| Petits dioramas pour tiny ♦ dioramabox mur+applique (p.7) | |
|
+18Mon Amie Koumori hydrocoma Sabryna Julsss1985 mandanya Ayaline khotton Earill Hagarendrawer carity balzane Almalexan Myra Dunwich Lalouve Grenat pikaplume Rico 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pikaplume
Nombre de messages : 2547 Age : 37 Localisation : Lyon Date d'inscription : 31/08/2015
| Sujet: Re: Petits dioramas pour tiny ♦ dioramabox mur+applique (p.7) Mer 23 Déc 2015 - 10:20 | |
| Simple, cossu, efficace quoi...; ! | |
|
| |
Earill
| Sujet: Re: Petits dioramas pour tiny ♦ dioramabox mur+applique (p.7) Jeu 31 Déc 2015 - 15:17 | |
| C'est bien parti pour être super, entre les meubles bien réalisés, les petits détails (la pitite prise électrique j'y aurais pas pensé, mais ça donne beaucoup de réalisme), et l'ambiance générale... ^^ | |
|
| |
khotton
Nombre de messages : 328 Localisation : québec, canada. Date d'inscription : 08/11/2010
| Sujet: Re: Petits dioramas pour tiny ♦ dioramabox mur+applique (p.7) Jeu 7 Jan 2016 - 16:22 | |
| j'adore ton diorama pour tes petites poupées et ta petite table est superbe. | |
|
| |
Rico
Nombre de messages : 1967 Age : 32 Localisation : Ardèche Genre : Sanglier insipide Date d'inscription : 12/05/2012
| Sujet: Re: Petits dioramas pour tiny ♦ dioramabox mur+applique (p.7) Ven 15 Jan 2016 - 14:35 | |
| Pikaplume: cossu tu trouves? Peut être l'effet du doré ^^ il faut s'attendre à en voir pas mal de petites touches dans ce décor! Earill: j'espère arriver à avoir un rendu pas trop mal et pas trop dépareillé! J'aime bien miser sur des petits détails comme la prise, je voulais faire les interrupteurs aussi mais il n'y a pas de porte visible TT Khotton: c'est une misère comparé à TES dioramas franchement c'est du grand art, j'ai hâte d'en voir d'autres ^^ Pardonnez-moi pour le retard que j'ai pris sur ce projet, j'avoue que même en arrière plan j'ai très peu avancé. Mais j'ai quand même presque terminé un meuble (qui m'a pris beaucoup de temps mine de rien) et je compte bien vous le montrer dès qu'il sera terminé ce week end ou la semaine prochaine je pense ^^ avec un petit "tuto" (ou du moins des photos de la fabrication) comme pour la table! A très vite et merci à toutes pour vos gentils commentaires! | |
|
| |
Dunwich
| Sujet: Re: Petits dioramas pour tiny ♦ dioramabox mur+applique (p.7) Ven 15 Jan 2016 - 19:56 | |
| Yes! bientôt des news! hâte de les voir - hors sujet:
Désolée de pas avoir répondu à ta question, j'avais peur de flooder ^^' et bien si le topic de dessins accepte les BD j'en montrerai des extrais avec grand plaisir :3
| |
|
| |
Rico
Nombre de messages : 1967 Age : 32 Localisation : Ardèche Genre : Sanglier insipide Date d'inscription : 12/05/2012
| Sujet: Re: Petits dioramas pour tiny ♦ dioramabox mur+applique (p.7) Dim 17 Jan 2016 - 10:47 | |
| Mais flood donc Dunwich! J'aime bien converser sur mes topics =D Tu as pas un Deviantart ou quoi sinon? ^^ Aller les news que j'avais promis! Il s'agit d'une étagère/bibliothèque à tiroirs~ Voilà ce que ça donne: Bon pour le coup c'est pas très droit et symétrique mais j'ai fais du mieux que j'ai pu :/ Comme pour la table je vous met les photos de la fabrication, les techniques et les matériaux sont toujours les mêmes. Si vous n'avez pas de papier peint vous pouvez imprimer des textures bois et raphia (ou autres), il n'y aura pas de relief mais ça peut toujours donner des effets sympa ^^ ou alors utiliser du tissu pour recouvrir les tiroirs... bref il y a pas mal de variantes possible! - Fabrication:
