| Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies ! | |
|
+104Honqann Liberty. yumia666 Gun rose thé Laure. Marine Sandra Crimi Le Bazar de Seraphine Juneluchan Ceres Polaris (morfin1925) Brie Anwen Arysuh Aki Ryu Ladicius Skimo Alstroo Sugar-Junkie Davy Belin Loki-Tyr Dollink_ Dalhya Tenrai Lady Jabberwock Loreleï Subaru-D Jacty lilaseven Blah Rainb0w Poison karasu Tigrou.v Dunwich lovelyshiva Lylyesp Klewan acucello Lou(p) NiniAnge Korumi Youpla MamzelleCulotte Lenneth merry-chan angel-chan deedlot HommeDoll Puppedoll Ben-Chan Eris NingyouMoumoku Mini-Boy rokidyal Koikokoro Daiya kaléa-chan Karamelbarbaris Cassiel Acinigi Bone Kutsushita Nyu. Nellphrael Solkeera Axolotl Alsarys Limë Myra Junjun Sunshine Sucre Roux PinkieRose pandalilou Kai Cein Sendell Rukiya kameo Llysewein My-ëVe ninou60 Anne-Laure Sjota Follow-the-Wind Alia Zanetsu KiraYuki Rochel Darkdaisy Lalouve Lee pikaplume Almalexan Zelda.H lucilia Løu Maxine Sugarlove Lily Evans 108 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Maxine
| Sujet: Re: Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies ! Ven 1 Juil - 19:43 | |
| Pikaplume, bien sur que la facture est sur le colis, c'est juste la douane qui veut vérifier s'il n'est pas sous déclaré. Pour cela il faut que tu envoies une facture pro forma tout est expliqué ici | |
|
| |
pikaplume
Nombre de messages : 2547 Age : 37 Localisation : Lyon Date d'inscription : 31/08/2015
| Sujet: Re: Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies ! Ven 1 Juil - 19:57 | |
| Merci. Le problème c'est que j'ai pas demandé a sous déclarer le colis, et je sais pas du tout combien ils ont déclaré... Surtout qu'il y a 2 poupées BJD, deux BJP et une wig.... Dont une poupée en fullset La dernière fois, par DHL ils m'ont rien demandé du tout | |
|
| |
Follow-the-Wind
Nombre de messages : 7899 Age : 36 Localisation : Alsace Date d'inscription : 27/12/2006
| Sujet: Re: Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies ! Sam 2 Juil - 6:47 | |
| Pikaplume> la douane concerve (au moins) dix jours ton colis en attendant que tu leur répondes. Dans l'intervalle, contacte ton vendeur pour lui demander ce qu'il a déclaré sur le colis (en expliquant qu'il est retenu par les douanes). S'ils ont déclarés la vraie valeur, pas de quoi tortiller : tu fais une facture pro format avec le vrai montant. S'ils ont sous déclaré, tu as deux solutions: tu fais une fausse déclaration à la douane en leur donnant le montant déclaré par l'expéditeur (si tu te fais gauler ça va barder pour ton matricule, je pense). Ou alors tu déclares quand même le vrai montant à la douane, et dans ce cas tu risques fort de te bouffer une amende en plus du reste.
Celui qui est en tord dans le cas d'une sous déclaration, c'est l'expéditeur, mais comme la douane française ne peut pas coller une amende à l'expéditeur, c'est toi qui va la recevoir.
Et pour ce qui est de l'éventuelle sous-déclaration, il ne faut savoir qu'il arrive aux services de la douane de faire du zèle et d'insister assez fort pour avoir une facture ou un aperçu de ta transaction via paypal. Bien qu'en général une déclaration pro forma leur aille très bien. | |
|
| |
Mini-Boy
Nombre de messages : 236 Age : 31 Localisation : Alsace (67) Date d'inscription : 03/05/2013
| Sujet: Re: Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies ! Sam 2 Juil - 7:43 | |
| Bientôt un nouveau petit boy à ajouter à ma collection ♥ Un adorable Littlefee trouvé sur le forum. Par contre pas moyen de trouver une wig fur bleu D: c'est la tristesse absolue. J'ai trouvé des yeux qui seraient bien, mais une wiiiiig x_x quoi | |
|
| |
pikaplume
Nombre de messages : 2547 Age : 37 Localisation : Lyon Date d'inscription : 31/08/2015
| Sujet: Re: Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies ! Sam 2 Juil - 8:34 | |
| - Follow-the-Wind a écrit:
- Pikaplume> la douane concerve (au moins) dix jours ton colis en attendant que tu leur répondes. Dans l'intervalle, contacte ton vendeur pour lui demander ce qu'il a déclaré sur le colis (en expliquant qu'il est retenu par les douanes).
S'ils ont déclarés la vraie valeur, pas de quoi tortiller : tu fais une facture pro format avec le vrai montant. S'ils ont sous déclaré, tu as deux solutions: tu fais une fausse déclaration à la douane en leur donnant le montant déclaré par l'expéditeur (si tu te fais gauler ça va barder pour ton matricule, je pense). Ou alors tu déclares quand même le vrai montant à la douane, et dans ce cas tu risques fort de te bouffer une amende en plus du reste.
Celui qui est en tord dans le cas d'une sous déclaration, c'est l'expéditeur, mais comme la douane française ne peut pas coller une amende à l'expéditeur, c'est toi qui va la recevoir.
