Nombre de messages : 3255 Age : 52 Localisation : Burma Shave Genre : piou-piou qui sautille Date d'inscription : 08/01/2011
Sujet: Re: JEUX - mmorpg, sur forum, consoles, PC, etc... Mar 2 Mai 2017 - 18:42
Lalouve a écrit:
Elle est clairement faire pour je cite mon copain "te faire pisser le sang du cul"
ça a le mérite d'être clair
Bon, je vais ajouter ça sur la liste "à acheter" quand j'aurai un peu amorti Expeditions Vikings
(et je te souhaite de pouvoir mettre la main sur HZD rapidement )
Lynxia
Nombre de messages : 2486 Age : 36 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/08/2008
Sujet: Re: JEUX - mmorpg, sur forum, consoles, PC, etc... Sam 20 Mai 2017 - 13:59
Coriolis a écrit:
De mon côté, je recommande à donf' Horizon: Zero Dawn, ce jeu est une pure merveille amour Déjà, les graphismes et l'environnement sont magnifique, le monde est vaste et très intéressant à explorer. Le système de combat est très bien pensé, la variété d'armes et de talents à disposition permet vraiment de customiser sa façon de jouer. Je donne toujours la priorité à l'infiltration sournoise quand c'est possible (subjuguer un monstre métallique et se planquer dans les hautes herbes pour le regarder éliminer le reste de sa horde pendant qu'on ramasse des plantes tranquillou, c'est très jubilatoire), mais on peut aussi poser des pièges, "corrompre" les machines et, avec assez d'agilité, on peut même gaiement aller au casse-pipe de front, toutes flèches dehors.
Mais surtout, ce qui fait l'intérêt du jeu, c'est l'histoire. J'ai toujours été attirée par les mondes post-apocalyptiques et là, y'a de quoi faire ! l'histoire est vraiment, vraiment bien et surtout, elle est parfaitement crédible. Les infos sont distillées petit à petit pour nous laisser le temps de nous imprégner et, comme dans toute bonne histoire, les découvertes qu'on fait posent plus de questions qu'elles n'en résolvent ... jusqu'au dénouement final ! ce jeu m'a hantée: entre deux sessions de jeu, je n'arrêtais pas de penser aux implications de ce que j'avais découvert et je n'avais qu'une hâte : savoir si mes hypothèses étaient bonnes ou pas. ça faisait bien longtemps qu'un jeu ne m'avait pas donné autant de grain à moudre et de sujets de réflexion, j'y pense encore souvent (d'autant plus que c'est un sujet totalement d'actualité Smile )
Arf, je l'ai depuis plus d'un mois mais je m'étais fixée de terminer The Witcher 3 avant... et puis j'ai enchaîné sur les deux DLC, puis sur absolument toutes les quêtes, trésors, trophées et craft !! Vous vous en doutez, comme beaucoup d'entre vous, j'ai adoré. Et la durée de vie de ce jeu est folle. Du coup, je ne me suis pas encore précipitée sur Horizon parce que je sens que je vais également adorer et que ça va être sacrément chronophage (et mon mari va encore râler que j'accapare la télé) XD
Sucre Roux
Nombre de messages : 3251 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/10/2013
Sujet: Re: JEUX - mmorpg, sur forum, consoles, PC, etc... Mer 24 Mai 2017 - 20:10
Après avoir poussivement - ça accuse son age - fini Tales of Symphonia ( en ayant gérer pour le retour de Kratos dans mon groupe, donc je suis ravie, c'était ma plus grosse frustration quand j'avais dut l’abandonner sur Game cube. ) Je me suis mise à Tales Of Zestiria. Et la, ça commence a me bien frustrer: à chaque boss, je dois m'y prendre à 3 fois au moins. C'est la première fois qu'un RPG me fait ça. D'habitude, si on tue tous les monstres des donjons, et qu'on les lamines facilement, c'est qu'on a le niveau pour s'en sortir aussi avec le boss. Alors, là, je pense que c'est parce que la stratégie est hyper importante, ou les systèmes d'équipements ou je ne sais pas quoi, mais je ne trouve pas de guides clairs pour m'aiguiller. :/
Coriolis
Nombre de messages : 3255 Age : 52 Localisation : Burma Shave Genre : piou-piou qui sautille Date d'inscription : 08/01/2011
Sujet: Re: JEUX - mmorpg, sur forum, consoles, PC, etc... Mer 24 Mai 2017 - 20:32
La stratégie est importante et il faut configurer manuellement chaque perso pour tenir compte des forces/faiblesses élémentales de leurs attaques (chacune est associée à un ou deux éléments, ce qui est parfois contradictoire en fonction des ennemis).
