Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Mur des hésitations...

+100
Løu
Alia Zanetsu
Blah
Grim
Liberty.
Linoa Solfiloux
Isael
StargazingWaterDragon
Acinigi
PsychedolliK
Demonslawa
Almalexan
angel-chan
Aëlys_d
Nyaowniii
El Berryodd
Tentacule
Ivy
Lundoki
Harikanu
Darkdaisy
Gabrielle
Nekamiel
arone
Takō
Tiger Lily
Ryume
yumia666
Youpla
Le Bazar de Seraphine
MamzelleCulotte
papayebong
nanasscrap
AuroreVonSweets
Mimo
Seth
Karamelbarbaris
Dagout
Marine
sunstar
kulukala
Axolotl
Koikokoro
Cassiel
Alsarys
Shinku
Laure.
Presea
Belin
Yukito
Naeko
Juneluchan
Sjota
lilaseven
PinkieRose
Lenneth
rokidyal
Myra
Alstroo
Calimello
Klewan
NingyouMoumoku
Misslou
KiraYuki
Limë
MorgY
My-ëVe
lucilia
Rukiya
Sucre Roux
Zelda.H
Skimo
Solkeera
Avicularia
karasu
Follow-the-Wind
Ladicius
Poison
Mistgun
Lee
Junjun
Subaru-D
kaléa-chan
Puppedoll
Hirugaky
pikaplume
Saphir
Cawette
Cha-chan
Andromede
Lylyesp
pandalilou
Rochel
Ayaline
hitsugi
Daiya
Lalouve
Korumi
Anwen
Maxine
104 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 28 ... 53, 54, 55 ... 60 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Hirugaky

Hirugaky

Mur des hésitations... - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 54 EmptyDim 13 Mai 2018 - 22:49

Avec la wig ivoire et le skin violet, j’allais justement te proposer des yeux bleu ciel ^^;
Pourquoi ne pas prendre le contraire et partir sur un rose poudré ? Des yeux gris pourraient être sympas aussi. Ou des yeux bicolores ? Safrindoll en fait des bleus et jaunes qui sont pas mal...

Ma petite hésitation d’un soir : vendre la tête de ma Ria pour financer ma future Mirwen ou la garder, lui refaire une custo et lui créer un personnage propre ? (je l’avais choisie pour incarner un perso, qui au final ne lui convient pas)
Revenir en haut Aller en bas
Shinku

Shinku

MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 54 EmptyLun 14 Mai 2018 - 4:22

Hirugaky a écrit:
Avec la wig ivoire et le skin violet, j’allais justement te proposer des yeux bleu ciel ^^;
Pourquoi ne pas prendre le contraire et partir sur un rose poudré ? Des yeux gris pourraient être sympas aussi. Ou des yeux bicolores ? Safrindoll en fait des bleus et jaunes qui sont pas mal...

Je l'ai eu avec des yeux bleus du coup et je suis pas méga fan. Je lui ai mis des yeux gris en attendant, ça lui va bien mais ils sont un peu foncé. Et rose ouai j'y ai pensé \o/ En fait ça aurait été pas mal si j'avais des yeux à proximité pour essayer mais je suis méga limité du coup je me torture l'esprit xD
Mais merci pour les propositions, j'aime bien avoir les avis.

Et pour ta ria pourquoi ne pas lui donner une chance, et si ça mène à rien ba go la vendre.
Sucre Roux

Sucre Roux

MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 54 EmptyLun 14 Mai 2018 - 7:47

Avec de l'ivoire, et du violet, j'aurais mis des yeux verts pommes.

El Berryodd

El Berryodd

Genre : -

MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 54 EmptyJeu 17 Mai 2018 - 11:41

J'ai mis en feeler deux BJD que j'aime énormément. D'un côté, je n'en fais plus rien mais de l'autre je les aime énormément... d'un autre côté, je vais déménager... et de l'autre, j'aurais peut-être un appartement plus grand... Mais je veux renouveler ma collection... rah, j'ai jamais été autant en proie au doute O,Ô' ! Manque plus que les photos pour mon topic...
Shinku

Shinku

MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 54 EmptyJeu 7 Juin 2018 - 0:43

Bon c'est pas vraiment une hésitation (quoi que...) mais j'aimerais savoir qu'elle taille de chaussure prendre ma poulpy? Mes 2 yosd on soit pas de pied (faune) ou des pieds pas du tout taille yosd classique alors je ne sais pas du tout vers quoi me tourner.
Genre du yo-sd classique ou alors il faut que je commissionne des chaussures?
Blah

Blah

MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 54 EmptyJeu 7 Juin 2018 - 1:10

Shinku, faut voir combien mesurent ses pieds. S'il faut ça sera autre chose qu'une taille YoSD classique. Je crois qu'on a un sujet sur "quelles chaussures pour tel modèle" ou un truc du genre.
Je le cherche et je met le lien ici.

