|
| Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) | |
|
+23Myra mandanya Inaka Piyo Boule de poils sunstar kaléa-chan Shinku Koala Krash Emeldiz cindelis Nano Axolotl KiraYuki Karamelbarbaris Lalouve Alexiel Seto Arysuh Lee Anne-Laure deedlot Follow-the-Wind 27 participants | |
Auteur | Message |
---|
Blah
| Sujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) Mar 13 Nov - 1:58 | |
| Je connaissais les gommes dans les briques de lait (j'en ai pour mes résineux) et aussi en forme de burger ou autre, c'est sympa en déco, à l'usage je ne saurais dire. Pas mal pour toi Deedlot les fluo "vernis". XD Ptit Caramel, faudra que j'aille voir quand j'irai en ville alors. Merci du tuyau. Sinon j'ai reçu ma perforatrice 6 trous. Rhaaaaaaaaaaaaaaa le bonheur ! C'est fou comme ça m'a motivé pour finir de mettre les papiers au format avant de les perforer vite, bien et sans souci. J'ai aussi pris une plaque pochoir qu'Alexiel devrait reconnaître (enfin, quand je posterai les photos hein, là je les ai même pas prises) et une autre plaque pochoir mais pour fimo. Verrai ce que ça donne sur du papier et si c'est facile à utiliser comme tampon ou pochoir. Sans compter les craquages que j'ai toujours pas pris en photo. | |
| | | Sucre Roux
Nombre de messages : 3251 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/10/2013
| Sujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) Mar 13 Nov - 11:14 | |
| ( ça me fait toujours rire quand je lis "ptit Caramel" alors que je dois avoir tout plus grand que toi ^^ )Donc, bientôt des photos? Moi non plus je n'ai pas montré mes derniers achats ( je crois ?) . 2 carnets en promos, et ...hum... encore quelques washis tapes. ^^' Je ferai des photos, dès que j'aurai 5 mins ^^ Edit: ^^ J'avais déjà un carnet comme celui de gauche, mais je l'aimais bien. Alors j'en est profité qu'il était a -40% pour m'en prendre un 2eme . Et les 3 sont à points ^^ C'est ce qui m'a fait craqué. En plus que j'adore la papeterie qui brille :p D'ailleurs, les washi du bas sont aussi en dessin métallisé. - Spoiler:
| |
| | | Blah
| Sujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) Mer 14 Nov - 19:32 | |
| Les jolis washiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Heureusement que j'ai été avertie de tes photos sur Flickr sinon j'aurais zappé. | |
| | | deedlot
Nombre de messages : 3445 Age : 99 Localisation : Ici. Et là. Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) Jeu 15 Nov - 19:58 | |
| Ya un soucis chez oim, les photos ne s'affichent pas, le spoiler est vide !! | |
| | | Blah
| Sujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) Jeu 15 Nov - 20:15 | |
| Bizarre. Et en citant le message, tu peux pas récupérer les liens pour les ouvrir sinon ? Ou juste aller sur son flickr ? Moins pratique que de voir ici certes mais bon. | |
| | | Sucre Roux
| Sujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) Jeu 15 Nov - 22:01 | |
| Nan, sur flickr il n'y a que mes "amis" qui peuvent voir. Deedlot, tu voyais la photo qui est avant le spoiler, ou aucune ? - on prend les mêmes et on recommence :
| |
| | | Blah
| Sujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) Ven 16 Nov - 14:51 | |
| J'ai ma mémoire de poisson rouge. Wééééééééééé *dors debout* | |
| | | Sucre Roux
| Sujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) Mer 21 Nov - 19:43 | |
| En ce moment, et jusqu'au 27, il y a 10% de reduc' sur cute things from japan en utilisant le code WINTER10. ça tombe bien, j'ai toujours un demi panier qui m’attends la bas :> ( edit: un demi de demi panier. Il m'y reste un seul rouleau de washi tape. Je vais pas passer commande juste pour lui ^^'. Tant pis. ) - Ce soir, j'ai commencé à faire des tampons pour mes recettes de cuisine Dites, est ce qu'ils sont tous facilement identifiables? Je viens de demander à W. Mais il ne sait tellement pas cuisiner qu'il m'a dit " un anneau/une bague" pour l’œuf v.v' et donc, c'est surtout pour les 2 petits machins "taille oeuf" dont je me demande si on pige ce que c'est. Et si non, j'aurais bien besoin d'une idée pour mieux les présenter ^^ - Spoiler:
- réponse que j'aimerais bien qu'on comprenne sans la lire :
les petits machins sous le beurre, c'est donc un sachet de levure, et un sachet de sucre vanillé
| |
| | | Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29744 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) Mer 21 Nov - 20:01 | |
| Ils sont super! Vraiment du beau travail. Les oeufs ressemblent plus à des oeufs qu'à des anneaux/bagues quand même, mais pour les caractériser mieux faudrait montrer la coquille craquée avec une simple ligne en zig-zag. Les sachets non, on ne comprend pas ce que c'est. Peut-être identifier le contenu avec d'autres formes que celle des sachets, un petit tas de poudre, une gousse mieux détaillée pour l'autre? _________________ | |
| | | Blah
| Sujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) Mer 21 Nov - 20:06 | |
| Alors de haut en bas (pas lu ta réponse) : - Farine ? Le poids aide à comprendre que c'est un solide et non un liquide et comme juste en dessous c'est le sucre, ça parait logique. Et il y a un truc qui ressemble vaguement à un F (entre le F et le K en fait). - Sucre. - Oeufs (parce que tu as précisé). - Beurre je présume ? - Je sais pas "en morceau" ? - Je sais pas non plus. - Lait ? Même si ça me fait plus penser à une brique de jus de fruits. - Huile. En tout cas, beau boulot, ils sont super sympa tes tampons. Sur ce je vais lire tes réponses. ^^ Edit : Donc c'était un sachet de levure et un sachet de sucre vanillé. Mwé... J'avoue que là j'ai pas d'idée pour améliorer ces deux tampons, désolée.
