| THIBA'S DOLLS : Joyeux Halloween ! (p.53) | |
|
+49Lydia Natollia Calamityjess & Usagi Lee Morghanna Nano Nataraj Demonslawa Inaka Honqann ThibaDutilleul Citronrouge Anne-Laure tiyuki Sirix Victor mimicha Tigrou.v Tenrai celynette Alixir Ana Loka mixou Follow-the-Wind Alsarys Hotake L.V minouchka Chise Amboise Ladicius Tsuruki So'VR celeste-papillon Bastet StargazingWaterDragon Haagendazs Arletty Svea Zelda.H sonya Estellanara Aresky bribri mas Enthara CreepyBunnYy Lalouve Alstroo nathy1317 NingyouMoumoku 53 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ThibaDutilleul
Nombre de messages : 3243 Localisation : LILLE - FRANCE Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Kassia, BJD d'artiste (Samum Creatures) Mar 21 Mar 2023 - 10:31 | |
| Le développement des imprimantes 3D a certainement facilité le travail de certains créateurs de BJD. On voit de plus en plus de BJD "castées" par imprimante 3D proposées sur le net, voire des fichiers 3D pour faire soi-même sa poupée. J'ai souvent été tentée d'acheter l'une de ces poupées par curiosité, mais sans concrétiser. Récemment, je me suis laissée tenter par une BJD créée par une artiste polonaise Silwia Malmon sous la marque "Samum Creatures" (elle est présente sur Etsy et Instagram). A vrai dire, ce n'est pas tout à fait la première fois que j'achète une BJD de ce type. Il y a quelques années, j'avais acheté une Aerial BJD (Aaliyah) créée par un artiste japonais et dont le tirage était fait aussi sur imprimante 3D (en 2018, ce n'était pas si courant !). Voici sa photo pour rappel : Voici maintenant ma nouvelle acquisition qui n'a pas de nom officiel : à vrai dire, c'est le seul modèle proposé pour l'instant ! Elle mesure 40 cm avec des proportions très fines. Je l'ai acheté en version "blank". Je l'ai nommée Kassia (prénom polonais en l'honneur de sa créatrice). Le skin intitulé " nude" est un peu trop rose à mon goût. Quant à la résine, elle est vraiment très fine, je n'ai pas intérêt à laisser tomber la poupée ! Donc, c'est un peu décevant à cet égard, mais ce n'est pas une BJD d'une compagnie connue et le prix n'est pas le même non plus ! Par contre, les articulations m'ont l'air efficaces bien que pas toujours très esthétiques. J'ai "blushé" le corps et maquillé la tête qui est vraiment minuscule (11,5 cm de tour). J'ai utilisé des yeux ovales en verre bleu foncé (6 mm). | |
|
| |
ThibaDutilleul
Nombre de messages : 3243 Localisation : LILLE - FRANCE Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: THIBA'S DOLLS : Joyeux Halloween ! (p.53) Mar 21 Mar 2023 - 10:35 | |
| | |
|
| |
celynette
Nombre de messages : 19271 Localisation : en orbite dans le Turtle... Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: THIBA'S DOLLS : Joyeux Halloween ! (p.53) Mar 21 Mar 2023 - 12:33 | |
| Alors je la trouve bien sympa. C'est vrai que les articulations ne sont pas forcément esthétique surtout à la cuisse cela dit, niveau posabilité elle est top. Les russes et le polonaises sont fortes là dedans je trouve.
je trouve que tu as bien bossé sur le make up/blush aussi.
Pour la couleur ça ne me choque pas plus que ça et si la teinte te plait pas, passe la aux UV en l'exposant à la lumière nue. elle va se patiner un peu, c'est ce que je fais sur tous mes corps quand ils arrivent, je les fais un peu bronzer car comme ils sont neufs, parfois je trouve que leur couleur neuve, ne fais pas raccord avec les autres plus anciens.
j'ai fait caster 3d mes deux têtes Henvi Cavill par une créatrice ukrainienne ainsi que la tête Charlize. Charlize je la fais bronzer dès qu'il fait beau et chaud pour l'hybrider sur mes anciens corps car la résine est comme la tienne un peu rosé.
