Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Le mur des lamentations ^3^

+116
Misslou
Ryu
hydrocoma
Dayme
L'escargot
Anguis Hominum
Rainb0w
Shimiro
Xialine
Acinigi
Zelda.H
Skimo
Citronrouge
ehowinn
Noya
Papy_Nemo
lilaseven
Lenneth
Nefisa
rokidyal
Limë
Solyana
fanfan
Lady Jabberwock
angel-chan
haruki
Pygmalion
Andromede
rose thé
My-ëVe
kaléa-chan
MorgY
Naeko
Ben-Chan
Lily Evans
Lewellyne
Koikokoro
acucello
Psalm
Polaris (morfin1925)
Nyaowniii
Almalexan
Cawette
Shinku
Arysuh
Ivelia
Yukito
Belin
Lylyesp
Myra
Liberty.
Cha-chan
etoilebleue
pandalilou
Aqualine d'Aquarius
hitsugi
Darkdaisy
Løu
Leelewine
Sendell
Ceres
Korumi
Llysewein
lucilia
Tigrou.v
Puppedoll
Tiger Lily
Kallysta
haylicia
Nyu.
Princesse'L
Calimello
Solkeera
karasu
Rochel
Nekamiel
Hirugaky
Cassiel
Ekten
Lux
KiraYuki
lovelyshiva
Ladicius
Sjota
Saphir
Sucre Roux
Keiko29
Tandoori
Rukiya
Karamelbarbaris
Lee
Loreleï
Marine
Kai
Muriel
Anne-Laure
Subaru-D
kulukala
rosemary-and-thyme
Junjun
Youpla
tiyuki
Davy
Blah
Funkysweet
Maxine
Melkin
Follow-the-Wind
Magnetic Duckling
Daiya
Lalouve
Poison
Alia Zanetsu
Hologramme
pikaplume
nanasscrap
120 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 32 ... 60, 61, 62 ... 67  Suivant
AuteurMessage
pikaplume

pikaplume

Le mur des lamentations ^3^ - Page 61 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 61 EmptyMer 27 Avr 2016 - 10:31

pandalilou a écrit:
Après les gosses, c'est pas non plus une maladie grave, hein ! Ca s'éduque, on peut même leur parler, ça communique en retour , c'est évolutif, c'est fantastique !

J'en ai 2 à moi à la maison - de gosses- et la grande manipule mes dolls depuis ses 14 mois (et oui ^^), faut juste prendre le temps de le faire avec eux (parce que c'est fichtrement tentant ces belles poupées tout de même), de leur expliquer , toussa toussa, et il y a toutes les chances pour que ça se passe bien.

De toute façon ya pas de mystère, bien souvent le soucis des enfants, c'est leurs parents. Donc blâmez plutôt les géniteurs pour le manque d'éducation et de respect, ce sera plus juste.

*c'était la minute "tout les enfants de sont pas des monstres de mauvaise éducation et destructeurs sur patte"*

Merci a toi !! Les miens -de gosses- pareils, ils savent que c'est "les poupées de maman". Le plus jeune vient tous les jours leur "donner a manger" parceque "elles ont faim maman" mais ne les touche pas "elles" purement parlant car il sait que c'est maman qui "fait". Tous les jours il commente le diorama, et les photos que je fais. Et pour en rajouter une couche, le grand est tout de même autiste, et pourtant il ne touche pas a mes affaires (ni les saint seiya de mon mari, dont certains sont de première génération et de vraies plaies qui perdent des morceaux tout le temps) jamais aucun problème. Enfin, les animaux, les chats ont accès à la chambre (tous la journée, 1 seul la nuit) et j'ai retrouvé personne dedans, pourtant le diorama est a même le sol et un beau canapé bien confortable (et vide actuellement) s'y trouve. Parcequ'ils savent qu'ils ont droit "qu'au lit" dans la chambre.

