Alors Sword est tiré d'un manga, Devil Devil. Sorti en 1998 et crée par Yūki Miyoshi, se Shonen se fera vite une place. Au point que pas mal de maison création d'anime n'aille presque harceler l'auteur, plus la pression des maisons d'éditions, le manga s’achèvera brutalement au 15em volume. Vraiment dommage car il avait un gros potentiel. Avec une grande dualité de l'ange et du démon et leur traitement une fois confronter au coter plus "humain" de la Terre.
Sword justement est le démon typique au départ: Violent, Jaloux, Égoïste, Pervers, Retors, bref tout les suffixes du parfait démon. Mais une fois le combat des trois première page avec sa chute, Sword ira trouver refuge dans le corps d'une humain nommer Soma. Qui est tout... sauf démoniaque. Faible, trouillard, souffre douleur, bref, Sword et tomber dans le corps, le moins adapter à son caractère. Et pour pouvoir redevenir démon il va devoir chasser d'autre démon, et même attaquer Satan en personne. Oui rien que cela.
Enfin il sera pas seul, il y aura Ios avec lui. Oui l'ange du début. Qui a rien trouver de mieux que d'aller lover son âme dans le corps du frère de Soma, Kanna. Frère qui est bien sur le contraire de Soma. Kanna est un voyou violent, qui embête son frère, du genre bon biscoto, et casse cou.
Bref un ange dans un voyou, un démon dans un intello. Le tableau est assez drôle.
Et qui donne des situations cocasse, ou les protagonistes évoluent et s’interroge sur le sens de combats ou de leur existence. Un regard sur la rivalité sur plusieurs point de vue aussi.