|
| JEUX - mmorpg, sur forum, consoles, PC, etc... | |
|
+27Blah sonya Anne-Laure Sucre Roux Honqann Shinku Kutsushita Lynxia Mwette Anguis Hominum Solkeera linn L.V Boule de poils Crimi Kai Ulli Lalouve Subaru-D Asmodée Assaliah Lyssandrei Nephtys Rukiya Coriolis Dalhya Ladicius 31 participants | |
Auteur | Message |
---|
Ladicius
Nombre de messages : 9178 Age : 33 Localisation : Angoulême Date d'inscription : 13/05/2009
| Sujet: Re: JEUX - mmorpg, sur forum, consoles, PC, etc... Jeu 30 Mai 2019 - 14:03 | |
| Je viens de me mettre à "Innocence : a Plague Tale", qui est un RPG français (*proud*) ; c'est génial. C'est quand même très glauque par endroits, mais vraiment c'est très prenant, c'est très beau, les personnages sont attachants et on prend un réel plaisir à évoluer dedans même si on est perpétuellement en fuite. Ce n'est pas très dur, mais c'est basé sur la réflexion et l'astuce, vu que l'on ne peut pas combattre frontalement (ainsi on évite les sempiternels montées de niveau et combats, de temps en temps ça fait du bien). Le jeu se situe en France, Moyen-Âge, à l'époque de la grande épidémie de Peste Noire (c'est une base, après c'est complètement romancé, et l'Inquisition, très en forme, fait régulièrement coucou). Je préviens tout de suite, il ne faut pas redouter les visuels gore ni être phobique des rats, sinon on ne s'en sort pas. Dit comme ça, ça ne vend pas du rêve mais je promets que le jeu est très bien :p A noter, Seb a fait un Let's Play du jeu sur la chaîne du Bazar du Grenier, pour avoir un chouette aperçu.
| |
| | | Blah
| Sujet: Re: JEUX - mmorpg, sur forum, consoles, PC, etc... Dim 16 Fév 2020 - 19:55 | |
| Rhaaaaaaaaaa ça m'énerve ! J'arrive pas à entrer dans une zone pas encore ouverte (normale je sais mais qu'il y a des moyens de s'en approcher, je voudrais bien arriver au plus près) par les moyens "honnêtes" on va dire (à savoir crapahuter dans le jeu et pinaise c'est pas simple). Du coup j'ai envie de tenter des moyens bien moins honnêtes et trouver soit comment changer les coordonnées du perso pour mettre celle de la zone avant de lancer le jeu (ou pendant) ? ou carrément trouver le moyen de voler dans le jeu. Sauf que je suis une quiche qui ne sait pas comment faire (en plus j'ai l'impression qu'ils ont changé des trucs quand ils ont changé le mode d'accès au jeu/serveur, y'a des données que je ne retrouve plus dans les fichiers du jeu). Impossible d'arriver plus près du château et c'était bien galère d'arriver là. Grupmf ! Ok, on peut passer par le pont mais c'est bloqué plus loin. Impatience c'est mon deuxième prénom. - Quelqu'un-e joue ) MapleStory 2 ici ? J'ai commencé hier soir et j'aime bien (malgré la caméra pas pratique et le fait que je me sois perdue dans un niveau trop haut et sans arriver à retourner "plus bas"). Par contre depuis impossible de me connecter pour cause de "code 10060". -_- | |
| | | Sucre Roux
Nombre de messages : 3251 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/10/2013
| Sujet: Re: JEUX - mmorpg, sur forum, consoles, PC, etc... Jeu 2 Avr 2020 - 8:14 | |
| J'ai une switch depuis 3 jours, avec Animal Crossing. Et j'ai un peu de mal à décrocher de ma console ^^ Mais pour moment, j'ai pas d'ami.e ^^' . Et je trouverais ça plus agréable d'ajouter des gens que je côtoies ici que des inconnues, juste pour aller visiter leur île v.v Donc avis aux amateurices: SW-0672-9547-4404 | |
| | | Shinku
Nombre de messages : 466 Age : 34 Localisation : Tours Date d'inscription : 04/12/2008
| Sujet: Re: JEUX - mmorpg, sur forum, consoles, PC, etc... Ven 3 Avr 2020 - 3:22 | |
| Je joue également beaucoup à animal crossing (je partage mes journées entre ça et Persona 5... Sinon c'est manger et dormir xD). Si tu veux je peux t'ajouter ^^ | |
