| THIBA'S DOLLS : Joyeux Halloween ! (p.53) | |
|
+49Lydia Natollia Calamityjess & Usagi Lee Morghanna Nano Nataraj Demonslawa Inaka Honqann ThibaDutilleul Citronrouge Anne-Laure tiyuki Sirix Victor mimicha Tigrou.v Tenrai celynette Alixir Ana Loka mixou Follow-the-Wind Alsarys Hotake L.V minouchka Chise Amboise Ladicius Tsuruki So'VR celeste-papillon Bastet StargazingWaterDragon Haagendazs Arletty Svea Zelda.H sonya Estellanara Aresky bribri mas Enthara CreepyBunnYy Lalouve Alstroo nathy1317 NingyouMoumoku 53 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Victor
| Sujet: Re: THIBA'S DOLLS : Joyeux Halloween ! (p.53) Lun 30 Jan 2023 - 22:16 | |
| - ThibaDutilleul a écrit:
- Victor a écrit:
- Est-ce que tout ceci est valable autant pour une poupée en résine que pour une en vinyle (notamment le vernis)? Pardon pour ces questions de pur béotien...
Oui, c'est valable pour la résine et le plastique. Si tu as du temps, va voir dans la section "Atelier" du forum. Tu trouveras pas mal de conseils pour maquiller ou "bricoler" ta poupée. Ok, merci! | |
|
| |
Tenrai
Nombre de messages : 4008 Age : 35 Localisation : Lyon Date d'inscription : 28/12/2008
| Sujet: Re: THIBA'S DOLLS : Joyeux Halloween ! (p.53) Mar 31 Jan 2023 - 12:01 | |
| Comme à ton habitude, ton travail de blush est très délicat et réussi ^^ Zenaba est très belle, je la préfère avec la perruque bicolore en lambskin | |
|
| |
Nano
Nombre de messages : 5154 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/03/2017
| Sujet: Re: THIBA'S DOLLS : Joyeux Halloween ! (p.53) Mar 31 Jan 2023 - 12:17 | |
| Elle est vraiment superbe!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
ThibaDutilleul
Nombre de messages : 3243 Localisation : LILLE - FRANCE Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: THIBA'S DOLLS : Joyeux Halloween ! (p.53) Mar 31 Jan 2023 - 13:39 | |
| - Tenrai a écrit:
- Comme à ton habitude, ton travail de blush est très délicat et réussi ^^ Zenaba est très belle, je la préfère avec la perruque bicolore en lambskin
Merci beaucoup Tenrai ! Moi aussi, je préfère la seconde perruque pour l'instant. On verra, si je trouve mieux ! - Nano a écrit:
- Elle est vraiment superbe!
Merci beaucoup pour ta visite, Nano ! | |
|
| |
ThibaDutilleul
Nombre de messages : 3243 Localisation : LILLE - FRANCE Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Une nouvelle bouche pour Dollshe Diana Mer 8 Mar 2023 - 21:44 | |
| Je vous avais présenté il y a quelques temps la customisation de ma BJD Dollshe Craft Diana Fashion Maxi 16F (voir plus haut p. 26 et 27). J'avais fait un premier face-up qui ne me plaisait pas et que j'ai recommencé. Quant au deuxième maquillage, dans l'ensemble, j'en étais contente sauf pour la bouche que je trouvais trop épaisse, un peu en "cul de poule" selon l'expression consacrée ! J'ai longuement hésité à retoucher mon travail parce que ce n'est pas facile de rectifier un seul détail sans que cela se voit. Comme Damaris (alias Diana) ne me plaisait vraiment pas telle quelle, je me suis lancée en me disant qu'au pire, je devrai tout recommencer à zéro le make-up : ce ne serait pas la première fois ! J'ai donc effacé juste le bas du visage avec la bouche pour la redessiner. Le plus compliqué en fait était de refaire la peau tout autour : il me fallait retrouver les mêmes teintes pour que cela ne fasse pas une démarcation avec le haut du visage. Au final, je pense avoir pas mal réussi, ouf ! J'ai bien sûr refait l'exercice pour les deux autres têtes. Voici une photo comparative pour monter la différence entre les deux versions de Damaris. Je ne regrette pas d'avoir pris le risque de repeindre la bouche de Damaris, je la préfère ainsi. Elle fait partie des poupées pour lesquelles j'ai dû tâtonner un bon moment avant de trouver la custo qui me plaît. Merci d'avoir regardé ! | |
|
| |
celynette
Nombre de messages : 19271 Localisation : en orbite dans le Turtle... Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: THIBA'S DOLLS : Joyeux Halloween ! (p.53) Jeu 9 Mar 2023 - 8:50 | |
| beau boulot.