Assaliah
Nombre de messages : 2316 Age : 37 Localisation : Marseille Genre : elle / she / her Date d'inscription : 28/07/2006
Sujet: Re: JEUX - mmorpg, sur forum, consoles, PC, etc... Jeu 25 Mai 2017 - 2:25
Psst. CD Red Projekt travaille depuis un moment sur un jeu de Gwent free to play... qui vient de sortir en beta ouverte ! Pour l'occasion ils viennent de publier un trailer qui est... comment dire...
Sucre Roux
Nombre de messages : 3251 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/10/2013
Sujet: Re: JEUX - mmorpg, sur forum, consoles, PC, etc... Jeu 25 Mai 2017 - 3:43
Coriolis : A ben c'est ce que j'ai fait, modifier un peu la stratégie. Et puis aussi arranger mon équipement. Et j'ai tué le boss hyper facilement. ^^' D'ailleurs, pour le dernier sur lequel j'ai eu du mal ( au point d'user mon stock de potion ) , je me demande si je ne vais pas recharger ma sauvegarde précédente, juste pour tenter une autre stratégie.
Lalouve
Nombre de messages : 6384 Age : 37 Localisation : Saint-Etienne Genre : poilue 8D Date d'inscription : 16/09/2015
Sujet: Re: JEUX - mmorpg, sur forum, consoles, PC, etc... Lun 12 Juin 2017 - 12:09
Tient j'ai eu Horizon Dawn Zero plus tôt que prévu (merci le chéri) et j'ai a-do-ré ! J'met en spoiler des trucs parce que bon. Déjà le jeu, il rentre dans mon top 3 di-rect XD C'est dire. Mais il détrône pas The Witcher. Pourquoi ? Parce qu'il y a un truc de l'histoire que j'ai pas aimé et qu'il est un chouilla moins beau. Qu'il se hisse si haut dans mon top jeux ça m'a surprise mais pas tant que ça : j'ai peu de jeux vidéos "à moi" sur ma console (je regarde le chéri jouer aux autres) mais j'aime choisir très soigneusement mes jv : je veux kiffer ma race et pas moins que ça. Je déteste donc qu'on m'offre des jv random à base de "boah je pense que ça peut te plaire". En général spoiler : je ne kiffe pas et je retourne jouer à mes chouchous.
Donc pour l'instant j'ai : -The Witcher. -Dragon Age (la saga complète) -Horizon Dawn Zero (Il a donc joyeusement éclipsé The Elder Scroll (Morrowind/skyrim et cie).)
Déjà franchement le gameplay, je suis pas du tout familière de ce types de manipulations MAIS j'ai franchement pris le coup de main assez rapidement donc franchement il est bien pensé, fluide, avec différents niveaux de jeux (plus bourrin ou plus sneaking ou un peu les deux <- moi je fais un peu les deux parce que je suis nulle en sneaking mdr XD)
Il est très beau sur les environnements, les machines sont démentielles *kyakyakya <- mode fangirl du métal et des pistons activé*, le doublage est pas mal (et puis faut pas déconner, ton papa en VF c'est le doubleur de Duncan de DAO et ça, c'est juste magique parce que je suis fana de la voix de ce mec), par contre la synchro labiale pue du cul et certaines animations de visages sont juste foirées XD Il y a pas mal d'aliasing, je pense notamment aux cheveux (de feu) d'Aloy sur le dessus de la tête... Mais c'est beau quand même et comme c'est prenant ça passe crème.
