mine d'informations, de tutos et d'artistes incroyablement doués, merci Anne-Laure et toute l'équipe de faire vivre ce joli forum depuis une décennie Je serai la pour les 20 ans hihi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Matériel Céleste a dix ans! - Archive Mer 26 Nov 2014 - 10:11 | |
| Joyeux anniversaire à toute cette équipe et leurs membres...Je suis là depuis à peine un an et si ma présence n'est pour le moment remarqué que pour des achats je passe tous les jours sur le forum et passe d'un topic à l'autre avec plaisir. Je ne me considère pas comme une collectionneuse puisque pour le moment je n'arrive pas à garder une doll (enfin si, la dernière arrivée me réconcilie avec cette envie de changer de custo toutes les trente secondes) donc je dirai que je suis dans l'apprentissage avec l'aide de MC ... Dans tous les cas ici on trouve de tout et pour tous les goûts en matière de bjd. |
|
| |
Iamabanana
| Sujet: Re: Matériel Céleste a dix ans! - Archive Mer 26 Nov 2014 - 11:01 | |
| Joyeux anniversaire matériel céleste ! C'est incroyable ! 10ans ! Je dis un gros merci à ce forum grâce auquel j'ai découvert les bjds, je n'y suis pas très active mais j'y trouve des choses merveilleuses ! Un grand bravo à toute l'équipe, je n'imagine pas le boulot que ça a du être, vous devez être bien fiers de vous ^^ Pas de suggestions pour moi, tout y est, les lois à proposer au gouvernement sur le remboursement des bjds par la sécu me semblent cependant intéressantes...à creuser ^^ | |
|
| |
rokidyal
Nombre de messages : 1222 Localisation : Belgique Date d'inscription : 04/04/2010
| Sujet: Re: Matériel Céleste a dix ans! - Archive Mer 26 Nov 2014 - 12:23 | |
| Bon anniversaire MC | |
|
| |
Sarahline
Nombre de messages : 466 Age : 55 Localisation : L'île aux belles eaux Date d'inscription : 09/01/2014
| |
| |
Narsha
Nombre de messages : 60 Localisation : Lyon Date d'inscription : 05/09/2014
| Sujet: Re: Matériel Céleste a dix ans! - Archive Mer 26 Nov 2014 - 16:15 | |
| Moi je suis là depuis pas longtemps (enfin environ 1 an avant j'étais pas inscrite *honte à moi*) Bref JOYEUX ANNIVERSAIRE MATERIEL CELESTE ! Et longue vie à tous les fous qui sont dessus ! | |
|
| |
Lychee
Nombre de messages : 888 Age : 42 Localisation : Wonderland Date d'inscription : 25/07/2010
| Sujet: Re: Matériel Céleste a dix ans! - Archive Mer 26 Nov 2014 - 16:45 | |
| Ouh la la, que nous sommes vieilles et vieux... mais on s'en fout, on est joyeux ! Bref, une p'tite rime pourrie pour souhaiter au forum un très bel anniversaire !!! | |
|
| |
Alixir
Nombre de messages : 1026 Localisation : 49 Date d'inscription : 24/04/2012
| |
| |
khaarmila
Nombre de messages : 4462 Age : 50 Localisation : près de rennes Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: Matériel Céleste a dix ans! - Archive Mer 26 Nov 2014 - 17:55 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Matériel Céleste a dix ans! - Archive | |
| |
|
| |
| Matériel Céleste a dix ans! - Archive | |
|