Comme le dit pandalilou, c'est surtout les parents le problème, j'ai eu une fois deux gosses (de 10 ans) qui a peines arrivées (avec leur père) se sont mises a sauter debout sur mon lit, et le père a pas broncher. Un peu plus tard, l'une voulait carrément venir dans la douche avec moi et la seconde... je préfère même pas le dire.... bref.... Le père avait pourtant l'air "propre sur lui" comme on dit, et quand j'ai su plus tard ce qui se passait chez lui, j'ai vite compris....;
Revenir en haut Aller en bas
Magnetic Duckling

Magnetic Duckling

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 61 EmptyMer 27 Avr 2016 - 10:41

pikaplume a écrit:
Comme le dit pandalilou, c'est surtout les parents le problème, j'ai eu une fois deux gosses (de 10 ans) qui a peines arrivées (avec leur père) se sont mises a sauter debout sur mon lit, et le père a pas broncher. Un peu plus tard, l'une voulait carrément venir dans la douche avec moi et la seconde... je préfère même pas le dire.... bref.... Le père avait pourtant l'air "propre sur lui" comme on dit, et quand j'ai su plus tard ce qui se passait chez lui, j'ai vite compris....;
Une fois chez un pote, ses amis arrivent avec le petit, il commence à retourner tous les coussins du canapé et toucher à tout en mode destruction, les parents disent rien, ah si ils me conseillent de planquer mon smartphone si je veux pas que ça casse. Quand j'ai soufflé plus tard à mon pote que wtf le mome, il a sous entendu que si je réagissais comme ça (aka pas trouver ça normal normal, surtout chez les autres), je serais sans doute une mauvaise mère donc juste cela pour confirmer ce qui a été dit en ce qui concerne la source du problème =)

C'est quand même surréaliste cette histoire de casque. Tu le retrouveras forcement, ça réapparait toujours, mais ça serait bien que ça soit pas dans 4 ans quand même ><
En tout cas, ça m'est arrivé plein de fois des histoires comme ça alors je compatis grave.
http://www.magneticduckling.com
MorgY

MorgY

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 61 EmptyMer 27 Avr 2016 - 10:57

Argh les histoires sordides avec les enfants TTwTT
(sordide n'est pas nécessairement le mot le plus adapté, mais il me plaisait bien XD)

C'est ultra trash (et stupide) de dire que si tu trouves pas normal de laisser un gamin faire toutes les conneries du monde tu seras pas une bonne mère o___o"

D'ailleurs maintenant qu'on en parle, vous avez des chats ? Je suppose que oui, au moins certain-e-s d'entre vous... Pika plume, tu dis que les tiens ne font pas mumuse avec tes bjds, et d'autres amis m'ont dit la même chose irl. Il n'empêche que quand je vois ces annonces de ventes de bjd "mâchouillées par le chat", ça me fait peur.

En fait on pense à (aka : mon copain voudrait bien) adopter un matou une fois qu'on aura déménagé d'ici quelques mois, mais je n'ai jamais eu de bestiaux quels qu'ils soient, et je ne sais pas comment l'éventuel jeune chat peut réagir ou se comporter face à mes poupées. Du coup me voilà dans l'angoisse /o/
http://morganevelten.tumblr.com
lovelyshiva

lovelyshiva

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 61 EmptyMer 27 Avr 2016 - 10:58

+ 1000 pour pandalilou,

Tout est une question d'éducation, mon fils adore mes dolls, et n'y a pas accès car il n'a pas accès à la vitrine, mais il me réclame toujours que je le porte et que j'ouvre la porte pour les regarder, et n'a jamais rien casse
pikaplume

pikaplume

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 61 EmptyMer 27 Avr 2016 - 11:04

MorgY a écrit:
D'ailleurs maintenant qu'on en parle, vous avez des chats ? Je suppose que oui, au moins certain-e-s d'entre vous... Pika plume, tu dis que les tiens ne font pas mumuse avec tes bjds, et d'autres amis m'ont dit la même chose irl. Il n'empêche que quand je vois ces annonces de ventes de bjd "mâchouillées par le chat", ça me fait peur.

