|
| Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) | |
|
+46Nano Serendipity Myra Karamelbarbaris Barbier Ezi Solkeera edhelwen Mwette Emeldiz Axolotl Ladicius Lalouve Lizotek Zun Hagarendrawer Assaliah MiniVega Boule de poils Gabrielle Koala Krash Limë Aki Sucre Roux Maxine Presea Marine Lewellyne elisa.v Lenneth Alexiel Loki-Tyr Lux mandanya Coriolis Luinil Nefisa Koikokoro kaori Yukito Magnetic Duckling deedlot Arysuh Anne-Laure Blah Laure. 50 participants | |
Auteur | Message |
---|
Sucre Roux
Nombre de messages : 3251 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/10/2013
| Sujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) Mer 24 Jan 2018 - 19:39 | |
| Blah: En fait, je l'ai en rouleau. Mais je l'aime tellement, que je commence à me dire qu'il ne fera pas long feu. Enfin, on verra quand on s'occupera de ça :p
D'ailleurs, je me demandais: ça existe les feuilles pour coller temporairement des bouts de washi, afin de les découper? Parce que découper le contour de certain motif, avec le washi qui colle aux ciseaux, c'est pas des plus pratique ^^
| |
| | | Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29741 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) Mer 24 Jan 2018 - 19:58 | |
| Sucre roux > tu peux essayer avec du papier de cuisson (papier sulfurisé), alors ça dépend du washi tape car y'en a ça colle carrément pas du tout dessus ça se décolle tout seul. ^^ mais ça coûtera moins cher que du papier calque (qui est légèrement "sulfurisé" aussi) ou du vinyl. _________________ | |
| | | Sucre Roux
| Sujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) Mer 24 Jan 2018 - 20:07 | |
| Ahh! Je pensais bien tester le papier sulfurisé, mais je n'avais pas du tout pensé au papier calque. Or, j'en ai un rouleau entier qui ne me sert à rien! Du coup, problème résolu! Merci ^^ | |
| | | Blah
| Sujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) Jeu 25 Jan 2018 - 12:14 | |
| Anne-Laure, je note ton astuce. Perso je pensais coller le morceau de washi sur la place pour couper au cutter (pas le nom en tête) et couper au cutter le long du motif. Mon carnet à washi (bon je vous ai épargné une ou deux pages quand même XD ) Carnet Washi by Ghosthic Satane, sur Flickr Carnet Washi by Ghosthic Satane, sur Flickr Carnet Washi by Ghosthic Satane, sur Flickr Carnet Washi by Ghosthic Satane, sur Flickr Carnet Washi by Ghosthic Satane, sur Flickr Carnet Washi by Ghosthic Satane, sur Flickr Carnet Washi - by Ghosthic Satane, sur Flickr Carnet Washi by Ghosthic Satane, sur Flickr Carnet Washi by Ghosthic Satane, sur Flickr Carnet Washi by Ghosthic Satane, sur Flickr Carnet Washi by Ghosthic Satane, sur Flickr Carnet Washi by Ghosthic Satane, sur Flickr Wouala, c'est tout pour aujourd'hui ! - Encore une commande qui arrive, toujours de chez CollectingLife. ^^ Et l'un des washi en plus d'être aussi superbe en vrai qu'en photo est super agréable au touché. Pour l'anecdote, la commande date du 16 janvier et a été postée le 17. Plus rapide que la précédente envoyée le 5 janvier... XD Photos plus tard.Carnet washi - flocons de neige by Ghosthic Satane, sur Flickr CollectingLife - Snowflake Floral Wreath Motif with Feathers (Yeyan ?) by Ghosthic Satane, sur Flickr Celui-là, avec un vernis ou je ne sais quoi qui le rende brillant, il serait encore plus beau j'imagine. CollectingLife - Shining star from the planet by Ghosthic Satane, sur Flickr N'est-il pas fantastibuleux ? Bon ok ma photo ne lui rend pas justice. CollectingLife - SeaWave enfoiled by Ghosthic Satane, sur Flickr | |
| | | Sucre Roux
| Sujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) Jeu 25 Jan 2018 - 15:46 | |
| Très joli blah ^^
Et moi aussi, j'ai reçu une commande. Ma commande Schrödinger, qui persiste, puisqu'elle est toujours notée à Roissy, alors que je viens à l'instant de l'ouvrir ^^ ( photos ce soir, ou demain midi)
C'était une commande de zakkalover, qui promet a mysterious gift avec chaque commande... Et donc j'ai eu un dvd de la panthère rose. Je suis un peu perplexe. | |
| | | Blah
| Sujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) Jeu 25 Jan 2018 - 16:39 | |
| - Sucre Roux a écrit:
C'était une commande de zakkalover, qui promet a mysterious gift avec chaque commande... Et donc j'ai eu un dvd de la panthère rose. Je suis un peu perplexe. Bah ça reste un cadeau mystérieux vu que tu es perplexitude ! | |
| | | deedlot
Nombre de messages : 3445 Age : 99 Localisation : Ici. Et là. Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) Jeu 25 Jan 2018 - 20:01 | |
| Pas de photos cette fois-ci, mais plutôt une question/demande de renseignements.