Niveau histoire :
Spoiler:
C'est vachement bien écrit, prenant, les interactions avec les différents autres persos sont naturelles, fluides. J'aime énormément le caractère bien trempé d'Aloy, c'est vraiment une héroïne très positive pour les femmes : pas nunuche, pas définie par les hommes, qui n'a pas de romance (juste un peu de fluff avec certains, mais c'est léger et tu vois qu'elle s'en bat tellement les steacks... Je pense au Roi Soleil (que j'adore comme perso), avec lui c'est un peu "sorry, mais j'dois sauver le monde."...)
J'avais hâte à chaque fois d'en découvrir plus, de savoir le fin mot de l'histoire. Même si certaines choses, quand t'es écrivain et que t'es familière des univers science-fi tu le vois venir, c'était pas dérangeant et tout était franchement bien pensé et vraiment jouissif à découvrir, même les trucs plus "secondaires" comme les creusets et les petites quêtes. Le seul problème pour moi : la scène post crédits. Ca m'a juste tuée le jeu en fait. Je veux dire, c'était génial : pas manichéen, pas nian-nian, original... Surtout que j'aimais beaucoup le "pote virtuel" d'Aloy, qui était à la fois un connard et à la fois pas tant que ça (j'adore les persos gris) Et là BIM EN FAIT IL EST UN MECHANT TINTINTIN ! Déjà, comment il récupère Hadès ? Hein ? Ca vole dans le ciel façon boule de feu, les IA ? Pour moi c'est trop "TINTINTIN ON VA FAIRE UN DEUX ! Avec le même méchant !" Non mais non ! Juste non les gars ! L'histoire était délicate et vraiment chiadée et là ils nous font un rebondissement de merde pour justifier une suite... Bref, voilà, j'étais dég' de ça. Ca fait que c'est un bon jeu, que j'ai pris énormément de plaisir à découvrir (et c'est assez rare pour être noté mdr) mais il ne détrône pas mes bests parce qu'ils ont fait ce post-crédit de merde qui pour moi est vraiment rédhibitoire.
Coriolis
Sujet: Re: JEUX - mmorpg, sur forum, consoles, PC, etc... Lun 12 Juin 2017 - 14:32
Aaah trop contente que tu aies pu l'avoir et qu'il t'ait plu !
La synchro en vf est absolument cradingue, quand j'ai vu des vidéos sur Youtube j'ai cru que c'était un défaut d'enregistrement, tellement ça paraissait énorme de faire une si mauvaise post-synchro dans un jeu autrement aussi magnifique ! la version anglaise est meilleure à cet égard, mais ça reste imparfait (le seul point noir du jeu à mon goût).
Et les machines, les machiiiiiines ! Je veux un papier peint dans ma chambre avec des décors et des machines du jeu tellement c'est bô
Spoiler:
Pour Sylens on sait assez vite que c'est un bad guy : il avoue à Alloy être le fondateur du culte zarbi dont Helis est devenu le grand maître après qu'il soit parti. C'est lui qui a découvert Hadès le premier et perso je n'ai pas cru une seconde à sa pseudo-rédemption. Sans la seconde séquence de fin, j'aurai trouvé le jeu amputé, quelque part, parce que ça aurai laissé sans réponse le devenir de Sylens et, vu l'importance prise par le personnage dans la seconde moitié du jeu, ça aurait été fort dommage de juste le passer à la trappe sans s'en soucier plus que ça. Mais je suis d'accord avec toi que vu la façon dont c'est tourné, autant faire carrément un trailer pour le deux, quoi
A part ça, j'ai adoré la "vraie" fin avec Alloy qui retrouve le corps d'Elisabeth dans un triangle de fleur, j'ai trouvé ça infiniment touchant <3
Lalouve
Nombre de messages : 6384 Age : 37 Localisation : Saint-Etienne Genre : poilue 8D Date d'inscription : 16/09/2015
Sujet: Re: JEUX - mmorpg, sur forum, consoles, PC, etc... Lun 12 Juin 2017 - 19:02
Coriolis a écrit:
Aaah trop contente que tu aies pu l'avoir et qu'il t'ait plu !