En fait on pense à (aka : mon copain voudrait bien) adopter un matou une fois qu'on aura déménagé d'ici quelques mois, mais je n'ai jamais eu de bestiaux quels qu'ils soient, et je ne sais pas comment l'éventuel jeune chat peut réagir ou se comporter face à mes poupées. Du coup me voilà dans l'angoisse /o/

Après les miens ils ont la gamelle a volonté de croquettes véto peut être ont ils juste pas faim crie

Sérieusement je ne sais pas pourquoi certains les machouilleraient, surtout plusieurs fois (car bon généralement goûter c'est le vice de beaucoup d'animaux)... Après j'ai eu plus de casse de diverses choses quand ils étaient petits, logique, déjà parceque les chats sont surtout actifs la nuit, quand tu peux pas les surveiller quoi, et intrépides. C'est aussi une des raisons pour lesquelles mes chats n'ont pas accès aux chambres la nuit sauf 1 (parceque sinon ils faisaient des courses poursuites sur les lits des gosses et c'était assez moyen argh ca limite surement aussi les accidents poupées. Si tu adoptes un chat plus adultes (genre forum PA ou SPA) le chat sera naturellement plus calme, surtout si il est stérilisé. Après c'est comme tout, si l'environnement est suffisamment diversifié et adapté, globalement ils s'en ficheront de nos affaires sauf si vraiment elles sont sur leur passage...
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 61 EmptyMer 27 Avr 2016 - 11:11

Ca dépend du chat! La mienne mâchouille et re mâchouille, si, si ^^'

C'est une gentille bête qui fait guère de bêtises, mais je peux pas la laisser avoir accès à mes BJDs (en dehors de la vitrine ou entassées sur un meuble où elle ne peut pas se balader). Elle adooooore se frotter les babines sur les mains des BJDs et après s'être gratté dessus, elle mâchouille, donc bon...
Et ça fait des années que ça dure!

Ceci dit j'ai jamais eu de dégâts parce que je la surveille et que je l'ai toujours arrêtée à temps.
Magnetic Duckling

Magnetic Duckling

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 61 EmptyMer 27 Avr 2016 - 11:16

MorgY a écrit:
C'est ultra trash (et stupide) de dire que si tu trouves pas normal de laisser un gamin faire toutes les conneries du monde tu seras pas une bonne mère o___o"
Oui c'est une réaction complètement wtf à mon sens ><

Les chat c'est quitte ou double, tu peux avoir une bestiole calme comme une terreur fascinée par l'alpaga dont le seul but dans la vie sera de voler tes perruques pour les mordiller, et de pisser sur ton sac. Après ça machonne pas la résine si (edit : ah bah si) ? Je pense que c'est plutôt un truc de toutou ça ! Les chats ça te tire les fils de tes vetements en patassant dessus plutot.
Ici c'est simple, les chats sont plutot calmos et mimi mais tout est hors de leur portée parce que même sans vouloir faire le mal, ça adore se promener partout, ça adore se balader en hauteur, et donc tout renverser avec leurs grosses papattes donc soit faut mettre là où c'est impossible d'aller (et ça à de la détente et de la ressources ces saloperies xD), soit c'est sous vitrine, c'est plus sur.
Et en effet, plus c'est petit plus c'est con xD Ils se calment en grandissant !
http://www.magneticduckling.com
Sendell

Sendell

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 61 EmptyMer 27 Avr 2016 - 11:26

Ou alors ils se calment pas et ça reste des chatons des enfers touuuuute leur vie. J'en ai un exemplaire comme ça à la maison, il a 6 ans et c'est toujours la même chose. Il m'a fait disparaître une paire de chaussures Pukifée qui m'avait coûté une blinde, y a quinze jours. Vu que je n'ai retrouvé aucune trace, je pense qu'il les a carrément boulottées.

