|
| Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) | |
|
+46Nano Serendipity Myra Karamelbarbaris Barbier Ezi Solkeera edhelwen Mwette Emeldiz Axolotl Ladicius Lalouve Lizotek Zun Hagarendrawer Assaliah MiniVega Boule de poils Gabrielle Koala Krash Limë Aki Sucre Roux Maxine Presea Marine Lewellyne elisa.v Lenneth Alexiel Loki-Tyr Lux mandanya Coriolis Luinil Nefisa Koikokoro kaori Yukito Magnetic Duckling deedlot Arysuh Anne-Laure Blah Laure. 50 participants | |
Auteur | Message |
---|
Arysuh Admin
Nombre de messages : 14893 Localisation : Lorraine (<3) Genre : Evil Cannelloni Date d'inscription : 01/04/2005
| Sujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) Lun 4 Sep 2017 - 13:11 | |
| t'as pas peur que les étudiants effacent ta correction ? | |
| | | deedlot
Nombre de messages : 3445 Age : 99 Localisation : Ici. Et là. Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) Lun 4 Sep 2017 - 16:59 | |
| - Arysuh a écrit:
- t'as pas peur que les étudiants effacent ta correction ?
Ahah c'est marrant parce que c'est exactement ce que m'ont dit mes collègues alors que moi je n'y avais jamais pensé. Et je dois faire trop peur (ahem...) parce qu'aucun de mes élèves, depuis 3ans que je corrige en rose avec mes frixion, ne s'est jamais essayé à ça. S'ils ou elles veulent changer leur note, je m'en rendrais très vite compte, j'ai une écriture pour les chiffres assez particulière, et je pense qu'ils essayeront une fois mais pas deux (d'autant que je consigne toutes les notes par écrit dans un de mes carnets) | |
| | | Sucre Roux
Nombre de messages : 3251 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/10/2013
| Sujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) Lun 4 Sep 2017 - 17:21 | |
| Arysuh, le style de Morning Glory me parle, j'en ai peut être vu en rayon, tiens! Mais si j'en crois tes liens, ça doit faire partie des marques ou j'admire de loin, je m'approche avec envie, et je repose comme tous sont avec des lignes. ^^'
deedlot Sostrene Grene, Merci. Je note. Et merci aussi , pour les conseils pour les fixions. ^^ Et je me posais la même question, sur tes corrections. Mais, moi j'envisageais ça, comme une méthode pour mentir à leur parents, pas pour te faire, toi, augmenter leur notes ^^'
| |
| | | Arysuh Admin
Nombre de messages : 14893 Localisation : Lorraine (<3) Genre : Evil Cannelloni Date d'inscription : 01/04/2005
| Sujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) Lun 4 Sep 2017 - 21:35 | |
| J'en suis au point de songer à photocopier certains devoirs après correction pour pouvoir comparer... ;_;
En effet, Morning Glory c'est soir ligné, soit blanc. J'ai un livre de sorts (là) et le papier est blank (et très épais, d'une belle qualité, je l'adore, je suis dègue de ne pas le remplir correctement et qu'il ressemble plus à un brouillon qu'à un journal). | |
| | | Karamelbarbaris
Nombre de messages : 2392 Age : 33 Localisation : Bretagne Genre : ★ Princesse ★ Date d'inscription : 27/01/2012
| Sujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) Mar 5 Sep 2017 - 2:26 | |
| Je viens de reparcourir tout le topic, ça m'a rendu presque hystérique. Vos carnets sont magnifiques, je les adore. Et j'ai mis beaucoup trop de liens en favoris, c'est mal, c'est très mal ! Arysuh j'ai le même carnet de sort noir que toi ! J'ai craqué en le voyant mais je ne sais pas quoi marquer dedans pour le coup, il est trop beau pour que je note des bêtises. Je n'ai jamais pris le temps de partager ici alors que je suis une grande fan de papeterie et de carnets (j'en ai beaucoup trop...). Mais voici un échantillon de mes dernières trouvailles : - Oui, j'aime vraiment les cactus:
| |
| | | Arysuh Admin
| Sujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) Mar 5 Sep 2017 - 8:37 | |
| Effectivement, on voit comme un thème récurrent J'aime le blanc sur la 2e photo. | |
| | | Sucre Roux
| Sujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) Mer 6 Sep 2017 - 13:19 | |
| Je reviens de chez Muji!
Qu'est ce que j'ai pas été faire! De base je voulais juste un carnet blanc + tester des stylos que j'aimerai pas de toutes façons, hein!!! pffff!
