| Ghibli Swap -> TheEnd part 1 : p.58 (ui y'aura une partie 2) | |
|
+36Asmodée Islael sonyeuse IsilTintallë Dafne Blah Twelveatone Kahlane Amanda-Quinn Sucre Roux Crescendoll lucilia Chiisa Lewellyne vicky Akane Martagone Moringa framboisie Moino Alia Zanetsu Loulette Lee Kazahaya silia BakaYuki pandalilou MamzelleCulotte Bone Shaolan mandanya Tchouck Phoby *Opa* Coriolis Byzantine Loreleï 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Blah
| Sujet: Re: Ghibli Swap -> TheEnd part 1 : p.58 (ui y'aura une partie 2) Lun 9 Fév 2015 - 19:41 | |
| Une idée sur comment teinter (ou foncer) durablement de la fausse fourrure ? | |
|
| |
Alia Zanetsu
Nombre de messages : 4525 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 24/03/2013
| Sujet: Re: Ghibli Swap -> TheEnd part 1 : p.58 (ui y'aura une partie 2) Lun 9 Fév 2015 - 19:47 | |
| Blah, tu la passe au pastel sec puis tu trempe dans le vinaigre blanc, en théorie. | |
|
| |
Blah
| Sujet: Re: Ghibli Swap -> TheEnd part 1 : p.58 (ui y'aura une partie 2) Lun 9 Fév 2015 - 19:48 | |
| - Alia Zanetsu a écrit:
- Blah, tu la passe au pastel sec puis tu trempe dans le vinaigre blanc, en théorie.
Aussi simple ? Je test ça demain et je te dis alors. Et je croise les doigts pour que ça marche. | |
|
| |
Tchouck
Nombre de messages : 2976 Age : 42 Localisation : À côté de la plaque. Date d'inscription : 16/12/2012
| Sujet: Re: Ghibli Swap -> TheEnd part 1 : p.58 (ui y'aura une partie 2) Lun 9 Fév 2015 - 22:15 | |
| Sinon, en pratique, tu prends un pinceau, de l'eau,et de l'acrylique de la couleur de ton choix. Tu prends aussi une palette, tu y mets un peu d'acrylique et beaucoup d'eau, tu mélanges avec le pinceau, et tu chatouilles délicatement la fourrure avec le pinceau, mais attention, si tu lui masses le cuir chevelu avec trop d’insistance, ça risque de faire des dreads. | |
|
| |
Blah
| Sujet: Re: Ghibli Swap -> TheEnd part 1 : p.58 (ui y'aura une partie 2) Lun 9 Fév 2015 - 22:22 | |
| Vu les dimensions à teindre, ça va être simple je sens. >_< Sinon j'avais lu un truc avec de la peinture en spray pour carrosserie à mettre à rebrousse poil puis frotter les poils pour éviter les paquets. :/ | |
|
| |
Tchouck
Nombre de messages : 2976 Age : 42 Localisation : À côté de la plaque. Date d'inscription : 16/12/2012
| Sujet: Re: Ghibli Swap -> TheEnd part 1 : p.58 (ui y'aura une partie 2) Lun 9 Fév 2015 - 22:26 | |
| Tu dois en teindre combien d'hectares? Tu as les moyens de suspendre ta fourrure sur un plat de peinture diluée dans de l'eau, pour qu'elle remonte par capillarité, ou c'est mourru? | |
|
| |
Alia Zanetsu
Nombre de messages : 4525 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 24/03/2013
| Sujet: Re: Ghibli Swap -> TheEnd part 1 : p.58 (ui y'aura une partie 2) Lun 9 Fév 2015 - 22:31 | |
| Tchouck, je connaissais pas cette technique Oo Celle que je proposais, je l'ai pas essayé personnellement mais j'ai déjà eu des wigs teintes comme ça en main et c'est nickel, mais ça a l'air d'être long, oui... | |
|
| |
Tchouck
| Sujet: Re: Ghibli Swap -> TheEnd part 1 : p.58 (ui y'aura une partie 2) Lun 9 Fév 2015 - 22:34 | |
| Bin, la truffe du masque de ma photo de profil a été faite comme ça. (Pas par moi... Après, le museau était tondu avant peinturlurage, donc le poil était déjà rêche, mais ça ne colle pas trop.) | |
|
| |
Blah
| Sujet: Re: Ghibli Swap -> TheEnd part 1 : p.58 (ui y'aura une partie 2) Lun 9 Fév 2015 - 22:55 | |
| Eh ben en fait, je suis plus qu'au-delà des hectares. >_<
Je tenterai la méthode par capillarité sur un chtit bout histoire de voir ce que ça donne. Si ça marche, ça ira plus vite que la pastel. >_< | |
|
| |
Alia Zanetsu
| Sujet: Re: Ghibli Swap -> TheEnd part 1 : p.58 (ui y'aura une partie 2) Lun 9 Fév 2015 - 23:36 | |
| @Tchouck : Oh, je pensais que c'était de la peinture/latex *_* Enfin, c'était surtout pour dire "j'ai pas testé ma méthode, juste le résultat, utilise plutôt ce qui a été testé de vive voix".
