| Ghibli Swap -> TheEnd part 1 : p.58 (ui y'aura une partie 2) | |
|
+36Asmodée Islael sonyeuse IsilTintallë Dafne Blah Twelveatone Kahlane Amanda-Quinn Sucre Roux Crescendoll lucilia Chiisa Lewellyne vicky Akane Martagone Moringa framboisie Moino Alia Zanetsu Loulette Lee Kazahaya silia BakaYuki pandalilou MamzelleCulotte Bone Shaolan mandanya Tchouck Phoby *Opa* Coriolis Byzantine Loreleï 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Loreleï
| Sujet: Re: Ghibli Swap -> TheEnd part 1 : p.58 (ui y'aura une partie 2) Dim 1 Mar 2015 - 1:47 | |
| Blah, je suis désolée par avance de ce que je vais te dire, et j'espère que tu me pardonneras un jour d'avoir été aussi directe, mais je pense que là au vu des messages qui s'accumulent sur le topic et qui vont dans le même sens, je crois qu'il faut se recadrer un peu - pour Blah:
D'abord sache que je comprends à 200% ta situation, pour être aussi passée par là. C'est difficile, ça fait mal, cette série de petites et de grandes douleurs qui s'accumulent sur le long terme et qui font qu'on ne supporte plus rien. Tu es une bonne excellente personne, avec un cœur grand comme ça et tu l'as déjà prouvé maintes et maintes fois, sur les swaps et ailleurs. Je comprends ton besoin de partager tes soucis, de te soulager, mais il y a un stade où ils deviennent trop envahissants, pour toi mais aussi pour les autres. On a tous besoin de soutien moral, à un moment ou un autre de nos vies, et je suis certaine -sans me tromper- qu'ici tout le monde est avec toi et t'envoie des kilotonnes d'ondes positives à chaque fois qu'ils lisent tes messages. On souhaite tous que tu te remettes rapidement. Alors s'il te plaît, reprends-toi et ne te laisse pas plomber par tes émotions négatives. Souviens-toi qu'ici c'est un topic qui concerne un swap, un endroit en "petit comité", où on partage nos avancées dans un but commun, nos travaux et nos teasers, où on peut certes s'épancher un peu, mais je voudrais rappeler que ce n'est ni le lieu, ni le moment pour de tels déballages. Tu t'es "engagée" sur ce swap, on en a pas mal discuté toutes les deux par mp, plusieurs fois, et bien d'autres membres t'ont offert leur soutien quand tu as appelé à l'aide. Tu ne peux tout simplement pas laisser tomber, ni te comporter comme ça, par respect pour tout le monde. Il faut que tu te reprennes, tu es bien plus forte que ça et tu l'as déjà prouvé, tu ne vas pas te laisser couler ni faire peser tes soucis de manière si importante sur les épaules des autres. Oui on peut te soulager un peu de ta charge, mais c'est quand même à toi de faire le plus gros du travail. Je sais que c'est la fatigue et la lassitude qui parlent pour toi, alors je fais appel à ton bon sens, ton sens de l'honneur et tout le reste qui font de toi la belle personne que tu es. Alors debout, au travail et plus vite que ça, ou je prends la voiture pour venir te fouetter en direct live (et après je mets la vidéo sur youtube pour que tout le monde en profite) !
| |
|
| |
pandalilou Modérateur
Nombre de messages : 6912 Age : 42 Localisation : Alsace (Bas Rhin) Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: Ghibli Swap -> TheEnd part 1 : p.58 (ui y'aura une partie 2) Dim 1 Mar 2015 - 10:39 | |
| Dafne et Akane , merci du soutien (et merci Sucre Roux d'avoir pensé à moi =^^= ). Ne vous faites pas de soucis, Loreleï le sait, malgré tout mes soucis depuis tout le temps que je fais des swaps je n'ai jamais faillis et j'ai toujours envoyé un beau swap fait avec amour et soin ! Disons que la sciatique m'handicape pour fouiller mes affaires et récupérer les affaires dont j'ai besoin pour avancer mon swap, mais Chéri m'a promi de m'aider aujourd'hui, donc ça devrait avancer pas mal ! Des bisous à tout le monde, courage c'est bientôt la période des envois et on pourra tous/toutes ouvrir nos merveilleux paquets !! _________________ Mon Instagram
| |
|
| |
Moringa
Nombre de messages : 2040 Age : 38 Localisation : Saint-Omer (62500) Genre : Troll Date d'inscription : 01/10/2013
| Sujet: Re: Ghibli Swap -> TheEnd part 1 : p.58 (ui y'aura une partie 2) Dim 1 Mar 2015 - 13:05 | |
