|
| Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) | |
|
+46Nano Serendipity Myra Karamelbarbaris Barbier Ezi Solkeera edhelwen Mwette Emeldiz Axolotl Ladicius Lalouve Lizotek Zun Hagarendrawer Assaliah MiniVega Boule de poils Gabrielle Koala Krash Limë Aki Sucre Roux Maxine Presea Marine Lewellyne elisa.v Lenneth Alexiel Loki-Tyr Lux mandanya Coriolis Luinil Nefisa Koikokoro kaori Yukito Magnetic Duckling deedlot Arysuh Anne-Laure Blah Laure. 50 participants | |
Auteur | Message |
---|
Alexiel
Nombre de messages : 4713 Localisation : Lyon Date d'inscription : 28/06/2005
| Sujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) Sam 17 Déc 2016 - 16:41 | |
| Anne-Laure >>>Super rendu avec une Tonner! Je vois que tu as pris le Camel, j'hésitais aussi sur celui-là XD | |
| | | Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29741 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) Sam 17 Déc 2016 - 16:43 | |
| Nan mais moi c'est simple, je les veux tous. (bouhouhou ;__; ) _________________ | |
| | | Sucre Roux
Nombre de messages : 3251 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/10/2013
| Sujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) Lun 19 Déc 2016 - 12:39 | |
| Je viens de recevoir la commande qui m'inquiétait car sans suivi de Cupidgift shop. Du coup je suis contente! ( Youpi ) . Mais dedans il y a un article en plus. Et aucun mot pour savoir si c'est cadeau, donc je suppose une erreur. ( moins youpi , je vais me forcer a les mailler pour leur dire, et ça me stress d'écrire... encore plus en anglais... Mais, là, c'est moi qui suis chiante -_-' ) Et puis sinon, ma première commande, faite 15 jours plus tôt, elle, n'est toujours pas arrivée. mais ça ne devrait pas m'inquiéter car : 1: c'est juste des planches de stickers, donc format plat, donc pas le même chemin qu'un colis en volume, 2: elle est supposée arriver avant le 22 edit: avant le 11 janvier* donc c'est encore dans les temps. Mais ça ne m’empêche pas de m'inquiéter... ^^' ( oui donc, c'est moi qui suis même très chiante -_-) * Zut, je risque de m'inquiéter encore plus longtemps que je ne pensais...( qui a dit très très très chiante? :p )
Dernière édition par Sucre Roux le Lun 19 Déc 2016 - 13:03, édité 3 fois | |
| | | Zun
Nombre de messages : 2344 Age : 47 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) Lun 19 Déc 2016 - 12:57 | |
| Coucou ! Étant moi-même addict (aux agendas modulables, de type filofax) et grande consommatrice de matériel de papeterie, je passe vous mettre en garde contre le magasin anglais " Hobbycraft" et plus précisément leur service de commande/livraison online. A un moment je me suis demandée si c'était un vrai magasin tellement tout semblait être une arnaque organisée.
- ils utilisent la compagnie "Asendia" pour la livraison, ces livreurs ne signalent pas leur passage, ne laissent aucun moyen de les re contacter, et certainement pas sur leur site qui manque cruellement de transparence
- bien qu'ils se prétendent en lien avec la poste locale, ils renvoient de fausses adresses de stockage des paquets, or la poste ne les connait légalement pas et le numéro de suivi est intraçable
- Paypal a donné raison au vendeur car sur le site d'Asendia, au lieu d'indiquer "retour à l'envoyeur", le paquet est marqué comme "livré"
- le service après vente de Hobbycraft renvoie vers une adresse "Global-E" qui ne semble pas être en contact direct avec le magasin, et qui se contente de renvoyer les info non valables.
