|
| Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) | |
|
+23Myra mandanya Inaka Piyo Boule de poils sunstar kaléa-chan Shinku Koala Krash Emeldiz cindelis Nano Axolotl KiraYuki Karamelbarbaris Lalouve Alexiel Seto Arysuh Lee Anne-Laure deedlot Follow-the-Wind 27 participants | |
Auteur | Message |
---|
Sucre Roux
Nombre de messages : 3251 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/10/2013
| Sujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) Ven 5 Oct 2018 - 10:58 | |
| A mince. C'est vraiment dommage pour tes carnets Arysuh. Et le remboursement, ça ne compense jamais la déception :/ Presque rien à avoir, mais c'est la 2eme fois cette semaine que je voie parler de Postcrossing. ça semble sympa comme concept. - 3615-mes souvenirs de vieille:
Mais ça me rappelle quand je répondais à des annonces de demande de correspondances, ou je lâchais l'affaire au bout de 2 courriers échangés à chaque fois ^^' . Et instant glauque: c'étaient des petites annonces postées via un magazine un peu oléolé ( Okaz, les vieux fan de manga connaitrons peut être de quoi je parle ). Heureusement que mes correspondances n'ont jamais été très loin. Parce que vu le magazine que c'était, maintenant, je me dis que c'était peut être des vieux pervers, et pas des adolescentes qui avaient postés ces annonces ^^'
Lee: Ah mais oui. c'est très sympathique comme échange ^^. Et pareil, quand les gens sont un peu chaleureux, ça me donne encore plus envie d'acheter ce qu'iels proposent... Sauf quand ça me fait fuir. Il faut le bon dosage, pour pas que ça me mette mal à l'aise. ^^' | |
| | | Blah
| Sujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) Ven 5 Oct 2018 - 22:07 | |
| Okaz, ça me dit vaguement quelque chose. J'ai du l'acheter à ses débuts. XD C'est quoi exactement le cross posting ? Si j'en crois wikipedia c'est le fait d'envoyer un message simultanément à plusieurs forums, listes de diffusion, ou groupes Usenets. Autrement dit on charge le "facteur" (le système de diffusion des messages) de faire le tour des destinataires (les forums) et de leur délivrer à chacun le même message.Mais à vous lire j'ai plus l'impression que c'est plus une sorte de correspondances non ? Jamais été chez Action (en même temps, là aussi faudrait prendre la voiture pour y aller exprès) mais ça a l'air plein de trucs intéressants. | |
| | | Sucre Roux
| Sujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) Ven 5 Oct 2018 - 22:41 | |
| Tu n'as pas cherché le bon mot: Postcrossing, c'est un site qui sert a envoyer et recevoir des cartes postales de gens qui habitent partout dans le monde. ^^
| |
| | | Blah
| Sujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) Ven 5 Oct 2018 - 23:06 | |
| - Sucre Roux a écrit:
- Tu n'as pas cherché le bon mot: Postcrossing, c'est un site qui sert a envoyer et recevoir des cartes postales de gens qui habitent partout dans le monde. ^^
XD Forcément ! XD Merci mon ptit caramel. | |
| | | Arysuh Admin
Nombre de messages : 14893 Localisation : Lorraine (<3) Genre : Evil Cannelloni Date d'inscription : 01/04/2005
| Sujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) Sam 6 Oct 2018 - 8:29 | |
| Plein peut-être pas, et la qualité c'est pas toujours ça non plus, mais parfois y a des trucs intéressants à pas cher du tout. | |
| | | deedlot
Nombre de messages : 3445 Age : 99 Localisation : Ici. Et là. Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) Dim 7 Oct 2018 - 13:19 | |
| Tu sais que tu as trop de cahiers/carnets en tout genre quand, lorsque tu cherches un bouquin pour tes cours en farfouillant tes tiroirs/étagères, tu es incapable de retrouver le dit-bouquin, par contre ça vomit des carnets qui te tombent dessus dès que tu as le malheur de tirer sur un bouquin... Il m'a fallu plus de 10min pour remettre la main "J'ai tué" de Blaise Cendrars, par contre, je me suis mangée dans la tronche une bonne trentaine de carnets en équilibre précaire...
