|
| Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) | |
|
+23Myra mandanya Inaka Piyo Boule de poils sunstar kaléa-chan Shinku Koala Krash Emeldiz cindelis Nano Axolotl KiraYuki Karamelbarbaris Lalouve Alexiel Seto Arysuh Lee Anne-Laure deedlot Follow-the-Wind 27 participants | |
Auteur | Message |
---|
deedlot
Nombre de messages : 3445 Age : 99 Localisation : Ici. Et là. Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) Sam 17 Mar 2018 - 14:50 | |
| - Sucre Roux a écrit:
- deedlot a écrit:
- Et voilà pour les derniers achats/cadeaux papeterie. Et maintenant, je m'arrête ça y est, j'ai décidé d'adulter et d'économiser pour m'acheter une
paire de Louboutin maison
Je devrais suivre ton exemple. Pas de projet d'achat immobilier ( snif! Paris est trop cher pour nous, pas envie d'aller en RP, et on ne peut pas quitter le coin ), mais, presque: il est vraiment, vraiment, vraiment temps que je refasse toute la déco chez nous. J'ose plus inviter personne tant c'est vieux et moche :p Donc, au lieu de trainer sur Etsy et cie, ça va être choisir les meubles à changer, le papier peint, les peintures, les sols, etc... ^^ Je n'en suis qu'au tout début du projet : commencer à économiser. Tant que je n'ai pas une certaine stabilité pro (=un poste fixe), je ne vais pas me lancer dans les recherches. Mais j'aimerai réussir à réunir un petit apport, ne serait-ce que pour que les banques ne me prennent pas trop la tête. Après, j'aimerai ne pas m'éloigner trop de Toulouse, donc même si ça n'est pas les prix de la RP, l'immobilier dans le coin flambe de + en +. J'ose espérer pour toi que ton proprio va participer à la rénovation de ton appart. | |
| | | Sucre Roux
Nombre de messages : 3251 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/10/2013
| Sujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) Lun 19 Mar 2018 - 9:07 | |
| Pas d’inquiétudes financières pour ça! Quand on en a parlé à l'agence de gestion, on nous a répondu " oh, ça va! votre proprio est pas embêtant, envoyez nous un devis!" Mais bon. Pour envoyer un devis, il faut déjà choisir ce qu'on veut ^^' Et ce WE on était supposé prendre les mesures. On a rien foutu, ça démarre bien :p Mais revenons à nos moutons: MaskingTapeWashiTape m'énerve! 2eme commande chez eux, 2eme fois, que c'est toujours pas envoyé 10 jours + tard. C'est franchement pas sérieux Sinon, je m'énerve moi même ( encore une fois :p ). J'ai finalement fait une petite commande vendredi. J'ai pas commandé un washi qui me semblait intéressant, mais me plaisait pas plus que ça. Et ce matin, je retombe dessus, et je me dis qu'il est quand même bien!!! -_-' Donc, non! je vais pas le prendre. Mais zut, moi! - dites moi qu'il est moche, flashi etc! que je ne le regrette plus :
Blah: Merci. Oui, on verra ça, quand ce sera là ^^ | |
| | | Blah
| Sujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) Lun 19 Mar 2018 - 13:30 | |
| Mwé, j'avoue que sur fond bleu je suis pas convaincue là (pourtant normalement j'adore le bleu). Bizarrement en washi, je préfère ce genre de motif sur fond noir ou rose pastel très pâle (et encore). Par contre pour un kimono/yukata, pourquoi pas ? | |
| | | Sucre Roux
| Sujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) Mar 20 Mar 2018 - 18:54 | |
| Merci de ne pas aimer, Blah ;> Je suis contente de mon petit achat du jour ^^: C'était sur que je finirai pas tomber dessus :> Sinon, en janvier, j'avais eu 30cm de ce washi tape en cadeau: J'y avais pas trop fait attention. Et je l'ai utilisé hier. Mais, 30cm, ça a juste suffit pour cette fois. Et maintenant je me dis que j'en aurais bien voulu un rouleau. Mais il est introuvable :/ Si vous tombez dessus ---> bip bip Sucre Roux svp ^^ | |
| | | Blah
| Sujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) Mar 20 Mar 2018 - 19:13 | |
| Han trop chouette ça, suis contente que tu l'aies trouvé ton carnet mon ptit choux au caramel. Pour ce washi, je sais que je l'avais dans mes favoris les plus anciens. Là je le revois pas mais de mémoire ça devait être chez Meowashitape ou Alicemolds, je chercherai plus avant plus tard.Je l'ai bien retrouvé, c'était chez Meowashitape mais vendu et la boutique est en pause. Ptet les contacter quand il rouvrira ? Je zieute ailleurs en tout cas. De rien, je n'aime sincèrement pas. | |
