| Bazar H&D [Imp.3D] Hé ! Ptite tête ! (p7) | |
|
+15karaseiga CherryMaou Lyssandrei Naya Pygmalion angel-chan celynette Tigrou.v Noya gommette Loulette Grenat Lady Coco Dunwich Hagarendrawer 19 participants |
|
Quelle couleur de plastique ? (blanc par défaut, vous pouvez avoir un aperçu des couleurs page 4, 5e post) | Noir | | 17% | [ 6 ] | Rouge | | 6% | [ 2 ] | Bleu clair | | 0% | [ 0 ] | Bleu foncé | | 3% | [ 1 ] | Vert clair | | 3% | [ 1 ] | Vert foncé | | 3% | [ 1 ] | Orange | | 0% | [ 0 ] | Gris métallisé | | 19% | [ 7 ] | Jaune | | 0% | [ 0 ] | Violet | | 6% | [ 2 ] | Marron | | 6% | [ 2 ] | Bleu métallisé | | 8% | [ 3 ] | Doré | | 17% | [ 6 ] | Peu importe, je vais le peindre | | 14% | [ 5 ] |
| Total des votes : 36 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Hagarendrawer
Nombre de messages : 393 Age : 33 Localisation : Val d'Oise Genre : Panda fluffy Date d'inscription : 29/11/2013
| Sujet: Bazar H&D [Imp.3D] Hé ! Ptite tête ! (p7) Sam 14 Nov 2015 - 17:28 | |
| ~ Galerie Flick de l'Atelier du Bazar~ _________________________________________________________________ _________________________________________________________________ Hello à tous ! Voilà, comme je suis étudiante en infographie 3D, j'ai eu envie de mettre à profit ma formation et les technologies actuelles pour créer quelques petites choses pour nos chères poupées. Un de mes amis m'a généreusement proposé de faire usage de son imprimante 3D afin de commencer à sortir quelques prototypes ! Pour mon premier projet, j'ai fait relativement simple : Des petits mugs taille MSD Voici ce qui sort directement de l'impression à gauche et une fois les supports d'impression (aidant la machine à imprimer les parties en porte-à-faux) retirés, à droite: Comme vous pouvez le constater, l'apparence est assez irrégulière. Trop, même. Cela est dû à un léger souci technique avec l'imprimante. Les impressions 3D en dépot de filament ne sont jamais lisses, il y a toujours des stries à effacer (par ponçage ou bain de gaz d'acétone) Cependant vous pouvez voir sur la photo ci-dessous ce qui est sensé sortir de l'imprimante et ce qui est anormal (éclairage à la lampe du bureau pour faire ressortir le détail). Si je veux éviter que ces poussières de papier de verre se coincent dans le plastique... Et bien je dois encore plus poncer jusqu'à avoir quelque chose de totalement lisse ! ou repreindre par dessus >8D Néanmoins, les motifs ressortent plutôt bien ! Je me demande juste comment je vais faire pour poncer ça avec mes petits doigts XD Je vais essayer de me procurer une ponceuse de précision dans quelques temps. Pour continuer sur la tristitude, j'ai constaté que de la matière avait été coulée sur l'intérieur, et j'ignore pour le moment pourquoi, car ces surfaces n'existent pas sur mes modélisations XD Enfin, pour un premier essai, je suppose que ce n'est pas trop mal ! Je mettrai des photos une fois que j'aurais bien poncé tout ce beau monde ! Je compte mettre un peu de sous de côté pour me procurer ma propre imprimante et pouvoir à l'avenir vous proposer divers objets, petits ou grands, que je proposerai à la vente, ainsi qu'un service de commission pour de la customisation et de la production sur mesure ^^ Merci d'avoir lu et regardé, j'espère que ça vous a plu !
Dernière édition par Hagarendrawer le Dim 23 Avr 2017 - 21:20, édité 21 fois | |
|
| |
Dunwich
| Sujet: Re: Bazar H&D [Imp.3D] Hé ! Ptite tête ! (p7) Sam 14 Nov 2015 - 18:09 | |
| c'est très mignon! Bravo et bon courage pour le ponçage <3 | |
|
| |
Hagarendrawer
Nombre de messages : 393 Age : 33 Localisation : Val d'Oise Genre : Panda fluffy Date d'inscription : 29/11/2013
| Sujet: Re: Bazar H&D [Imp.3D] Hé ! Ptite tête ! (p7) Dim 15 Nov 2015 - 14:19 | |
| Merci Dunwich, je vais avoir besoin de courage en effet XD Mais je crois que je commence à prendre le pli avec l'huile de coude ! Il me manque de quoi travailler des recoins, c'est déjà bien mieux, au toucher c'est tout doux ! X3 | |
|
| |
Lady Coco
Nombre de messages : 2326 Age : 56 Localisation : France Date d'inscription : 21/06/2013
| Sujet: Re: Bazar H&D [Imp.3D] Hé ! Ptite tête ! (p7) Dim 15 Nov 2015 - 19:49 | |
| Waouuuh, c'est génial ! Bavooooooooo à toi et ton ami !
