| THIBA'S DOLLS : Joyeux Halloween ! (p.53) | |
|
+49Lydia Natollia Calamityjess & Usagi Lee Morghanna Nano Nataraj Demonslawa Inaka Honqann ThibaDutilleul Citronrouge Anne-Laure tiyuki Sirix Victor mimicha Tigrou.v Tenrai celynette Alixir Ana Loka mixou Follow-the-Wind Alsarys Hotake L.V minouchka Chise Amboise Ladicius Tsuruki So'VR celeste-papillon Bastet StargazingWaterDragon Haagendazs Arletty Svea Zelda.H sonya Estellanara Aresky bribri mas Enthara CreepyBunnYy Lalouve Alstroo nathy1317 NingyouMoumoku 53 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ThibaDutilleul
Nombre de messages : 3243 Localisation : LILLE - FRANCE Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: THIBA'S DOLLS : Joyeux Halloween ! (p.53) Jeu 24 Juin 2021 - 22:33 | |
| Merci Bribri Mas pour ta gentille appréciation ! J'essaie de m'améliorer à chaque nouveau make-up mais il y a toujours des progrès à faire ! | |
|
| |
StargazingWaterDragon
Nombre de messages : 2908 Localisation : 42,87856°Nord 1,53267°Est Genre : Dragon Date d'inscription : 25/02/2019
| Sujet: Re: THIBA'S DOLLS : Joyeux Halloween ! (p.53) Ven 25 Juin 2021 - 12:50 | |
| Il est drôlement mignon ! Bravo pour le faceup et le blush du corps ! Et tes manucures et pédicures sont superbes ! Déjà que c'est compliqué en SD mais alors en plus petits ! Il est un peu maigrichon mais c'est préférable comme il faut lui rajouter des vêtements et les proportions corps/têtes sont tout à fait correctes. Honnêtement je ne pensais pas qu'il serait aussi mimi comme quoi, malgré les nombreux exemples que j'ai eu sous les yeux, je n'ai pas encore percuté que le face-up faisait quasiment tout ^^ | |
|
| |
ThibaDutilleul
Nombre de messages : 3243 Localisation : LILLE - FRANCE Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: THIBA'S DOLLS : Joyeux Halloween ! (p.53) Ven 25 Juin 2021 - 13:27 | |
| Merci beaucoup Stargazing ! J'ai acheté Quentin sur un coup de tête et j'avoue que j'ai eu quelques doutes avant de commencer le maquillage, mais finalement, il me plaît bien ! Tu as raison de dire qu'il est un peu maigrichon : il a la même corpulence que mon Dollshe MSD mais avec des membres plus longs. Mais bon, une fois habillé ce n'est pas gênant. | |
|
| |
ThibaDutilleul
| Sujet: Re: THIBA'S DOLLS : Joyeux Halloween ! (p.53) Mer 11 Aoû 2021 - 21:42 | |
| PHLOX (SOOM- ROSETTE)Je vous présente ma nouvelle pensionnaire, arrivée depuis peu. Fin mai de cette année, j'ai acheté sur un coup de cœur (comme souvent !) une BJD sur eBay - Allemagne. Il s'agit d'une Soom de la série "Rosette School of Dolls", sculpt Phlox. C'est une BJD taille ¼, mais avec des proportions assez atypiques : elle mesure 47,5 cm avec une petite tête et de très longues jambes. Elle est plus proche d'une fashion doll que d'une BJD MSD classique. "Rosette School of Dolls" est une ligne de BJD créée en 2008 par la compagnie Soom. Ma poupée date de 2015, elle possède un corps "Pure Body" en version un peu plus mature : "Lady Body". Les Rosette ne sont plus fabriquées actuellement. Le site existe toujours mais tout est "out of stock". J'ai reçu Phlox début juin mais malheureusement, deux doigts de sa main droite ont été cassés pendant le transport, malgré la protection d'un sac molletonné. Pour le reste, elle est en bon état. Elle m'a été livrée dans sa boîte d'origine avec son COA, un petit livret d'explications, et 2 caches pour les genoux quand ils sont en position pliés. Son ancienne propriétaire l'a partiellement maquillée. Voici quelques photos de son arrivée : I - LE MAQUILLAGEJ'ai tout d'abord effacé le maquillage inachevé de Phlox puis, j'ai entrepris de lui refaire les élastiques qui étaient un peu distendus. J'en ai profité pour poncer les lignes d'assemblage visibles par endroits. J'ai bien sûr recollé les doigts. Le résultat n'est pas parfait mais si on ne se focalise pas dessus, cela ne se remarque pas trop. Voici la photo de la main réparée puis de Phlox démontée, puis remontée. | |
|
| |
ThibaDutilleul
| Sujet: Re: THIBA'S DOLLS : Joyeux Halloween ! (p.53) Mer 11 Aoû 2021 - 21:44 | |
| | |
|
| |
ThibaDutilleul
| Sujet: Re: THIBA'S DOLLS : Joyeux Halloween ! (p.53) Mer 11 Aoû 2021 - 21:45 | |
| Deux gros-plans sur la main réparée et les pieds : Ici, Phlox en position genoux pliés avec les caches d'articulation. En fait, ils ne tiennent pas facilement en place, mais peuvent rendre service le temps d'un cliché ! Enfin, pour clore ce chapitre, Phlox avec sa perruque : Comme je n'aime pas le prénom Phlox, j'ai rebaptisé ma BJD Anthea, prénom d'origine grecque signifiant fleur, ce qui paraît assez logique puisque Phlox est un nom de fleur ! | |