| | | Sucre Roux
| Sujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) Mar 20 Mar 2018 - 20:49 | |
| Ahhh!!! merci! J'avais cherché avec plein de mot clefs, et je ne trouvais pas. là, j'ai même l'étiquette avec le nom de l'illustrateur.rice ( bon, en idéogramme. Mais je m'en dépatouillerai) Rien à voir, mais news de ma commande perdue, pour qui ça intéresserait: - Spoiler:
Donc, ma commande perdue, soit disant livrée, c'est un poil compliqué. L'affaire est fini, mais je... bof... : Déjà la poste, m'avait envoyée un courrier, pour grosso modo dire qu'il allait pas se fatiguer à mettre en doute ma parole pour juste des frais d'envoi d'un courrier suivi, qu'ils ont généreusement - kof kof- proposé de rembourser à l'expédit eur. ( Au masculin. C'est une expéditrice. Mais, l'inclusif, ou le mot juste, ils ne connaissent pas. )Donc, le jour même ( vendredi d'il y a 10 jours ) j'en informe la vendeuse qui ne m'avait plus contactée alors qu'elle avait dit qu'elle le ferait, et - ici c'est ma mauvaise langue qui parle - qui me donnait l'impression de croire que je mentais, a finalement presque spontanément - je lui avais quand même demandé des news de ma commande, mais avec une formulation ouverte, pour lui laisser la possibilité de me proposer un remboursement total ou partiel si elle voulait - dit qu'elle me la renvoyait dès le lundi. Là, j'ai pas répondu. Parce que je n'en voyais pas la peine. Et puis, j'avais déjà fait une croix que ma commande, je m'en fichais un peu. - et puis j'aime pas parler aux gens. aussi ^^' - Mais, le lundi, je m'attendais à recevoir un N° de suivi moi. Sauf que non: Rien reçu! Je me dis. Ok! elle a voulu économiser 3 cents, elle a le droit, si elle veut me l'envoyer en courrier simple. Mais ça arrivera demain, je m'inquiète pas, je la contacte pas, ça arrivera un jour ( j'espère ) . Mardi: Rien. Mercredi : Rien. Sauf que j’embête au passage ma gardienne pour savoir si elle a reçue cette fichue commande ( Gentille Gardienne qui avait retournée sa loge pour tenter de retrouver ma première commande perdue, donc ça l’intéressait un peu aussi ^^). Jeudi: Rien. Toujours! Donc, je me décide à envoyer un message à la vendeuse, demandant s'il y avait un N° de suivi. Ba, vous devinez? C'était pas envoyé ^^' Donc, la vendeuse me dit qu'elle avait du refaire ma commande. et donc, que ça partait le lendemain. Échange de mail amical (vrai de vrai! j'aime pas mailler, soit, mais je suis gennntillle... ( trop ) ( mais mauvaise langue, faut bien compenser) ) Et puis vendredi Youpi: N° de suivi. Qui se modifie pas du WE. ( oui. ok. c'était le WE. Mais bon...hum... passons ) Ni lundi matin. Lundi midi, pour le cas ou, on sait jamais, les failles spatiaux temporelles existes, je vais quand même vérifier la boite au lettre: Vide Mais à 13h30 : Le suivi me dit que c'est livré! Et la boite au lettre est toujours vide! Et la gardienne est en pause déjeuner jusqu'a 15h! Et je voie rien à mon nom dans sa loge! Et je me dis que noooon... c'est possible! Donc j'attends... 15h sonne, je vais voir ma gardienne: - Spoiler:
Et c'était arrivé !!! Vous croyez que c'est finie? Vous vous trompez: J'ai presque immédiatement, gentiment, prévenue la vendeuse que c'est bon, cette fois c'était bien arrivée; Et, Errreeeuuuurr: J'ai fait la bêtise de lui dire que je mettrai une évaluation dès que je l'aurais testé. Mais, maintenant que c'est fait, j'ai plus envi! -_-' Son truc, fait le boulot. Je vais m'en servir avec plaisir, longtemps ( c'est des stencils, pour faire des listes ) mais, va falloir que j'affine ça un peu à coup de cutter/lime, parce que la finition est pas top. Du coup, je me voie pas lui mettre 5 étoiles. Mais, j'ai pas non plus envie d'en mettre moins. Parce qu'elle a quand même dut me la renvoyer , et que de base c'était pas de sa faute si la poste avait merdé près de chez moi. Donc, j'ai envie de compenser, et même