La synchro en vf est absolument cradingue, quand j'ai vu des vidéos sur Youtube j'ai cru que c'était un défaut d'enregistrement, tellement ça paraissait énorme de faire une si mauvaise post-synchro dans un jeu autrement aussi magnifique ! la version anglaise est meilleure à cet égard, mais ça reste imparfait (le seul point noir du jeu à mon goût).
Et les machines, les machiiiiiines ! Je veux un papier peint dans ma chambre avec des décors et des machines du jeu tellement c'est bô
Spoiler:
Pour Sylens on sait assez vite que c'est un bad guy : il avoue à Alloy être le fondateur du culte zarbi dont Helis est devenu le grand maître après qu'il soit parti. C'est lui qui a découvert Hadès le premier et perso je n'ai pas cru une seconde à sa pseudo-rédemption. Sans la seconde séquence de fin, j'aurai trouvé le jeu amputé, quelque part, parce que ça aurai laissé sans réponse le devenir de Sylens et, vu l'importance prise par le personnage dans la seconde moitié du jeu, ça aurait été fort dommage de juste le passer à la trappe sans s'en soucier plus que ça. Mais je suis d'accord avec toi que vu la façon dont c'est tourné, autant faire carrément un trailer pour le deux, quoi
A part ça, j'ai adoré la "vraie" fin avec Alloy qui retrouve le corps d'Elisabeth dans un triangle de fleur, j'ai trouvé ça infiniment touchant <3
Nan mais les machines et les décors on est d'accord, c'est juste de la folie furieuses, c'est absolument splendide ! Moi qui suis fan de tout ce qui est biomécanique, j'étais en PLS de bioté. En plus comme j'écris en ce moment un truc où il y a des aliens biomécaniques, j'étais au paradis XDDD Et les creusets, visuellement c'est hyper impressionnant quoi!
Spoiler:
Pour la fin avant les crédits, j'étais hyper touchée, j'ai même versé ma larmiche car j'ai trouvé ça très émouvant et délicat et pour moi c'est pour ça que j'ai autant grincé des dents quand t'as la scène d'après. Sylens, justement, j'ai beaucoup aimé parce que j'avais l'impression qu'il se rendait compte justement que c'était sa naïveté et sa soif de connaissance qui allait foutre le monde en l'air. Après tu perçois sa frustration lorsqu'ils découvrent qu'Apollon à disparu pour de bon,... Mais d'un autre côté je trouve débile qu'il retombe dans le même piège : "ho une IA qui m'a déjà abusé une fois, et si je repartais pour un tour avec ?" Avec tous les secteurs de Gaia qu'il restait, tu vas pas me dire qu'ils pouvaient pas trouver autre chose ? Ca ne gâche pas le jeu mais un peu quand même car on était dans la délicatesse de la fin et là BIM EN FAIT JE SUIS TRES TRES MAYCHANT (et je vais juste refaire exactement ma connerie contre laquelle je me suis battu)... nique la logique. Pourtant j'adore vraiment Sylens, qui est vraiment très bien pensé donc franchement ça casse toute l'ambiance et les clichés qu'ils avaient pas mal évité.
Coriolis
Sujet: Re: JEUX - mmorpg, sur forum, consoles, PC, etc... Lun 12 Juin 2017 - 20:23
Spoiler:
Citation :
Mais d'un autre côté je trouve débile qu'il retombe dans le même piège : "ho une IA qui m'a déjà abusé une fois, et si je repartais pour un tour avec ?"
Mais TELLEMENT ! dans le genre "n'apprenons surtout pas de nos erreurs passées", ça se pose un peu là ... >___<
Mais j'ai assez confiance que Guerilla ait une bonne idée sous le coude pour la suite, ce serait vraiment con de gâcher un si bel univers
Et je veux absolument un deux, passsske un, cétait trop court XD (enfin, à condition qu'il soit aussi bon que le premier, ce qui ne va pas être facile une fois l'effet de surprise de celui-ci passé).
