Nombre de messages : 3255 Age : 52 Localisation : Burma Shave Genre : piou-piou qui sautille Date d'inscription : 08/01/2011
Sujet: Re: JEUX - mmorpg, sur forum, consoles, PC, etc... Sam 4 Mar 2017 - 13:57
Assaliah a écrit:
En fait je crois que ce qui me déçoit globalement c'est que j'arrive pas à sentir ce feeling "Mass Effect" dans les trailers que je vois. Peut être que je suis blasée, peut être que j'ai trop vu de jeux basés sur des univers similaires. Peut être aussi que le cinematic trailer de Mass Effect 2 a mis la barre trop haute
J'ai enfin pris le temps de regarder les trailers et je les trouve plutôt vendeurs, mais je ne suis pas une fand hardcore de la série comme toi et mon point de vue est forcément différent (j'admets volontiers par contre que le trailer du 2 claque vachement plus sa mémé).
Stormblood, il fait vachement envie aussi (mais va falloir que je me bouge : j'ai déjà pas encore commencé Heavensward ^^''
De mon côté, j'ai avalé FFXV en une quarantaine d'heures en premier run
J'ai réussi à le faire durer une centaine d'heures au second tour en faisant plus de contrats de chasse, mais ça déséquilibre totalement le jeu : la fin étant dispo dès le lvl 45, quand tu arrive au lvl 70, tu mouches les boss de fin en 35 secondes chrono et c'est franchement indigne d'un Final Fantasy (j'ai dû m'y reprendre à 6 ou 7 fois pour arriver à battre Sephiroth et même Sin - qui est ridiculement facile par comparaison - m'a donnée plus de mal que le final de FF XV)
A part ça, très beau jeu, système de combat assez jubilatoire et addictif, ce qui rends les interminables quêtes de chasse amusantes quand même. Les persos sont raisonnablement attachants, mais on sent bien que le jeu manque cruellement de profondeur en l'état et qu'il va falloir tous les dlc annoncés (avec les histoires perso des amis de Noctis) pour en faire un tout cohérent.
Et depuis trois jours, enfin, il est là le graaaaal tant attendu : Horizon Zero Dawn
Je me suis précipitée dessus comme la misère sur pôv' monde dès sa sortie et c'est une tuerie ! Micormania en parlera mieux que moi : (la vf a l'air ignoble, comme d'ha'b', mais le doublage anglais est de très bonne facture et bien synchronisé)
Le monde est d'une beauté hallucinante, j'ai mis trois jours à finir ma première quête juste parce que je me laisse distraire par les paysages, un lapin qui passe, une plante à cueillir, quelques flocons de neige tardive qui tombent doucement ... je sens que je vais en baver avec le système de visée manuelle (ils sont vraiment rapides, les bestiaux, en plus ils sont intelligents ) mais ça en vaut la peine. La possibilité de pouvoir choisir entre faire de son perso une attaquante de première ligne ou une sniper est un vrai plus : c’est carrément jubilatoire de dégommer des gros bestiaux à plusieurs dizaines de mètres depuis un post en hauteur ! poser des pièges pour les immobiliser est bien fun aussi, l'arsenal du jeu devrait vraiment autoriser une nombreuse variété de moyens d'arriver à ses fins; pour le moment je suis plus que conquise L'histoire est très intrigante dès le début, j'ai vraiment hâte de voir ce que la suite me réserve
Honqann
Nombre de messages : 2108 Age : 34 Localisation : Besançon Date d'inscription : 21/06/2012
Sujet: Re: JEUX - mmorpg, sur forum, consoles, PC, etc... Sam 4 Mar 2017 - 16:33
Moi je me rapproche de la fin de The Witcher III T.T
Coriolis
Nombre de messages : 3255 Age : 52 Localisation : Burma Shave Genre : piou-piou qui sautille Date d'inscription : 08/01/2011
Sujet: Re: JEUX - mmorpg, sur forum, consoles, PC, etc... Sam 4 Mar 2017 - 16:45
Aaaah, je compatis, me suis jamais sentie aussi orpheline qu'après avoir fini ce jeu
Sucre Roux
Nombre de messages : 3251 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/10/2013
Sujet: Re: JEUX - mmorpg, sur forum, consoles, PC, etc... Sam 4 Mar 2017 - 16:56
Horizon Zero Dawn me donne vraiment envie. Mais j'ai trop de jeux à finir avant de m'y mettre ^^'
Et sinon, j'aurais bien aimé faire le dernier Zelda. Mais je vais pas acheter une console pour un seul jeu
Dernière édition par Sucre Roux le Sam 4 Mar 2017 - 18:06, édité 1 fois
Shinku
Nombre de messages : 466 Age : 34 Localisation : Tours Date d'inscription : 04/12/2008
Sujet: Re: JEUX - mmorpg, sur forum, consoles, PC, etc... Sam 4 Mar 2017 - 18:05
Blah a écrit:
Dites, il y en a parmi vous qui ont joué/fini Resident Evil 7 ? J'ai jamais joué mais je m'intéresse un peu à la série et je me pose deux-trois questions à propos d'éléments de cet opus.