|
| |
ThibaDutilleul
| Sujet: Re: THIBA'S DOLLS : Joyeux Halloween ! (p.53) Mer 11 Aoû 2021 - 21:47 | |
| | |
|
| |
celeste-papillon
Nombre de messages : 2455 Localisation : Clermont-Fd Date d'inscription : 04/06/2010
| Sujet: Re: THIBA'S DOLLS : Joyeux Halloween ! (p.53) Dim 15 Aoû 2021 - 16:51 | |
| En tout cas c'est un sacré travail de restauration! Elle a beaucoup de classe maintenant ^^ | |
|
| |
ThibaDutilleul
| Sujet: Re: THIBA'S DOLLS : Joyeux Halloween ! (p.53) Dim 15 Aoû 2021 - 18:06 | |
| Merci Céleste-Papillon pour ta visite et ton gentil commentaire ! | |
|
| |
Nano
Nombre de messages : 5154 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/03/2017
| Sujet: Re: THIBA'S DOLLS : Joyeux Halloween ! (p.53) Lun 16 Aoû 2021 - 14:31 | |
| J'aime beaucoup le make up que tu lui as fait!!!! | |
|
| |
So'VR
| Sujet: Re: THIBA'S DOLLS : Joyeux Halloween ! (p.53) Lun 16 Aoû 2021 - 15:45 | |
| Beau boulot ! Son blush est superbe | |
|
| |
Lydia Natollia
Nombre de messages : 627 Age : 38 Localisation : Beuvry Date d'inscription : 11/01/2021
| Sujet: Re: THIBA'S DOLLS : Joyeux Halloween ! (p.53) Lun 16 Aoû 2021 - 18:00 | |
| Coucou très belle restauration elle est ravissante comme sa. | |
|
| |
ThibaDutilleul
| Sujet: Re: THIBA'S DOLLS : Joyeux Halloween ! (p.53) Lun 16 Aoû 2021 - 18:09 | |
| Merci Nano, So'VR et Lydia d'avoir regardé ! Je suis ravie qu'Anthea vous plaise ! | |
|
| |
ThibaDutilleul
| Sujet: Re: THIBA'S DOLLS : Joyeux Halloween ! (p.53) Mer 1 Sep 2021 - 21:45 | |
| ERICA SNOW (DOLLSHE CRAFT FASHION MAXI 26F) Erica Snow est la troisième BJD que j'ai achetée depuis le début de l'année : je suis dans ma période dépensière ! Il faut dire que je résiste difficilement à une Dollshe Craft disponible de suite. J'aime beaucoup l'esthétique de ces poupées, un peu moins la posabilité de leur corps et encore moins la façon dont la compagnie gère le respect des délais de fabrication ! J'attends toujours 2 BJD commandées depuis plus d'un an. Je me suis donc juré de ne plus jamais commander chez eux mais cela ne m'empêche pas de continuer à aimer leurs poupées, c'est pourquoi je suis à l'affût des bonnes affaires sur le second marché. J'ai trouvé Erica sur Vinted. C'est la première fois que j'achète une poupée sur ce site et ça s'est très bien passé. Erica est vendue "blank" dans un état neuf, avec sa boîte et ses 2 COA (corps et tête). Sont comprises également 2 paires de mains supplémentaires et une paire de pieds pour talons hauts ainsi qu'une paire de mains sans doigts pour enfiler facilement les vêtements. Erica est à l'échelle ¼ (Fashion Maxi 26F) et mesure 41 cm. Son skin est pâle (White) et elle a un petit buste. Voici quelques photos de son arrivée, accueillie par Sunny (Dollshe Saint). Je vous laisse découvrir Erica sous toutes les coutures : | |
|
| |
ThibaDutilleul
| Sujet: Re: THIBA'S DOLLS : Joyeux Halloween ! (p.53) Mer 1 Sep 2021 - 21:48 | |
| A première vue, Erica a l'air plus stable que Sunny : elle arrive à tenir debout sans stand, ce qui n'était pas du tout le cas de ce dernier. J'avais dû le "hot gluer" à mort et lui mettre des tiges de métal à l'intérieur de ses jambes pour qu'il tienne ! Honnêtement, je n'aurais pas moi-même choisi spontanément Erica Snow : ce n'est pas mon sculpt favori de chez Dollshe. Je n'aime pas trop les bouches ouvertes. Il y en a qui trouvent ça sexy, moi, je trouve que cela donne l'air un peu idiot ! Question de goût personnel ! Je ne suis pas non plus trop fan des white skins. J'espère néanmoins réussir à customiser Erica à mon goût. J'ai vu sur le net quelques exemples de maquillage qui me plaisent bien. Le look et la personnalité d'une poupée peuvent totalement changer suivant la façon dont elle est peinte. Erica est arrivée chez moi début août mais je n'ai pas eu le temps de m'en occuper de suite. J'espère pouvoir la maquiller courant septembre. En attendant, j'ai reçu ses yeux (Dollines sur Etsy) qui me plaisent bien. J'ai aussi commandé 2 perruques (chinoises) parce que j'hésite entre le blond et le roux. Elles viennent d'être livrées mais par contre, je suis déçue par la qualité. Ce n'est pas sûr que je les utilise finalement ! Si vous êtes curieux de savoir à quoi ressemblera Erica, je vous donne rendez-vous d'ici quelques temps. Merci d'avoir regardé ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: THIBA'S DOLLS : Joyeux Halloween ! (p.53) | |
| |
|
| |
| THIBA'S DOLLS : Joyeux Halloween ! (p.53) | |
|