| Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) | |
|
+46Nano Serendipity Myra Karamelbarbaris Barbier Ezi Solkeera edhelwen Mwette Emeldiz Axolotl Ladicius Lalouve Lizotek Zun Hagarendrawer Assaliah MiniVega Boule de poils Gabrielle Koala Krash Limë Aki Sucre Roux Maxine Presea Marine Lewellyne elisa.v Lenneth Alexiel Loki-Tyr Lux mandanya Coriolis Luinil Nefisa Koikokoro kaori Yukito Magnetic Duckling deedlot Arysuh Anne-Laure Blah Laure. 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29740 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) Dim 21 Jan 2018 - 21:09 | |
| Ce sont des images détourées (découpées selon un contour quoi) mais pas autocollantes, donc pas des stickers. Tu peux les recouper/coller à ta manière. _________________ | |
|
| |
Blah
| Sujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) Dim 21 Jan 2018 - 21:10 | |
| - Anne-Laure a écrit:
- Ce sont des images détourées (découpées selon un contour quoi) mais pas autocollantes, donc pas des stickers. Tu peux les recouper/coller à ta manière.
D'accord merci. Et j'ai vu des trucs (oublié le nom) qui permet d'en faire aussi je crois. Suffit de tracer le contour sur le papier en fait ? | |
|
| |
Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29740 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) Dim 21 Jan 2018 - 21:54 | |
| Yep, y'a des outils à die-cut automatiques, des matrices de découpe ou formes de découpe en français qui sont souvent compatibles selon les sets que tu achètes. Tu découpes directement ta forme en suivant le contour prédéfini. Perso j'en ai pas - je pense que ça ne sert que si tu as l'intention de faire beaucoup d'exemplaires d'une seule forme? _________________ | |
|
| |
Blah
| Sujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) Dim 21 Jan 2018 - 21:58 | |
| J'ai vu qu'il y avait des machines pour découper suivant des mesures données à l'ordi (pas sûre d'être très claire), j'ai vu ça sur une vidéo de Nicolle's Dream. Effectivement à moins d'avoir beaucoup de découpe à faire, ça vaut pas le coup. Pour les formes chez Gorjuss, si j'ai bien compris, c'est pour "dessiner" soi-même, personnaliser ses trucs. C'est un peu comme des emportes-pièces en fait ?
| |
|
| |
Sucre Roux
Nombre de messages : 3251 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/10/2013
| Sujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) Dim 21 Jan 2018 - 23:15 | |
| Ouaips. Il y a des machines qui découpent suivant dessin vectoriel fait sur l'ordi. Genre, la silhouette ( sur laquelle je bave depuis des mois.)
Et non! Les die and cut Gorjuss, c'est des imprimés pré-découpés, ( si j'en crois les images vu sur creavea ) | |
|
| |
Blah
| Sujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) Dim 21 Jan 2018 - 23:21 | |
| Haaaaaaaaaan jeleveuxjeleveuxjeleveux ! Par contre apparemment c'est un kit de scrapbooking. Bon ben vais farfouiller un peu plus alors ! Ah ben en fait ça pourrait être ce que Santoro appelle die cut paper pack ? Si c'est ça mon panier va grossir ! Edit : donc on parle en fait de trucs différents. Je parlais en fait de matrices de découpe (donc à l'ordi/machine) pis il y a les formes à découper et enfin les kits de scrapbook. | |
|
| |
Sucre Roux
| Sujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) Lun 22 Jan 2018 - 0:20 | |
| Ah oui, ça il faut une espèces de press, pour l'utiliser. ( pas d'ordi pour ça ) On met la matrice de découpe+la feuille à découper+ un support. On le fait passer dans la machine, et ça coupe grace à la pression exercée. | |
|
| |
Blah
| Sujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) Lun 22 Jan 2018 - 0:29 | |
| Ouh là ça commence à devenir un poil trop complexe pour moi là ! XD J'en resterais aux tampons, stickers et kit pour scrapbooking alors ! | |
|
| |
Anne-Laure Admin
| Sujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) Lun 22 Jan 2018 - 0:42 | |
| Ne faites pas comme moi, n'allez pas voir les previews des collections Tim Holtz pour 2018 sur Youtube (les "facebook live"). C'est affreux. Je vais me ruiner. ToT Donc y'a plusieurs videos selon les domaines (il travaille avec des fabricants différents): Stampers anonymous pour les tampons & stencils, Idea-Logy pour les embellissements & deco tapes, Tonic Tools pour les outils, Ranger pour les encres, Sizzix pour les die-cuts, etc, tout est sur la chaine Urban Scrapbooker (tout en anglais). (heureusement je n'aime pas tout, mais y'a quand même beaucoup de choses qui me tentent. Ce qui me sauve c'est que les produits Tim Holtz sont en général pénibles à avoir en France.) _________________ | |
|
| |
Blah
| Sujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) Lun 22 Jan 2018 - 0:46 | |