En fait RE7 faut pas vraiment le voir comme un "vrai" opus de la série, c'est plus on a voulu faire un jeu d'horreur, pour que ça se vende on va mettre resident evil et ils ont juste mis des easter egg pour faire genre :/ (mais attention c'est pas un mauvais jeu hein XD). Du coup faut pas se prendre la tête avec des rapports à la timeline officiel des jeux.
Je suis trop pressé de jouer à horizon mais je suis tellement fauché que je peux pas me permettre de l'acheter (et puis j'ai déjà pris Zelda ce mois ci) ;_; ça donne tellement ennviiieeee bouuhhhh!
Honqann bon courage pour ton seuvrage de TW3 ;_; comme coriolis je me suis sentie trop orpheline après l'avoir fini!
Honqann
Nombre de messages : 2108 Age : 34 Localisation : Besançon Date d'inscription : 21/06/2012
Sujet: Re: JEUX - mmorpg, sur forum, consoles, PC, etc... Sam 4 Mar 2017 - 18:33
J'ai un ami - celui qui m'a mis dedans - qui m'a dit "moi je vais le recommencer vu que certaines quêtes buggaient ... je crois que je vais faire pareiiiiiil !
Coriolis
Sujet: Re: JEUX - mmorpg, sur forum, consoles, PC, etc... Sam 4 Mar 2017 - 18:49
J'en suis à 402 heures en new game+, impossible de lâcher ce fichu jeu (pis ça vaut vraiment la peine de le faire au moins deux fois : j'en suis à mon 3ième run et je découvre encore des trucs que j'avais loupé les premières fois ! )
Shinku : à budgeter pour le mois prochain !
Shinku
Nombre de messages : 466 Age : 34 Localisation : Tours Date d'inscription : 04/12/2008
Sujet: Re: JEUX - mmorpg, sur forum, consoles, PC, etc... Sam 4 Mar 2017 - 19:13
Ba même pas, le mois prochain y'a le collector de Persona 5 qui débarque XD J'ai une liste de jeu à acheter qui s’agrandit mais mon porte feuille lui ne veut pas s’agrandir (je me rassure en me disant que du coup je peux les trouver d'occaz entre temps).
Honqann
Sujet: Re: JEUX - mmorpg, sur forum, consoles, PC, etc... Sam 4 Mar 2017 - 19:55
Bon bin en fait j'étais tellement près de la fin qu'il ne restait que dix minutes xD C'est finiiiiii T.T
Lalouve
Nombre de messages : 6384 Age : 37 Localisation : Saint-Etienne Genre : poilue 8D Date d'inscription : 16/09/2015
Sujet: Re: JEUX - mmorpg, sur forum, consoles, PC, etc... Sam 4 Mar 2017 - 21:29
J'ai très envie de tester Horizon Dawn Zero... Mais pour le moment je fait mumuse avec Dragon Quest en portage sur 3DS, c'est la minute nostalgie xD
Blah
Sujet: Re: JEUX - mmorpg, sur forum, consoles, PC, etc... Sam 4 Mar 2017 - 22:45
Shinku a écrit:
Blah a écrit:
Dites, il y en a parmi vous qui ont joué/fini Resident Evil 7 ? J'ai jamais joué mais je m'intéresse un peu à la série et je me pose deux-trois questions à propos d'éléments de cet opus.
En fait RE7 faut pas vraiment le voir comme un "vrai" opus de la série, c'est plus on a voulu faire un jeu d'horreur, pour que ça se vende on va mettre resident evil et ils ont juste mis des easter egg pour faire genre :/ (mais attention c'est pas un mauvais jeu hein XD). Du coup faut pas se prendre la tête avec des rapports à la timeline officiel des jeux.
Merci Shinku. Bon pour Wesker, vu que Capcom l'a officiellement déclaré mort (spas juste, mon salopard préféré quoi ) ça me paraissait bizarre pour la voix (mais bon, un petit espoir, un clone, un je sais pas quoi) vu que le 7 est sensé se passer après le 6 et bien après la mort de Wesker donc.
Ou alors c'est carrément un reboot qui n'a rien à voir. Mais dans ce cas, j'ai peur du nouveau visage de Wesker vu la tête de Redfield.
