| ColdJelly : Un pied et un joint (Page2) | |
|
+4Meleabrys Callisto Chocolate cat Minuit 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Minuit
Nombre de messages : 439 Age : 30 Localisation : 62 Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: ColdJelly : Un pied et un joint (Page2) Dim 17 Mai 2015 - 21:53 | |
| Hello tout le monde♥ Si je suis ici c'est que, comme vous vous en doutez, moi aussi j'ai eu l'envie de me faire une petite miss ! Donc pour l'instant je n'ai que le buste ainsi que le bassin. Je préfère les peaufiner avant de passer au reste. Pour la tête j'y viendrais au dernier moment ! Le proto est en Ladoll =) Donc voici ce que j'ai actuellement: Donc je dois encore retravailler le buste pour qu'il corresponde mieux au bassin. Je vais aussi refaire le cou, travailler les seins ainsi que les côtes. Il va falloir aussi que je commence à réfléchir à l'emplacement des bras ! Le tout pour l'instant fait 11cm mais je ne m'impose pas de taille ou quoi que ce soit je vais au feeling. Je voulais à la base faire une petite potelée mais finalement j'aime bien ce rendu-ci ! A savoir aussi qu'en ce moment étant en stage, je ne peux pas m'y consacrer beaucoup mais j'y prend du plaisir et c'est un bon échappatoire ! J'espère que mon projet vous intéressera, je suis très contente de me lancer dedans ! N'hésitez d'ailleurs à me conseiller, toute aide étant la bien venue, c'est ma première fois =) Bonne semaine
Dernière édition par Minuit le Dim 21 Juin 2015 - 23:09, édité 4 fois | |
|
| |
Chocolate cat
| Sujet: Re: ColdJelly : Un pied et un joint (Page2) Dim 17 Mai 2015 - 22:30 | |
| Voilà enfin les photos de ton projet BJD ♥ Déjà chapeau, pour un premier essai, je trouve que ça a quand même de la gueule ! Alors je ne m'y connais pas du tout en créa de doll donc je ne pourrais pas t'aider à ce niveau, mais j'ai quelques commentaires à te faire au niveau esthétisme ^^ J'aime beaucoup le rendu général, cependant il y a quelque chose qui me gène : je trouve ça étrange que ses côtes soient si saillantes et que son bidon ressort ça me donne un peu l'impression d'un "bide à bière" xD (bon après ça colle peut être à ton projet de perso). Après coup je trouve aussi que ça peut faire femme enceinte en début de grossesse, car son dos est un peu arqué vers l'avant et la ligne qui joint son nombril, ça fait un peu cet effet là J'adore la ligne de ses clavicules par contre ! Et ses seins sont jolis, que voudrais-tu retravailler à ce niveau ? Sinon c'est vrai qu'il faudrait affiner un peu son cou, là il fait un peu massif selon moi. En tout cas je trouve que les formes que tu lui as donné pour le moment font très naturelles, loin des corps maigrichons ou exagéré des corps des compagnies ^^ J'espère que ces quelques critiques te seront constructives, bon courage pour la suite, j'ai vraiment hâte de voir la suite | |
|
| |
Callisto
Nombre de messages : 211 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/02/2014
| Sujet: Re: ColdJelly : Un pied et un joint (Page2) Lun 18 Mai 2015 - 19:48 | |
| Bienvenu dans le monde merveilleux du ponçage et de l'arrachage de cheveux ! Tu démarres plutôt bien, c'est une bonne base pour travailler =) Le seul problème c'est que ton buste et les côtes font trop "raplapla". Si tu regardes bien sur des bouquins de morpho les côtes font une sorte de cage autour des poumons donc elles sont arrondies. De même je trouve que le dos par trop vers l'avant et la poitrine manque de volume et de lien avec les clavicules, ce qui fait qu'on a l'impression qu'elle est voutée vers l'avant. Je suis curieuse de voir la suite ! | |