Ma lamentation perso : en ce moment tout me déçoit dans ce hobby. J'en ai marre des gens pas réglo, je fais les mauvais choix, j'ai pas un sous, aucune de mes BJD commandées n'arrive, ça me donne une impression énorme de stagner et de n'arriver à rien. J'ai envie de tout envoyer balader, mais je peux même pas tout coller en vente vu que j'ai RIEN à la maison.
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 61 EmptyMer 27 Avr 2016 - 11:28

Magnetic Duckling> Elle mâchouille pas vraiment comme le ferait un chien, c'est beaucoup moins... destructeur.
En même temps c'est une habitude chez elle : elle se frotte les babines à tout ce qui s'y prête (les coins de meuble, les coins de livres - que je bouquine, of course- et les doigts de BJD) puis elle mâche un petit peu, puis elle se refotte etc. Mr. Green

Et sinon oui le chat va se comporter avec une BJD comme avec tout autre objet dans son chemin: en s'y frottant un bon coup quand il passe à côté, pour y laisser son odeur. Bonjour les chutes ^^'
Lylyesp

Lylyesp

Genre : mite en pull-over

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 61 EmptyMer 27 Avr 2016 - 11:51

En ce qui concerne les gosses : certains bien élevés, dont je sais qu'ils ne feront rien à mes dolls. Et d'autres qui m'ont traumatisée par leurs sans-gêne ( à cause de la non-éducation des parents on est d'accord ) et que je ne veux même plus revoir chez moi !
Et je m'en branle qu'on me dise que je ferais une mauvaise mère, puisque de toutes façons je ne serai jamais mère du tout donc problème réglé.

Pour les chats : mes dolls sont sur des étagères sur mon bureau de travail, certaines hors de portée de mon chat, d'autres sur lesquelles il a déjà tenté de s'allonger... Mais à chaque fois que je le chope en train de le faire je le vire manu militari avec une grosse voix et il sait que c'est pas bon pour lui. Donc il n'essaie plus trop. En plus j'ai une certaine chance, ce chat ne cherche à faire de connerie que quand on est là ( pour attirer notre attention ), soit la nuit ( du coup la pièce à BJD est fermée la nuit ).

Rochel, la seule explication que j'ai pour ton casque c'est que tu as été victime d'un trou spacio-temporel ...
Lalouve

Lalouve

Genre : poilue 8D

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 61 EmptyMer 27 Avr 2016 - 11:59

Ca varie tellement d'un chat à l'autre, le comportement... Y'a le caractère "random" de l'animal, la façon d'être élevé, son passif (animal adopté, etc...) donc je dirais qu'il y a autant de possibilités de cata (ou non) que de chats !

Dans mon cas ma minette est respectueuse : le diorama est situé (très) haut, donc de base elle sera pas tentée d'y monter. Les dolls sont sur une petite étagère. Le chat grimpe sur le rayonnage du bas (vide) et ne prête qu'une attention limitée aux pieds des dolls qu'elle pourrait éventuellement choper pour se frotter. Mon chat n'a pas un caractère destructeur, elle est très précautionneuse lorsqu'elle saute/grimpe et a toujours fait gaffe où elle mettait les papattes.
Mes wigs/fringues et trucs qui craignent étant rangés dans des caisses/sacs fermés et pas accessible dans une zone où ce serait fun de se coucher, je n'ai pas eu de soucis.
Par contre... faut pas que je laisse traîner d'headcap XD. Elle adore jouer à la balle et le silicone des "méduses" fait qu'elle adoooooore les chiper s'ils sont accessibles... Et roule roule petite méduse... Ou alors les petites barrettes car c'est rigolo de les pousser de la patte depuis la table... Mais bon ce n'est pas très grave et j'ai l'habitude de les planquer (bien que ce chat soit rudement doué dans la chasse à la méduse XD)
Ceci dit ça ne l'empêche pas de photobomber toutes les photos de dolls car mademoiselle adore être prise en photo (elle pose, si si !) et elle ne comprend pas qu'on puisse photographier autre chose qu'elle XDDDDDD
kulukala

kulukala

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 61 EmptyMer 27 Avr 2016 - 13:25

