|
| Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) | |
|
+46Nano Serendipity Myra Karamelbarbaris Barbier Ezi Solkeera edhelwen Mwette Emeldiz Axolotl Ladicius Lalouve Lizotek Zun Hagarendrawer Assaliah MiniVega Boule de poils Gabrielle Koala Krash Limë Aki Sucre Roux Maxine Presea Marine Lewellyne elisa.v Lenneth Alexiel Loki-Tyr Lux mandanya Coriolis Luinil Nefisa Koikokoro kaori Yukito Magnetic Duckling deedlot Arysuh Anne-Laure Blah Laure. 50 participants | |
Auteur | Message |
---|
Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29741 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) Jeu 2 Mar 2017 - 19:09 | |
| Alexiel, Sucre Roux, Ladicius, merci pour vos jolies photos. <3
Vous avez des super rangements pour vos washi tapes. Les miens ils sont en vrac dans une boîte...
Ladicius > Ha vi l'addiction aux stickers c'est une belle saleté ça aussi. Je te rejoins aux Addicted to Stickers Anonymous! XD Et ce porte-plume est mortel! *o* _________________ | |
| | | Arysuh Admin
Nombre de messages : 14893 Localisation : Lorraine (<3) Genre : Evil Cannelloni Date d'inscription : 01/04/2005
| Sujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) Jeu 2 Mar 2017 - 19:11 | |
| - Alexiel a écrit:
- Petit clin d'oeil à Anne-Laure & Arysuh
Ow, merci pour le clin d'oeil. Il est chouette ce décor. ^^ | |
| | | Ladicius
Nombre de messages : 9178 Age : 33 Localisation : Angoulême Date d'inscription : 13/05/2009
| Sujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) Jeu 2 Mar 2017 - 19:14 | |
| Alexiel : Wiiiih merci ! Argh qu'as-tu fait... Je vais ruiner la boutique (et moi au passage) si je ne me retiens pas >___>
Edit : Bon, j'ai été raisonnable, j'ai juste pris Harry Potter, et les constellations *^*
Anne-Laure : Merci <3 Le porte-plume, je l'ai acheté au FIBD il y a au moins dix ans ! Mais je n'en ai pas retrouvé ces dernières années ;___;
| |
| | | Sucre Roux
Nombre de messages : 3251 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/10/2013
| Sujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) Jeu 2 Mar 2017 - 20:28 | |
| Lacidius: Tes photos sont très belles :> Et ton porte plume !!! Mais tu écris "écris" souvent sur papier? ça doit être un boulot monstre de taper ça ensuite | |
| | | Ladicius
Nombre de messages : 9178 Age : 33 Localisation : Angoulême Date d'inscription : 13/05/2009
| Sujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) Jeu 2 Mar 2017 - 22:10 | |
| - Sucre Roux a écrit:
Ladicius: Tes photos sont très belles :> Et ton porte plume !!! Mais tu écris "écris" souvent sur papier? ça doit être un boulot monstre de taper ça ensuite
Oh merci beaucoup =3 Le porte-plume, je regarderai sur sa boîte d'origine pour vous donner la marque si vous voulez, comme je disais à Anne-Laure, je l'avais acheté sur un stand au Festival de la Bande Dessinée d'Angoulême il y a, pfou, 10 ans, c'est de la super qualité et on écrit très bien avec. Je sais, et d'ailleurs retranscrire sur l'ordi me gonfle, mais j'aime écrire quand j'ai l'inspiration, et n'importe où si j'ai moyen de le faire, et comme je ne me balade pas avec mon ordi... Et puis j'aime bien trimballer un cahier (surtout que celui-là, je me suis fait plaiz', c'est la réplique de celui de Norbert Dragonneau des Animaux Fantastiques <3) partout où je vais, et ça me permet d'écrire à la seconde où j'ai besoin >w< | |
| | | Axolotl
Nombre de messages : 1479 Age : 44 Localisation : Poitiers (86) Date d'inscription : 15/12/2012
| Sujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) Ven 3 Mar 2017 - 13:42 | |
| Alors, tout d'abord je ne vous dis pas merci pour ce sujet, car à cause de vous j'ai lâché la bride à cette envie que j'ai toujours eue d'acheter des carnets mais sans trop oser, car je culpabilisais de ne pas être sûre de m'en servir... Donc ça y est, le mal est fait, j'ai remis le nez dedans!! - Spoiler:
Notebooks ^-^ by Axolotl Pleurodolls, sur Flickr A part le carnet Doctor Who, souvenir de la Worldcon de 2014, et le Carnet de Notes de Boulet que j'avais eu avec une de ses BD, les autres sont le fruits d'achats un peu compulsifs de ces dernières semaines...! J'ai craqué sur les Moleskine limités Beatles, parce que voilà, et les grands cahiers tous fins seront destinés à de futurs écrits (à la main comme toi, Ladicius), car j'avais envie d'écrire une série de contes gentiment horrifiques. On verra si j'y arrive! Je n'ai pas mis les autres classiques carnets noirs Moleskine.