| Courage dernière ligne droite. J'ai des trucs à finir aussi mais ça devrait le faire *croise les doigts pour que tout plaise* A part ce qu'il y aura à manger, ça ne sera que du fait main normalement, le budget réservé au swap m'ayant servi à compléter mon matos pour réaliser ce que je veux J'essaie de poster un teaser dans l'après-midi (faut juste que je retrouve mon appareil photo dans le capharnaüm qui me sert de bureau lol) Blah des fois se jeter dans les créas/le boulot ça peut aider à tenir quand ça ne va pas (même si parfois on a effectivement envie de se cacher et de tout mettre "en pause", mais malheureusement pas possible). Tu vas t'en sortir on croit tous en toi :* Et Panda bon courage avec ta sciatique :* Et bon courage à tous et toutes pour terminer et tout envoyer dans les temps, je sens que ça va encore être un swap qui déchire | |
|
| |
Kahlane
Nombre de messages : 1795 Age : 39 Localisation : Orléans Date d'inscription : 31/05/2011
| Sujet: Re: Ghibli Swap -> TheEnd part 1 : p.58 (ui y'aura une partie 2) Dim 1 Mar 2015 - 13:12 | |
| Je réalise que contrairement aux autres je n'ai rien mis à manger dans le swap mais j'ai préféré acheter un truc qui plairais à ma swappée plutôt que de la nourriture et... Je suis un démon de la cuisine... Ma spécialité c'est le Poison Cooking^^ Mon mari m'a interdit à vie de cuisiner pour le bien de tous... J'espère que ma swappée sera pas déçue quand même... | |
|
| |
Loulette
Nombre de messages : 440 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/07/2014
| Sujet: Re: Ghibli Swap -> TheEnd part 1 : p.58 (ui y'aura une partie 2) Dim 1 Mar 2015 - 13:33 | |
| Bah moi a la limite si il y a rien a manger ca m'est égal Sinon je viens de remarquer qu'il manque un truc Heureusement que je n'ai pas encore fermé | |
|
| |
Sucre Roux
Nombre de messages : 3251 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/10/2013
| Sujet: Re: Ghibli Swap -> TheEnd part 1 : p.58 (ui y'aura une partie 2) Dim 1 Mar 2015 - 13:33 | |
| Kahlane: Je n'ai pas prévu de nourriture non plus ( mais ce ne serait pas une mauvaise idée, si je trouve quoi, quant et comment.... donc non, ça va pas le faire :p )pandalilou: Arf. Courage pour ta sciatique. - Moringa a écrit:
- Ah lala ma pauvre Sucre Roux
Tiens bon on va te sortir de là Merci ^^, mais il faudrait me sortir de mon propre corps. ( D'ailleurs la série noire continue: hier soir en rentrant dans mon immeuble, je me suis a moitié retourné l'ongle d'un doigt )Bon aller! courage a moi-même, qui va se piquer les doigts le reste de l’après midi, pour faire un truc pour ma swapée qui n'a encore rien pour elle dans mon colis. Et courage à tous ceux qui sont aussi a la bourre, ou en train de finir magistralement à l'heure leur colis | |
|
| |
Yukito
Nombre de messages : 2885 Age : 35 Localisation : Lyon & Evian Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: Ghibli Swap -> TheEnd part 1 : p.58 (ui y'aura une partie 2) Dim 1 Mar 2015 - 16:55 | |
| La moitié est faite, mon chéri m'a filé un pitit coup de main avec la fimo hier, car ça fait quelques jours que je suis clouée au lit à me bourrer d'antibiotiques et sniffer des trucs d'inhalation ^^' J'espère m'en sortir, mais ce pas de bol coûte cher en retard et en fatigue... Sur ce je vais me reposer, la fièvre est remontée... | |
|
| |
Sucre Roux
Nombre de messages : 3251 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/10/2013
| Sujet: Re: Ghibli Swap -> TheEnd part 1 : p.58 (ui y'aura une partie 2) Dim 1 Mar 2015 - 18:51 | |
| C'est un peu tard pour se donner des idées, mais c'est tellement mignon que je ne résiste pas a vous faire partager ce lien: des amigurumi Ghibli, mais pas que. | |
|
| |
Moino
Nombre de messages : 1876 Age : 35 Localisation : près du chocolat :) Date d'inscription : 19/03/2012
| Sujet: Re: Ghibli Swap -> TheEnd part 1 : p.58 (ui y'aura une partie 2) Dim 1 Mar 2015 - 19:34 | |
| sucre roux -> merci de se partage c'est vrai que c'est vraiment trop trop trop mignon ce soir je finit ma carte, demain dernier petit achat pour ma swappé/mon swappé et tout sera posté mardi matin! J'ai trop hâte de voir les déballage hiiiiiiiiiiiii | |
|
| |
Loulette
Nombre de messages : 440 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/07/2014
| Sujet: Re: Ghibli Swap -> TheEnd part 1 : p.58 (ui y'aura une partie 2) Dim 1 Mar 2015 - 19:51 | |
| - Moino a écrit:
- J'ai trop hâte de voir les déballage hiiiiiiiiiiiii
Moi aussi ! | |
|
| |
Tchouck
Nombre de messages : 2976 Age : 42 Localisation : À côté de la plaque. Date d'inscription : 16/12/2012
| Sujet: Re: Ghibli Swap -> TheEnd part 1 : p.58 (ui y'aura une partie 2) Dim 1 Mar 2015 - 19:53 | |