Je cherche des inserts tout mignon-kawaii-choupinou-cucul pour mon bujo, et j'ai du mal à trouver des boutiques qui en vendent. J'en voudrais dans ce genre là qui sont mes inserts de février, ou ceux là qui sont mes insert de janvier. Mais du coup en fait, à part cette boutique, je n'en trouve pas d'autre qui fasse des inserts mignon comme je veux.
Vous auriez des adresses qui vous viennent en tête ? | |
| | | Blah
| Sujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) Jeu 25 Jan 2018 - 20:14 | |
| Mmmmmmmmm Deedlot, c'est ce format là exactement que tu veux (pour la disposition des jours de la semaine je veux dire) ? Et que l'insert soit déjà décoré ou tu le décorerais toi-même ?
| |
| | | Axolotl
Nombre de messages : 1479 Age : 44 Localisation : Poitiers (86) Date d'inscription : 15/12/2012
| Sujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) Jeu 25 Jan 2018 - 21:53 | |
| Anne-Laure > encore merci à toi pour l'adresse de la boutique avec les échantillons, elle a déjà envoyé ma commande!! Trop contente! ^-^ Sinon, j'avais oublié d'en parler, mais il y a un super joli planner qui me faisait de l'oeil. Il a été créé par une illustratrice que j'aime beaucoup qui s'appelle Frannerd (je vous conseille au passage ses vidéos sur YouTube. En tant qu'artiste je les trouve vraiment hyper stimulantes) Bref, pour le planner c'est Ici . Il est certes un peu cher mais de très belle qualité et très bien pensé. Avec un joli sac de protection, et l'ensemble fait éthiquement, ce qui est assez rare pour le signaler! J'avais acheté les stickers qui sont fournis avec, et ils sont vraiment très beaux! Je n'ai pas sauté le pas pour le planner en lui-même pour le moment. Avis aux amateurs.trices! Et du coup, si Les repasse par là, il s'ouvre très bien à plat apparemment | |
| | | Karamelle
Nombre de messages : 183 Localisation : Nord Date d'inscription : 31/07/2017
| Sujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) Jeu 25 Jan 2018 - 22:10 | |
| Bonsoir, j'ai moi aussi reçu une commande de washi aujourd'hui ^^ Je les prendrais en photo demain si j'ai le temps, j'en ai commandé cinq et j'en ai eu un en cadeau (rose à pois blancs donc tout simple mais ça fait toujours plaisir) Blah, il y en a de très jolis dans ton cahier Gros coup de cœur pour la partition et tes deux nouveaux flocons et planètes | |
| | | Axolotl
Nombre de messages : 1479 Age : 44 Localisation : Poitiers (86) Date d'inscription : 15/12/2012
| Sujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) Jeu 25 Jan 2018 - 22:45 | |
| Ah oui, pardon, je n'ai même pas commenté le bel arrivage de washi de Blah!! Je suis sur ma tablette, je me galère!! Mon préféré est aussi celui avec les vagues!! Il a vraiment l'air d'être merveilleux!! Félicitations pour vos arrivages! Et Sucre Roux, moi je trouve ça assez marrant de recevoir le DVD d'un félin pour une commande Shrödinger!! C'est toi qui l'avait surnommée comme ça ou c'est vraiment le nom de l'offre? | |
| | | Blah
| Sujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) Jeu 25 Jan 2018 - 22:50 | |
| Karamelle, si tu veux celui avec la partition. La planète et les flocons étaient limités si je me souviens bien mais je regarderai pour les trouver ailleurs si tu veux. En partition mignonne, j'en avais un autre en favori mais il est épuisé. Et là j'en vois plein de jolis sur le thème des notes de musique.. ^^ Axolotl, t'as pas idée d'à quel point il est fantastibuleux ! Et je note ton site. | |
| | | Sucre Roux
| Sujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) Ven 26 Jan 2018 - 0:05 | |
| Blah ^^' Ouaips. Je me demande surtout pourquoi une boutique de papeterie offre un dvd pourri. Sérieux, même un stylo moche ça m'aurait plus fait plaisir.