Soit ma collection est trop grande, soit je suis vraiment trop mal organisée (un peu des deux sans doute) | |
| | | Sucre Roux
| Sujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) Mer 10 Oct 2018 - 14:56 | |
| Message de lundi:La même ici -_- Aujourd'hui c'est pour retrouver un vieil agenda, que je suis obligée de tout retourner, et c'est bien galère. Sinon, j'ai reçu ma commande Hobonichi! ça y est je vais arrêter de souler tous le monde avec mon 5-year, Je l'ai!!! Par contre, petit soucie bancaire qui continue: ma banque trouve trop louche mon payement chez eux. Mon payement est suspendu pour régulation jusqu’à la fin du mois. Va falloir que je guette ça avec attention -_-' Message de maintenant: ( Il me semble que même a quelques jours de distance, certaine préfère une mise en page sans double poste, alors je bidouille ^^ ) J'ai enfin eu le courage de prendre 1 photo de mes achats de ce WE et d'une partie de ma commande Hobonichi ( j'avais la flemme avant. J'étais complétement HS ces jours ci ): Ce WE, avec une amie, on a été à l'expo Mucha. J'ai presque réussie a me retenir de dévaliser la boutique, je me suis contentée d'un seul mini carnet (à lignes, forcement ça m'a refroidie), et de pas grand chose d'autre ^^ ( faut dire que le bouquin de l'expo m'avait ruiné ). Et on a aussi fait l'expo Zakuchu. C'était bien, mais ça ne valait pas les 3h de queues T_T . D'ailleurs, ça m'a tellement dégouté, que je n'ai rien acheté en rapport ( mais j'ai pris quelques photos, qui sont sur mon flick si ça intéresse quelqu'un ), par contre, j'ai craqué sur un carnet de papier velin à spirale du Petit palais ( en noir sur le coté) ^^ Et enfin, au centre, le Week, qui remplace celui que je voulais. Il commence à la dernière semaine de Nov. J'ai hâte de m'en servir ^^. Et je ne vous montre pas le 5-Year. Il est tout rouge. Aucun intérêt. Mais, j'ai déjà commencé a y marquer des choses. Et ça fait un poil flipper de noter dans les 5 prochaines années nos futurs anniversaires, à W. et moi. -_-' Je ne vous dit pas comme on vieilli trop vite. Et encore plus quand on commence a noter des dates pour un futur aussi lointain. | |
| | | Blah
| Sujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) Mer 10 Oct 2018 - 17:20 | |
| Jolies photos de l'expo Zakuchu (connais pas). Et j'aime beaucoup la couverture noir à spirales. ^^ Du coup, j'ai presque envie de regarder jusqu'à quand sont ces expos (fan de Mucha) pour éventuellement monter les voir (mais bon, venir à Paris pour juste deux expos, je sais pas trop sans même parler des sous). Ah ah, 17 octobre pour Zakuchu (et 14 pour celles sur les impressionnistes britanniques toujours au Petit Palais) et je ne peux pas partir avant au mieux le 12. Tant pis. | |
| | | Sucre Roux
| Sujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) Mer 10 Oct 2018 - 17:29 | |
| L'expo Mucha, c'est jusqu'au 27 janvier au Musée du luxembourg. Donc, c'est possible d'aller la voir le WE du Doll-Rendez Vous, début décembre ^^ ( Dès que j'aurai fini d'éditer mes photos, je les mettrai aussi sur Flickr. Mais j'en ai trop pris. ça me prend un temps fou. ) Par contre Zakuchu, ça se finit ces jours ci, c'est pour ça que c'était bondé je pense. Mais, je parie que ça t’intéresse moins. | |
| | | Blah
| Sujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) Mer 10 Oct 2018 - 17:42 | |
| Ah ah raté, Zakuchu m'intéressait autant que Mucha (je ne connais pas l'artiste mais j'ai beaucoup aimé ce que j'ai vu sur ton flickr et le site du Petit Palais). L'expo est jusqu'au 17 octobre donc faudrait que je vienne rapidement à Paris pour voir les deux expos (je viendrais pas pour le Doll RDV). Et à plus de 170 l'AR (+ l'hôtel) je laisse tomber.
Il est comment à l'intérieur le carnet du Petit Palais ?
Pour les carnets Mucha, je sais qu'il y a une collection Mucha chez Clairefontaine. | |
| | | Sucre Roux
| Sujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) Mer 10 Oct 2018 - 20:08 | |
| Ce sont des pages blanc uni très très douces <3. Idéal pour dessiner ... mais j'oserai pas l'entamer ^^'
Je regarderais peut être pour Clairefontaine. Mais, j'ai pris quelques rares photos assez bonnes pour que je puisse les imprimer. Avant de racheter quoique ce soit avec du Mucha, je vais déjà me faire quelques stickers maisons ^^ . Et là, je sature un peu de lui . 91 photos éditées et envoyées sur Flickr, j'en peux plus -_-' | |
| | | Blah
| Sujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) Mer 10 Oct 2018 - 20:16 | |
| 20h16Ah ça, je pense que je peux te comprendre, dur dur d'oser entamer un joli carnet. Heureusement qu'il n'est qu'au Petit Palais alors ce carnet, je risquerais de craquer dessus. Quoique, c'est quelle marque/édition ? ************************* 22h20Tousse 16€ le carnet -indisponible- tousse Même si j'aime beaucoup les deux couvertures (spirales et portail), ça fait un poil cher pour moi. Par contre, mon ptit caramel, j'aurais juré que la spirale était dorée sur ta couverture mais comme elle est argentée dans la boutique je me pose la question. :/ | |
| | | Alexiel
Nombre de messages : 4713 Localisation : Lyon Date d'inscription : 28/06/2005
| Sujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) Ven 12 Oct 2018 - 15:58 | |
| Petite question pour Sucre Roux:
J’ai essayé de retrouver l’info mais sans succès, sur quel support tu colles tes washi pour ensuite les découper comme des stickers?
Je voulais me lancer dedans et impossible de me souvenir XD | |
| | | Sucre Roux
| Sujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) Ven 12 Oct 2018 - 16:19 | |
| C'est sur du papier calque. Je commence par faire un pli tout du long du papier calque, et je colle la bande de washi de façon a mettre le milieu du dessin bien au niveau du pli. C'est ce qui sert de languette pour décoller. Sinon, c'est un peu compliqué ^^ Ensuite, je met un coup de cutter tout le long du pli. C'est seulement après ça que je découpe pour séparer les un des autres les motifs et pour les détourer ( ou pas. ) - dos et face d'un motif prêt à être détouré:
Blah: Ah oui, c'est vrai qu'ils ne sont pas donnés ^^' La spirale doré? non, non, j'ai bien le même carnet, avec le motif de Ferronneries argenté. ( au même prix ^^' ) | |
| | | Alexiel
Nombre de messages : 4713 Localisation : Lyon Date d'inscription : 28/06/2005
| Sujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) Ven 12 Oct 2018 - 16:46 | |
| Sucre Roux >>> Super merci! Je vais m’y mettre ^^ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) | |
| |
| | | | Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) | |
|