|
| Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) | |
|
+23Myra mandanya Inaka Piyo Boule de poils sunstar kaléa-chan Shinku Koala Krash Emeldiz cindelis Nano Axolotl KiraYuki Karamelbarbaris Lalouve Alexiel Seto Arysuh Lee Anne-Laure deedlot Follow-the-Wind 27 participants | |
Auteur | Message |
---|
Sucre Roux
Nombre de messages : 3251 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/10/2013
| Sujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) Mer 18 Juil 2018 - 13:14 | |
| C'est vrai qu'il était vraiment mignon le Webster. Je suis désolée pour toi, qu'il ne soit pas dispo à la bonne taille :/
Sinon, je trouve vraiment cool les encoches pour les anneaux du Cagie. ça doit lui faire gagner beaucoup en épaisseur. Et du coup, les pages que tu avais préparées vont bien dedans?
| |
| | | Blah
| Sujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) Mer 18 Juil 2018 - 14:46 | |
| Ben à moins d'être sous quelque chose de très lourd qui aplatisse la couverture, les encoches ne changent pas grand chose (après j'ai pas enlevé les feuilles d'origines, à voir ce que ça donne s'il y en avait beaucoup moins). Et non, les pages ne vont pas, faut refaire les trous (finalement je les ai utilisées dans le Gorjuss). ^^ | |
| | | Sucre Roux
| Sujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) Mer 18 Juil 2018 - 15:28 | |
| Sinon, en cas d'accident de trou, on peut mettre du washi recto verso tout du long, pour reboucher. On peut alors reperforer comme si il n'y avait jamais eu de trou. ^^ | |
| | | Blah
| Sujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) Lun 23 Juil 2018 - 7:21 | |
| Je note ! Ca sera toujours plus sympa que plein de trous. - J'en appelle aux fans des stylos plumes/rechargeables. J'ai des encres en pots qui doivent avoir mon âge ou pas loin et je me dis que ça serait pas mal de les utiliser plutôt qu'attendre qu'elles sèchent (j'ai d'ailleurs un fond d'encre waterman complètement sec). Encres pour plumes et stylo rechargeables by Ghosthic Satane, sur Flickr Parker x 2 : rouge permanent + violet by Ghosthic Satane, sur Flickr J. Herbin bleue pervenche - Francesco Rubinato violette parfumée by Ghosthic Satane, sur Flickr Comme je n'ai plus de stylo plumes (ou plus exactement, ils dorment depuis pas loin de 20 ans et accrochent donc les utiliser c'est pas top) mis à part un rotring artpen que je n'utilise pas, j'aurais besoin de conseil pour m'en acheter un ou deux. A moins que je puisse utiliser un système de recharge sur un stylo bille (roller ?) à cartouche ? J'ai actuellement celui-ci (dont j'ignore la marque) que j'aime beaucoup, il glisse bien et écrit plutôt large : Stylo rechargeable "*roll ink" marque inconnue by Ghosthic Satane, sur Flickr Dans l'idéal, je voudrais un stylo qui écrive bien large, au moins autant que celui-ci ci-dessus, qui glisse bien (évidemment) et éventuellement un qui écrive hyper fin, genre aussi fin qu'une mine de critérium 0.5. Avec système de recharge (vais d'ailleurs avoir des questions) et si possible à prix "raisonnable" (genre est-ce qu'un stylo plume rayon scolaire rentrée ça irait ?). Concernant les systèmes de recharges, est-ce qu'il faut recharger quand on écrit ? Ou est-ce qu'on le charge une fois et on est tranquille pour un moment (comme avec une cartouche) ? Dans cette vidéo d' Alexiel, vers 8'25 avec le Lamy Joy j'ai l'impression qu'elle le recharge. Est-ce que ces systèmes marchent aussi sur des stylo billes ou roller à cartouches ou pas du tout ? Dans ce cas, à part une seringue très fine, il y aurait quoi comme moyen pour recharger une cartouche ? Chais pas si je suis claire, désolée. Oh et ça veut dire quoi "plume souple" ? | |
| | | Arysuh Admin
Nombre de messages : 14893 Localisation : Lorraine (<3) Genre : Evil Cannelloni Date d'inscription : 01/04/2005
| Sujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) Lun 23 Juil 2018 - 11:23 | |