Oui pour les chats ça dépend, ils ont tous des caractères différents ^^
La mienne est terrifiée par les poupées (enfin, par tout en fait T_T) donc elle ne s'en approche pas. Quand je prends des photos en intérieur elle vient regarder et renifler ce que c'est, mais seulement si je les ai en main. Elle ne s'en approche pas plus...Des fois je les laisse à portée de papatte le temps d'aller chercher l'appareil photo ou un élément de décor pour la poupée, quand c'est comme ça le chat me regarde l'air de penser "Saleté d'humain ne me laisse pas avec ces trucs" et elle ne bouge pas tant que je ne suis pas revenue...
En revanche, j'ai reçu il y a peu une perruque en alpaga qui a une forte odeur, et là il n'y a rien à faire, ça attire le chat. Elle ne l'abîme pas, elle ne fait que la renifler ou la lécher O_o , mais je suis obligée de laisser la perruque dans une boîte car sinon le chat saute pour aller sniffer la wig argh
MorgY

MorgY

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 61 EmptyMer 27 Avr 2016 - 13:51

Merci pour tous vos témoignages, qui m'ont fait beaucoup rire pour la plupart (et un tout petit peut flipper aussi XD)

Je pense que comme je n'ai jamais eu d'animaux, je ne vais pas prendre un chaton (SI je finis par me décider XD) mais un chat d'environ un an, un truc comme ça. Comme ça les personnes du refuge ou de je ne sais pas où auront déjà une idée de son caractère... Et je croiserai les doigts concernant d'éventuelles addictions à l'alpaga ou à la méduse x)
http://morganevelten.tumblr.com
Darkdaisy

Darkdaisy

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 61 EmptyMer 27 Avr 2016 - 14:05

Pour les enfants moi j'ai un truc en Horreur, ça me rend un peu folle parfois XD
Mais je prends sur moi, oui, oui ^^'

Je ne supporte pas qu'un enfant mange du chocolat/gâteaux/purée et descende les mains crados de leurs chaises =_=
Moi le mien je nettoie toujours avant qu'il bouge! Sinon c'est collant/sales partout après ^^'

Mais non je voie pleins de mamans qui s'en fichent...

Autant je ne suis pas contre un peu de bordel (faut bien les laisser découvrir mais après hop après ont rangent quoi)
Mais là non... surtout chez les autres quoi XD

Bref c'était la pause "éducations différentes" Après chacun son avis mais je suis d'accord que chez les autres ont doit respecter =_=

Pour les chats la même ici, par exemple j'ai un gros rouquin de 6 ans, toujours à Tout mordouiller.
Je ne compte plus les câbles de souris/capteur Wii/fermetures/sacs (oui, oui) mordu par "Mossieur"
Et une grosse minette de 5 ans toute sage XD

Comme les humains, chacun leurs caractères Laughing

Sinon mon fils prends deux ans le 03 juillet, il touche déjà au bjds, avec prudence et sous mes yeux.
(pas de casse à signaler ^^)
Ryu

Ryu

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 61 EmptyMer 27 Avr 2016 - 15:57

Je suis tout a fait d acvord avec vous; tout n est qu une question d education
je bosse en college et croyez moi y a des claques qui se perdent....pour les parents! Des gosses mal eleves infichus de simplement dire bonjour ou merci...on s etonne apres que certains prennent des libertes....
j ai des amis collectionneurs, leurs enfants sont respectueux
enfants et collec c est compatible a condition de fixer des regles des le depart daisy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 61 Empty

Le mur des lamentations ^3^
Page 61 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 32 ... 60, 61, 62 ... 67  Suivant