Et pour ce qui est de l'éventuelle sous-déclaration, il ne faut savoir qu'il arrive aux services de la douane de faire du zèle et d'insister assez fort pour avoir une facture ou un aperçu de ta transaction via paypal. Bien qu'en général une déclaration pro forma leur aille très bien. Ils ont déclarés 80 USD pour les deux dolls Ton post me fiche la trouille.... | |
|
| |
Alsarys
Nombre de messages : 421 Age : 27 Localisation : Essonne Date d'inscription : 20/01/2015
| Sujet: Re: Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies ! Sam 2 Juil - 9:20 | |
| pikaplume : alors de ce que j'ai pu trouvé sur Internet, la fausse déclaration à la douane est condamnée par une amende également, après, c'est assez difficile d'en savoir plus (comme une estimation de montant par exemple) | |
|
| |
pikaplume
| Sujet: Re: Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies ! Sam 2 Juil - 10:40 | |
| La j'avoue que je suis perdue du coup. Que dois je faire??? Mon honnêteté me pousse a déclarer le vrai montant, mais SI J'AI TOUTES LES CHANCES de me prendre une amende alors que j'ai rien demander heu...... et si je fais une pro format sur un faux montant j'ai pas de preuve paypal ou autre a fournir Voila pourquoi j'aime PAS commander hors france et que je l'ai fait que 1 autre fois à part celle ci (pour laquelle le colis est arrivé sans qu'on me demande + et j'ai juste payé le livreur point) | |
|
| |
Lee
Nombre de messages : 5945 Age : 30 Localisation : Lyon Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies ! Sam 2 Juil - 11:04 | |
| Moi je me pose pas la question, je déclare toujours le vrai montant. Si le colis se perd, c'est le montant que tu as déclaré qui est pris en compte, donc si ta déclaration est fausse tu es embêtée. Je n'ai personnellement jamais eu d'amende pour avoir envoyé une facture avec un montant différent que celui indiqué sur le colis, sinon tu peux attendre qu'ils contactent eux même l'expéditeur mais c'est plus long du coup | |
|
| |
pikaplume
| Sujet: Re: Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies ! Sam 2 Juil - 11:10 | |
| Je pensais justement envoyé le vrai montant depuis le début, mais le message de follow disant que j'aurais une amende m'angoisse vraiment.....
Si ils contactent l'expéditeur (bien qu'ils m'aient toujours répondu) répondront ils? Si ils déclarent "encore" le faux montant auront ils un moyen de le savoir? | |
|
| |
Karamelbarbaris
Nombre de messages : 2392 Age : 33 Localisation : Bretagne Genre : ★ Princesse ★ Date d'inscription : 26/01/2012
| Sujet: Re: Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies ! Sam 2 Juil - 11:26 | |
| J'ai reçu ma troisième poupette aujourd'hui ! Partie de Corée jeudi, dédouanée en 2h, livrée ce matin à la première heure Arrêtez d'être si efficace Iple, ma wig et mes yeux n'ont pas eu le temps d'arriver...Elle est trop mimi, mais juste... Elle est minuscuuule ! *meuf qui découvre la taille MSD* | |
|
| |
Follow-the-Wind
Nombre de messages : 7899 Age : 36 Localisation : Alsace Date d'inscription : 27/12/2006
| Sujet: Re: Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies ! Sam 2 Juil - 20:18 | |
| - pikaplume a écrit:
- Je pensais justement envoyé le vrai montant depuis le début, mais le message de follow disant que j'aurais une amende m'angoisse vraiment.....
Si ils contactent l'expéditeur (bien qu'ils m'aient toujours répondu) répondront ils? Si ils déclarent "encore" le faux montant auront ils un moyen de le savoir? Je dis pas que tu en auras forcément une, je dis que tu risques d'en avoir une. Si Lee en a jamais eu, y a pas de raison que tu en aies, toi. Après tout c'est de ton propre chef que tu les informes de la valeur réelle de tes colis, c'est pas comme si eux le découvraient par leur propre recherche. | |
|
| |
Lalouve
Nombre de messages : 6384 Age : 37 Localisation : Saint-Etienne Genre : poilue 8D Date d'inscription : 16/09/2015
| Sujet: Re: Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies ! Sam 2 Juil - 20:22 | |
| | |
|
| |
Almalexan
Nombre de messages : 1135 Age : 31 Localisation : Picardie - Aisne Genre : Ours des cavernes Date d'inscription : 02/11/2015
| Sujet: Re: Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies ! Sam 2 Juil - 20:28 | |
| | |
|
| |
Lalouve
Nombre de messages : 6384 Age : 37 Localisation : Saint-Etienne Genre : poilue 8D Date d'inscription : 16/09/2015
| Sujet: Re: Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies ! Sam 2 Juil - 20:30 | |
| | |
|
| |
Almalexan
Nombre de messages : 1135 Age : 31 Localisation : Picardie - Aisne Genre : Ours des cavernes Date d'inscription : 02/11/2015
| Sujet: Re: Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies ! Sam 2 Juil - 20:41 | |
| Ouais ça m'a choquée. xDD Du coup j'me suis demandée si j'avais pas mis le nom "Nuciféria" sur cette poupée, et qu'en fait c'était le nom d'une autre poupée. Ah ok ! Ouais les corps doubles-joints c'est quand même mieux... Je suis sûre qu'elle a crisé pour en avoir un plus performant que le sien. mdr En plus tu as pu la vendre si vite, ça c'est trop cool pour ton projet (et pi c'est un signe aussi). En effet, ça doit te faire bizarre d'en avoir plus qu'une seule. xD Déjà moi quand j'en ai rangé deux sur cinq dans leurs cartons -car je les passais en vente- ça m'a fait drôle. Vivement que ça se repeuple chez toi. :p | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies ! | |
| |
|
| |
| Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies ! | |
|