Coupez votre fond d'étagère, si comme moi votre carton est trop fin doublez-le Tracez la hauteur de vos étagères Puis la ligne de milieu et la largeur des étagères. Ne vous arrachez pas les cheveux tout de suite! Ca s'éclaircit à la prochaine photo =D Ca y est vous comprenez mieux? Ok on passe à la suite! Prenez bien votre fond d'étagère en photo avec toutes les mesures pour ne pas être trop perdus Coupez en suite les côtés de l'étagère, faites attention de ne pas vous larder sur la profondeur comme moi... Recouvrez les côtés individuellement ainsi que le fond et collez le tout (pardon j'ai oublié de prendre des photos...) Coupez les planches séparatrices Recouvrez-les toutes, recouvrez-les toutes! ♪ Puis collez-les au bon endroit en vous aidant de la photo de votre tracé (pardon, pas de photos là non plus ><) Le tiroir:Coupez une ouverture pour la poignée dans le carton puis collez le sur votre papier peint (ou sur ce qui le recouvrera). Recoupez la poignée avez votre scalpel Finissez de le recouvrir Et recoupez la poignée une dernière fois. Pour les côtés sans poignée c'est le même procédé mais... sans la poignée! Eeeet voilà votre tiroir monté!
Voilà pour le petit tuto! j'espère qu'il ne sera pas trop difficile à comprendre ^^ Si vous avez des idées d'accessoires pour remplir cette étagère je suis preneuse! (bon à part des livres bien sûr, ça c'est prévu ^^) | |
|
| |
Earill
| Sujet: Re: Petits dioramas pour tiny ♦ dioramabox mur+applique (p.7) Dim 17 Jan 2016 - 11:31 | |
| Géniale cette bibliothèque, elle rend super bien Pour remplir les étagères... *s'inspire des siennes* : des peluches/figurines/dolls, des cadres, des bibelots divers et variés, des pierres décoratives, réserve de crayons etc., casque audio... j'espère que ça te donne quelques idées | |
|
| |
Almalexan
Nombre de messages : 1135 Age : 31 Localisation : Picardie - Aisne Genre : Ours des cavernes Date d'inscription : 02/11/2015
| Sujet: Re: Petits dioramas pour tiny ♦ dioramabox mur+applique (p.7) Dim 17 Jan 2016 - 11:39 | |
| Rhaa mais elle est chouette cette étagère ! Elle va se trouver dans quelle pièce ? | |
|
| |
Rico
| Sujet: Re: Petits dioramas pour tiny ♦ dioramabox mur+applique (p.7) Dim 17 Jan 2016 - 12:11 | |
| Merci pour toutes ces idées Earill! Les dolls et les figurines ça va être compliqué à cette échelle je pense (le ptit gars fait 16cm) mais les pierres sont une super idée! D'autant que j'ai une dizaine de pierres/perles semi-précieuses toutes petites que je sais pas trop quoi en faire, il faudra que je fasse un petit panier pour les mettre dedans ^^ puis les cadres aussi c'est une bonne idée ^^ Par contre le casque ça risque d'être compliqué vu qu'il ne pourra pas le porter... et comme j'aime bien qu'il y ait une certaine logique et fonctionnalité tant qu'à faire, que je puisse l'utiliser pour autre chose que la déco quoi! D'ailleurs ça me fait penser que j'ai même pas mis de photo du futur heureux propriétaire de ce studio... Voilà le ptit chou Almalexan: Ben là où je l'ai posée pour la photo en fait! dans l'angle vers la prise, dans le salon donc ^^ La chambre sera surement très sommaire: un lit, une table de nuit et le miroir je pense... | |
|
| |
Dunwich
| Sujet: Re: Petits dioramas pour tiny ♦ dioramabox mur+applique (p.7) Dim 17 Jan 2016 - 13:50 | |
| Cool les étagères! On utilise la même méthode apparemment ^^ - Spoiler:
J'en ai un mais... pour certaines raisons je l'ai _pas vraiment abandonné_ mais laissé en quasi-stase... Donc si j'me pointe avec ce projet sur internet, il est probable que ça soit sur une autre plateforme.