|
| |
Minuit
Nombre de messages : 439 Age : 30 Localisation : 62 Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: Re: ColdJelly : Un pied et un joint (Page2) Ven 29 Mai 2015 - 21:37 | |
| Désolée vraiment j'ai pas eu beaucoup le temps d'avancer sur la miss et je ne voulais pas répondre sans photos ! Alors merci à vous deux ça m'a vraiment donné envie de continuer =) J'ai essayé de prendre note vos remarques et voici les modifications effectuées : - J'ai retravaillé le corps, pour l'instant elle n'a plus de bidon mais un ventre plus plat (Peut-être remettre un peu de volume par la suite? J'hésite) - J'ai aussi voulu retravailler les côtes, j'ai remis de la pâte pour avoir plus de volume, je ne sais pas encore si je vais dessiner des côtes ou non ^^ - J'ai aussi essayé de diminuer cette courbure qui après vos remarques m'a paru trop flagrante également =) Après j'ai fait aussi quelques retouches sur les hanches et fesses ainsi que le cou. Pour répondre à ta question Chocolate cat, les seins je les verrais bien plus pointue et moins bien "tenus" je ne sais pas si tu vois où je veux en venir. Mais la je trouve qu'ils font "faux" alors je vais y travailler ! Des photos seront plus parlantes ! Voilà, je suis contente du résultat =) Il va aussi falloir que je pense à lui faire ses membres !! Sûrement demain après-midi ! Même si je ne peux pas y toucher la semaine je n'arrête pas d'y penser ♥ J'aime beaucoup ce projet =) Merci d'avoir pris le temps de me donner vos conseils Edit Voici une première ébauche de mains, on dirait les mains de mikey ça m'amuse beaucoup ^^ Bien sûr c'est très grossier mais j'arrive mieux à poncer qu'à modeler ! Voilà bonne semaine♥ | |
|
| |
Chocolate cat
| Sujet: Re: ColdJelly : Un pied et un joint (Page2) Dim 31 Mai 2015 - 22:51 | |
| J'avais tellement hâte de voir la suite ! Du coup je trouve que tu as vraiment progressé dans le réalisme du corps, les lignes sont plus harmonieuses ! J'aime beaucoup le ventre que tu lui as dessiné parce que même s'il est plus plat et que j'aimais le fait de voir un corps avec un petit bidou, je trouve qu'il reste toujours naturel (on dirait mon ventre en fait, avec un peu de "brioche" en bas xD) Je vois ce que tu veux dire pour les seins, en gros tu voudrais qu'ils aient un tombé naturel (j'en ai des bonnes avec ce mot mais c'est le premier qui me vient à chaque fois :p). Je trouve que c'est une bonne idée (au final j'ai l'impression que tu me fais moi haha). Passons passons Au sujet de ses mains, j'ai ris en voyant ton commentaire dessus parce que j'ai pensé la même chose en les voyant, ça fait vraiment mains de Mickey xD Ça me choque un peu qu'elles soient si grandes et si peu réalistes par rapport au corps, alors j'ai hâte de voir le résultat du ponçage ^^ Encore une fois il me tarde de voir la suite de ce projet ! | |
|
| |
Minuit
| Sujet: Re: ColdJelly : Un pied et un joint (Page2) Mar 2 Juin 2015 - 21:54 | |
| Oh si tu te reconnais dans le corps que je fais c'est que je suis sur la bonne voie Oui vive la brioche ! J'en rajouterai peut-être un peu après ! Oui c'est exactement ça, un tombé naturel ^^ Je vais y travailler ! Ahah oui c'est vrai c'est choquant, mais si tu avais vu son bassin avant ponçage x) Ne t'inquiète pas je vais vite les poncer j'ai hâte, sûrement ce week-end! Je lui ai aussi fait des bras et des jambes que je poncerai rapidement aussi, et je ferai des photos des qu'il fera meilleur ici ♥ J'ai hâte de lui faire des joints pour commencer à la monter et à surfacer ! Je suis très enthousiaste pour ce projet je reviens vite avec des photos | |