Edit : ici.
Shinku

Shinku

MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 54 EmptyJeu 7 Juin 2018 - 15:11

Merci pour le topic, j'en ai chercher un mais pas trouver.
Je vais mesurer ses pieds pour comparer!
Blah

Blah

MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 54 EmptyDim 17 Juin 2018 - 19:10

17h45
...
Tout d'abord je tiens à préciser que j'ai une carence congénitale en huile de coude. Mr.Red

Donc j'ai une adorable tête de Meï YouplaDoll qui attend son corps depuis pas loin d'un an.

A la maison j'ai un corps Volks SD10 bien jauni que je pensai peindre avec une bombe mais faut d'abord que je vire les couches de protection qui avaient foiré lors d'un essai de peinture pour autre chose. Et c'est pas gagné (ne reste que le tronc/torse/buste mais c'est le plus galère et là où ça a le plus accroché/coulé).
YouplaDolls conseille un corps volks DD ou MDD (donc pas en résine), match couleur garantit.

Est-ce que je m'acharne sur le corps volks ?
Avantages :
je l'ai, j'aime bien son esthétique et comme j'en ai deux Meï sera assortie à Pauline qui en a aussi une (donc plus facile pour les fringues et chaussures, elles auraient la même garde-robe).
Inconvénients : finir de virer ce Mur des hésitations... - Page 54 360979 de vernis (tamiya ou purity, sais plus), le reprotéger, espérer que la bombe match bien la couleur de la tête (nulle en couleur du coup je me suis baladée avec la tête dans les boutiques en demandant aux vendeurs). Si fail, désespoir et retour à la case départ avec un torse/nuste à re nettoyer en entier (même si tout ne sera pas peint)

Est-ce que flûte, je pars sur un corps Dollfie Dream ?
Avantages :
pas d'effort, plusieurs mains, match certain pour la tête.
Inconvénients : sous, fragile (risque de taches), je trouve pas celui qui me plaît (qui fasse encore enfant quoi mais taille SD) et Volks n'indiquent pas les mesures des corps + gaffe aux fringues et garde-robe à faire !

On a un sujet sur les dollfie ? Que j'aille à la pêche aux infos un peu. gene*

Edit 19h50

Test de peinture et double fail. Pas la bonne couleur, m'y suis très mal prise résultat la petite Meï a des taches de rousseur sur une moitié du visage. Pas un souci mais du coup faut que je lui en fasse sur l'autre moitié. -_-
Et probablement aussi que comme je l'ai mal fait, impossible de savoir si ça aurait pu aller ou définitivement pas.
Le corps trempe dans un mélange d'alcool ménager, de dissolvant avec acétone, de liquide vaisselle et d'eau.

Plus qu'à acheter un corps DD du coup. -_-

Edit 20h06 :
On va tenter une clinique pour résineux avant l'achat hein (si le Dr est d'accord), ça fera moins mal au budget.
Niveau attente, ça serait kifkif avec une commande chez Volks je pense. Bon ptet plus long mais sous quoi. Et je préfère vraiment l'esthétique du SD10.

-

Bon pour Meï, problème résolue, elle part à la clinique se faire bronzer. XD

Maintenant, hésitation ou plutôt je sais pas quoi -en- faire pour une hybride : tête Little Junior Hades de Custom House (taille 31cm) sur corps Crobidoll modifié (ponçage du cou + ajout époxy pour l'allonger) taille MSD.
En terme de résine, ça ne match plus.
La tête est la 1ère tête d'une puce réincarnée et j'avais acheté le corps pour ne pas la mettre en vente.

Donc, d'un côté depuis le début j'ai une idée de custo pour elle (enfin, perruque, yeux et make up similaire au stock de la tête) et un nom. A voir avec la clinique si la Docteur pourrait s'en occuper (donc frais).
D'un autre côté, je n'en ferai rien de plus, elle serait juste "en déco" ou dans sa boîte comme depuis des années.
D'un troisième côté, le marché est plutôt bouché (quand je vois une jolie miss taille MSD qui ne part pas à 150€ ou des têtes bradées, ça me fait un peu mal/peur) du coup j'ai pas spécialement envie de la mettre en vente même en séparant tête et corps parce qu'à moins de la vendre pour rien, elle ne partirait pas (et même encore pour rien, ça serait pas dis qu'elle parte).