| | | Sucre Roux
| Sujet: Re: JEUX - mmorpg, sur forum, consoles, PC, etc... Ven 3 Avr 2020 - 8:32 | |
| Je veux, je veux ^^ Personna 5 Royal? la version en français ? J'ai pas lancée la PS4 depuis 1 semaine, j'avais zappée que c'était déjà sortie . Mais je vais attendre un peu avant de me le prendre. J'ai the witcher III a finir avant aussi ^^'. | |
| | | Shinku
Nombre de messages : 466 Age : 34 Localisation : Tours Date d'inscription : 04/12/2008
| Sujet: Re: JEUX - mmorpg, sur forum, consoles, PC, etc... Ven 3 Avr 2020 - 15:05 | |
| Je t'ai ajouté du coup (mon pseudo c'est Chantilly) :3 Je joue l'après midi, donc n'hésite pas à me MP pour qu'on joue ensemble Oui c'est le royal, ça me fait bizarre de jouer à Persona en français d'ailleurs. J'ai pas l'habitude du tout! Bon witcher 3!! Je me suis enquiller le 1 et le 2 juste avant animal crossing, je ne les avait jamais fait, juste le 3 quand il était sortie. J'ai bien envie de me racheter le 3 sur steam pour continuer dans la foulée, ahah. | |
| | | Honqann
Nombre de messages : 2108 Age : 34 Localisation : Besançon Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: JEUX - mmorpg, sur forum, consoles, PC, etc... Ven 3 Avr 2020 - 17:32 | |
| Alors, j'ai joué au 3 en premier, on m'a offert le 1 sur steam que j'ai pas réussi à finir xD et j'ai eu le 2 gratos sur la xbox mais ... bin j'ai prêté mon câble à quelqu'un et le câble de xbox est jamais revenu ><
Moi qui ait été hyper fan de cet univers - genre j'ai le sweat sur moi là et le médaillon sur le bureau, sans compter le mug sur al table à côté xD - mais depuis que j'ai fini les bouquins bin ... je suis moins fan ... | |
| | | Sucre Roux
| Sujet: Re: JEUX - mmorpg, sur forum, consoles, PC, etc... Ven 3 Avr 2020 - 18:56 | |
| Shinku : J'ai vu ça, juste quand je déconnectais cet après-midi. ^^' ( et moi, tu as du voir, c'est Sel ^^ ) Et ok. je te MP à l'occasion. Pour persona 5, je n'ai encore jamais joué à aucun jeu de la licence, mais j'attends ça depuis longtemps ^^. Je ne suis pas assez à l'aise avec l'anglais pour pouvoir apprécier s'il n'y a pas du tout de français. Honquann: Tu es moins fan du roman, des jeux vidéos, ou directement de la licence? Qu'est ce qui a fait retomber ton intérêt? le fait de savoir la fin, ou autre chose? Moi, je n'ai joué qu'à the witcher III. J'ai commencé cet hiver, après avoir vu la série, qui m'avait bien plu. Mais, un truc qui m'a filé la haine: il y a un bug aléatoire dans le dlc pour avoir l'armure du loup. Et je fais partie des gens qui l'ont eu. Donc, j'ai les recettes de toutes les améliorations, mais le coffre pour avoir la version de base ne veut pas s'ouvrir. Et j'ai perdu je ne sais pas combien de temps a chercher ce qui n'allait pas, avant d'avoir l'idée de tenir compte d'une lettre d'excuse trouvable sur le cadavre devant le coffre inactif...et de trouver sur le net, que c'était donc bien un bug v.v ! Sinon, je suis très loin d'avoir fini. Surtout que j'aime bien faire toutes les missions ^^' | |
| | | Shinku
| Sujet: Re: JEUX - mmorpg, sur forum, consoles, PC, etc... Ven 3 Avr 2020 - 19:35 | |
| Mdr, pas de soucis. De toute façon je joue littéralement toute les aprem (je réponds et la switch est encore allumé u_u)
Persona, je n'ai pas joué encore assez longtemps pour apprécier la qualité de la traduction française, après la version anglaise d'avant avait quelque soucis de trad alors j'espère juste qu'ils ont traduit depuis le japonais ^^ Pour le moment ça me semble ok, hormis p-e l'écriture (la façon de s’exprimer qui ne colle pas au caractère des personnages) pour certains personnages mais ça arrive absolument tout le temps quand on n'est sur de la full traduction (même dans les traductions de manga parfois) alors bon ce n'est pas si grave.