Ils sont trop beaux tous vos carnets, et franchement je ne sais pas comment vous faites pour avoir des bureaux aussi bien rangés que ça!! Et même avec la place de mettre ses BJD, n'est-ce pas Sucre Roux? (au passage, je suis trop jalouse de ton hub Tardis!). moi, c'est franchement le souk, et j'ai dû bien serrer le cadrage de ma photo, par exemple! Je ne sais pas non plus comment vous faites pour décorer si joliment vos carnets, c'est super mimi! J'ai pas trop le feeling pour ça, même si les stickers commencent à me faire méchamment de l’œil! Eeeet je vous dit un grand merci pour m'avoir fait découvrir le Bullet Journal!! Ça m'a fait un bien fou pour m'organiser sans trop stresser/culpabiliser. Et surtout pour me motiver à faire les choses sans les repousser car pas drôles/désagréables à faire. Je me suis basée sur le style simple de la vidéo Solange te parle, encore merci pour le lien. Mon seul soucis, c'est que j'ai tendance à me noter trop de trucs à faire dans la journée, du coup il faut que je répartisse un peu mieux pour éviter de re-culpabiliser etc de ne pas faire les trucs. Mais je trouve ce système super, beaucoup moins angoissant qu'un simple agenda et post-it partout qui vous saturent la tête. Oui, petite créature stressée que je suis! Ladicius> C'est la classe ton bullet! Avec un code couleur en plus? Pour les listes, j'en ai pas trop, sinon je me suis fait des pages de notes de conseils soins, etc, des recettes que je ne veux pas égarer par exemple. Ça me permet d'avoir aussi des trucs hors boulot dedans comme ça. J'ai les wishlist bjd aussi! Et pour les trackers, j'en ai un pour facebook car j'ai du mal à m'y tenir, un pour bosser les cours de japonais, et d'autres plus perso/intimes! ^-^ En tous cas, merci pour vos belles photos, vos liens et conseils, c'est vraiment très agréable | |
| | | Coriolis
Nombre de messages : 3255 Age : 52 Localisation : Burma Shave Genre : piou-piou qui sautille Date d'inscription : 08/01/2011
| Sujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) Ven 3 Mar 2017 - 14:26 | |
| le tardis est méga-top bien | |
| | | Axolotl
Nombre de messages : 1479 Age : 44 Localisation : Poitiers (86) Date d'inscription : 15/12/2012
| Sujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) Ven 3 Mar 2017 - 14:33 | |
| Aha! J'avais repéré que tu étais aussi une fan, Coriolis! | |
| | | Sucre Roux
| Sujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) Ven 3 Mar 2017 - 16:27 | |
| Axolotl: C'est marrant, mais c'est justement ton carnet Tardis qui m'a aussi immédiatement sauté aux yeux ;> Pour les Bjd, c'est surtout que je n'ai aucun autre endroit ou les mettre. Mais je suis bien contente de les avoir tous les temps devant les yeux. Ailleurs j'aurais moins l'impression d'en profiter :> Et chez moi, ce sujet à surtout débridé le besoin d'achat compulsifs de stickers et Washi Tape. ^^'. - contenu du tiroir a stickers:
