Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)

Aller en bas 
+46
Nano
Serendipity
Myra
Karamelbarbaris
Barbier
Ezi
Solkeera
edhelwen
Mwette
Emeldiz
Axolotl
Ladicius
Lalouve
Lizotek
Zun
Hagarendrawer
Assaliah
MiniVega
Boule de poils
Gabrielle
Koala Krash
Limë
Aki
Sucre Roux
Maxine
Presea
Marine
Lewellyne
elisa.v
Lenneth
Alexiel
Loki-Tyr
Lux
mandanya
Coriolis
Luinil
Nefisa
Koikokoro
kaori
Yukito
Magnetic Duckling
deedlot
Arysuh
Anne-Laure
Blah
Laure.
50 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 41 ... 65  Suivant
AuteurMessage
Presea

Presea


Nombre de messages : 468
Age : 43
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 16/02/2013

Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)   Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 17 EmptyMar 10 Jan 2017 - 13:57

Laure : Ils sont plutôt durs à trouver les insert à points, moi aussi j'en cherchais au début mais impossible d'en trouver ! ( j'avais trouvé à lignes et à carreaux de chez Webster pages, comme ceux-ci ) Cela devrais être possible de relier tes propres inserts en les "cousant", j'ai regardé les miens et c'est juste relié par 3 points de couture au milieu... ( merci pour ce lien super intéressant Anne-Laure ! Je cherchais justement un tuto)

Arysuh : Oui, c'est pour ça que je cherchais des tuto, au final ce sont des choses qu'on peu bidouiller facilement avec un peu de matériel ! Je tuerai pour avoir un Cultura près de chez moi T__T ( le premier est à 2h de chez moi en train et en métro : toute une expédition -__-') C'est le problème de vivre à la campagne, les magasins culturels ou de déco ne sont pas légion... Mais j'ai bien un Casa et un Hema dans un rayon de 30 km, je vais aller y jeter un coup d’œil. Et je ne connaissais pas du tout NOZ ( en plus j'en ai un pas loin !) Bref, merci pour ses infos ^__^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pupchen.com
Laure.

Laure.


Nombre de messages : 5450
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 29/09/2008

Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)   Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 17 EmptyMar 10 Jan 2017 - 15:31

Merci Anne-Laure ! Rah ça fait des semaines que j'hésite à m'acheter un massicot, tu ne m'aides pas !

Ce week-end c'est shopping de soldes, je verrai si je craque !

Et merci pour le lien aussi, je vais aller voir tout ça !

Arysuh, j'aurai jamais pensé à utiliser un bouchon de bouteille pour arrondir mes angles, bonne idée !!
Revenir en haut Aller en bas
Sucre Roux

Sucre Roux


Nombre de messages : 3251
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2013

Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)   Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 17 EmptyMar 10 Jan 2017 - 16:43

Vous n’êtes pas les premières que j'entends/lis dire vouloir absolument du papier à point. J'en ai jamais utilisé. C'est si pratique que ça?
(Edit: oui, je sais la question parait un peu bête. mais je me demande vraiment ce que ça a de tellement mieux que le l'uni ou à carreau ^^ )
( re-edit: en fait si, j'en avais utilisé une fois, avec un stylo qui enregistrait ce qu'on écrivait. Et là, ça servait à calibrer la bête, je crois. Mais ça ne m'a pas paru plus spécial que ça. )
Revenir en haut Aller en bas
Laure.

Laure.


Nombre de messages : 5450
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 29/09/2008

Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)   Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 17 EmptyMar 10 Jan 2017 - 16:55

Sucre Roux a écrit:
Vous n’êtes pas les premières que j'entends/lis dire vouloir absolument du papier à point. J'en ai jamais utilisé. C'est si pratique que ça?
(Edit: oui, je sais la question parait un peu bête. mais je me demande vraiment ce que ça a de tellement mieux que le l'uni ou à carreau ^^ )
( re-edit: en fait si, j'en avais utilisé une fois, avec un stylo qui enregistrait ce qu'on écrivait. Et là, ça servait à calibrer la bête, je crois. Mais ça ne m'a pas paru plus spécial que ça. )

Moi perso je m'en sers comme un papier quadrillé, sauf que c'est plus esthétique, plus discret (tu n'as pas les lignes là où tu ne veux pas en avoir, c'est toi qui les crée selon tes besoins)...
Revenir en haut Aller en bas
Sucre Roux

Sucre Roux


Nombre de messages : 3251
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2013

Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)   Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 17 EmptyMar 10 Jan 2017 - 17:01

Faudrait que je teste. ^^ Mais comme j'en ai jamais vu/remarqué en magasin, ça ne risque pas d'être demain :p
Revenir en haut Aller en bas
Arysuh
Admin
Arysuh


Nombre de messages : 14898
Localisation : Lorraine (<3)
Genre : Evil Cannelloni
Date d'inscription : 01/04/2005

Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)   Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 17 EmptyMar 10 Jan 2017 - 17:07

Sucre Roux > Je te rassure, je fais partie des gens à qui il faut une vraie ligne pcq sinon elle par dans le décor quand c'est que des points ; y en a à la fin de mon Hononichi, ben... J'ai du mal...

