Et voilà !
Je n'en ai pas soufflé mot jusqu'à présent car je suis une grosse superstitieuse, mais mon projet est arrivé à terme et tout ça sans souci majeur.
Projet démarré l'an dernier, mais arrêté pendant un moment pour causes personnelles, cela fait 3 mois que j y travaille sans relâche, avec de grosses surprises, de gros dégouts, des crises de larmes et de découragement, mais là, ca y est : mon premier exemplaire est terminé !!!!
C'est donc sur les genoux mais contente que je peux enfin vous présenter la petite cousine de Drache : une petite poupée type BJD, mais cette fois, toute en résine !
Petite explication avant de passer aux photos:
Voici donc Moule (dans l hypothétique hypothèse de la création future d'un ptit gars à sa taille, qui se nommera Frite. On ne se renie pas, on est belges et on a un humour de merde), petite poupée de 26cm de haut.
Le modèle qui m'a servi à faire les moules est entièrement en papier mâché et plastiroc.
Et plus bas, le premier tirage convenable en résine.
Alors, soyons francs : Moule est loin d'être parfaite !
La bonne trentenaire au corps modelé au rythme des gosses, des régimes ratés, des bobos et de l'âge, bref, de la vie, quoi.
Moule, avec sa poitrine en gants de toilette et ses courtes pattes grassouillettes, est juste une petite poupée mature (au sens propre), une petite poupée comme nous toutes.
Parce qu'il y en a marre de ces corps parfaits ! Personne ne ressemblera jamais aux BJD, c est démoralisant, quoi. hé ben Moule, elle, elle a décidé de nous ressembler !
J'ai inversé les articulations des poignets et des chevilles, pour la rendre plus expressive. en vrai ca rend plutot pas mal, en photo je sais pas trop. qu en dites vous ?
Le visage fonctionne comme une 'face-plate', cela permet d'en changer très facilement, sans avoir à enlever la tête et chipoter aux elastiques et tout ça. (je suis une trouillarde...)
Des tas de choses ne vont pas, y a encore bcp de défauts, on modifiera tout ca pour le prochain corps, tiens.
Bah voilà quoi, mon petit concept qui me tenait à coeur depuis longtemps... J'espère que cela ne vous choquera pas et que vous accepterez ma petite Moule pour ce qu'elle est...
... Et, enfin, le résultat :
- 26cm
- yeux 6mm
- perruque mohair
- maquillage acrylique
Plus de photos de Moule terminée sur mon blog : http://le-bordel-de-lilico.blog.fr/
... Et comme certaines le savent, le premier visage de Moule n'est pas une création. Il s'agit d'un visage existant.
Et donc, juste pour jouer, à vous de deviner à qui appartient ce visage !
(je précise que la custo n'est pas du tout fidele, juste les traits le sont. Une tête 'fidèle' est en route, mais je n ai ni ses cheveux ni ses yeux.)
Tralala : à celui qui devine bien, un cadeau. Une bonne tablette de chocolat belge ! (héla, c est trop évident, maintenant)
Le dévoilement de l'identité de la tête mystère dans une quinzaine de jours, le temps pour moi de maquiller l'exemplaire et de recevoir ses yeux et cheveux.
Et voilà, je me suis un peu perdue car ca fait bcp d'infos d'un coup, mais en gros, je crois avoir tout dit.
Qu'en pensez vous, de ma petite grassouillette ?