| J'ai des soucis de cartonification, j'ai peur qu'un truc arrive en miettes. (Et c'est pas un truc qui se mange, attention, je n'ai rien cuisiné, moi non plus.) | |
|
| |
Loreleï
| Sujet: Re: Ghibli Swap -> TheEnd part 1 : p.58 (ui y'aura une partie 2) Dim 1 Mar 2015 - 20:11 | |
| Courage, tous ceux qui sont malades les fâchés avec la cuisine, et les fâchés du loisir créatif ^^ des fois, quand ça veut pas... ça veut pas ! Et ne vous alarmez pas si vous n'avez rien prévu à manger ni cadal pour votre swappée. L'important c'est qu'il y ait un colis quand même, lol mais ce n'est pas un swap spécial bouffe Allez, on a fait le plus gros ! Pensez au colis que vous allez recevoir ^^ Tchouck : pour l'emballage, si ta pièce est "creuse" ou comporte une face concave, remplis la avec du papier de soie, du papier bulle, des cacahouètes en polystyrène ou même des boulettes de papier journal (attention l'encre déteint parfois) retenus par du scotch de masquage (ne colle pas définitivement sur les surfaces). Le truc est d'essayer d'éviter que les pièces ne s'entrechoquent durant le transport ou que quelque chose ne pèse son poids dessus, donc bien les caler dans le carton à l'aide de boîtes vides ou de morceaux de polystyrène du genre ceux qu'on met dans les cartons d'électroménager. Comme ça, "juste" secouer le carton ne suffira pas à casser une pièce. Point écolo : chez Lush, ils remplissent leurs emballages avec du pop-corn (nature ! sans beurre ni sucre XD) au lieu des cacahouètes en polystyrène. | |
|
| |
Blah
| Sujet: Re: Ghibli Swap -> TheEnd part 1 : p.58 (ui y'aura une partie 2) Dim 1 Mar 2015 - 21:08 | |
| Eh ben ! Epidemie de scoumoune on dirait. Bon ben pour 2016, on va retenir qu'il faut pas faire de swap entre janvier et mars hein. >_< Pour Loreleï : je n'ai pas à te pardonner, tu ne fais que ton boulot d'organisatrice et c'est tout à fait euh normal (j'hésite sur ce dernier mot à cause du contexte hein, rien d'autre) ? Même si pour le coup, tu n'aurais pas du avoir à le faire et c'est à moi de te présenter des excuses. Ensuite, même si j'ai très envie de nier le monde extérieur, il est hors de question que j'abandonne ma swapée et trahisse les participants et toi ! Elle aura son colis qui partira mardi ! Te laisses le soin de traduire "j'y suis j'y reste" en langage swap. Et je ne vous remercierai jamais assez de m'avoir soutenu ici ou par mp et pour vos conseils et idées de cadeau. Panda, si je me souviens bien, il y a une grenouille dans Totoro (quand les filles vont chercher de l'eau au ruisseau je crois) et une qui accueille les clients aux bains dans le voyage de Chihiro. Loreleï, te mp pour une question technique d'ici quelques minutes. | |
|
| |
MamzelleCulotte
Nombre de messages : 2916 Age : 28 Localisation : St-Gilles et les sardines (85) Date d'inscription : 04/09/2010
| |
| |
Loreleï
| Sujet: Re: Ghibli Swap -> TheEnd part 1 : p.58 (ui y'aura une partie 2) Dim 1 Mar 2015 - 23:49 | |
| Pas de soucis, Blah, je suis contente que tu le prennes comme ça tu prouves bien encore une fois que tu n'es pas quelqu'un qui se laisse si facilement couler. Rien ne me fait plus plaisir que de te voir reprendre le dessus ! Justchloé, oui c'est mieux si tu récupères un carton en sortie de magasin c'est plus écolo et bien plus économique que d'en acheter un à la poste ^^ je pense que tu peux en récupérer facilement un dès lundi soir, il te suffit de demander dans les magasins (chaussures c'est pas mal <- à force de faire des swaps on commence à connaître les bons coins mdrrr) ou d'aller dans une grande surface, en général ils acceptent sans souci de te refiler un carton vide (ça les débarrasse). Si tu veux un argument, tu peux dire que tu déménages XD ils sont très conciliants avec ça. Ça te permettrait de poster mardi comme ça. Je me répète et j'insiste sur les dates d'envoi, mais c'est parce que les colis postés en milieu de semaine (genre : jeudi) risquent fort de n'arriver qu'à partir de la semaine prochaine, ce qui est dommage pour tout ceux qui attendent (hors international). Poster en tout début de semaine garantit quasiment une livraison avant la fin de semaine chez votre swappé (France-France) ! Allez, rendez-vous à la poste tout le monde | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ghibli Swap -> TheEnd part 1 : p.58 (ui y'aura une partie 2) | |
| |
|
| |
| Ghibli Swap -> TheEnd part 1 : p.58 (ui y'aura une partie 2) | |
|