| Le mur des lamentations ^3^ | |
|
+103BathorYume L'escargot Acinigi Papy_Nemo Lilac Sandra Ben-Chan Lyne Tigrou.v Dagout Assaliah MamzelleCulotte Anwen Alstroo MorgY lilaseven Kai Sayyadina Honqann Rainb0w Daiya hydrocoma Hirugaky Isael Ezi Polaris (morfin1925) Lewellyne Crimi Presea Sjota Sugar-Junkie Davy Lylyesp Yukito vanyli celandra Llysewein Xialine Ceres Shinku Keiko29 Axolotl Eaxyr Korumi Solkeera Loreleï PinkieRose Arysuh Laure. Loki-Tyr Ivelia kulukala angel-chan Naeko Myra Rukiya Svea Ryu Dollink_ Juneluchan Magnetic Duckling Youpla Darkdaisy Nefisa Ivy Maxine pikaplume L.V lucilia acucello lovelyshiva PsychedolliK Limë Zelda.H Ladicius Almalexan Sendell My-ëVe karasu Lee Lenneth Marynn hitsugi deedlot kaléa-chan Anne-Laure Cassiel Rochel Follow-the-Wind Alia Zanetsu Lizotek Skimo Karamelbarbaris Løu rokidyal Junjun Blah Subaru-D Lalouve pandalilou NingyouMoumoku Sucre Roux Belin 107 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Subaru-D
Nombre de messages : 5536 Genre : Mauvais. Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Mer 23 Nov 2016 - 10:58 | |
| Dix jours, deux fois que je demande à Sadol pour un envoi autrement qu'en EMS, ils répondent à tout le monde sur le board sauf à moi. Délicatesse. On me dit oui, on me dit non, on me dit m*** mais j'apprécie pas qu'on me snobbe. Exit sadol pour la commande, donc, et retour au point de départ pour le costard du yakouze. Comme depuis... un an. | |
|
| |
Keiko29
Nombre de messages : 1120 Localisation : Dans la campagne bretonne Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Mer 23 Nov 2016 - 12:47 | |
| Vais quitter le mur des lamentations ? pas vraiment ! La première bonne nouvelle, après avoir refusé y a presque 1 mois mon colis de fairyland taxé par les douanes françaises à 1 575 €, mon colis vient d'arriver enfin en retour aujourd'hui, avec une taxe de 145 € (gros oufffffffff de soulagement). ben ché pas qui c'est occupé de mon colis à la douane y a un mois mais il devait avoir un gros coup dans le nez !
Sinon hop je re-rentre pour un autre problème, cette fois chronopost, qui a mis d'office mon colis latidoll (que j'attends depuis 13 mois et 2 semaines tout de même) en dépôt direct à leur agence !? Sauf que moi j'ai rien demandé, donc pas d'avis de passage biensûr puisqu'ils ne se sont même pas déplacé à mon domicile, ouai ok, mais que j'habite à 1h30 (aller) du lieu de dépôt ! Super merci, j'ai échappé à la douane mais si je vais en voiture vais payer l'essence et mon temps, 3h de route c'est pas rien. | |
|
| |
Myra Modérateur
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Mer 23 Nov 2016 - 13:08 | |
| 1575€? Holy shit t'as du faire un infarctus oO Sinon Chrono, tu peux pas les appeler pour qu'ils repassent? Je faisais ça quand mes livreurs montaient pas (ils se faisaient remonter les bretelles et revenaient), mais par contre c'était sur la même journée. | |
|
| |
Maxine
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Mer 23 Nov 2016 - 13:27 | |
| Je viens de me rendre compte que mon colis de Maskcatdoll passait par DHL. C'est la merdasse ou c'est la merdasse DHL ? Chronopost c'est la merdasse mais j'ai l'habitude et je sais gérer | |
|
| |
Subaru-D
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Mer 23 Nov 2016 - 13:39 | |
| - Maxine a écrit:
- Je viens de me rendre compte que mon colis de Maskcatdoll passait par DHL. C'est la merdasse ou c'est la merdasse DHL ?
