Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)

+23
Myra
mandanya
Inaka
Piyo
Boule de poils
sunstar
kaléa-chan
Shinku
Koala Krash
Emeldiz
cindelis
Nano
Axolotl
KiraYuki
Karamelbarbaris
Lalouve
Alexiel
Seto
Arysuh
Lee
Anne-Laure
deedlot
Follow-the-Wind
27 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 28 ... 53, 54, 55 ... 59 ... 64  Suivant
AuteurMessage
Sucre Roux

Sucre Roux

Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)   Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 54 EmptyVen 12 Oct 2018 - 19:21

Je suis encore crevée. Donc je végète en trainant sur le net qui vends des choses qui servent à rien.
Et qu'est ce voie: Kikki.k fait -30% pour 100$ d'achat  ou  -20% pour 50$
J'ai rien besoin chez eux, mais il y a planner qui me fait de l'oeil depuis longtemps, mais j'en ai pas besoin, mais il me fait envie, mais pas besoin, mais envie ...  What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Blah

Blah

MessageSujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)   Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 54 EmptyVen 12 Oct 2018 - 19:36

12 octobre - 19h36

Et moi j'ai méchamment craqué dans une papeterie que je viens de re-découvrir (je la connaissais mais j'y allais jamais, que des articles scolaires/basiques mais ils ont changé de propriétaire récemment et maintenant il y a un peu plus de choix et trucs sympas).
Photos plus tard (mais z'allez être déçues, quelques feutres et 3 ou 4 washis tape).
Et j'espère pouvoir récupérer la photo prise avec mon téléphone.

Alexiel, de mon côté pour faire des stickers, j'ai collé le washi sur du calque en laissant une petite marge entre le bord du calque et le bord du washi pour aider à décoller ce dernier. Alors c'est sûr que je peux pas découper tout autour du motif mais ça reste pratique (et je finis de découper quand j'ai décollé le washi pour l'utiliser ailleurs).

13 octobre - 13h59
Re tour en ville pour reprendre du thé pour ma mère.
Racheté des feutres pinceaux.

Et je suis hésitation entre deux agendas (mais bon, c'est encore trop tôt pour l'acheter) :
Celui de chez Albin Michel par Benjamin Lacombe. Joli, bon format.
Et un exacompta 9 x 16 cm, pratique, bon format, sympa et "facile" à décorer. Et moins cher. gene

Photos plus tard des craquages (et d'un carnet "cadeau" que j'ai eu avec un manga).

Sucre Roux

Sucre Roux

MessageSujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)   Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 54 EmptySam 13 Oct 2018 - 23:50

Pour la découpe, je faisais comme toi, Blah, en ne détourant pas tout, pour laisser de la marge pour décoller. Mais je trouvais ça beaucoup moins pratique que de faire une pliure pour les 2 languettes au dos.

Sinon je suis passé chez rougier et plé. Je ne sais plus pour quelle occasion, il y avait plein de promo.
J'ai aussi craqué sur des feutres pinceaux, mais à alcool.  Ceux là, faudra que je les use avant qu'ils ne sèchent. Pas comme les derniers du genre que j'avais achetés. ( En 2007 je crois.  ça va. 10 ans plus tard, c'est pas aberrant de retenter ^^ )

Et sur tes hésitations blah: C'est vrai qu'il est tôt. Si tu n'as pas de coup de cœur absolu, autant attendre un peu pour craquer, tu risquerais de regretter d'en avoir déjà pris un, si un nouveau te plaisait.  ^^
Mais sinon parmi  les exacomptas  le "mémoire de poisson rouge " me plait bien. Mais ce sont des modèles de cette année. Enfin, de l'année qui se fini.
Blah

Blah

MessageSujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)   Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 54 EmptyDim 14 Oct 2018 - 0:11

Mon ptit caramel, alors je détour une partie de l'image, autant que possible. Je laisse juste le côté avec le bout de calque non détouré.