Honquann, honnêtement le 1 est clairement vieux, je l'ai pas mal moddé pour avoir quelque chose de ok (graphiquement déjà...) et j'ai mis en facile. Mais on me l'avait tellement vendu comme une horreur à jouer que finalement j'ai trouver ça pas si mal. L'histoire est très chouette en tout cas, puis la fin je la trouve extrêmement cool car elle est ouverte concernant le méchant du jeu. Et le 2 j'ai vraiment beaucoup aimé aussi, je trouve ça très proche des livres avec les histoires de complot politique (et puis en toute inobjectivité, il y a Philippa et c'est mon perso du coeur dans les livres). Par contre les 2 jeux sont archi bugué, j'avoue que ça m'a un peu saouler à la longue... Par contre je me pose les même questions que Sucre Roux, c'est à cause des livres que la licence te déplait? D'un point de vue perso, je trouve que les livres renforcent énormément l'univers des jeux (en revanche quand on passe d'abord par le 3, on perd en effet de surprise dans les livres) | |
| | | Honqann
Nombre de messages : 2108 Age : 34 Localisation : Besançon Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: JEUX - mmorpg, sur forum, consoles, PC, etc... Ven 3 Avr 2020 - 20:43 | |
| J'essaie de pas faire de spoils, mais au cas où, ceux qui n'ont pas lu les bouquins, lisez pas la suite x)
Je dirais que ma hype est un peu retombée pour tout l'univers en fait... Les deux derniers tomes, limite, Geralt il existe plus et franchement, c'est ptet pas plus mal, parce qu'il devenait lourd. Mais étonnement, j'aime bien sa fin, je veux dire, avant tout le tintouin surnaturel, parce que avec ce qu'il s'est passé dans ce fameux village, je trouve que ça colle très bien au perso. Mais dans les derniers, il avait plus de personnalité et puis au bout d'un moment j'en avais marre des sauts dans le temps tout le temps, j'imagine pas ce que ce sera dans la série... Sans parler que je trouve que l'écrivain ça casse pas bien la tête à des moments.
Juste deux exemples : - dans une nouvelle où il s'entiche presque de Bel-oeil (si je me trompe pas), à la fin, Jaskier pète un câble, lui fait la leçon en lui disant de prendre une décision, qu'il dise ce qu'il a sur le coeur (parce que oui, déjà ça me saoule profondément que la plupart du temps on sache pas ce qu'il pense, je dois trop lire de trucs romantiques où l'on connait les moindres pensées des persos) mais là le chapitre se finit en un "alors il parla longtemps et ils firent l'amour". Ok, donc on aura jamais d'explication... - dans plusieurs endroits dans les bouquins, il y a des passages du genre, un personnage secondaire se demande pourquoi tel ou tel personnage réagit de cette façon et ça finit sur un "ah mais oui... bien sûr, pourquoi n'y avait-il pas pensé plus tôt ?!" et ça arrive PLUSIEURS FOIS !!
Et puis il y avait des trucs dans les jeux que je voulais absolument savoir et que même dans le s livres y'a pas d'explication ou juste y'a pas la scène. Ils ont donné tellement d'importance à Triss dans les jeux alors qu'elle en a tellement peu dans les bouquins...
