Coucou !
Devinez qui vit toujours ?
Je collectionne les absences. Eu beaucoup de boulot, dont le thème était vraiment trop éloigné de celui du forum pour le présenter ici sans me faire taper sur les doigts. J'ai donc bossé dans mon coin.
Et là, après une sculpture-défouloir qui m'a éclatée, l'envie irrépressible de me lancer dans un gros mix, que je me permets ce jour de vous faire partager dans ses avancées, car ce projet a, je crois celui-ci, sa place entre ces lignes...
Une figure humaine, toute molle, composée pour le bas du corps d'un agencement joyeux et hasardeux de tissus de tous âges, et de papier mâché apparent par endroits et lissé à d'autres pour le haut du corps et les membres, articulés 'façon BJD'. Seulement 'façon', car je ne veux même pas entendre le mot 'résine' ici.
Molle, inégale, brute et défoulante, voilà l'idée générale de la Grise Lady.
On verra ce qu'elle devient...
Elle est, à ce jour, bien avancée, et devrait être terminée dans la quinzaine, si je parviens à tenir convenablement les délais que je me suis fixés.
L'évolution en images :
Une rapide idée du visage vers lequel je souhaite me diriger :
L'ossature. J'ai utilisé un flexible de douche et des bouts de bois pour donner tout de même une consistance et un mouvement aux jambes et au bassin. Ensuite, rembourrage, pour donner lui du corps...
Et des fesses !
Le corps à proprement parler, maintenant. Un 'étui-jambes' en tissus divers, assemblés et cousus pour lui donner un popotin rien qu'à elle.
Et hop ! On l'enfile comme un pantalon !
Reste à attaquer le papier mâché pour le reste du corps. Directement sur le tuyau de douche, au plus près du corps en tissu. J'ai décidé de laisser primer l'amusement, et de ne pas m'embarrasser d'étapes superflues. Tout en vrac !
On commence à repérer que c'est humain :
Elle fait une bonne taille, la chose ! (on me voit à côté, suis pas une géante, mais suis pas petite. Ca donne une idée.)
Le visage est plus lissé, mais le buste restera très brut, tout comme les autres parties du corps.
Une super mauvaise photo prise ce soir :
Et une autre d'aujourd'hui aussi. on voit tout doucement où ça nous mène.
(C'est magique, le tuyau de douche. A retenir. Ca file une de ces vies à l'ensemble, ça l'alourdit et la rend mobile, c'est incroyable. En la déplaçant, on croirait vraiment déplacer un corps inerte.)
Et voilà !
Il est difficile de se faire une idée, je m'en doute, sur base de ces mauvaises photos (surtout que le papier mâché, non fini, à le don de paraître très brouillon), mais j'avais trop hâte de vous faire partager ce projet, sur lequel je m'amuse comme une folle !
A bientôt pour la suite !