| |
|
| |
Grenat
Nombre de messages : 1612 Age : 36 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 03/09/2013
| Sujet: Re: Bazar H&D [Imp.3D] Hé ! Ptite tête ! (p7) Dim 15 Nov 2015 - 20:51 | |
| C'est une superbe idée, j'adore! C'est génial ! | |
|
| |
Loulette
Nombre de messages : 440 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/07/2014
| Sujet: Re: Bazar H&D [Imp.3D] Hé ! Ptite tête ! (p7) Dim 15 Nov 2015 - 21:13 | |
| J’envie tellement tes créations *rage de ne plus avoir accès a l'imprimante 3D de l'école* | |
|
| |
Hagarendrawer
| Sujet: Re: Bazar H&D [Imp.3D] Hé ! Ptite tête ! (p7) Dim 15 Nov 2015 - 21:48 | |
| Merci les filles ! Contente de voir que ça vous plaît ! @loulettedu67 : curiosité, c'est quoi ton école ? OwO Moi j'ai un prof qui essaie de glisser l'idée au directeur, mais visiblement, ce serait difficilement mis en place (déjà qu'on milite pour avoir un marquage de places de parking et l'accès à un micro-onde le midi...) X'D | |
|
| |
gommette
Nombre de messages : 2632 Age : 48 Localisation : Rennes Date d'inscription : 15/04/2005
| Sujet: Re: Bazar H&D [Imp.3D] Hé ! Ptite tête ! (p7) Dim 15 Nov 2015 - 22:12 | |
| C'est un super bon début !! Ca rend vraiment pas mal déjà et la taille semble correcte pour les MSD ! J'ai hâte de voir la progression de ce joli projet ^^
Et courage pour le ponçage ! | |
|
| |
Noya
Nombre de messages : 2450 Localisation : Dijon Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Bazar H&D [Imp.3D] Hé ! Ptite tête ! (p7) Dim 15 Nov 2015 - 22:49 | |
| Pour le fond de ton mug, passe voir ton fichier dans Meshmixer, ce peut être dû à un trou dans ta modélisation. Et tu aurais intérêt à passer les mugs à la vapeur d'acétone, ça marche pas mal pour ce type de réalisation (si c'est de l'ABS). Et yes, l'imprimante est mal réglée, c'est quel modèle? | |
|
| |
Hagarendrawer
| Sujet: Re: Bazar H&D [Imp.3D] Hé ! Ptite tête ! (p7) Dim 15 Nov 2015 - 23:06 | |
| Merci gommette ! ^^
Ok Noya, merci des conseils, j'essaierai de voir avec Meshmixer ! Ce tirage a été fait avec du PLA, donc pas de vapeur d'acétone. J'avais un peu peur que ça efface les motifs aussi, comme certains ne ressortent pas énormément, mais je testerai quand même quand j'en aurais l'occasion !
C'est une prusa i3, mon ami a contacté le vendeur pour essayer de régler le problème =) | |
|
| |
Noya
Nombre de messages : 2450 Localisation : Dijon Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Bazar H&D [Imp.3D] Hé ! Ptite tête ! (p7) Lun 16 Nov 2015 - 7:52 | |
| Pour ce que tu fais, tu peux essayer l'XTC3D, ça donne une finition brillante. Ceci dit, il semble que l'acétone fonctionne aussi un peu avec le PLA, voir http://www.lesimprimantes3d.fr/magicbox-lissage-impression-3d-plastique-abs-pla-20140422/ , j'ai pas essayé. | |
|
| |
Hagarendrawer
| Sujet: Re: Bazar H&D [Imp.3D] Hé ! Ptite tête ! (p7) Lun 16 Nov 2015 - 10:40 | |
| Ça m'a l'air pas mal du tout ça ! =D merci, je vais me renseigner dessus ! A l'occasion si je teste l'acétone, je te tiens au courant. | |
|
| |
Hagarendrawer
| Sujet: Re: Bazar H&D [Imp.3D] Hé ! Ptite tête ! (p7) Dim 22 Nov 2015 - 12:36 | |
| Un peu de neuf ! Ponçage, peinture et passage d'une petite couche de vernis à fimo sur 2 de mes tasses. La bleue a été mieux poncée que la noire et verte (avec du matériel un peu plus adapté aussi), mais ce n'est pas encore ça. Il y a encore beaucoup de défauts, mais je me dis qu'imprimées correctement, ça devrait être déjà beaucoup plus uniforme au niveau de la surface. Bon j'avoue... Je suis un peu une bille en peinture aussi... | |
|
| |
Tigrou.v
Nombre de messages : 2508 Age : 33 Localisation : Nouvelle-Calédonie Date d'inscription : 22/10/2010
| Sujet: Re: Bazar H&D [Imp.3D] Hé ! Ptite tête ! (p7) Dim 22 Nov 2015 - 13:03 | |
| C'est vraiment pas mal pour un des premiers tests. Les couleurs que tu as choisis pour peindre sont super sympas.
Je m'installe ici pour voir la suite. | |
|
| |
Grenat
Nombre de messages : 1612 Age : 36 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 03/09/2013
| Sujet: Re: Bazar H&D [Imp.3D] Hé ! Ptite tête ! (p7) Dim 22 Nov 2015 - 14:34 | |
| Le rendu est vraiment sympa avec la peinture! C'est flashy ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bazar H&D [Imp.3D] Hé ! Ptite tête ! (p7) | |
| |
|
| |
| Bazar H&D [Imp.3D] Hé ! Ptite tête ! (p7) | |
|