Ps: Eldorado est plus mignon que dans mes souvenirs <3 | |
|
| |
khotton
Nombre de messages : 328 Localisation : québec, canada. Date d'inscription : 08/11/2010
| Sujet: Re: Petits dioramas pour tiny ♦ dioramabox mur+applique (p.7) Dim 17 Jan 2016 - 17:57 | |
| super ton étagère et merci pour ton tuto, ca va me servir un de ces jours car je fais aussi un studio, pour le moment ca n'avance pas trop vite mais bon, j'ai du temps...
| |
|
| |
Ayaline
Nombre de messages : 1183 Age : 36 Localisation : Belgique Genre : folle mais pas méchante Date d'inscription : 11/01/2010
| Sujet: Re: Petits dioramas pour tiny ♦ dioramabox mur+applique (p.7) Dim 17 Jan 2016 - 19:49 | |
| chouette étagère ! vivement la suite | |
|
| |
mandanya
Nombre de messages : 992 Age : 42 Localisation : Ardennes Date d'inscription : 02/12/2013
| Sujet: Re: Petits dioramas pour tiny ♦ dioramabox mur+applique (p.7) Mer 20 Jan 2016 - 17:26 | |
| Très joli tout sa, les petits détails comme la prise sont superbe, c'est ce qui rend le diorama réaliste après. Je vais essayer de voir la suite | |
|
| |
Lalouve
Nombre de messages : 6384 Age : 37 Localisation : Saint-Etienne Genre : poilue 8D Date d'inscription : 16/09/2015
| Sujet: Re: Petits dioramas pour tiny ♦ dioramabox mur+applique (p.7) Mer 20 Jan 2016 - 17:58 | |
| C'est génial ton étagère, merci pour le tuto, c'est super cool de voir ça avancer. il va être tout cosy, le petit léopard ! Il est tellement beau, ce sera superbe ! | |
|
| |
Rico
| Sujet: Re: Petits dioramas pour tiny ♦ dioramabox mur+applique (p.7) Mer 20 Jan 2016 - 18:39 | |
| Dunwich: Oui hein! J'aime sa petite tête d'idiot~
Oh, dommage c'est une bonne plateforme je trouve pour ce genre de travaux (même si j'ai toujours pas de compte là dessus), en tout cas j'espère pouvoir lire ta bd un jour, surtout si elle incarne Apollo! J'aime ce petiot ♥
Khotton: Je suis contente si mes tutos peuvent t'aider ou t'inspirer! J'ai très hâte de voir ton diorama! Même si je pense que j'attendrais d'avoir terminé le miens pour aller voir tes photos, j'ai peur que le niveau me déprime. XD
Ayaline: Merci! Pour l'instant je fais une tite pause parce que je sais pas trop comment le continuer, j'espère que ça viendra vite ^^
Mandanya: Ce sera surement pas super réaliste (puis de toute façon c'est pas pour une poupée réaliste donc ça ira très bien) mais j'aime bien les petits détails aussi! Il faut que je refasse une prise pour le côté chambre d'ailleurs...
Lalouve: Merci~ j'espère qu'il ira bien dans le décor! ^^
Et sinon quelqu'un a une idée de quoi mettre dans les petits cadres? Je sèche un peu là... sachant qu'ils feraient surement moins de 2cm donc les images doivent être reconnaissables :/ et j'ai un tableau plus gros de genre 6x4 qui attend d'être rempli aussi, mais pas d'idée non plus... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petits dioramas pour tiny ♦ dioramabox mur+applique (p.7) | |
| |
|
| |
| Petits dioramas pour tiny ♦ dioramabox mur+applique (p.7) | |
|