Chronopost c'est la merdasse mais j'ai l'habitude et je sais gérer Je n'ai eu qu'une expérience avec DHL, pour mon grand spiritdoll (bon colis d'un mètre) et tout est passé crème, sans souci, sans ouverture sauvage du carton, sans "retenu en douanes" et autres joyeuseté de chronobranlo. | |
|
| |
Maxine
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Mer 23 Nov 2016 - 13:43 | |
| Merci Subaru pour ton retour ( je sens que chronobranlo, ça va me faire la journée ) | |
|
| |
Subaru-D
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Mer 23 Nov 2016 - 13:44 | |
| - Maxine a écrit:
- Merci Subaru pour ton retour (je sens que chronobranlo, ça va me faire la journée )
Et sa variante, Chronolexo, rapport au petits cachets indispensables quand on passe par leurs services pour nos commandes... De rien ! | |
|
| |
pikaplume
Nombre de messages : 2547 Age : 37 Localisation : Lyon Date d'inscription : 31/08/2015
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Mer 23 Nov 2016 - 14:36 | |
| Pareil. Quand mes 2 premières BJD sont arrivées, ca a été par DHL. Parties le lundi arrivée le mercredi matin, deux livreurs, une mini douane avec appel le mardi pour donner le montant de la douane, colis impeccable.
Quand j'ai commandé mes 2 suivantes (de la même compagnie) par chronopost, parties le lundi, arrivée le jeudi de la semaine d'après avec une bonne gros douane et surtout une gros frayeur puisqu'a cause d'une erreur de scan, les colis ont failli re partir... Mais aux USA et même pas en Corée!! Ils ont été remis sur le droit chemin in extremis avant leur entrée dans l'avion............
Perso la prochaine fois si je peux, je prend DHL. | |
|
| |
Blah
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Mer 23 Nov 2016 - 15:05 | |
| Une ou deux expériences avec DHL et j'ai systématiquement reçu la facture de la douane deux semaines après le colis. En courrier simple... | |
|
| |
Maxine
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Mer 23 Nov 2016 - 16:14 | |
| Super merci pour vos retours, cela me rassure. | |
|
| |
Dollink_
Nombre de messages : 2727 Age : 33 Localisation : 49 Date d'inscription : 27/10/2010
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Mer 23 Nov 2016 - 17:31 | |
| - Follow-the-Wind a écrit:
- *pat pat pat* je compatis.
En général ils dédouanent rapidement une fois que tu as envoyé ta facture. D'ailleurs souvent ils accusent réception de tes papiers et dans les deux jours ils ont pondu ta douloureuse.
(Ceci dit moi je suis toujours contactée, sauf quand ils arrivent à dédouaner tout seuls comme des grands) Je confirme, proforma envoyée lundi soir, mercredi matin donc aujourd'hui, mail car il n'arrivaient pas à l'ouvrir, je la renvois à 16h, 17h le statut de mon colis a changé, haha c'est de l'express^^ | |
|
| |
Blah
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Mer 23 Nov 2016 - 17:55 | |
| Subaru, peut-être que c'est parce qu'ils n'ont pas encore la réponse et se renseignent de leur côté qu'ils ne t'ont pas encore répondu. *réponsenaïvejesais* | |
|
| |
Follow-the-Wind
Nombre de messages : 7899 Age : 36 Localisation : Alsace Date d'inscription : 27/12/2006
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Mer 23 Nov 2016 - 17:58 | |
| Dollink> Bizarrement pour ça ils sont efficaces. Moi j'ai fourni les docs vendredi (soir, tard), j'ai eu le mail de confirmation lundi 11h, le lendemain le colis avait repris sa route et aujourd'hui il était présenté à ma porte. Pas de bol : en semaine je ne suis jamais là. ^^' Je l'aurais samedi, du coup. | |
|
| |
Keiko29
Nombre de messages : 1120 Localisation : Dans la campagne bretonne Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Mer 23 Nov 2016 - 20:01 | |
| - Myra a écrit:
- 1575€? Holy shit t'as du faire un infarctus oO
Sinon Chrono, tu peux pas les appeler pour qu'ils repassent? Je faisais ça quand mes livreurs montaient pas (ils se faisaient remonter les bretelles et revenaient), mais par contre c'était sur la même journée. Oui j'ai failli dire un mec, c'est une blague ?! J'ai appelé chrono, il me le livre demain, la nana de chrono super sympa et le mec de l'agence de dépôt m'a rappelé même pas 1 heure après pour convenir d'une heure de livraison après 17h, donc super. | |
|
| |
Naeko
Nombre de messages : 369 Age : 32 Localisation : Normandie Date d'inscription : 06/07/2009
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Mer 23 Nov 2016 - 20:33 | |
| Mon suivi chronopost a pas bougé depuis 3 jours.. même sur 17Tracks sa bouge pas le suivi.. Je veux mon colis ToT | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ | |
| |
|
| |
| Le mur des lamentations ^3^ | |
|