- j'ai pu récupérer mon argent en menaçant de les dénoncer à l'association des consommateurs européens
Il semblerait que le magasin physique est réel et de qualité, le service livraison et après vente soit une catastrophe, c'est vérifiable sur ce site : https://uk.trustpilot.com/review/www.hobbycraft.co.uk A éviter à tout prix. | |
| | | Magnetic Duckling
| Sujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) Lun 19 Déc 2016 - 13:44 | |
| - Zun a écrit:
Il semblerait que le magasin physique est réel et de qualité, le service livraison et après vente soit une catastrophe, c'est vérifiable sur ce site : https://uk.trustpilot.com/review/www.hobbycraft.co.uk
A éviter à tout prix. Je confirme que sur le terrain ça existe et c'est un tres bon magasin. Leur service en ligne je connais pas du tout donc ça doit etre comme tu dis, cool en vrai, degueulasse online. Enfin voila juste pour dire que sur place c'est très bien et en effet après lecture de ton lien, ça donne pas du tout envie de commander en ligne, dommage ><; | |
| | | Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29741 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) Lun 19 Déc 2016 - 14:12 | |
| Sucre > Cupidgiftshop fait souvent des petits cadeaux. Tu n'as pas à t'inquiéter ni a les contacter. ^^
Zun > houla, merci pour l'info! o_o _________________ | |
| | | Sucre Roux
| Sujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) Mar 20 Déc 2016 - 22:46 | |
| Ah! Merci Anne-Laure. Mais je vais quand même envoyer un mail. Pour dire merci ^^ ( même si pour les boutiques pro, je me demande toujours, si ça ne se contente pas de leur donner plus de boulot ^^' )D'ailleurs, finalement, en détaillant mieux mon colis, c'est pas exactement un article en plus. enfin, si, mais non: l'un d'eux a été remplacé par un lot le contenant ^^ ( pour être plus clair: au lieu de recevoir des stickers Pony Brown Day & Day, j'ai reçu le lot Pony Brown Day & Day + My little friend. Et ils sont tous très mignons, j'ai l'impression de retomber en enfance devant eux :> )- Et c'est encooore moi Et bien, je râle, je m’inquiète, et tout ça pour rien. J'ai reçu aujourd'hui mon autre commande de Cupidgifts ^^ Sinon, j'ai aussi enffinnn reçu le planner à 5 euro. Et j'ai pas eu a me demander si je le gardais tel quel. J'ai a peine tiré un peu dessus, pour voir si c'était solide, que la couverture s'est barrée toute seule. Du coup, j'allais pas laisser ça comme ça. hein ^^ Et j'ai presque fini mon machin cet après midi. :> - Spoiler:
Les rivets n'ont pas été trop compliqué non plus a enlever. Mais, il faut encore que j'en trouve des neufs de la bonne taille pour bien fixer tout ça. En attendant ça tient avec du fil rouge Là, c'est ouvert sur ma semaine en court. J'ai une nouvelle imprimante qui manque de bon driver pour gérer mes impressions. Un coup c'est trop grand, un coup trop à droite, un autre c'est à moitié imprimé. ça m'a bien pris la tête aujourd'hui ^^'. Mais je finirais bien la dompter la bête. Donc ma semaine n'est pas bien centrée, et j'ai d'autre détail a y améliorer, pour en faire mon template définitif, mais ça me plait déjà bien ^^
| |
| | | Blah
| Sujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) Jeu 22 Déc 2016 - 2:10 | |
| J'adore ! Joli travail miss. | |
| | | Presea
Nombre de messages : 468 Age : 43 Localisation : Valenciennes Date d'inscription : 16/02/2013
| Sujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) Lun 26 Déc 2016 - 14:03 | |
| Sucre Roux c'est super mignon *__* !
Pour ma part j'étais en train de me féliciter d'avoir été raisonnable pour ce mois de décembre quand j'ai reçu un mail de Kikki.K qui propose actuellement -50% sur certains de leurs planners... Résultat j'ai craqué pour un kit de noël avec un large planner couleur Sage (le vert pâle <3) Je vais jeter tous les mails que je reçois de Kikki.k sans les ouvrir dorénavant XD | |
| | | Sucre Roux
| Sujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) Mer 4 Jan 2017 - 23:56 | |
| Blah, Presea: Merci ^^ Mais, j’ai finalement viré les anneaux. Je me suis rendu compte que l'écartement entre les deux "3 anneaux", était pour du A6, et moi je voulais pouvoir y mettre des recharges A5. Et puis j’ai reçue pour noël un planner kikki.k ( le blanc à poids). Du coup mon fait-maison va me servir pour y mettre des cahiers, qui tiendront avec des lanières. Mais, j'ai un peu looser, en mettant des oeillets, sans renforcer suffisamment la tranche. Mais, ça devrait quant même le faire ^^' Sinon, vous êtes comme moi? Je me suis achetée plein de beaux papiers, mais j'ose pas les utiliser, de peur de les gâcher | |
| | | Laure.
Nombre de messages : 5447 Age : 39 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) Mar 10 Jan 2017 - 9:47 | |
| Sucre Roux, je fais ça avec les cahiers moi, je les achètes parce que trop jolis, pis après je n'ose pas les utiliser xD
Lamentation : j'ai trouvé des cahiers Moleskine du même format que mon TN, sans couverture rigide, qui se pose à plat. Je me suis dis que ça serait nickel comme "insert" dans mon TN, vu qu'il me manquait des vierges pour faire mes collections.... Mais comme c'est conçu pour être posé à plat, c'est genre "cousu" à 4-5 points de la tranche, et donc l’élastique de mon TN passe à moitié à travers. Pour le moment ça tient mais j'ai peur que ça lâche dans l'année. Surtout que j'ai commencé mes collections (et les plus chiantes à mettre en place, svp) avant de m'en apercevoir !!