... En fait, je vois vous avouer quelque chose de terrible. La seule fois où j'ai essayé de teindre de la fur, j'ai pris mes feutres fluo. ... Et ça fonctionne, mais ça doit sécher pendant très longtemps pour pas déteindre, donc j'ai jamais osé laisser les résultats sur les BJDs. | |
|
| |
Amanda-Quinn
Nombre de messages : 464 Age : 34 Localisation : Saint Avold Date d'inscription : 20/03/2014
| Sujet: Re: Ghibli Swap -> TheEnd part 1 : p.58 (ui y'aura une partie 2) Mar 10 Fév 2015 - 10:46 | |
| La semaine dernière je m'étais rendu a mon magasins de loisir créative et je me suis rendu compte que celui-ci avais fermé ! Et bien en faite il y a peu ils ont ouvert un ENORME centre commerciale non loin de là et il y a un cultura !!!!!!!! Donc Vendredi j'y retourne !!!!!!! J'ai besoin de certaine couleur de fimo ! Et d'autre petite chose ^^ | |
|
| |
MamzelleCulotte
Nombre de messages : 2916 Age : 28 Localisation : St-Gilles et les sardines (85) Date d'inscription : 04/09/2010
| Sujet: Re: Ghibli Swap -> TheEnd part 1 : p.58 (ui y'aura une partie 2) Mar 10 Fév 2015 - 11:09 | |
| Bon bah... j'ai toujours qu'un seul cadeau de fait. MAIS ! Je vais chez Toto tout à l'heure pour acheter du tissu (oui parce que finalement j'en avais pas de la bonne couleur chez moi)... Ça traînasse, ça traînasse... J'ai pas fait gaffe, mais dites-donc vous en avez des drôles d'idées! Bon courage Blah pour la teinte de tout ça. Pour le patron des chaussons-dragons (Love it ♥ ) peut-être partir sur une base simple de chaussons pour bébé : Cluc! | |
|
| |
Kahlane
Nombre de messages : 1795 Age : 39 Localisation : Orléans Date d'inscription : 31/05/2011
| Sujet: Re: Ghibli Swap -> TheEnd part 1 : p.58 (ui y'aura une partie 2) Mar 10 Fév 2015 - 12:03 | |
| J'avance doucement mais surement~
Mais en me baladant sur Devianart je suis tombée sur ça! Pleins d'images de Totoro! J'ai ai pris pleins les yeux^^ | |
|
| |
lucilia
Nombre de messages : 2419 Age : 37 Localisation : bordeaux Genre : une mite en pull-over Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Ghibli Swap -> TheEnd part 1 : p.58 (ui y'aura une partie 2) Mar 10 Fév 2015 - 12:18 | |
| Quand je vois tous vos messages, je me sens a la bourre, j'ai a peine commencé ma couture >< Bon après je travaille bien dans la précipitation, et puis j'ai un soucis pour une couture car j'ai pas le bon corps :/
je me demandais, pour la fimo, pour que ça soit phospho, faut la melanger ou c'est une pâte coloré a part? | |
|
| |
Kahlane
Nombre de messages : 1795 Age : 39 Localisation : Orléans Date d'inscription : 31/05/2011
| Sujet: Re: Ghibli Swap -> TheEnd part 1 : p.58 (ui y'aura une partie 2) Mar 10 Fév 2015 - 13:16 | |
| La phospo c'est une "couleur" spécial, EFFECT je crois comme la transparente, le pastel, le jade ou autre... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ghibli Swap -> TheEnd part 1 : p.58 (ui y'aura une partie 2) | |
| |
|
| |
| Ghibli Swap -> TheEnd part 1 : p.58 (ui y'aura une partie 2) | |
|