Anne-Laure: Je mettais aussi mes washi tapes dans une boite, en vrac, mais la toute première photo d' Alexiel m'avait trop donnée envie de les avoir visibles. Du coup, j'ai investi dans les petits tiroir transparent que j'ai montré ^^' Ladicius: Ah oui, je comprend ça! En cas d'inspiration subite, moi, j'écris sur mon smartphone ( qui à un clavier azerty. Il est vieux, mais irremplaçable à cause de ça) ( D'ailleurs c'est arrivé plus d'une fois que mon chéri me maudisse, pour l'avoir réveillé en tapant frénétiquement à 3h du mat' juste à coté de sa tête -_-' ) Pour le porte plume, c'est gentil, merci ^^. Mais je me conterai de te l'envier. Même si je savais ou le trouver, je ne l’achèterais pas. J'en ferai jamais rien. -J'ai une écriture trop horrible et - je suis accro aux bics ^^ | |
| | | Axolotl
| Sujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) Mar 7 Mar 2017 - 13:49 | |
| Aha! Ça ne m'étonnes pas! Et pis le bleu Tardis, ça attire l’œil de toutes façons
Wahh!! tous ces stickers! Il y en a qui me plaisent beaucoup!! Et j'avais oublié de dire que j'avais flashé sur ton carnet au motif de muguet, super joli... | |
| | | Sucre Roux
| Sujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) Jeu 9 Mar 2017 - 15:40 | |
| Ah! ça me fait plaisir qu'il plaise ^^ C'est un des rares que j'ai acheté cette année. Et le papier intérieur est super. Il joue avec sa transparence, avec les feuilles vertes au recto, et au verso du bleu foncé pour les clochettes. ( je regarde si je le trouve sur le site du producteur, midori-japan.... Et je trouve pas! du coup photo ^^' : - Spoiler:
) D'ailleurs, les beaux papiers, c'est vraiment ce dont je suis le plus accro, et ça, depuis un bail :> | |
| | | Arysuh Admin
Nombre de messages : 14893 Localisation : Lorraine (<3) Genre : Evil Cannelloni Date d'inscription : 01/04/2005
| Sujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) Ven 10 Mar 2017 - 6:52 | |
| J'ai commencé à préparer mon agenda pour 2018 et maintenant j'ai suuuuuper envie de l'utiliser !! | |
| | | Sucre Roux
| Sujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) Ven 10 Mar 2017 - 7:24 | |
| Qui commence en septembre? ou en janvier? T'es en avance dit donc! Tu vas devoir faire montre de la patience d'une collectionneuse de Bjd... au moins! | |
| | | Arysuh Admin
| Sujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) Lun 20 Mar 2017 - 7:46 | |
| Qui commence en janvier. Et oui, je m'y prends tôt : c'est pas comme si je décorais et que j'avais grand-chose à faire dans le Hobonichi.
-
Le forum étant public maintenant et ayant une amie frustrée de ne pouvoir parler d'agenda autant qu'elle le souhaiterait, je balance : http://accrogenda.forumbelge.com/ | |
| | | Sucre Roux
| Sujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) Lun 27 Mar 2017 - 23:27 | |
| Comme, j'en avais parlé ici cet hiver, je vous montre les tampons que je me suis fait ^^ - Tampons maison:
A part les 2 petits paysages marins, je les ai fait ce WE et ce soir. Je suis assez contente de voir la différence entre les premiers et les derniers :> Mais, ça m'étonnerait que j'en fasse beaucoup d'autres. Mais, en même temps, j'ai encore de quoi en faire autant, donc, il faudra bien que trouve un usage pour la gomme à graver qu'il me reste ^^'
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) | |
| |
| | | | Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) | |
|