| |
|
| |
ThibaDutilleul
| Sujet: Re: THIBA'S DOLLS : Joyeux Halloween ! (p.53) Mar 21 Mar 2023 - 13:02 | |
| Merci pour ton passage, Celynette ! C'est une bonne idée de l'exposer à la lumière : je vais la mettre dans une virtrine au lieu de la planquer dans un placard ! | |
|
| |
celynette
Nombre de messages : 19271 Localisation : en orbite dans le Turtle... Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: THIBA'S DOLLS : Joyeux Halloween ! (p.53) Mar 21 Mar 2023 - 13:28 | |
| oui puis après une fois habillée tu ne verras plus ce joint de cuisse. elle est mignone comme poupée, je pense qu'il faut lui donner sa chance. | |
|
| |
Nano
Nombre de messages : 5154 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/03/2017
| Sujet: Re: THIBA'S DOLLS : Joyeux Halloween ! (p.53) Mar 21 Mar 2023 - 14:49 | |
| Elle est intéressante cette demoiselle, elle pose super bien!!! Et tu as fait un beau travaile de make up!!! | |
|
| |
ThibaDutilleul
| Sujet: Re: THIBA'S DOLLS : Joyeux Halloween ! (p.53) Mar 21 Mar 2023 - 16:40 | |
| - Celynette a écrit:
- oui puis après une fois habillée tu ne verras plus ce joint de cuisse. elle est mignone comme poupée, je pense qu'il faut lui donner sa chance.
Tu as raison, je vais déjà l'habiller et comme tu dis, lui laisser sa chance ! Ce n'est pas le coup de cœur absolu mais ce n'est pas non plus le rejet total ! - Nano a écrit:
- Elle est intéressante cette demoiselle, elle pose super bien!!! Et tu as fait un beau travaile de make up!!! amour
Merci beaucoup Nano ! Cela me rassure que tu l'aimes bien parce que je ne suis pas super emballée ! | |
|
| |
Victor
| Sujet: Re: THIBA'S DOLLS : Joyeux Halloween ! (p.53) Mar 21 Mar 2023 - 17:11 | |
| Mon expérience limitée ne me permet pas de donner un avis circonstancié, mais j'ai noté : - Les articulations vraiment très visibles et proéminentes. sans comprendre si c'est dû à une contrainte de fabrication ou à un choix esthétique du créateur. La morphologie générale de cette poupée m'a fait penser à mes poupées articulées 1/3 (qui ne "seraient" pas castées mais "recastées", donc grosse différence); - Des mains et des pieds que je trouve très bien dessinés et gracieux; - Un visage pas très finement dessiné (bravo pour le maquillage!), mais un regard qui, après pose de yeux ( ) est très touchant, un peu triste. J'ai l'impression que cette poupée, qui n'a sans doute pas le "panache" d'un modèle luxueux, peut être finalement très attachante et jouer certains rôles qui lui correpondraient (comme Kali, ma petite marchande de fleurs...). Alors longue vie à Kassia!
Dernière édition par Victor le Mar 21 Mar 2023 - 21:21, édité 1 fois | |
|
| |
ThibaDutilleul
| Sujet: Re: THIBA'S DOLLS : Joyeux Halloween ! (p.53) Mar 21 Mar 2023 - 17:44 | |
| Merci Victor pour ta visite et ton avis ! - Victor a écrit:
- Les articulations vraiment très visibles et proéminentes. sans comprendre si c'est dû à une contrainte de fabrication ou à un choix esthétique du créateur. La morphologie générale de cette poupée m'a fait penser à mes poupées articulées 1/3 (qui ne "seraient" pas castées mais "recastées", donc grosse différence)
Les articulations répondent surtout à una contrainte d'efficacité, je pense mais pour ma part, je préfèrerais une poupée un peu moins articulée mais un peu plus esthétique ! Le terme anglais to cast signifie faire un tirage en résine à partir d'un moule qui lui-même est fait à partir d'une sculpture réalisée par un artiste. Donc toutes les BJD sont "castées" (pardon pour le barbarisme !). On parle de recast quand c'est une copie illégale. On achète une poupée, on fait un moule à partir de cette poupée, puis on fait des tirages qu'on vend beaucoup moins cher que l'original. Concernant Kassia, ce n'est pas une sculpture mais un fichier 3D qui est à l'origine de sa fabrication. Je ne saurais pas t'expliquer comment on conçoit ce genre de fichier car je ne suis pas informaticienne !