Du coup je tourne en rond et ne sais pas quoi faire/décider...
Help siouplaît ? Mur des hésitations... - Page 54 514347
Sendell

Sendell

MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 54 EmptyMer 27 Juin 2018 - 10:18

Blah, si c'est pour la vendre pour rien, que tu n'as pas spécialement besoin de l'argent, pourquoi ne pas lui faire la custo que tu as en tête, et la garder en déco ? Quitte à étaler les frais sur plusieurs mois pour que ce soit moins d'un seul coup. D'un autre côté si tu n'as pas envie de faire des frais pour elle, et que tu aurais plutôt envie d'utiliser l'argent pour autre chose, il vaut peut-être mieux la vendre, même pour pas grand chose ?

Bon moi j'ai une grosse hésitation là... J'ai mis Lincoln en vente, et j'ai une acheteuse, et finalement je sais pas quoi faire.
Pourquoi je l'ai mis en vente :
J'ai réussi à trouver quelqu'un qui me vendrait une des Deilf de la preorder Jpop. Je suis ravie de pouvoir réincarner Napoléon, que j'ai dû vendre pour avoir les fonds nécessaires pour quitter mon ex.
Mais :
- D'abord il faut la financer la petite, et je roule toujours pas sur l'or
- Entre ma Spün mint, ma Rillette tout juste reçue, Lincoln, cette Deilf, et la Rhubarbe/Réglisse qu'Asella est en train de me faire, ça commence à faire beaucoup de poupées. Trop à mon goût, et je n'ai ni le temps, ni l'argent pour m'occuper de tout le monde.
Je me disais que j'avais évolué, que peut-être j'avais plus "besoin" de Lincoln sous cette forme, que je pourrais le réincarner, dans ma Rhubarbe/Réglisse, qui avec ses deux têtes permettrait d'alterner ses expressions.
Quand je n'ai pas Lincoln sous les yeux, cette idée tient la route.
Mais dès que je rentre chez moi, que je vois sa trombine, je me dis que je peux pas faire ça. Que c'est lui Lincoln et pas un autre, que je vais le regretter. Qu'en plus je n'ai rien pour cette Rhubarbe, qu'il faudra tout acheter pour elle.

Je SAIS que je ne peux pas toutes les garder. Je n'en ai pas envie, bien que toutes ces poupées soient de pures merveilles.
Je ne peux pas vendre ma Spün, c'est grâce à elle si je suis heureuse aujourd'hui.
Je n'ai pas envie de vendre ma Rillette, qui est trop choue, et pratique à transporter.
Je veux vraiment racheter une Deilf, elle symbolise un tas de choses pour moi, presque autant que ma Spün.
La Rhubarbe/Réglisse est un moule magnifique, et elle est créée pour moi en plus.
Lincoln me regarde avec ses petits yeux pleins de reproches qui me disent "après tout ce qu'on a traversé ensemble tu me jartes comme si j'étais qu'une poupée ?"

Bref, je ne sais pas quoi faire, et je dois répondre à mon acheteuse quand même, ça ne se fait pas de faire poireauter les gens :/
Ladicius

Ladicius

MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 54 EmptyMer 27 Juin 2018 - 13:28

Sendell, je ne suis pas dans ta tête, mais ça m'est déjà arrivé aussi ; quand tu as une hésitation aussi violente sur une poupée, garde-la. Clairement, on se sent mal à l'aise de finalement annuler la vente en face de l'acheteur potentiel, mais il n'y a pas mort d'homme. Je l'ai fait deux, ou trois fois en tout, et j'en ai été soulagée ensuite. Soit cela débouchera sur une vente ultérieure, quand tu seras vraiment sûre de toi à ce moment-là, soit tu garderas ta poupée et tu en seras très contente.
Je pars du principe que si on a un instinct et des sentiments, ce n'est pas pour rien, que ce soit une simple vente ou pleiiiiin d'autres choses de la vie, quand on ne le sent vraiment pas... On ne fait pas. Niveau sentiments, c'est important de savoir s'écouter.
https://www.flickr.com/photos/120033498@N03/
Blah

Blah

MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 54 EmptyMer 27 Juin 2018 - 14:21

Sendell, je plussoie Ladicius. Même si financièrement c'est pas top pour payer ta future miss, je te conseille aussi de garder ton Lincoln.
Après pour pouvoir payer la rhubarbe/réglisse, est-ce qu'Asella accepterait un layeway ? Ou un-e ami-e accepterait de t'avancer au moins une partie de la somme et tu remboursera ensuite comme tu peux ?
Sinon si je me souviens bien, ton compagnon n'avait pas proposé de t'aider pour cette miss ? Même si tu n'en as pas envie, là desuite c'est peut-être la moins pire des solutions : tu gardes Lincoln, la miss est financée et tu pourra toujours rembourser ton compagnon à ton rythme.