Pour les agendas, j'ai cru avoir un coup de cœur sur celui de Benjamin Lacombe. Enfin, coup de cœur par défaut quand même. gene Disons que le côté déjà décoré m'a plu et il était plus "pratique" qu'un autre avec des fées mais où les heures de la journée étaient moins visibles.
Et je pensais aller l'acheter avant de voir l'exacompta. Et c'est justement le "mémoire de poisson rouge" en petit qui me plaît bien (il ressort pour 2019 si j'ai bien vu à la papeterie en deux format : un large et un plus petit).
En plus je me tâte à en prendre deux des agendas, un petit pour le sac à main pour noter les RDV et tout et un avec un jour par page pour "journaler", y écrire les trucs positifs du jour, éventuellement les gnagnateries, la météo, etc. Bon j'en ai vu à 7€ mais je me demande s'il est pas un peu grand. Un format agenda scolaire m'irait ptet mieux (sauf que je veux en année civile).
Actuellement j'ai un petit carnet Moleskine Petit Prince où je note les trucs positifs du jour avant de me coucher mais sans déco ni mise en page, je liste juste.
Brefle, je suis hésitation.

Et oui il est tôt pour acheter l'agenda (surtout qu'entre la banque, les cadeaux de boutiques et les assos où on donne, on en aura sûrement d'autres dont peut-être lSt Graal XD).
Mais j'ai envie de décorer. melt

Enfin, je peux toujours apprendre à me servir de mes feutres pinceaux/à colorier en attendant. Oui parce que je ne sais pas colorier/colorer. Mettre de la couleur dans une forme oui. Mais les nuances, les jeux d'ombres et lumières, etc, tout ça je sais pas faire. gene
Sucre Roux

Sucre Roux

MessageSujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)   Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 54 EmptyDim 14 Oct 2018 - 10:44

Moi, j'aime les semainiers horizontaux, avec page vierge en vis a vis de la semaine, justement parce que d'un coté c'est pratique, de l'autre la page vide permet de décorer autant qu'on veut ( ou pas du tout si flemme)  du coup, ça fait double emploi ^^

Sinon, tes réflexions sur le fait de ne pas savoir colorier, me font penser a ces vidéo que j'ai regardé cette semaine:

cette vidéo humoristique ( que j'ai pas spécialement aimer - ni pas aimer d'ailleurs -, c'est pour mettre dans l'ambiance de la suivante ) Le Droit au Bullet Journal Moche ! https://youtu.be/y0nUZChMdpQ

Et la vidéo en réponse sérieuse : 10 astuces BULLET JOURNAL pour DÉBUTANT:  https://youtu.be/Spzy8bB2BvY
Blah

Blah

MessageSujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)   Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 54 EmptyDim 14 Oct 2018 - 15:20

15h20

Merci pour la première vidéo (suis allée voir en suivant d'ailleurs). Marrant et sympa (et je m'y reconnais assez XD )

Pour le coloriage c'est pas forcément pour du bujo ou du dessin, c'est pour les cahiers de coloriage (m'en suis achetée en solde pour commencer) et euuuuuuuuuuuuh déjà je sais pas assortir/harmoniser les couleurs entre elles (et tout ce qui est jeux de nuances, d'ombres et lumières j'ai déjà dit).

Pour le petit agenda, j'ai bien avoir la semaine sur deux pages, que les jours soient en colonne ou à l'horizontal mais avec un peu de place pour noter des trucs genre les anti-puces pour les boules de poils. Niveau déco, c'est juste quelques stickers ou washi tape pour les saisons ou des évènements qui m'intéressent et tampons pour les jours fériés, les RDV véto ou antipuce à jour et des "post'it" pour les sorties de manga.

La déco ça serait plus pour un agenda journalier qui servirait de journal. Mais comme j'ai parfois du mal à me tenir au carnet actuel j'hésite un peu (pis il faudrait que je puisse prendre le temps et me mettre dans une bulle tous les soirs si je veux m'y tenir et faire quelque chose de sympa).
D'ailleurs faudra que je trouve soit un stencil avec des symboles sympa pour la météo (rien trouvé de convaincant pour le momant) soit éventuellement des tampons (ou washi tape à détourer ?). gene

18h51

Question bête, pour les bujo, vous prenez des carnets de combien de pages environ pour une année entière ?

Sinon, chouinage ! Cagie semble avoir définitivement arrêté la vente des pages de recharges pour ses organiseurs A5. J'aurais pas du être raisonnable au printemps et en prendre. Là à part faire mes pages moi-même (flemme, surtout de faire les trous en fait) je vois pas. Vais quand même partir en quête de recharges compatibles à pas cher ocazoù.