Dernière édition par ThibaDutilleul le Mar 21 Mar 2023 - 17:50, édité 1 fois | |
|
| |
celynette
| Sujet: Re: THIBA'S DOLLS : Joyeux Halloween ! (p.53) Mar 21 Mar 2023 - 17:46 | |
| Alors pour faire ce type de doll on créé un mesh 3D via des logiciels 3d comme zbrush par exemple. Ensuite on imprime soit en plastique PLA et ensuite faut des produits chimiques pour aplanir et rendre le plastique plus lisse, soit on imprime direct en résine. C'est le même process que pour les figurines c'est de la poudre il me semble , à confirmer par un créateur de doll résine via la 3D.
bah l'articulation elle aurait du faire une sorte de cacahuète au lieu de mettre deux boules sur une plaque. Cela dit ça lui octroie plus de mobilité au niveau de la cuisse ; ce qui était plutôt rare à une époque et la 3D a tout révolutionné je dirai.
Après quand on regarde les dolls des créateurs.trices des pays de l'Est, les joints sont hyper technique et pas forcément gracieux mais l'objectif étant de donner plus d'amplitudes aux poses en fait. ll suffit de regarder et faire une recherche sur le net pour voir les créations russes, ukrainiennes, polonaises etc.
quand on voit la photo 8 on comprend mieux pourquoi le double joint de cuisse est comme il est. C'est une contorsionniste d'exception. Un collant opaque et elle pourrait aisément faire du trapèze ou se balancer dans des voiles en suspension au dessus du sol.
| |
|
| |
Nataraj
Nombre de messages : 12023 Localisation : Île aux fleurs Date d'inscription : 12/06/2011
| Sujet: Re: THIBA'S DOLLS : Joyeux Halloween ! (p.53) Jeu 23 Mar 2023 - 14:29 | |
| Elle est ravissante ta nouvelle et je trouve que tu l'as très bien mise en valeur. Elle pose divinement (c'est un must) donc plein de possibilités de photos. Son teint de rose ne gêne absolument pas. Je serais ravie de la voir de la voir dans d'autres tenues et poses, donc ce serait bien que tu lui donnes sa chance. Le make up de ta Aaliya est superbe! - Spoiler:
J'adore la mienne, mais mon make-up est si pâlichon... J'aimerais avoir tes doigts de fée pour rendre justice à cette merveille.T_T Tu devrais la montrer davantage. Elle est si jolie!!! As-tu aussi reçu une tête volante de Satoshi en cadeau?
| |
|
| |
ThibaDutilleul
| Sujet: Re: THIBA'S DOLLS : Joyeux Halloween ! (p.53) Jeu 23 Mar 2023 - 18:02 | |
| Merci beaucoup Nataraj ! Tout le monde me dit qu'il faut donner une chance à Kassia, donc je vais le faire ! - Nataraj a écrit:
- Le make up de ta Aaliya est superbe!
J'ignorais que tu avais également une Aaliyah, il faudrait la montrer ! J'avais acheté la poupée en kit, c'est à dire non montée et non poncée : je ne te dis pas le boulot ! Et non, je n'ai pas eu de cadeau ! Je voulais lui faire un make-up assez prononcé car elle a un corps de bimbo mais j'ai dû recommencer parce que j'ai plutôt l'habitude de faire des maquillages naturels. | |
|
| |
Nataraj
Nombre de messages : 12023 Localisation : Île aux fleurs Date d'inscription : 12/06/2011
| Sujet: Re: THIBA'S DOLLS : Joyeux Halloween ! (p.53) Jeu 23 Mar 2023 - 19:14 | |
| Sa customisation est très réussie! Son make up s'accorde parfaitement à sa tenue très élégante. La mienne est un peu plus décontractée: - Spoiler:
| |
|
| |
ThibaDutilleul
| Sujet: Re: THIBA'S DOLLS : Joyeux Halloween ! (p.53) Jeu 23 Mar 2023 - 20:51 | |
| - Nataraj a écrit:
- La mienne est un peu plus décontractée:
C'est incroyable comme le make-up peut tout changer ! La tienne fait plus teenager, ce qui a beaucoup de charme aussi. C'est une photo très printanière ! | |
|
| |
Nataraj
| Sujet: Re: THIBA'S DOLLS : Joyeux Halloween ! (p.53) Sam 25 Mar 2023 - 15:03 | |
| Oui, on dirait deux dolls différentes!^^ La mienne est étudiante et japonaise. LOL | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: THIBA'S DOLLS : Joyeux Halloween ! (p.53) | |
| |
|
| |
| THIBA'S DOLLS : Joyeux Halloween ! (p.53) | |
|