Bref, comme vous pouvez le voir, je suis en rogne contre cette saga x) parce que j'ai adoré les persos des jeux et que je finis pas les découvrir ennuyeux dans les livres. Bref, l'écriture en elle-même et ce Geralt qui devient sa fadasse, ça m'a énervé. Alors que j'adorais clairement son épopée avec sa clique de joyeux lurons. | |
| | | Shinku
| Sujet: Re: JEUX - mmorpg, sur forum, consoles, PC, etc... Ven 3 Avr 2020 - 22:57 | |
| Après faut pas oublier que Geralt est un sorceleur et que par définition le côté émotionnel c'est pas son truc (même si lui visiblement c'est moins trash que les autres; c'est d'ailleurs quelque chose qu'ils ont légèrement développer au travers de messages écrits dans witcher 2), c'est normal que ce soit un personnage "confus" par moment. Pour les sauts dans le temps, c'est sûr que c'est perturbant surtout quand Ciri commence à occuper une très grosse partie de la narration du livre, j'ai trouver que le plus chiant c'est au moment de Nimue ou parfois c'est un peu confus de prime abord. Après honnêtement c'est une de mes sagas préférés, ça m'a réconcilier avec la fantaisie dont je faisais une grosse overdose, donc je suis genre 100% pas objective xD Mdr Triss c'est ce personnage que les joueurs aiment mais dont l'auteur s'en fou royalement au même titre que d'autres magiciennes dans le fond. - Honqann a écrit:
- j'imagine pas ce que ce sera dans la série...
Mdr, ils ont déjà réussis à se foirer alors que c'était pas si compliquer d'adapter les 2 premiers livres alors la suite c'est même pas la peine | |
| | | Blah
| Sujet: Re: JEUX - mmorpg, sur forum, consoles, PC, etc... Mar 18 Aoû 2020 - 20:33 | |
| Depuis hier soir, je suis scotchée limite hypnotisée devant "Cliff Empire" (merci au Joueur du Grenier). Et j'ai enfin une partie à peu près équilibrée (cela dit, je me le fais en mode facile avec argent sans limite ). Pffff envie d'un jeu sympa pour créer des villes avec pas mal d'anachronismes (canaux, éoliennes/centrales électriques "propres" mais omnibus tirés par des chevaux par exemple), en gros le genre de ville qu'on peut voir dans les isekai ou la fantasy mais avec un brin de "modernité". Chais pas si je suis très claire. Et comme ce qui m'intéresse c'est plus de me faire plaisir en créant une jolie ville que de remporter les challenges imposés par le jeu, ça limite le choix. Après hormis Sim City et peut-être Anno que je ne connais que de nom (merci les listes de jeu trouvées sur le net), j'y connais rien. Et comme je sais aussi que je peux me lasser très vite d'un jeu j'aimerais trouver soit avec une démo jouable soit pas trop cher. Ah et sur PC. Des idées siouplaît ? | |
| | | Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29746 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: JEUX - mmorpg, sur forum, consoles, PC, etc... Mar 18 Aoû 2020 - 21:47 | |
| Blah > Townscaper? Ce n'est pas un jeu, c'est un éditeur de ville, avec une interface simplissime qui permet de créer des villes toutes mignonnes à la Ghibli. Y'a pas d'enjeu, c'est juste zen et joli, pour 5E. https://store.steampowered.com/app/1291340/Townscaper/ edit: j'ajoute le Twitter du créateur, pour que vous puissiez voir tout ce que les gens créent avec Townscaper: https://twitter.com/OskSta Certaines personnes s'en servent même pour créer des décors/perspectives qui leurs servent dans leurs dessins. Perso j'adore ce truc! _________________ | |
| | | Blah
| Sujet: Re: JEUX - mmorpg, sur forum, consoles, PC, etc... Mar 18 Aoû 2020 - 22:17 | |
| Anne-Laure, ah connaissais pas, merci pour le lien. | |
| | | Sucre Roux
| Sujet: Re: JEUX - mmorpg, sur forum, consoles, PC, etc... Mar 18 Aoû 2020 - 23:41 | |
| Il faut que je teste ça !!!
( ha mais j'avais testé une version hyper limité. ça a vachement évolué depuis! ) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: JEUX - mmorpg, sur forum, consoles, PC, etc... | |
| |
| | | | JEUX - mmorpg, sur forum, consoles, PC, etc... | |
|