Ma question existentielle : ou trouver des insert pour mon TN, en FRANCE (nan parce que sur Etsy y en a plein, aux USA) ?! Vous avez une idée vous ? | |
| | | Presea
Nombre de messages : 468 Age : 43 Localisation : Valenciennes Date d'inscription : 16/02/2013
| Sujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) Mar 10 Jan 2017 - 10:54 | |
| Laure, j'ai eu des inserts pour mon TN sur Etsy d'une vendeuse française : Le Petit Coussinet Par contre ce sont des inserts type papier à dessin. Les inserts que j'ai acheté (papier blanc 80 gr et papier aquarelle) sont de très bonne qualité. Je ne sais pas quelle type d'inserts tu recherches, moi c'était pour faire un TN-carnet de croquis...
Moi je cherche des boutique en ligne françaises (ou avec peu de frais de ports) où je pourrais trouver de quoi à customiser mon planner tout neuf ! (oui, parce que Etsy et ses 15 € de frais de port pour un trombone décoré à 3€, hein...) Ou des sites proposant des tutos pour confectionner ce genre de choses... Vous avez des bonnes adresses ?
| |
| | | Laure.
Nombre de messages : 5447 Age : 39 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) Mar 10 Jan 2017 - 11:22 | |
| - Presea a écrit:
- Laure, j'ai eu des inserts pour mon TN sur Etsy d'une vendeuse française : Le Petit Coussinet Par contre ce sont des inserts type papier à dessin. Les inserts que j'ai acheté (papier blanc 80 gr et papier aquarelle) sont de très bonne qualité. Je ne sais pas quelle type d'inserts tu recherches, moi c'était pour faire un TN-carnet de croquis...
Moi je cherche des boutique en ligne françaises (ou avec peu de frais de ports) où je pourrais trouver de quoi à customiser mon planner tout neuf ! (oui, parce que Etsy et ses 15 € de frais de port pour un trombone décoré à 3€, hein...) Ou des sites proposant des tutos pour confectionner ce genre de choses... Vous avez des bonnes adresses ?
Ah oui, j'avais vu cette boutique, malheureusement moi je cherche des insert à points.... Je sais que je pourrais en imprimer moi-même mais j'ignore totalement comment en faire un carnet après (mon agrafeuse ne me permet pas d'aller jusqu'au milieu du carnet, par exemple)... un peu frustrant du coup... Oui, Etsy c'est sympa vite-fait, mais ça revient cher je trouve aussi !! Si tu cherches des trucs du genre "planner kit" sur internet, tu ne trouves rien ? Edit : j'ai trouvé un chouette tuto facile pour faire des insert :amour : C'est par ici | |
| | | Anne-Laure Admin
| Sujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) Mar 10 Jan 2017 - 12:31 | |
| Je n'ai même pas de vrai TN encore mais j'ai fabriqué des inserts assez facilement, tu n'as pas besoin d'agrafeuse Laure. il suffit de les coudre. Pour les tutos je conseille la chaine Sea Lemon sur Youtube (en anglais mais c'est bien complet). Le seul matos que ça demande vraiment c'est un massicot (les cutters je maitrise pas assez bien). Malheureusement je n'ai qu'un massicot en plastique donc il n'est pas super performant, tu ne peux pas couper bcp de feuilles d'un coup. Mais bon, j'ai quand même réussi à en faire avec un peu de patience. + J'aime bien les coins arrondis donc j'ai acheté une perforatrice d'angle (de base). Et pareil que toi le souci que j'ai c'est le papier, je ne trouve pas de papier à points et mon imprimante n'est pas assez bonne pour faire un recto-verso nickel sans léger décalage. Je pense que les inserts à points je vais devoir les acheter à l'étranger. _________________ | |
| | | Arysuh Admin
Nombre de messages : 14893 Localisation : Lorraine (<3) Genre : Evil Cannelloni Date d'inscription : 01/04/2005
| Sujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) Mar 10 Jan 2017 - 12:51 | |
| Préséa > Actuellement tu trouves tout ce qu'il faut partout. ^^; Sérieux, j'ai acheté des stickers et du papier pour faire les intercalaires à Casa quoi. Tu trouves un miyon de trucs à Cultura, Hema, Action, etc... dans ton supermarché, même ALDi ou LIDL ; après, il te faut de quoi faire des trous (ma perforeuse date du temps de mes grands-parents, elle doit avoir 50 ans au bas mot !), plastifier si tu veux garder tes intercalaires durablement et roule. Même pour arrondir les bords tu peux le faire avec un bouchon de bouteille pour dessiner la forme et tu coupes ensuite au ciseau. NOZ c'est souvent un coffre au trésor aussi : ils déstockent les washitape MT à 30cts pièce quoi. Pas besoin de forcément taper dans les sites cherros. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) | |
| |
| | | | Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) | |
|