Presea > Désolée, je savais que j'oubliais qch ! (NOZ c'est trop bien ! *o*)
https://www.youtube.com/watch?v=zI_R4DaSgag <-- un tuto sans paroles pour faire un "dashboard", la première page de ton agenda, mais le principe est le même pour les intercalaires : tu reprends la taille de l'intercalaire fourni et tu passes à la plastifieuse puis tu fais les trous. Les fioritures après, c'est au gré de ton imagination.

Edit : https://youtu.be/6H-ff9qOl20?t=4m30s

Edit 2 :
Sinon, des petits "trucs" si t'as pas le matos :
- les bords arrondis, tu peux les faire en dessinant le tour d'un petit bouchon de bouteille.
- la plastification n'est pas obligatoire, seulement si tu transportes ton agenda.
- la déco, tu peux appliquer les bases du scrap, avec des pubs, des pages découpées dans les magazines ou les catalogues... le papier cadeau ou les sacs-cadeaux marchent aussi ! Des pages de livres que tu lis plus, que tu vieillis ?
- pour vieillir du papier, tu peux le splasher de thé ou de café et le faire sécher sous un gros dico.
- il existe des feuilles de plastification "à froid" : elles sont collantes mais du coup, pas besoin de plastifieuse !



Dernière édition par Arysuh le Mar 10 Jan 2017 - 17:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Presea

Presea


Nombre de messages : 468
Age : 43
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 16/02/2013

Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)   Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 17 EmptyMar 10 Jan 2017 - 17:18

Arysuh : Merci pour le lien, je me demandais comment faire une jolie page d'acceuil ! (et maintenant je sais que ça s'appelle un dashboard XD)

Sucre Roux : J'ai découvert les page à points en achetant mon premier carnet Leuchtturm 1917 et cela a été une révélation ! Mais c'est vrai que c'est peu courant dans les carnets... ( j'ai aussi plusieurs blocs note avec des points, trouvés sur amazon)

Laure : Pour ma part je trouve le papier à points très pratique car ta page est quadrillée, mais plus discrètement qu'avec des lignes, c'est très peu visible comme tu peux le voir ci dessous :

Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 17 26994456604_3495364298_z

C'est plus aéré qu'une page avec un quadrillage : tu en a tous les avantages, sans les lignes ^__^ Cela te permet de faire tes colonnes, des cases et autres graphismes proprement sans sortir une équerre ( tu peux même y aller à main levée) j’utilise aussi les points comme repères visuels pour dessiner des bannières sans devoir prendre ma règle et mesurer.
Mon nouveau planner a des pages sans points, juste avec des lignes pointillées. J'ai l'impression que mes petits dessins sont moins propres et mal placés ^^' (c'est mon obsession de graphiste maquettiste ça, d'avoir tout mes éléments au bon endroit, à la bonne distance les uns des autres : grosse déformation professionnelle XD)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pupchen.com
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29712
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)   Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 17 EmptyMar 10 Jan 2017 - 17:22

Citation :
Vous n’êtes pas les premières que j'entends/lis dire vouloir absolument du papier à point. J'en ai jamais utilisé. C'est si pratique que ça?

Ah non moi c'est bêtement un truc esthétique, parce que j'ai envie d'avoir plusieurs sortes de papier. Je me sers plus du papier blanc/uni en temps normal.
Ce qui est encore plus dur à trouver et que j'aime aussi, c'est les "plus grid", où à la place du point tu as une petite croix "+". Alors là accroche toi pour trouver ce motif facilement.

_________________
Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 17 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Sucre Roux

Sucre Roux


Nombre de messages : 3251
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2013

Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)   Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 17 EmptyMar 10 Jan 2017 - 19:22

Anne-Laure: Le plus grid je connaissais pas du tout. ^^'

Presea: Oh merci! Je vais p'être m'en commander un.