|
| |
Meleabrys
Nombre de messages : 914 Age : 43 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 24/11/2010
| Sujet: Re: ColdJelly : Un pied et un joint (Page2) Mar 2 Juin 2015 - 22:32 | |
| Je suis le projet avec intérêt Pour les omoplates, j'essaierais d'adoucir les reliefs, comme pour les côtes. Pour avoir un effet nature sur tes seins, je ferais en sorte d'excentrer les tétons, pour qu'ils soient un peu plus orientés vers l'extérieur. Regarde des photos de femmes nues, pour comparer (non, je n'en mettrais pas sur le forum :p). Les mains sont rigolotes comme ça, mais du coup, elle va avoir les doigts très écartés, non ? | |
|
| |
Ninoscerem
Nombre de messages : 352 Localisation : Avignon Date d'inscription : 25/02/2012
| Sujet: Re: ColdJelly : Un pied et un joint (Page2) Mar 2 Juin 2015 - 23:18 | |
| Bah écoute, pour un début, ça a l'air vachement bien ! En tout cas c'est plutôt prometteur, puis j'aime bien les dolls qui ont un côté "réaliste". Fin ça me plaît comme début Du coup pour ton questionnement sur les côtes, perso j'aime bien l'idée, mais peut-être pas les faire autant ressortir que sur tes premières photos si tu comptes les faire.. (ça leur donne un petit côté "arête de poisson", après c'est un début aussi ) Sinon plein de courage et plein plein d'ondes positives pour mener à bien ton projet ! | |
|
| |
Meclya
Nombre de messages : 801 Age : 28 Localisation : Nantes ! Date d'inscription : 06/03/2010
| Sujet: Re: ColdJelly : Un pied et un joint (Page2) Mer 3 Juin 2015 - 9:30 | |
| C'est un bon début, je trouve ! J'attends de voir comment tu vas faire pour les mains, l'effet Mickey est volontaire pour le résultat final ? Si c'est le cas, je trouve que ça rendrait plus harmonieux dans la silhouette générale de faire les finitions au poignet façon Fairyland à la "je porte des gants cosplay", mais c'est une affaire de goût évidemment ! Sinon, quelques conseils : - Attention à la symétrie des seins, sur tes dernières photos, celui à gauche de la photo a l'air plus large au niveau de l'implantation (milieu du buste, à l'entre-deux seins), je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire ? - La forme des trous d'articulation des hanches n'est pas la même au niveau de l'arrondi, celle à droite des photos l'est davantage, visuellement on a donc l'impression que son pubis part vers la droite de la photo, si tu regardes bien ^^ - J'ai du mal à comprendre la forme des omoplates, au niveau de tous les traits - Le cou doit être un peu plus long pour rendre un effet plus naturel lorsque la tête sera mise en place ! Voili voilou, je plante ma tente pour la suite des événements ! | |
|
| |
Rainfalls
Nombre de messages : 72 Age : 27 Localisation : Lyon Date d'inscription : 26/08/2012
| Sujet: Re: ColdJelly : Un pied et un joint (Page2) Mer 3 Juin 2015 - 19:01 | |
| Oh damn je suis vraiment fan du début ♥
Le buste me plait beaucoup, j'aime bien les formes même si ce n'est pas encore parfait. C'est super prometteur *-* Je sais pas si c'est un conseil valable, mais personnellement pour réaliser des mains, je façonne d'abord la paume, puis j'ajoute les doigts au fur et à mesure, peut-être que ça permets un résultat plus fin et moins dur à poncer ? A toi de voir, mais en tout cas j'aime beaucoup !