Pour ma miss, je l'ai envoyée à Lalouve avec une autre pour custo.
Sendell

Sendell

MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 54 EmptyJeu 28 Juin 2018 - 11:20

Merci pour vos avis. J'ai contacté l'acheteuse potentielle et j'ai été honnête avec elle, elle m'a répondu qu'il n'y avait pas de soucis et qu'elle comprenait. Je lui ai demandé deux jours pour me décider, mais plus ça va et plus je pense le garder.

Blah, ma Rhubarbe/Réglisse est déjà financée via un échange avec Asella, c'était pour des frais extérieurs au hobby que mon chéri avait proposé de m'aider. Je me sens pas encore prête à accepter qu'il m'avance l'argent pour une doll, surtout vu tout ce qu'il fait pour moi déjà et avec le reste de ma situation actuelle !

Non le problème avec toutes ces dolls qui arrivent, au delà du financement de la Deilf, c'est de payer une custo à chaque poupée. Je ne pense pas avoir l'argent, le temps, ni même l'envie de me consacrer à autant de custo d'un coup. J'ai toujours l'option d'attendre et de laisser la doll en boîte, mais je suis pas sûre d'y arriver, pour moi c'est des sous qui dorment et j'ai du mal avec cette idée :/
Acinigi

Acinigi

MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 54 EmptyJeu 28 Juin 2018 - 11:54

Une de mes poupettes a attendu plus de 1 an avant d'avoir son make up (l'ancien était tellement abîmé que je ne la sortais plus). Je peux te dire que ça m'aurait crevé le coeur de la vendre, et je t'explique pas la joie que j'ai ressentie quand elle est revenue de chez l'artiste.
Pense pas aux dolls en boîte, pense surtout au moment où tu pourras commencer à les custo ^^
Blah

Blah

MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 54 EmptyVen 29 Juin 2018 - 1:36

Sendell, dis-toi que ce n'est pas de l'argent qui dort mais des Belles au bois dormant qui attendent que tu puisses t'en occuper. ^^
Une miss d'Acinigi a attendu un an, ma première arrivée en octobre 2009 n'a toujours pas sa perruque définitive ni sa tenue, une autre a attendu je ne sais plus combien d'année d'être réincarnée et elle est enfin en cours (make up ok, perruque en cours on va dire et je vais peut-être encore changer le corps), d'autres aussi sont en cours et pour l'instant celle qui a attendu le moins longtemps que je m'en occupe attend depuis un an, j'en ai deux "récemment" arrivées (une Deepti en novembre et une Sasha Souldoll il y a quelques semaines) et qui vont attendre encore pas mal de temps avant que je m'en occupe. Un cheval pour mes tailles MSD a attendu deux ans au garage que je m'y attaque enfin (et j'ai pas fini alors que c'est "juste" une peinture et nouvelle crinière + queue).
Dis-toi plutôt que ce sont des projets en attente ou des personnages à qui tu donnera vie plus tard quand tu pourra que des sous qui dorment. Sans compter que plutôt que te forcer à vendre là maintenant, peut-être que tu n'accrochera plus autant ou que tes goûts ou projets auront changé quand tu pourra t'occuper d'eux et ça te sera plus facile de les laisser partir ?
Nyaowniii

Nyaowniii

MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 54 EmptyMer 4 Juil 2018 - 13:25

Je suis dans un dilemme...J'aime bien mes BJDs restantes, mais en vérité j'ai juste envie d'arrêter complétement parce qu'elle me font plus d'effets du tout et je m'en occupe pas, je n'ai même plus d’intérêt pour elles, (j'ai essayée, mon APN à crash..si c'est pas un signe xD ) je pensais que au bout d'un an ou deux ca reviendrais mais toujours pas, elle m’énerve même. Mais y'en a que j'adore, et j'ai peur d'avoir un jour des regrets pour certaines. (surtout que 3 sont des MNF que je suis quasi certaines d'avoir du mal à vendre n'ayant aucun papiers..même si je sais qu'elles sont Legits étant très vieilles..)
Bref...je ne sais vraiment pas quoi faire. J'ai juste l'impression qu'elles m'encombrent plus qu'autres choses mais elles sont quand même mes dernières survivantes que j'aime quand même.
ou alors refaire un collection plus petite...je suis vraiment en plein dilemme xD
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 54 Empty

Mur des hésitations...
Page 54 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 28 ... 53, 54, 55 ... 60 ... 67  Suivant