pas me plaindre, et de risquer qu'elle me propose un 3eme envoi. D'un autre coté, pour ajouter à mon bof bof : j'avais payé 2,40 € d'envoi, et le 2eme suivi lui a couté 1,15 €. Donc, si le premier était du même prix ( et il n'y a pas de raison qu'il ne le soit pas) c'est abusé. Donc, je suis pas contente. Mais d'un autre coté, ça veut aussi dire que la poste ne lui remboursera que 1,15 €. Donc, j'aime pas avoir dit que je ferai un truc, et pas le faire. Mais j'aime encore moins donner l'impression que je réclame des trucs, ou pire, mentir en mettant une éval' positive. Donc, je laisse tomber, en me disant qu'elle va croire que je ne suis qu'une cliente pas fiable, pas reconnaissante etc... ce qui est le moins pénible, de mon point de vu. ... A moins, qu'elle sache qu'elle a envoyé du second choix. Et qu'elle l'ai fait exprès, pour diminuer ses couts ( et pas re-refaire encore ) . Et dans ce cas ce serait elle la méchante qui a gagné, vu qu'elle semble avoir été pro, mais en faite non, et que je laisse courir. Enfin! Vivez pas dans ma tête :p
Sinon MaskingTapeWashiTape, c'est un peu des rigolo. Hier, 1/2h après que je me suis plainte ici, j'ai reçu un mail d'avis d'envoi. Et le suivi indique mon colis partie depuis plus d'une semaine ( et déjà a Roissy :> ) ^^' | |
| | | Arysuh Admin
Nombre de messages : 14893 Localisation : Lorraine (<3) Genre : Evil Cannelloni Date d'inscription : 01/04/2005
| Sujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) Mer 21 Mar 2018 - 6:18 | |
| pourquoi pas neutre et factuelle ?
| |
| | | Sucre Roux
| Sujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) Mer 21 Mar 2018 - 7:49 | |
| Ah non! ça me prendrait déjà trop de temps. ^^' Les messages positifs, ça me prend déjà 3h. Alors du neutre et factuel un poil négatif, c'est trop compliqué.
Et puis, dans toute cette qu’affaire, le seul truc qui m'a réellement énervé, c'est le courrier de la poste. :p
| |
| | | deedlot
Nombre de messages : 3445 Age : 99 Localisation : Ici. Et là. Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) Mer 21 Mar 2018 - 14:13 | |
| Perso je mettrais pas 5 étoiles, ne serait-ce que pour le bail du timbre qu'elle t'a facturé le double de son prix (c'est complètement malhonnête selon moi) et le délai du 2ème envoi à base de "ça part lundi ah mais en fait non j'ai pas posté ça part vendredi". C'est son job d'envoyer en temps et en heure, surtout si elle te dit lund, même si effectivement la poste a merdé et a perdu ton envoi.
| |
| | | KiraYuki
Nombre de messages : 2363 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) Mer 21 Mar 2018 - 16:28 | |
| Je suis plutôt d'accord pour pas lui mettre 5 étoiles, et puis si ça peut éviter à d'autres ce genre d'expérience. Généralement quand je commande en France, c'est parce que je suis pressée, alors si je dois attendre une semaine pour l'expédition d'un produit. Le coup du timbre je trouve que c'est super récurent par contre pour les envois FR/FR :s Bon, de mon coté c'était un peu Noël chez moi ces derniers temps, j'ai reçu plein de commandes. Comme Blah je me suis posée la question de la contrefaçon sur Alixexpress. Du coup j'ai commandé un washitape chez HappyMemory sur Etsy et le même sur Aliexpress. Et bien ce sont exactement les mêmes, de même pour des stickers Q-Lia ^^, si jamais ça peut aider 'w'. Et en spoiler les photos de mes achats XD - Spoiler:
It is here ! by YukiKira K, sur Flickr Je l'ai commandé chez Chao5JP sur Etsy, l'envoi a été rapide, bien emballé et j'ai eu plein de cadeau en plus, je recommande ce vendeur ! 2018-03-21_03-57-45 by YukiKira K, sur Flickr Commande de chez JpKrHk sur Etsy, envoi reçu en 5 jours ! J'adore les stickers roses <3 ils sont super ! et le stamp est vraiment chouette, comme c'est de l'encre Frixion on peut l'effacer! Stickers and washi tape <3 by YukiKira K, sur Flickr Commande chez PaperGame Co, les washi avec le silver foil sont juste <3, en plus les washi cadeaux allait parfaitement avec ma sélection, je suis ravie <3. Le reste vient de chez Aliexpress, ils ont mis quasi un mois a arrivé, mais je suis contente !