Je vais suivre ça de très près, bon courage et bravo pour ce début ♥ | |
|
| |
Minuit
| Sujet: Re: ColdJelly : Un pied et un joint (Page2) Dim 7 Juin 2015 - 19:08 | |
| Meleabrys : Oh merci beaucoup =) Ahah si j'avais su j'aurais fait un petit gars alors, je plaisante bien sûr Oui les doigts écartés, je me suis heurtée au problème, donc on change de position les doigts ! Aristée: merci ^^ Alors oui effectivement je ne vais pas autant marquer les côtes, je vais les faire soit très léger, soit pas du tout ! Meclya: J'aime beaucoup ton projet aussi alors merci de pour tes conseils ♥ J'ai essayé de tous les appliquer comme tu pourras le voir en photo après =) Merci encore ! Rainfalls: Je suis super contente de te voir ici♥ Merci beaucoup je suis super contente qu'elle te plaise et j'espère qu'un jour je pourrais te commander une petite tenue pour elle *-* C'est une bonne idée en effet, que j'appliquerai sûrement par la suite ahah =) Mercii♥ Allé place aux photos, et pour vous rassurer et vous prouver que non je ne laisse pas les mains mikey en voici une travaillée: Et une main avec une autre position qui me plait plus : Suite au conseils de Meclya j'ai rallongé un peu le cou, retravaillé les seins et j'ai oublié de le prendre en photo mais l'entrejambe aussi =) J'ai aussi commencé ses bras : Et ses jambes : Voilà je n'ai pas grand chose à montrer cette semaine parce que j'ai beaucoup de chose en tête en ce moment alors dur dur d'avancer ! Mais je peux vous dire que j'ai passé mon dimanche dessus et que c'était un vrai plaisir =) Merci encore pour vos conseils et remarques, ça me fait chaud au cœur ♥ | |
|
| |
Meleabrys
Nombre de messages : 914 Age : 43 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 24/11/2010
| Sujet: Re: ColdJelly : Un pied et un joint (Page2) Dim 7 Juin 2015 - 20:06 | |
| Ton bras me parait court, non ? Tel que je le vois là, je dirais que plié, le sein vient poser sur l'avant bras, alors que normalement, le coude pose sur la hanche, donc plus bas que le sein... Tes mains commencent bien je trouve | |
|
| |
Rainfalls
Nombre de messages : 72 Age : 27 Localisation : Lyon Date d'inscription : 26/08/2012
| Sujet: Re: ColdJelly : Un pied et un joint (Page2) Dim 7 Juin 2015 - 20:25 | |
| Héhé c'est avec plaisir que je collaborerai encore avec toi tu le sais ♥
Les mains sont bien ! Tu n'as plus qu'à réaliser la formes des articulations, mais c'est prometteur ! J'aime aussi beaucoup le buste. Il rend vraiment bien *-* Quand aux bras je suis de l'avis de Meleabrys, l'avant bras est un peu trop court. tu peux peut-être t'aider d'un dessin pour les proportions ? :3
Beau travail encore ! | |
|
| |
Earill
| Sujet: Re: ColdJelly : Un pied et un joint (Page2) Dim 7 Juin 2015 - 21:50 | |
| Pour le bras, j'ajouterai que le coude arrive au niveau du nombril, environ à la taille (le nombril est donc trop bas sur les photos plus haut ^^) Sinon, je trouve que c'est un bon début pour les mains, tu devrais essayer de faire un "boudin" de départ plus fin, ça permet d'avoir les doigts plus rapprochés | |
|
| |
Chocolate cat
| Sujet: Re: ColdJelly : Un pied et un joint (Page2) Ven 12 Juin 2015 - 11:45 | |
| Je n'avais pas vu que tu avais mis la suite ^^ Alors pour les mains, j'avoue que je préfère aussi la seconde car la position des doigts de la première me semble peu naturelle et la paume est un peu grand je trouve La poitrine avance bien, mais je pense que ce n'est une fois que tu auras fait la tête que tu pourras fignoler le cou ! Les bras me semble un peu courts à moi aussi, si tu te mets debout normalement ton coude arrive plus au niveau du nombril que de la poitrine Les jambes sont jolies, même si plutôt fines, je pensais que tu aurais fait un personnage plus en chair au vu du premier essai de corps ^^ En tout cas j'espère que tu pourras bien avancer pendant tes vacances, tu devrais avoir bientôt terminé les cours non ? Bonne continuation | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ColdJelly : Un pied et un joint (Page2) | |
| |
|
| |
| ColdJelly : Un pied et un joint (Page2) | |
|