| J'irais voir à l'occasion. ^^ | |
|
| |
Sucre Roux
| Sujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) Lun 22 Jan 2018 - 8:45 | |
| J'ai regardé sans le son, en allant directement voir les produits qui m’intéressaient. Mais, la vidéo n'est pas top pour bien voir les produits ^^' ( oui, ceci est un commentaire hyper utile, et intéressant :> ) ( m'en demandez pas plus un lundi matin )
| |
|
| |
Blah
| Sujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) Lun 22 Jan 2018 - 11:25 | |
| Sur flickr, y'a des gens qui font de superbes photos de paysages ou d'animaux qui mettent mes photos pourries de papeterie en favori... J'aimerais comprendre là. C'est pour illustrer un cours "l'art de ce qu'il ne faut pas faire" ? | |
|
| |
Anne-Laure Admin
| Sujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) Lun 22 Jan 2018 - 11:54 | |
| Sucre > Non les vidéos ne sont pas en bonne définition c'est dommage, ceci dit j'ai trouvé sa démo de son support en verre ou du papier pour collage super convaincante. Blah > bah pourquoi tu te plains? tu leur fais peut-être découvrir des trucs, ou ils ont envie de dire que ça les intéresse. prends ça comme un encouragement. ^^ _________________ | |
|
| |
deedlot
Nombre de messages : 3445 Age : 99 Localisation : Ici. Et là. Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) Lun 22 Jan 2018 - 12:23 | |
| - Blah a écrit:
- J'oubliais de dire que j'ai trouvé deux washi parfaits pour Deedlot
Des chaussures à talon et oooooooooh encore des talons hauts ! XD Ahah oui, entre le washi culotte d'Ary et tes washi talons hauts, je vais finir par devenir une pintade même dans les washi !! - Blah a écrit:
- Sur flickr, y'a des gens qui font de superbes photos de paysages ou d'animaux qui mettent mes photos pourries de papeterie en favori... J'aimerais comprendre là. C'est pour illustrer un cours "l'art de ce qu'il ne faut pas faire" ?
Roooh, pourquoi tant de négativité !! Ils ont sans doute mis tes photos en fav car tu leur as fait découvrir une marque/un objet précis et qu'ils veulent s'en souvenir pour plus tard. Pour ma part, ma commande luluwashi est arrivée samedi (alors que le tracking l'indique toujours quelque part en transit au dessus de l'Atlantique, quand je dis que la poste vit dans un autre espace-temps !), j'en ai donc profité pour faire des photos sous le ciel gris ! Lors d'une virée à la fnac samedi dernier, j'ai fait un caprice à ma meuf pour qu'elle m'offre des sticky notes Pusheen (en vrai j'exagère, elle se cherchait un carnet pour ses cours et je suis arrivée en mode "regaaaaaaarde doudou des sticky notes pusheen, ils sont tellement miiiiignons mais j'ai pas pris mes sous, je vais devoir les reposer et un vilain gens va me les prendre..." alors elle a soupiré elle a dit un truc du genre "azy donne, je te les paie tes trucs pusheen" et moi j'ai fait "yes" en sautant partout dans la fnac, enfin autant qu'on puisse sauter partout dans une fnac surbondée un samedi aprem #maviemonoeuvre) et je me suis trouvée un petit carnet mignon en ville, ainsi qu'un washi MT à pois qui manquait à ma petite collection. Et puis donc les échantillons Luluwashi. Je suis un peu désappointée. Ce sont mes premiers échantillons. Sur le coup je me disais "chouette je vais pouvoir en prendre plein et j'en aurai des millions (tu la sens la meuf pas du tout maniaque et mésurée) mais en fait je crois que j'aime pas le principe d'échantillons. Je vais jamais oser les utiliser parce que j'en ai pas beaucoup et du coup, ça va finir dans une boîte, au milieu de toutes mes boîtes à trucs et je vais les oublier je sens. Bref, les échantillons, c'est pas pour moi je crois, je vais me contenter des rouleaux entiers. Les deux derniers sont des cadeaux. On remarquera que je suis clairement sur un bail de pots mignons avec des trucs dedans, et sur les bulbes des églises russes (sur la description ça disait ville orientale, mais moi clairement ces bulbes surmontés de croix, ça me rappelle la Russie) (Pourquoi serving me fout mes photos sur le côté, je ragequit !) | |
|
| |
Sucre Roux
| Sujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) Lun 22 Jan 2018 - 12:59 | |
| Si tu es sur ordi: Apperçu + 360° + control S. pour que Serving retourne pas l'image. Ou sur le tel, pareil. On fait faire un 360° a l'image, et on sauvegarde, pour que le sens soit bien mémorisé ^^
Et, je suis pareil pour les échantillons.
Anne-Laure: Faudra que je retourne voir. Là, j'ai juste regardé les Washi. et les papiers avec les grosses fleurs, qui se désagrègent à l'eau ( ceux dont tu parles peut être? ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) | |
| |
|
| |
| Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) | |
|