19h06

Oh bah je viens de trouver l'agenda des fées qui m'avait plu et avec lequel j'avais hésité en concurrence du Benjamin Lacombe. C'est l'annuel des fées et amours (en bas de la page).
Pour la visibilité sur les pages et les horaires, je préfère celui des chats juste en face.

Pas d'image désolée, y'a servimg qu'est en grève apparemment, il veut pas marcher. Sad scratch
Sucre Roux

Sucre Roux

MessageSujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)   Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 54 EmptyDim 14 Oct 2018 - 22:39

Le mon super journal fait 230 pages.  ( Mais je ne fais pas de Bujo. Donc je ne peux pas dire si c'est trop, ou pas assez ^^)

( et petit moment de détente avant d'aller me coucher: je m'attaque a la déco de mon agenda pour la semaine qui vient ^^)
Arysuh
Admin
Arysuh

Genre : Evil Cannelloni

MessageSujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)   Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 54 EmptyJeu 18 Oct 2018 - 14:32

Pour info, je suis passée chez Noz tout à l'heure et ils avaient des washi Masté à 50cts. ^^
deedlot

deedlot

MessageSujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)   Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 54 EmptyJeu 18 Oct 2018 - 14:38

Blah a écrit:

18h51

Question bête, pour les bujo, vous prenez des carnets de combien de pages environ pour une année entière ?

En fait, tout dépend de comment tu veux organiser ton bujo non ?
Si tu veux faire une page par jour, il t'en faudra minimum 365.
Si tu en fais une pour 2jours, moitié moins.
Et ainsi de suite.

http://deedlot.livejournal.com
Blah

Blah

MessageSujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)   Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 54 EmptyJeu 18 Oct 2018 - 18:52

Arysuh, je te déteste à nous narguer avec ton 'oz là ! Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 54 41612 tongue

Deedlot, moui pas bête. Je pensais un carnet d'environ 400 pages mais avec une autre organisations des jours et semaines, ptet qu'un de mes carnets irait ? Faut que je réfléchisse à la question (et si je veux me lancer dedans ou pas aussi).
Arysuh
Admin
Arysuh

MessageSujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)   Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 54 EmptyJeu 18 Oct 2018 - 22:01

Désolée. ^^; Si ça peut te rassurer, je suis arrivée un peu tard, il n'y en avait plus beaucoup de sympas pour moi, du coup je n'en ai pris que 3 : des style "timbres" en bleu, bronze et or (ou 3x le même en 3 couleurs différentes).
Blah

Blah

MessageSujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)   Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 54 EmptyJeu 18 Oct 2018 - 22:48

C'est pas "rassurant", c'est dommage. Sad
Arysuh
Admin
Arysuh

MessageSujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)   Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 54 EmptyVen 19 Oct 2018 - 20:11

Smile

Attention, j'ai couiné pendant toute la première partie :

Blah

Blah

MessageSujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)   Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 54 EmptyVen 19 Oct 2018 - 20:20

Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii *couine aussi*
En plus j'ai reconnu un washi/stickers que j'ai dans ceux de la boutique !

Quoi ? J'suis sûre que vous aussi vous vous êtes amusées à reconnaître des trucs que vous avez !

Regarderai la suite plus tard. Là je veux absolument trouver comment transférer les photos de mon tél sur l'ordi (alors que j'ai pas le logiciel ou chais pas quoi qu'il faut et que par USB ça va pas).
Sucre Roux

Sucre Roux

MessageSujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)   Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 54 EmptyVen 19 Oct 2018 - 22:36

J'ai pas regardé d'assez près pour en reconnaitre.
Mais comme je suis très influençable, me voilà a trainer sur le site de CTFJ.  ^^
Je suis en train de mettre des tampons de Chats en favoris v_v

Sinon, cet après midi j'ai trié mes Washi Tape. Et j'en ai désespérément trop. J'ose plus craquer sur d'autre ^^'
Spoiler:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)   Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 54 Empty

Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)
Page 54 sur 64Aller à la page : Précédent  1 ... 28 ... 53, 54, 55 ... 59 ... 64  Suivant