Pour le RE 6, j'ai regardé les cutscene de Chris et Jake, il manque la scène de la discussion ! Chuis pas d'accord, faut que Capcom nous fasse quelque chose là !
Bon vous me donnez envie avec vos jeux bande de vilaines tentatriceuses ! Mais 1 - je joue que sur PC (pas envie d'investir dans une console et et de toute façon ma mère campe l'écran télé ou presque XD). 2 - J'ai jamais fini aucun de mes jeux (ah si, un ptit truc téléchargeable de Legend of Aranna et le Machinarium) : Soul Reaver, Legacy of Kain, Dungeon Siege et j'ai même pas commencé Deus Ex : Human Revolution. 3 - J'aime surtout explorer, découvrir et apprécier les paysages (StarStable ) 4 - J'aime bien les quêtes s'il y a une histoire derrière ou au moins une raison (StarStable encore ) mais j'ai du mal avec la répétition (Dungeon Siege... Que les décors qui changent, le reste toujours la même chose). 5 - Je me lasse vite des combats (après faut voir aussi le système de combat)
Après j'aime bien pouvoir jouer quelques minutes aussi bien que quelques heures mais plus me faire 7h de jeu d'affilées sans avoir avancer. Pis je joue aussi par période.
Chiante moi ? Naaaaaaaaaaaaan :p
Rukiya
Nombre de messages : 1028 Age : 35 Localisation : Dans une maison de poupée~ Date d'inscription : 01/05/2008
Sujet: Re: JEUX - mmorpg, sur forum, consoles, PC, etc... Sam 4 Mar 2017 - 23:14
Bon bah le Zelda, je suis accro. <3 Heureusement qu'il sort avant le w-e parce que ça aurait été dur de se remettre au boulot sinon.
Un screenshoot bien joli du paysage :
Spoiler:
Y'à quelques points qui me dérange pour l'instant mais rien de bien gênant, le fait que la map ne se découvre par au fur et à mesure.. pour savoir ce que tu as fait ou pas, c'est chaud ! faut avancer petit à petit sinon tu rate des endroits. Les armes qui se brisent.. grmbl et.. c'est tout. j'adore ce jeu. <3
Coriolis
Sujet: Re: JEUX - mmorpg, sur forum, consoles, PC, etc... Sam 4 Mar 2017 - 23:22
Shinku a écrit:
Ba même pas, le mois prochain y'a le collector de Persona 5 qui débarque XD J'ai une liste de jeu à acheter qui s’agrandit mais mon porte feuille lui ne veut pas s’agrandir (je me rassure en me disant que du coup je peux les trouver d'occaz entre temps).
Trop dure, la vie de gameuse pas riche
Honqann
Sujet: Re: JEUX - mmorpg, sur forum, consoles, PC, etc... Sam 4 Mar 2017 - 23:35
Tiens, on a le droit de faire un peu de pub, genre pour des forums rpg ? :p
Assaliah
Nombre de messages : 2316 Age : 37 Localisation : Marseille Genre : elle / she / her Date d'inscription : 28/07/2006
Sujet: Re: JEUX - mmorpg, sur forum, consoles, PC, etc... Dim 5 Mar 2017 - 0:22
Sucre Roux a écrit:
Et sinon, j'aurais bien aimé faire le dernier Zelda. Mais je vais pas acheter une console pour un seul jeu
Exactement pareil ! Le problème, plus que le line up de sortie, c'est le calendrier des sorties des prochains mois :/ Je sais que je vais m'amuser avec Zelda mais la console va prendre la poussière pendant un moment après... Sûrement plus tard du coup pour ma part. A part si je suis faible... Ou si ma Narae se vend XD
Horizon Zero Dawn me tente bien mais comme j'ai pas une envie déchirante d'y jouer, je vais attendre que le prix baisse un peu/de le trouver en occasion. Il a l'air super beau cependant et les premiers retours ont l'air correct !!
De mon côté, en parlant enthousiasme, j'avais acheté Gravity Rush 2 day one en mode super excitée... Et finalement immense déception, j'ai arrêté au bout de quelques heures On retrouve l'ambiance et le gameplay marrant du premier mais je trouve l'histoire d'un chiant c'est terrible. Les quêtes secondaires aussi sont pas super intéressantes du coup j'ai énormément de mal à rester accrochée. Il a fallu que je tombe sur une mission mal dosée et mal expliquée pour que le jeu vienne à bout de ma patience. Je l'ai mis de côté et j'attendrais un autre moment pour m'y remettre...
Du coup ma vie est trop dure je continue à jouer à the Witcher 3 pour faire le 100% XD~
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: JEUX - mmorpg, sur forum, consoles, PC, etc...