Et puis, bon. Surtout, j'aurais bien aimé savoir si le cadeaux mystère est toujours un vieux dvd. Et donc, si c'est une ancienne boutique de DVD qui écoule ses stocks comme ça, ou si le dvd est plein de virus (et, non, je ne l'ai pas testé, je ne fous pas dans mes appareils un dvd ou équivalent dont j'ignore l'origine du présage/de la copie )
Axolotl ah non, c'est moi qui l'avais appelée comme ça, parce qu'elle à tout le temps été notée en 2 endroits à la fois ^^ C'était plus rapide que de dire: " la commande qui est notée en Allemagne et à Singapour depuis 20 jours et qui me fait devenir chèvre à force de me laisser dans l’incertitude de état dans lequel elle se trouve "
Nops. Pas encore de photo. ce soir c'était pizza, pinard et film pourri, et maintenant dodo ^^ Mais je spoile: il y aura des fleurs, des oiseaux, de l'univers... Et... un DVD pourri -_-
| |
| | | Arysuh Admin
Nombre de messages : 14893 Localisation : Lorraine (<3) Genre : Evil Cannelloni Date d'inscription : 01/04/2005
| Sujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) Ven 26 Jan 2018 - 6:43 | |
| pense-bête : comment faire ses propres stickers. pense-bête 2 : y a des stickers d'animaux à 1€ à Auchan avec des carnets de papier type wax paper. utiliser les stickers pour le boulot, le carnet pour moi. | |
| | | Sucre Roux
| Sujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) Ven 26 Jan 2018 - 12:18 | |
| Comme promis, ma commande reçue hier, avec le joli DVD que j'adore - hum- - Spoiler:
Les petites cartes, sont en fait des stickers ( c'était pas indiqué sur le site). Autant le coté autocollant ne me déplait pas, autant le fait que ça soit sur du papier glacé, m'ennuie un peu. Sinon, le lot de washi fins noir et blanc rend bien mieux que ce que je m'attendais. Donc contente de ceux là. Mes washi big bang, qui sont beaucoup plus beau en vrai ^^ Et les 2 rouleaux avec des fleurs. L'un avec les roses et les oiseaux. sur la boutique, l'image de présentation ne montre que la grosse rose. Qui me plaisait bien. mais, c'était pas suffisant pour me faire craquer. Et puis, j'ai vu les oiseaux, avec ce style un peu suranné, et j'ai craqué. L'autre ( coin gauche du carnet + bande du bas )avec quelques papillons, me déçoit un peu. En bande, il ne rend vraiment pas bien. Et découpé, ça va être beaucoup plus compliqué à exploiter que je ne le pensais.
Et donc, j'ai testé le collage-découpage via papier calque: Il faut faire attention a bien laisser une languette sans washi, pour avoir un point de départ pour décoller. Et il faut être très précautionneuse en décollant, pour ne rien déchirer. Mais ça facilite quand même les choses. D'ailleurs, ça m'a réconcilié avec un washi qui m'avait un peu déçu. Les images étant très proches, je n'arrivais pas a les couper comme je voulais. Mais là, en les détourant plus, ça me plait ^^ Celui-ci que blah devrait reconnaitre: - Spoiler:
Donc, encore merci Anne-Laure pour l'astuce ^^ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) | |
| |
| | | | Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) | |
|