c'est pas facile les retouches sans tout dégager, de même que faire le meme face up sur 3 têtes pour un même perso.
t'as super bien géré. elle est très belle. | |
|
| |
ThibaDutilleul
| Sujet: Re: THIBA'S DOLLS : Joyeux Halloween ! (p.53) Jeu 9 Mar 2023 - 11:34 | |
| Merci beaucoup Celynette ! J'avoue que je suis super contente d'avoir échappé à la punition de recommencer 3 têtes ! | |
|
| |
celynette
Nombre de messages : 19271 Localisation : en orbite dans le Turtle... Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: THIBA'S DOLLS : Joyeux Halloween ! (p.53) Jeu 9 Mar 2023 - 12:01 | |
| tu m'étonnes. moi ça m'arrive de devoir tout recommencer car tous mes persos ou presques ont des têtes additionnelles =.=. le plus casse-pied ça a été pour Arion quand il est tombé sur le nez. Calie aussi quand elle est tombée et qu'il a fallu que je ponce le nez, je l'ai pas fait pour son autre tête en revanche.
en tout cas c'est top. | |
|
| |
Victor
| Sujet: Re: THIBA'S DOLLS : Joyeux Halloween ! (p.53) Jeu 9 Mar 2023 - 15:58 | |
| Je n'y connais rien, mais je m'incline vraiment devant la précision de ces maquillages Et je trouve que la tête de miss Damaris est effectivement plus douce et harmonieuse avec son nouveau look. | |
|
| |
ThibaDutilleul
| Sujet: Re: THIBA'S DOLLS : Joyeux Halloween ! (p.53) Jeu 9 Mar 2023 - 20:55 | |
| Merci pour ton passage Victor ! Un simple détail peut quelquefois changer une physionomie. | |
|
| |
Nataraj
Nombre de messages : 12023 Localisation : Île aux fleurs Date d'inscription : 12/06/2011
| Sujet: Re: THIBA'S DOLLS : Joyeux Halloween ! (p.53) Ven 10 Mar 2023 - 11:09 | |
| Oh, un vrai travail d'orfèvre ces nouvelles lèvres. Elle est encore plus jolie. | |
|
| |
ThibaDutilleul
| Sujet: Re: THIBA'S DOLLS : Joyeux Halloween ! (p.53) Ven 10 Mar 2023 - 14:16 | |
| Merci beaucoup Nataraj ! Il fallait vraiment que je les modifie ces lèvres, sans cela, je n'aurais pas totalement aimé cette pauvre Damaris ! | |
|
| |
Follow-the-Wind
Nombre de messages : 7892 Age : 36 Localisation : Alsace Date d'inscription : 27/12/2006
| Sujet: Re: THIBA'S DOLLS : Joyeux Halloween ! (p.53) Lun 13 Mar 2023 - 10:36 | |
| Ah oui c'est mieux! Effectivement elle avait un peu une bouche en cul de poule avant. Elle fait plus délicate maintenant ^^ | |
|
| |
Tenrai
Nombre de messages : 4008 Age : 35 Localisation : Lyon Date d'inscription : 28/12/2008
| Sujet: Re: THIBA'S DOLLS : Joyeux Halloween ! (p.53) Lun 13 Mar 2023 - 11:46 | |
| Ça n'a pas dû être évident du tout, d'autant à répéter sur les trois têtes ! Ça change vraiment son expression, devenue plus douce et plus subtile. Bravo ! | |
|
| |
ThibaDutilleul
| Sujet: Re: THIBA'S DOLLS : Joyeux Halloween ! (p.53) Lun 13 Mar 2023 - 14:01 | |
| - Follow-the-wind a écrit:
- Ah oui c'est mieux! Effectivement elle avait un peu une bouche en cul de poule avant. Elle fait plus délicate maintenant ^^
Merci beaucoup Follow ! J'ai eu beaucoup de mal à trouver le bon make-up pour Diana ! - Tenrai a écrit:
- Ça n'a pas dû être évident du tout, d'autant à répéter sur les trois têtes !
Ça change vraiment son expression, devenue plus douce et plus subtile. Bravo !
Merci beaucoup Tenrai ! C'est sympa d'avoir 3 têtes mais jusqu'ici, je n'avais pas réalisé que le face-up était du coup plus complexe à faire ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: THIBA'S DOLLS : Joyeux Halloween ! (p.53) | |
| |
|
| |
| THIBA'S DOLLS : Joyeux Halloween ! (p.53) | |
|