Dernière édition par Blah le Mer 21 Nov - 21:09, édité 1 fois | |
| | | Arysuh Admin
Nombre de messages : 14893 Localisation : Lorraine (<3) Genre : Evil Cannelloni Date d'inscription : 31/03/2005
| Sujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) Mer 21 Nov - 21:03 | |
| Mêmes remarques qu'AL sinon (J'avais pensé à un oeuf cassé, mais ça complique plus que juste craqué). | |
| | | Sucre Roux
| Sujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) Mer 21 Nov - 23:02 | |
| ^^ Merci. Ravie que ça vous plaise. ( et, blah: Tu as tout bon. ^^ ) Mais, j'ai refais les 3/4 ^^' Les œufs sont vraiment trop petits, j'arrive pas a grand chose en tentant d'y mettre des craquelures. Faudra que je retente. Mais a moins de les faire en plein, pour faire une " simple ligne" , il faut la creuser des 2 cotés, c'est vraiment trop petit. ( ils font - d'1cm de haut ) Sinon, la levure, je la préfère dans cette nouvelle version. au moins si on sait que c'est de la levure, on comprend ... je crois ^^' Et la vanille, j’abandonne. J'arriverais jamais a mieux que ma 3eme tentative. C'est vraiment trop minuscule. - Spoiler:
Pour faire aux tampons mes recettes de desserts préférés, il me manque encore à faire une pomme, du chocolat, de l'eau et des cuillères à soupe et à café. Mais pour différentier les 2 cuillères, j'ai pas d'idée. | |
| | | Lee
Nombre de messages : 5945 Age : 30 Localisation : Lyon Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) Jeu 22 Nov - 7:14 | |
| Moi j’avais compris pour les sachets ! Après tu peux mettre une légende au début de ton carnet ? En tout cas j’adore, ils sont juste superbes tes tampons, et leur nouvelle version est encore mieux !! tu nous montreras une recette finie comment ça ressemble ? (Comme ça, on te vole une recette en même temps.) | |
| | | Blah
| Sujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) Jeu 22 Nov - 9:43 | |
| Je préfère tes nouvelles versions, elles sont plus "claires". Pour la levure, ça me fait penser à un truc effervescent ou qui pétille donc on n'est pas loin on va dire. La vanille on reconnait une plante donc ça va et pour les œufs ton troisième est bien. Et je plussoie Lee pour la légende au début du carnet. Toujours utile les légendes. ^^ | |
| | | Sucre Roux
| Sujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) Jeu 22 Nov - 13:45 | |
| ^^ <3 Lee. Très contente que tu ai compris. En même temps, je me prend la tête, mais je devrais être la seule a me servir de mes recettes. Tant que je comprend, ça ira. Et oeuf / sachet de levure / vanille, c'est quand même des ingrédients assez récurrents et indispensables pour que j'ai peu de risque de ne pas comprendre de quoi il s'agit ^^. Mais, vous avez raison, une petite page de légende serait une bonne idée. Et grosso modo, voilà un peu près à quoi ça ressemblera. Je ne suis pas encore tout à fait décidée pour la mise en page exacte. Mais je n'ai que ce papier déjà troués en A6, autant l'utiliser. ^^ C'est des recettes simples, ou je n'ai pas a noté comment faire. Mais si besoin, ça serait noté au dos. La page avant, c'est juste pour les ingrédients. Sinon, on voit que là, je les ai improvisées. Il y a des mini erreur dans mes recettes. Par exemple, dans le muffins, le beurre devrait être avec le chocolat à fondre, comme on les fond en même temps. Et sinon, il faut que je retrouve mes temps de cuisson. Je ne les avais pas notés. Mais, il y aura aussi à coté ( ou dessous ) en gros écrit a la main "180° 30min" , ou équivalent ^^ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) | |
| |
| | | | Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) | |
|