| J'ai une peu regardé ce que c'était ce "SOLV-X" et ça a l'air d'être cancérigène et interdit (aux US en tout cas) maintenant. J'emmènerais les 2 encres Parker à la déchetterie à ta place. Les cartouches rechargeables sont de ce genre-là : *click*. Pour recharger les cartouches classiques, il faut effectivement une seringue. Il existe une méthode pour rendre ton stylo plume directement rechargeable, en ajoutant une sorte de graisse au niveau du pas de vis d'ouverture/ fermeture, mais cela ne fonctionne qu'avec des stylos en plastique pcq le métal oxyde l'encre (je crois, j'avais vu une vidéo, mais ça remonte...) Les stylos plume Lamy sont une très bonne option je pense : ils ne sont pas hors de prix (ce sont des fournitures scolaires en Allemagne ! J'en avais quand j'étais petite !), tiennent le choc, et tu peux choisir la pointe : S, M ou L. Perso j'ai du M qui à vue de nez doit écrire à la même épaisseur que le stylo que tu aimes. Edit : https://www.youtube.com/user/TheInkNouveau plein de conseils ; plus précisément : click
Dernière édition par Arysuh le Lun 23 Juil 2018 - 20:37, édité 1 fois | |
| | | Blah
| Sujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) Jeu 26 Juil 2018 - 4:58 | |
| Ah, merci d'avoir pensé à regarder ce que c'était Arysuh, j'avais totalement zappé. Effectivement, même si j'ai pas trouvé de réponse claire (c'est du phénol vs c'est pas dangereux, c'est pour nettoyer la plume vs c'est corrosif, etc) les encres vont rester dans leur flacon. Merci pour les liens, vais étudier ça. - Je reviens vous embêter toujours à propos de stylo et de système à piston. Je crois que je vais abandonner la piste du stylo plume vu qu'on ne peut pas le tenir n'importe comment et chercher plutôt un roller à piston si ça existe. D'autant plus que je l'utiliserai quand même assez peu au quotidien (et en "quantité de mots" on va dire). D'ailleurs est-ce que les pistons pour stylo plume iraient sur un roller ? Et surtout est-ce qu'on pourrait facilement recharger ou pas ? J'ai vu qu'il faut recharger à partir de la plume du stylo donc est-ce que ça marcherait quand même ou pas avec un roller (j'ai des doutes) ? A côté de ça, on a une réserve de stylos qui battrait certainement la réserve de washi tape d'Arysuh. | |
| | | Boule de poils
| Sujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) Jeu 26 Juil 2018 - 8:18 | |
| Pour la recharge du piston (si tu parles bien de celui qu'Ary donne en lien), pas besoin du stylo, il suffit de tremper l'embout dans l'encrier et de pomper (et essuyer après). Je ne savais même pas qu'il fallait le faire par le stylo Si le roller prend les cartouches de plumes normales, il n'y a pas de raison que le piston n'y aille pas non plus, c'est prévu pour avoir le même gabarit. | |
| | | Blah
| Sujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) Jeu 26 Juil 2018 - 8:29 | |
| Ah, merci d'avoir précisé Boule de poils. C'était pas pour ce piston précisément que j'avais lu ça mais ça semblait être une façon classique de le remplir (impossible évidemment de me souvenir où j'ai lu qu'il fallait tremper la plume). J'espère qu'ils l'auront au magasin, pas envie de commander. ^^ Sinon autre question, l'encre de Chine ça passe pour les pistons et les stylos en général ou vaut mieux que j'oublie ? | |
| | | Boule de poils
| Sujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) Jeu 26 Juil 2018 - 8:36 | |
| A mon avis il vaut mieux éviter, l'encre de Chine a une texture moins fluide, et j'ai peur qu'elle bouche les stylos. Mais ce n'est qu'un avis, je n'ai jamais testé ! | |
| | | Sucre Roux
| Sujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) Jeu 26 Juil 2018 - 8:58 | |
| Je pense qu'on conseille de remplir via la plume, pour éviter que mettre/retirer la cartouche n'use l’embout, et qu'elle finisse par fuir. mais ça devrait marcher sans. | |
| | | Blah
| Sujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) Jeu 26 Juil 2018 - 12:53 | |
| greuh *mourrue* J'ai mon piston ! Le papetier a vérifié qu'il allait avec mon stylo (je l'avais pris) c'est bon. J'ai craqué sur d'autres petites choses à Rougier&Plé aussi. Par contre RIEN là où j'ai un bon de 10€. Grumpf ! Photos plus tard, là je vais mourir dans mon lit. | |
| | | Sucre Roux
| Sujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) Jeu 26 Juil 2018 - 13:28 | |
| J'y suis passée hier, chez Rougier&Plé. J'ai pas trouvé de pressebook qui me plaisait. mais j'ai pris une plaque plastique pour améliorer le classeur que j'avais fait en taille A5, avec ce qui trainait chez moi. Je suis contente, parce que ça avait été: oh, c'est vrai, j'ai ces anneaux qui servent a rien et ces pochettes A5 trop grandes pour mon clipbook. Et une couverture plus tard ( avec le papier-qui-pu qui pu plus ), ça tenait déjà bien la route. Mais avec la couverture plastique en plus, c'est parfait ^^ - Spoiler:
Comme la plaque est vraiment grande, je pensais faire aussi un couverture A4. Mais finalement j'ai pris un bête classeur a 5euro, et ça fait très bien le job. Et puis comme il était transparent, j'ai rajouté une couverture intérieur assortie a l'autre, (une feuille cartonné que j'avais achetée en solde sans savoir ce que j'allais en faire ). ça fait la paire. Et même le trio, car ça va aussi avec mon kikki.k. Et ça tombe bien, puisque les 3 sont utilisés pour la même chose ^^ - Spoiler:
Aperçu des 3:
et sur la dernière photo, on voit a quoi m'a servie le surplu de la plaque plastique. je l'ai ajustée à ma table lumineuse dont je n'aimais pas le coté trop lise de la vitre, et puis ça me permettre de décalquer et peindre un dessin, sans abimer l'original. ( je sais pas encore si ce sera pratique. J'aurais du tester aujourd'hui, mais pour le moment j'ai la flemme de m'y mettre :p ) | |
| | | Blah
| Sujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) Dim 29 Juil 2018 - 8:06 | |
| Sympa tes classeurs petit caramel fondant. ^^ J'aime aussi beaucoup la couverture à pois de ton Kikki.K et le matériau vert à pois doré. ^^ Photos des craquages du jour : Craquages du jour by Ghosthic Satane, sur Flickr Plus qu'à décider lequel de mes trois roller à cartouche aura le piston et lequel utilisera les cartouches d'encre qu'il nous restait (faudrait ptet que j'achète un effaceur pour le coup). ^^ Et je suis fan des mini "post'it"/séparateurs en forme de Kokeshi. Je ne pouvais pas ne pas craquer ! XD - Dites, vous auriez une belle encre noire bien profonde et brillante à me conseiller pour mon système à piston ? Edit : Boule de poils : + 1 [...] Évitez en revanche l’encre de Chine : elle boucherait irrémédiablement votre conduit en séchant. Préférez une encre de marque, bleue ou bleu-noir, voire noire. [...] Mon ptit caramel : Ratééééééé Rien à voir avec une possible usure de l'embout (enfin, d'après cet article). XD Les avantages du piston sont connus : pas de problème d’amorce, puisque la plume et le conduit sont baignés d’encre lors du remplissage ; [...] Quel est donc le mode d’emploi du piston ? En cas d’utilisation d’un converter, assurez-vous qu’il est bien en place (certains sont à visser). Plongez la plume en totalité dans l’encre après avoir complètement abaissé le piston. Pour ma part, je préfère abaisser le piston après que la plume ait été immergée : cela évite les mauvaises surprises s’il reste de l’encre dans le conduit. Remontez lentement le piston par rotation du bouton. Laissez la plume immergée pendant 2 à 3 secondes après l’opération, puis sortez-la du liquide. Dévissez le bouton pour laisser couler 1 ou 2 gouttes, puis resserrez complètement. Je suggère d’essuyer l‘excédent d’encre du conduit et de la plume, ainsi que les gouttes qui souilleraient la section, avec un papier absorbant. N’oubliez pas de passer le papier sur le pourtour du haut de la plume et du conduit, l la jonction avec la section : l’encre adore se loger là et vous faire croire ensuite que Votre stylo fuit ! [...]- C'est quoi cet effaceur NEUF pourri ?! Il efface rien ou presque et si j'appuie c'est le papier qui prend et s'abîme. Grumpf ! - Non c'est pas du triple post, c'est pas vrai ! XD J'ai enfin fait des photos de ma collection de washi tape pour des échanges. ^^ Comme il y en a pas loin d'une cinquantaine (après tri), elles seront sous spoilers et sur plusieurs postes pour éviter de trop faire ramer les ordis lors de l'ouverture de la page. Echange by Ghosthic Satane, sur Flickr Echange by Ghosthic Satane, sur Flickr Echange by Ghosthic Satane, sur Flickr Pour les motifs "continus" comme dans les divers ou les fleurs, je compte en tours de carte (généralement entre 3 et 6 parce qu'après je sais plus où j'en suis XD). Pour les motifs "séries" ou "uniques" comme pour les persos ou les appareils, c'est 2 séries (deux fois chaque motif quoi). Pour les motifs paysages, je met 2 ou 3 fois le paysage en entier.- On commence par les échantillons (reçus en cadeaux) :
Là ça m'arrangerait que les trois partent en même temps/chez la même personne pour éviter de les défaire et recoller sur une autre carte. Echange by Ghosthic Satane, sur Flickr Idem pour ces trois là Echange by Ghosthic Satane, sur Flickr Seulement celui avec les chouettes pour l'instant (Harry Potter, je sais pas encore). Echange by Ghosthic Satane, sur Flickr Celui avec l'espèce de dentelle verte. Attention, il est très court j'ai l'impression. Echange by Ghosthic Satane, sur Flickr Celui avec les bocaux, flacons et celui à sa gauche dont je n'ai aucune idée de ce qui est représenté. Echange by Ghosthic Satane, sur Flickr Celui avec les crânes et les persos. Echange by Ghosthic Satane, sur Flickr
- Les "divers" :
Echange by Ghosthic Satane, sur Flickr Echange by Ghosthic Satane, sur Flickr Celui du haut est un tissu. Echange by Ghosthic Satane, sur Flickr Echange by Ghosthic Satane, sur Flickr Echange by Ghosthic Satane, sur Flickr Echange by Ghosthic Satane, sur Flickr Echange by Ghosthic Satane, sur Flickr Echange by Ghosthic Satane, sur Flickr
- - On continue avec les motifs floraux et la végétation. Et non, celui d'Anne-Laure ne participe pas aux échanges ! Et y'en un spécial "folle de cactus" :
Echange by Ghosthic Satane, sur Flickr Echange by Ghosthic Satane, sur Flickr Echange by Ghosthic Satane, sur Flickr Echange by Ghosthic Satane, sur Flickr Echange by Ghosthic Satane, sur Flickr Echange by Ghosthic Satane, sur Flickr Spécial KaramelBarbaris Echange by Ghosthic Satane, sur Flickr - Nos amis les animaux:
Echange by Ghosthic Satane, sur Flickr Echange by Ghosthic Satane, sur Flickr Echange by Ghosthic Satane, sur Flickr
- Paysages et fleurs:
Echange by Ghosthic Satane, sur Flickr Echange by Ghosthic Satane, sur Flickr Echange by Ghosthic Satane, sur Flickr Echange by Ghosthic Satane, sur Flickr Echange by Ghosthic Satane, sur Flickr Echange by Ghosthic Satane, sur Flickr
- Dernier post avec - Appareils et architecture:
Echange by Ghosthic Satane, sur Flickr Echange by Ghosthic Satane, sur Flickr
Et enfin, - les personnages !:
Echange by Ghosthic Satane, sur Flickr Echange by Ghosthic Satane, sur Flickr Echange by Ghosthic Satane, sur Flickr Echange by Ghosthic Satane, sur Flickr Echange by Ghosthic Satane, sur Flickr Echange by Ghosthic Satane, sur Flickr Echange by Ghosthic Satane, sur Flickr Echange by Ghosthic Satane, sur Flickr Echange by Ghosthic Satane, sur Flickr
Sur ce, bonne nuit ! Mon ptit caramel, je te listerai ceux qui me plaisent sur tes photos plus tard (et en mp) si tu veux bien. ^^ | |
| | | Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29742 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) Dim 29 Juil 2018 - 11:19 | |
| Quelle splendide collection! *o* Et ça ne me dérange pas du tout si tu veux faire des échanges avec les washis que j'ai créé, je suis déjà chanceuse de t'avoir eue comme cliente! ^3^ _________________ | |
| | | Sucre Roux
| Sujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) Dim 29 Juil 2018 - 11:37 | |
| Blah: Ils sont beaux tes washis ^^ ( oki. Mais faudrait que je fasse d'autres photos. J'en ai quelques uns que je n'ai pas montré ici ) ( parce que non, je montre pas tous mes gaspillages sur MC :p ) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) | |
| |
| | | | Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) | |
|