Donc, il y avait bien des stylos effaçables en magasin. Au même prix qu'en ligne ( 3,5€/stylo ), en taille 0.5 ou 0.4 . Ce qui, de mon point de vu, les rend milles fois plus intéressants que les pilot 0.7. J'ai l'impression que l'encre coule un tout petit peu moins bien que les Muji classiques. Et, je vous dirais s'ils se bouchent a l'usage. Pour le moment je suis assez confiante. Oui, parce que évidement, j'ai pas pu résister. Je me suis pris un rose et un bleu foncé 0.4 ( il n'avait que ces couleurs + rouge + noir). -_- <-- pas contente de moi
^v^<-- contente de ses stylos
| |
| | | deedlot
Nombre de messages : 3445 Age : 99 Localisation : Ici. Et là. Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) Sam 9 Sep 2017 - 9:12 | |
| Ouf, pas de Muji à Toulouse donc une tentation en moins. Par contre je suis tombée hier au gré de mes pérégrinations en ville sur des Frixion Light, des surligneurs effaçables ! Bon le côté effaçable est un peu gadget mais les couleurs étaient mignonnes (il y avait aussi un vert pâle et un bleu ciel mais comme le stylo était un peu cher à l'unité et que je ne sais pas du tout ce qu'ils valent, j'ai préféré me limiter au jaune pâle, violet pastel et rose pâle). J'aurai préféré trouver les stabilos pastel par 6. Je fais une consommation de stabilo, à croire que je les mange ! Et j'ai aussi trouvé un bloc to do list marrant. Je l'offrirai à ma meuf qui commence son job lundi et qui oublie absolument tout !! | |
| | | Arysuh Admin
| Sujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) Sam 9 Sep 2017 - 9:17 | |
| Argh, j'aurais dû en parler de ceux-là : ils sèchent super vite quand tu les utilises. Genre j'avais 1 phrase à souligner dans un texte 30x pour les étudiants, au bout de 3 pages, je devais demander un Stabilo pcq le FriXion pastel rendait l'âme. C'est un peu moins le cas avec les couleurs pas pastelles. (Et j'étais dègue pcq je suis du genre pas concentrée donc ça me servait bien de pouvoir effacer les 3 mots que j'avais surligné en trop. Ou la vague au lieu du trait droit). | |
| | | deedlot
| Sujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) Sam 9 Sep 2017 - 9:42 | |
| Arf tant pis, j'aurai essayé au moins (du coup je vais même pas oser les utiliser !) Les stabilo néon, c'est un truc de fou comme ils ne sèchent pas. Mon père m'en avait offert un lot il y a des années (soit pour l'oral du capes, soit pour la prépa de mes 1ers cours, donc il y a 3 ou 4 ans) et ils sont encore frais comme au 1er jour.
| |
| | | Sucre Roux
| Sujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) Lun 11 Sep 2017 - 12:08 | |
| Ba, ce sont les effaçables que j'aime le plus justement. Le violet je l'utilise tout le temps dans mon agenda. le bleu et le rose aussi m'ont beaucoup servie. Et je n'ai jamais eu de problème. J'ai acheté le paquet avec les 6 couleurs il y a bien un an. Et j'ai jamais eu à m'en plaindre, ni à en racheter. Et j'utilise toujours les mêmes couleurs. Bon, après c'est pas pour un usage intensif comme Arysuh, et je remet toujours le capuchon immédiatement après usage. ;> - Je viens de recevoir le bloc note que j'avais commandé chez fallindesign. Alors l'emballage: plastique, mais bien protégé par plein de papier bulles. Par contre: Alors, je ne sais pas si ça a été sali dès les usines d'Ardium ou plus tard, mais je suis bien dégoutée :/ Edit, j'y pense: Youpi! voyons le bon coté des choses: je vais pouvoir tester leur SAV. C'est super! Dès ma première commande, je vais pouvoir donner un avis bien documenté. | |
| | | deedlot
| Sujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) Lun 11 Sep 2017 - 13:44 | |
| J'imagine ta déception Sucre Roux, j'espère que le SAV ne fera pas de difficulté pour changer ton bloc. Samedi, je suis partie à la recherche des stabilos pastel qu'il me manque (le jaune et le orange). J'ai trouvé le jaune seulement (j'aurai préféré le orange mais je vais bien finir par mettre la main dessus !) J'ai craqué au passage sur un cahier illustré par Adolie Day, mais lui et moi avons pris la pluie et il a tout gondolé... | |
| | | Sucre Roux
| Sujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) Lun 11 Sep 2017 - 17:33 | |
| J'aurais été verte, si ça avait été le vert -justement-. Là, maintenant, je suis surtout ennuyée de devoir les mailler. J'aime déjà pas écrire des mails en français, alors dans une autre langue, pfff -_- . Et ils ne pourront pas le remplacer, il est sold out.
Et, sinon, j'ai pensé à toi, je reviens de Rougier et plé, ils avaient un carton de stabilo en vente a l'unité, avec un orange pastel juste sur le dessus ( oui, je suis méchante, je nargue :p ) Et pas cool pour ton cahier. :/ il est bien joli. Il est sec? tu devrais tenter de le laisser quelque temps sous un gros dico. | |
| | | deedlot
| Sujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) Mar 12 Sep 2017 - 10:32 | |
| Ahah comment tu me naaaaargues !! Pour le cahier, il est sec oui. Mais il gondole encore un peu (mais ça s'est atténué). D'ailleurs il a des points à l'intérieur et pas des lignes (et ça m'a fait pensé à toi aussi du coup !!) | |
| | | Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29740 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) Mer 20 Sep 2017 - 18:48 | |
| Je me suis acheté un (autre) nouveau carnet (vous en tombez à la renverse de surprise je parie). J'ai profité d'une commande pour mon frère sur la boutique de Simkaye (qui fait les célèbres coon comics http://cooncomic.tumblr.com ) pour glisser un carnet pour moi (on peut choisir soit blank soit avec des lignes). C'est mal mais il est super cool. _________________
Dernière édition par Anne-Laure le Mer 20 Sep 2017 - 21:29, édité 1 fois | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) | |
| |
| | | | Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) | |
|