Jusqu’à présent j'utilisais beaucoup ceux à petit carreau 5*5mm, qui sont très pratiques pour faire des patrons couture bjd, ou du petit bricolage. Mais, je me dis qu'en pointillé, ça pourrait être encore mieux. Surtout pour quand je fini par y crayonner dans tous les coins... ce que arrive toujours, je suis incapable de garder un cahier pour un usage déterminé. ^^'

Arysuh: Pareil ^^', sans ligne, ça pendouille toujours à la fin de mes phrases.
Et là, depuis que je me suis mise au coréen, j'ai aussi le souci qu'il faut centrer les lettres dans un carré alors qu'elles s'écrivent avec 1 ou 2 ou 3 étages (genre, truc qui veut rien dire mimeumimmeum= 미므밈믐 ) du coup, même avec son quadrillage, mon cahier ne ressemble à rien ^^’


D'ailleurs, je réalise, que le dot, peut être pratique pour s'apprendre à écrire sur du papier uni. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Arysuh
Admin
Arysuh


Nombre de messages : 14898
Localisation : Lorraine (<3)
Genre : Evil Cannelloni
Date d'inscription : 01/04/2005

Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)   Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 17 EmptyMer 11 Jan 2017 - 16:41

Dans le Hobonichi, les carreaux sont faits en tirets gris, c'est discret et parfait pour mon écriture en tour de Pise. Very Happy

Sinon, pour celles et ceux que ça intéresse : actuellement NOZ vend des agendas Paperblanks à 3-4€ au lieux de 15.
Revenir en haut Aller en bas
Blah

Blah


Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 18/07/2009

Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)   Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 17 EmptyMer 11 Jan 2017 - 17:43

Dommage pour moi, le NOZ le plus proche est à pétaouchnok même en voiture (et carrément à l'opposé de la ville).
Après j'ai la chance d'avoir le métro à patte du coup je fais avec les magasins en centre ville (même si le Casa est petit). Par contre je viens de découvrir que j'y ai un HEMA aussi, j'y referai un tour à l'occasion (j'avais oublié le nom de ce magasin et il est récent).
Bon après, j'ai quand même de quoi ouvrir ma papeterie vu mes stocks. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Arysuh
Admin
Arysuh


Nombre de messages : 14898
Localisation : Lorraine (<3)
Genre : Evil Cannelloni
Date d'inscription : 01/04/2005

Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)   Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 17 EmptyMar 17 Jan 2017 - 10:41

Je ne sais plus qui cherchait des trucs en France ? https://www.etsy.com/shop/Gribulle/

Edit :
Blah > Certes, j'ai la chance (? LOL) d'habiter sur le parking. Enfin, presque.

-

Pour info : massicot (20€), plastifieuse (16€), pochettes à plastifier (3€), feuilles cartonnées/ papier à dessin de couleur (2,50€), post-its avec semainier (3€), stylos & co chez Lidl ce jeudi. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Laure.

Laure.


Nombre de messages : 5450
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 29/09/2008

Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)   Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 17 EmptyMar 17 Jan 2017 - 11:40

Arysuh a écrit:
Pour info : massicot (20€), plastifieuse (16€), pochettes à plastifier (3€), feuilles cartonnées/ papier à dessin de couleur (2,50€), post-its avec semainier (3€), stylos & co chez Lidl ce jeudi. ^^

Oh, merci pour l'info, je n'ai pas reçu ces offres et ne trouve rien sur leur site, heureusement que tu transmets !!

Revenir en haut Aller en bas
Lewellyne

Lewellyne


Nombre de messages : 2192
Age : 46
Localisation : Shire
Genre : hobbit
Date d'inscription : 25/11/2006

Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)   Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 17 EmptyMar 17 Jan 2017 - 12:07

J'ai perdu, j'ai commencé au 01/01 mon bullet journal.
C'est sympa, mais faut s'y tenir.
Je me suis inscrite sur un groupe fermé FB, ça donne beaucoup d'idées ^^

Clic vers la page Lidl, valable uniquement jeudi 19/01
Revenir en haut Aller en bas
Arysuh
Admin
Arysuh


Nombre de messages : 14898
Localisation : Lorraine (<3)
Genre : Evil Cannelloni
Date d'inscription : 01/04/2005

Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)   Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 17 EmptyMar 17 Jan 2017 - 12:13

Lewellyne a écrit:
mais faut s'y tenir.

Non, justement.
Mon agenda (tout comme mon téléphone portable) est oublié au fond du sac pendant les vacances par exemple. Je ne l'utilise que lorsque j'ai vraiment des choses prévues et dont il faut que je me souvienne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)   Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)
Revenir en haut 
Page 17 sur 65Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 41 ... 65  Suivant
 Sujets similaires
-
» Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)
» Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)
» Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues
» Comparatifs corps et hybridation BJD : Vos Questions
» Vos autres addictions ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: