|
| Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) | |
|
+23Myra mandanya Inaka Piyo Boule de poils sunstar kaléa-chan Shinku Koala Krash Emeldiz cindelis Nano Axolotl KiraYuki Karamelbarbaris Lalouve Alexiel Seto Arysuh Lee Anne-Laure deedlot Follow-the-Wind 27 participants | |
Auteur | Message |
---|
Blah
| Sujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) Jeu 6 Sep - 23:26 | |
| -_- Grumpf ! Bon ben si j'ai pas de réponse au réveil ça sera litige paypal et basta ! J'ai fait des captures d'écran de toutes les pages, commande et messages au cas où, j'espère que ça suffira. Et pas de clôture tant que j'ai pas ma commande à la maison ! Et en chinois, me souviens juste de "wo bu zhe dao" ou "zhe shi wo mama de che" ("je ne sais pas" et "c'est la voiture de ma mère"), j'irais vachement loin avec ça je pense (surtout sans les accents ou mieux/pire sans les sinogrammes). Ah et "wo ai ni" (je t'aime) aussi. | |
| | | Sucre Roux
Nombre de messages : 3251 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/10/2013
| Sujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) Jeu 6 Sep - 23:44 | |
| La semaine dernière, pour râler sur aliexpress, W. m'avait écrit un message en sinogramme. Ben le site les refuse! si c'est pas un comble ça! J'ai été obligée de râler en Anglais. Mais j'avais hésité à le faire en français, tellement j'étais énervée. ( D'ailleurs j'ai lancé ma première réclamation Paypal. Pour 1€80. Je suis fière de moi ... ) ( et moi je ne sais dire que ni hao ) Sinon, pour MTWT, laisses quand même le temps que le message soit lu ^^' | |
| | | Blah
| Sujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) Jeu 6 Sep - 23:53 | |
| Ben quoi ? Y'a pas de raison de pas lancer une réclamation paypal pour 1€80. Si t'as pas ton article quand tu reçois ta commande, à la boutique de faire un geste parce qu'elle s'est trompée ! Et oui c'est un comble qu'aliexpress refuse les sinogrammes ! Pour MTWT avec le décalage horaire, ça doit être le matin là chez eux donc le temps que je dorme ça devrait être la fin d'aprèm. Donc largement de temps pour lire le message et répondre selon moi. Mais je veux bien accorder 24h au total. Non parce que c'est un peu le troisième message que je leur envoie là. Et j'ai jamais eu de réponse au premier... Vivement le 14 que je puisse laisser une évaluation, commande reçue ou pas (au pire, je verrai pour ensuite soit modifier soit faire un ajout à l'évaluation). Wouaaaaaaaaah j'ai des réponses ! Par ordre chronologique Hallo,
sorry for it.
I have search the package.
webtrack.dhlglobalmail.com/?trackingnumber=gnagnagnapuis sept. 5, 2018 6:15 PM LT Destination Clearance Facility, DÉDOUANEMENT COMPLÉTÉ 6:00 PM LT Destination Clearance Facility, ARRIVÉ À LA DOUANE août 31, 2018 9:54 PM CST Shanghai, CN TRAITEMENT FINALISÉ AU LIEU DE DÉPART août 30, 2018 2:31 PM CST Shanghai, CN TRAITEMENT EFFECTUÉ 2:29 PM CST Shanghai, CN ARRIVÉ AU CENTRE DE DISTRIBUTION DHL ECOMMERCE août 24, 2018 3:46 PM CST 萍乡市, CN ENLEVÉ PAR LE PARTENAIRE DE TRANSPORT 2:06 AM CST CHINA EN ROUTE POUR LE CENTRE DE DISTRIBUTION DHL ECOMMERCE 2:04 AM CST CHINA NOTIFICATION ÉLECTRONIQUE REÇUE
Et enfin next week , you can get it.
sorry for late shipping . Donc... Si j'ai bien compris en fait c'est DHL et non Colissimo qui a mon colis. Donc je vais avoir une taxe de douane. Et apparemment mon colis aurait franchi la douane le 5 septembre ? Je suis calme, zen, détendue, y'a pas de souci. Au moins j'ai eu une réponse. Et un suivi qui marche. Quoi ? J'essaie de positiver. Là en fait je crois que j'ai dépassé le stade du j'en ai marre pour atteindre le stade où j'ai même plus envie de la recevoir cette commande et où je regrette presque de l'avoir passée. Parce qu'il n'y a rien qui explique ce retard (et qui puisse encore moins le justifier). Cette boutique, si jamais je parle ou j'hésite à y prendre quelque chose, retenez-moi ! | |
| | | deedlot
Nombre de messages : 3445 Age : 99 Localisation : Ici. Et là. Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) Ven 7 Sep - 8:30 | |
| La presale des washi de cet hiver de Simply Gilded vient de commencer (jusqu'au 14.09) et il y en a deux qui me plaisent (le winter landscape et le antique book 2.0) sauf que je vais déménager d'ici la fin de l'année (en novembre probablement). Or, à chaque presale, on est prévenu que les washi ne sont pas envoyés avant 3 mois environ, et mon adresse aura changé entre la commande et l'envoi. C'est écrit explicitement que les commandes sont envoyés à l'adresse indiquée lors de la commande et que les changements ne sont pas possible en cours de route (pas d'annulation non plus puisque le nombre exact de washi commandés est produit puis envoyé). Bref, je vais demander dans tous les cas à La Poste de faire suivre mon courrier quelques mois mais autant pour les lettres et pub diverses, je m'en fous un peu, autant j'ai un peu + peur pour des achats comme ça. Du coup, je ne sais pas trop quoi faire. Je commande et fait confiance à la poste pour le transfert, ou je ne commande pas, tant pis (et soyons honnête, je n'en mourrais pas !!) Dilemme, dilemme... Sinon, ma commande du 24 août a été envoyé le 28 août par Simply Gilded, et elle n'est arrivée qu'hier en France (après un petit détour par tous les Hubs des Etats-Unis, celui de Dallas, puis celui de Chicago, qu'elle a visité pendant 4 jours !) Allez petite commande, on fait un effort jusqu'à Toulouse ! - presale washi SH hiver :
| |
| | | Sucre Roux
| Sujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) Ven 7 Sep - 8:43 | |
| Blah: Je ne peux rien te garantir, comme je n'ai jamais fait de commande de plus de 40€ sur Etsy, mais, en général quand j'ai eu marqué china DHL, ou approchant, ça devient du "lettre suivie" via la Poste en France.
Deedlot: Tu n'aurais pas moyen d'indiquer l'adresse d'une de tes connaissances qui ne déménage pas ?
Rien à voir, mais je traine encore sur le site d'hobbonichi. J'adore leurs covers de week en Liberty London. Mais qu'est ce qu'elles sont chère T_T J'aurais envie de la sky hight. Mais hors de question d'y mettre autant. Et puis c'est pas tant la cover qui me tente que le tissu. Tissu, que je pourrais trouver relativement facilement. Mais j'avais décidé de ne plus racheter de tissu tant que je n'aurais pas diviser au moins par 2 mon stock. Pfff.... Dur de rester raisonnable :/ | |
| | | Piyo
| Sujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) Ven 7 Sep - 9:46 | |
| Deedlot @ ca vaut ce que ca vaut mais je peux recevoir et t'envoyer le washi a ta nouvelle adresse si tu veux (Apres je suis sur Paris et pas du tout dans ton coin donc il faudra se reposer sur la poste ^^; )
Perso ce que je comprends de ton suivi, Blah, c'est que le colis est paume en transition et non paume dans un coin du bureau de la boutique. Le colis a ete scanne puisqu'il est passe par une agence de tri et c'est meme ecrit au 31 aout qu'il est dans un centre courier (en france).
Ce que je veux dire c que la boutique ne peut rien faire une fois que le colis est en transition. Apres ca attend qu'un avion soit rempli, ca part, ca passe par des centre de tri? :/ "Handed to la poste" ca veut juste dire que la poste internationale donne le colis au systeme francais (et a ce moment la le tracking change d'ailleurs donc c'est encore plus dur de le suivre correctement, sauf si c un distributeur inter), si c'avait ete reste dans ses bureaux c'aurait ete "parcel ready for pickup" ou similaire
| |
| | | Sucre Roux
| Sujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) Ven 7 Sep - 11:20 | |
| Le premier suivi qu'a montré Blah cette nuit indiquait justement qu'elle était prête a être prise en charge. La ligne sur Toulouse, c'est parce que la destination finale était indiqué ^^
C'est après son mail, que la boutique lui a fait suivre un site ou le suivi indiquait autre chose.
( sinon, j'ai craqué, la frustration hobonnichi ou je suis restée raisonnable, m'a fait vouloir compenser. J'ai commandé les échantillons de luluwashi. ^^' ) | |
| | | Piyo
| Sujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) Ven 7 Sep - 11:35 | |
| Si tu parles de celui la - Citation :
- Et via le suivi LaPoste/Colissimo
Date 08/31/2018
Status Your parcel is ready to be shipped. It will be soon handed over to La Poste.
Location Sorting office 91 Il signifie que le colis est dans le 91 en centre de tri et qu'il doit etre remis dans le circuit de livraison FR soit la poste Et si je croise avec le second, le colis etait en transit dans le pays d'origine du 24 au 31 et zone d'ombre entre 31 et 5sept ou il semble etre en france | |
| | | Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29741 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) Ven 7 Sep - 11:56 | |
| On va finir par ouvrir un sujet "salle d'attente" pour la papeterie. XD _________________ | |
| | | Blah
| Sujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) Ven 7 Sep - 14:26 | |
| Devinez qui était au courrier aujourd'hui... Wé, la fameuse commande chez MTWT, prise en charge par Colissimo depuis Roissy.
Non je ne l'ai pas encore ouvert (et j'avertirai la boutique de son arrivée... Un jour, peut-être, si l'humeur m'en dit).
Deedlot, je plussoie Piyo. T'as personne chez qui tu pourrais faire livrer la commande et qui te la remettrai/enverrai ensuite ? Question bête, vu que ce sont les deux même washi qui me plaisent que toi dans cette vente, est-ce qu'on est limité à 1 washi par adresse ou est-ce que je pourrais en prendre deux de chaque (comme ça t'aura les tiens) ? D'ailleurs faut que je file vérifier que je me suis bien inscrite chez elle pour pouvoir commander (le winter landscape irait à merveille avec un que j'ai déjà je suis sûre). | |
| | | Sucre Roux
| Sujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) Ven 7 Sep - 14:43 | |
| Sacré bonne nouvelle Blah. Quand tu l'ouvriras, je serai curieuse de savoir ce que tu avais commandée. ^^ Je serais toi, je ne la préviendrais pas. Après tout, le suivi est dispo, si ça intéresse MTWT. D'ailleurs, j'avais pas encore raconté ma râlerie au sujet de ma commande chez eux : - Spoiler:
Le 26, Je passe une commande. Le 31, MTWT m'envoie un message sur mon compte Etsy, pour me demander un renseignement, auquel je ne répond pas. Le 1, je reçois 2 messages à moins de 2 heures d'intervalle, avec comme sujet " zzz ", un envoyé sur le mail lié à mon compte Etsy, et l'autre sur le mail lié à Paypal. Donc, quand une cliente ne répond pas à un mail en 24h, TapeTape s'impatiente! -_-' Le 1, Je réponds au message. Le 4 au soir, soit mardi ( donc + de 2 jours après la fin du WE pour eux ) ma commande n'était toujours pas envoyée. J'envoie un nouveau message succinct, pour demander quand ma commande sera postée. Le 4 ou 5 j'ai eu le N° de suivi via le truc automatique d'Etsy. Et le lendemain, je reçois aussi un message de MTWT avec que le N°. Et c'est tout! Pas un mot de plus! Genre, c'est trop pénible d'écrire juste " hello" en introduction ^^'
Ceci pour dire, que MTWT sait s'impatienter, quand on répond pas assez vite à leur gout a leurs messages. et j'en reviens toujours pas du double message avec comme sujet " zzzz" -_-'
| |
| | | Blah
| Sujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) Ven 7 Sep - 14:55 | |
| Bah dis donc il/elle est gonflé-e de s'impatienter alors qu'il/elle ne répond que tous les 36 du mois. Bon toutes mes commandes sont enfin à la maison, vais mettre à jour mon carnet de washi sous peu (et essayer de faire de meilleures photos des derniers arrivés). Photos pourrites provisoires Edit : les images de la boutique, plus simple que de reprendre des photos Et comme malheureusement il y a d'autres washi qui me plaisent chez MTWT, vais m'amuser pour les trouver ailleurs. Genre celui-là. Mais ça va devoir attendre un peu. | |
| | | Sucre Roux
| Sujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) Ven 7 Sep - 15:50 | |
| J'aime bien le premier. J'aime énormément le 2eme ( j'ai beaucoup hésité à me le prendre. Mais ma commande était déjà trop grosse, j'ai renoncé ) Le 3eme est adorablement mignon ^^ Et j'aime bien aussi le dernier. ( edit: celui que tu n'as pas. donc. J'avais juste regardé les images avant d'écrire ^^' )
Conclusion, je les aime tous :p | |
| | | Blah
| Sujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) Ven 7 Sep - 15:57 | |
| Celui que je n'ai pas ENCORE ! Nuance ! Faudra que je regarde si je le trouve sur Aliexpress à l'occasion. Là faudrait que je sois raisonnable (alors que je rêve de vacances au bord de la plage -_-) Pis j'ai encore ma commande de tampons chez BlackMilkProject qui doit arriver mais ça ne devrait plus tarder. | |
| | | Sucre Roux
| Sujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) Ven 7 Sep - 16:33 | |
| - Anne-Laure a écrit:
- On va finir par ouvrir un sujet "salle d'attente" pour la papeterie. XD
Et un sujet tentation papeterie :> D'ailleurs: - fenêtre d'attente papeterie ;> :
Moi j'attends: du 26: 1 commande de Washi tape ( chez MTWT ) du 03: 1 stylo plume + des cartouches dont je ne suis pas sure qu'elles soient compatibles -_-' Du 03: 1 commande de clear tampon mois. D'aujourd'hui: 1 commande d'échantillons de Washi tape
Et dans le futur: 01 oct : Chez hobonichi: le 5-years + cover + suivant disponibilités: Week+ quelques petites choses.
Et pour les tentations/hésitations, je ne sais toujours pas pour la box Simply Gilded. Mais vu toutes mes autres dépenses, je vais sans doute renoncer. Edit: Mais, c'était pas mercredi qu'il fallait s'inscrire? Donc, de toute façons j'ai laisser passer la date? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) | |
| |
| | | | Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) | |
|