Lalouve
Sujet: Re: JEUX - mmorpg, sur forum, consoles, PC, etc... Mar 13 Juin 2017 - 11:58
Coriolis a écrit:
Spoiler:
Citation :
Mais d'un autre côté je trouve débile qu'il retombe dans le même piège : "ho une IA qui m'a déjà abusé une fois, et si je repartais pour un tour avec ?"
Mais TELLEMENT ! dans le genre "n'apprenons surtout pas de nos erreurs passées", ça se pose un peu là ... >___<
Mais j'ai assez confiance que Guerilla ait une bonne idée sous le coude pour la suite, ce serait vraiment con de gâcher un si bel univers
Et je veux absolument un deux, passsske un, cétait trop court XD (enfin, à condition qu'il soit aussi bon que le premier, ce qui ne va pas être facile une fois l'effet de surprise de celui-ci passé).
On est far-pai-tement d'accord que c'était trop court et qu'il faut une suite ! Je re-signe volontiers pour jouer dans ce super univers !
Sinon ça n'a rien à voir, en ce moment j'ai piqué le jeu Mad Max au chéri : c'est rudement jouissif et bien foutu pour un jeu à licence ^^ En plus les environnements sont canons/bien dégueus comme j'aime dans le post apo (un de mes genres préférés.) et c'est canon d'avant le film, donc c'est cool. L'histoire est pas dégueu (enfin c'est du Mad Max : "va là bas et tue le salauw" Max : "oké".) Comme j'aime beaucoup l'univers et que j'apprécie le perso de Max, c'est banco ^^ Par contre c'est crado de chez crado et les persos sont tous gravement mutilés/dégueulasses/bossus/amputés/fou et tout ça à la fois. Le rendu des plaies et des brûlures 3eme degré est vraiment bien. (j'ai dit un truc bizarre, là ? Non ?) La bouffe c'est des vieilles boîtes de pâté pour chien et... des asticots que tu trouves dedans les gens morts... Ha et c'te galère pour trouver de l'eau / du carburant pour ta bagnole @@ Mais du coup c'est réaliste XD Et par contre minute beauf de france : TUNIIIIING DE CAISSES ROUILLEES *^* Pleines de pics, de métal et touuuuut *gasp*
Coriolis
Sujet: Re: JEUX - mmorpg, sur forum, consoles, PC, etc... Dim 2 Juil 2017 - 22:59
DLC annoncé pour Horizon Zero Dawn
Lalouve
Sujet: Re: JEUX - mmorpg, sur forum, consoles, PC, etc... Dim 2 Juil 2017 - 23:22
Hiiiiiiii ! *tres constructif !*
Coriolis
(j'ai pas dis mieux quand je suis tombée sur la vidéo XD )
Invité Invité
Sujet: Re: JEUX - mmorpg, sur forum, consoles, PC, etc... Dim 23 Juil 2017 - 22:58
Coucou !
Y-t-il des 'experts' ou des connaisseurs en matière de PC ? (J'espère que je suis dans le bon topic du coup).
J'aimerai changer le mien, qui est vraiment faiblard (Acheté il y a un an pour 200e, de seconde main, car mon ancien venait de mourir subitement). Celui-là va pas durer longtemps donc je veux le changer avant que je me retrouve dans la même situation qu'il y a un an où j'ai changé dans l'urgence.
Globalement j'aimerai jouer à Skyrim et après traîné sur le net.
J'ai un copain qui m'a dit qu'il me faudra 500go de stockage, 8go mini de RAM et un processeur i7. Ca reste assez cher pour moi mais j'ai trouvé un MSI à 900 euros (En fait je n'ai jamais eu de PC, du coup je me dis que ce serait bien d'investir 'une fois pour toute').
Du coup qu'en pensez-vous, est-ce que c'est pas trop ? Si je peux jouer avec un i5, c'est déjà plus le même prix ! Mais en même temps, si je veux jouer à autre chose dans le futur comme en ligne, vaut mieux pas rester sur la première option ?
Merci d'avance !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: JEUX - mmorpg, sur forum, consoles, PC, etc...