| |
| | | Blah
| Sujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) Mer 21 Mar 2018 - 16:48 | |
| Hi hi, je m'amuse à reconnaître les modèles des washi que tu as KiraYuki. ^^ Et celui avec les lunes et flocons est dans mes favoris, j'aime beaucoup son bleu pastel tout doux. Pour la contre-façon, c'était plutôt le truc "je pique les illustrations de machin et je fais mon washi tape" ou "je fais un washi en dessinant des persos sans en avoir le droit" genre Totoro. Entièrement recopier un washi pour le vendre au même prix, y'a pas trop d'intérêt je pense. | |
| | | KiraYuki
Nombre de messages : 2363 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) Mer 21 Mar 2018 - 17:02 | |
| Oui <3 celui avec les lunes est le tout premier que j'ai acheté, je l'aime vraiment beaucoup. Ah oui ! Pour les washis ou stickers à licence, je n'en achète juste pas, sauf quand c'est sur Amiami au moins je suis sûre que ce sont les ayant droit qui s'en occupe. J'ai énormément de mal avec la rémunération du "fanart" alors je ne parle même pas du vol pur et dur d'illustrations ou de dessins. Les prix sur Aliexpress sont quand même relativement moins cher et surtout il n'y a pas de frais de port. Par exemple pour le washi lune justement chez HappyMemory il est à 2€24 alors que sur Aliexpress il est à 0,78€. Du coup j'avais un doute vu la différence de prix. | |
| | | Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29741 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) Mer 21 Mar 2018 - 19:42 | |
| KiraYuki > en voilà un chouette butin! *3* J'ai de mon côté enfin reçu la washi tape GOT de Viv Tanner que j'attendais depuis Janvier, youpi. C'est cool qu'ils m'aient renvoyé cette commande. J'avais aussi commandé un petit strap en bois Heart of Gold, qui est ravissant. Bon pour la washi tape les couleurs sont plus atténuées que sur l'image de ref mais je m'y attendais. Je pensais aussi qu'il était un peu plus large vu les détails mais non il est à taille standard. Je suis surtout contente car depuis que cette commande s'était perdue j'étais complètement bloquée sur les collages & le journaling. Comme si, ne pouvant terminer le collage où j'avais prévu de le mettre, ça ruinait mon inspiration sur tout le reste. Depuis des semaines je viens lire vos posts et je regarde des videos de mes scrabookeuses préférées sur YT mais c'est tout, je n'avais plus aucune motivation. J'espère que maintenant l'inspiration va repartir. ^^ Le voilà sur mon TN, un collage que j'ai commencé au début de l'année, qui attendait sa washi tape et que je vais pouvoir avancer; on peut voir sur la page de gauche le strap et la carte de visite de Viv, et à droite la boite dans laquelle le rouleau est arrivé: Petit zoom ci-dessous: - Spoiler:
_________________ | |
| | | deedlot
| Sujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) Mer 21 Mar 2018 - 19:51 | |
| Quelle merveille ce washi Anne-Laure ♥ Je suis contente que ta commande soit enfin arrivée, et j'espère que ça va débloquer ton inspiration pour la suite.
Pour ma part, je me retiens très fort de ne pas craquer entre autre pour le washi "Dark Alice" de chez Alicemolds, et certains autres avec des planètes pastel, des dentelles de lunes colorées ou des étoiles en foiled. | |
| | | Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29741 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) Mer 21 Mar 2018 - 21:36 | |
| Merci Deedlot! Oui le seul avantage quand on n'a plus d'inspi c'est qu'on délaisse aussi le fait d'accumuler des trucs, je crains maintenant le retour de moult tentations & craquages! XD _________________ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) | |
| |
| | | | Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) | |
|