Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)

+17
aishiteru
Yukito
Alexiel
Arysuh
Alixir
sonya
lorrainebmcfly
cindelis
Inaka
Blah
deedlot
StargazingWaterDragon
Honqann
Nefisa
Lolminol
Karamelle
Boule de poils
21 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 30 ... 55  Suivant
AuteurMessage
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure

Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)   Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 6 EmptyMar 4 Juin 2019 - 18:42

Sucre > Pour moi c'était très long avant d'être noté "envoyé" ils ont attendu le délai max qu'on peut voir sur la fiche de commande (9 jours je crois). é_è
Très cool les sticky notes j'aime bien!

Blah > Ca te fait une collection extra, et je comprends le côté "je les veux juste parce que ça fait joli" parce que c'est clairement de la chouette déco une fois qu'ils sont tous ensemble! ^^

Sucre Roux

Sucre Roux

MessageSujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)   Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 6 EmptyMar 4 Juin 2019 - 19:33

Merci. Tu me rassures. C'est "normal" alors v.v'
J'ai plus qu'a patienter sagement.  

Ce qui n'est pas si facile -_-   C'est quand j'attends déjà une commande, que je commande le plus de choses inutiles. Histoire de "patienter" .
Et donc j'attends les nouvelles commande, donc je commande autre chose, donc j'attends, donc je commande, donc... melt

Revenir en haut Aller en bas
Blah

Blah

MessageSujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)   Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 6 EmptyMar 4 Juin 2019 - 19:39

Anne-Laure a écrit:
Blah > Ca te fait une collection extra, et je comprends le côté "je les veux juste parce que ça fait joli" parce que c'est clairement de la chouette déco une fois qu'ils sont tous ensemble! ^^
Vi ! amour
D'ailleurs j'ai contacter une personne qui vendait sa collection de stardust JUSTE pour avoir ceux que j'aime en double/réserve (le Aurora et le Valentine pink -le rose doux basique m'aurait tout aussi bien convenu- amour ).
Les autres iront à la vente d'ici quelques semaines/mois je pense, y'a pas mal de stardust qui tournent sur le marché en ce moment (du rouleau seul à la collection). Razz

Petit caramel fondant, elles sont adorables tes notes adhésives !
Et je compatis pour ton attente. console

Ca me fait penser que j'ai voulu en trouver du même modèle que celui de la vendeuse de mes washi à pois.
Sauf qu'il vient d'un kit de l'année dernière de chez VillaBeautifful. Sad Plus qu'à espérer en trouver un similaire aussi sympa (dont je n'ai absolument pas besoin mais passons).

Oh j'y pense, quelqu'un-e a partagé ça sur le groupe FB :
un tweet et des réactions sur notre collectionnite aigüe de carnets.
Nous sommes des incomprises ! Sad
Razz
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure

MessageSujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)   Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 6 EmptyMar 4 Juin 2019 - 20:02

Haha oui il y a régulièrement des threads sur les accros à la papeterie qui sont souvent hilarants parce que tu t'y retrouves systématiquement. Y'en a un qui m'avait bien plu c'était "Life is short. Use your stickers." et toutes les réactions en mode "NOOOOON" ou "je me sens personnellement attaqué.e" qui ont suivi. XD

Blah

Blah

MessageSujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)   Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 6 EmptyMar 4 Juin 2019 - 21:12

Anne-Laure a écrit:
Haha oui il y a régulièrement des threads sur les accros à la papeterie qui sont souvent hilarants parce que tu t'y retrouves systématiquement. Y'en a un qui m'avait bien plu c'était "Life is short. Use your stickers." et toutes les réactions en mode "NOOOOON" ou "je me sens personnellement attaqué.e" qui ont suivi. XD
Pas mal !

Bon, ici à nouveau un drame.
Je viens de découvrir PACA Post. Mignon et/mais dans le style de SG.
Qui a 3 stardust qu'il me faut absolument.
Seul le 4ème est encore en vente dans leur boutique etsy.
...
Bon ben plus qu'à les contacter pour savoir s'ils comptent restocker ou pas hein.

Petite note : les prix sur le site sont HK$, pas en US$. Non parce que j'ai eu peur sinon quand je les ai vus !

Edit : ah ben en fait non ils en ont sorti plus que 4 des stardust/galaxy. Au moins 5 (et donc j'en veux 4).

Edit 2 : et donc pour Bloomsical, ses washi ressortent UNE fois après leur sortie et pis ensuite c'est fini, faut chasser sur le marché secondaire. -_-
Non mais les gens, arrêtez de faire du limité bon sang ! Tout le monde ne peut pas suivre et après ça peut flamber sur le marché secondaire (je ne me remets toujours du rouleau SG à $190). Sad
Oui c'est dur la vie de collectionneuse ! Surtout atteinte de collectionnite aigüe et achetivite compulsive. melt
Sucre Roux

Sucre Roux

MessageSujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)   Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 6 EmptyMer 5 Juin 2019 - 9:31

Citation :
"Life is short. Use your stickers."

💕 C'est tellement vrai ^^
Blah

Blah

MessageSujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)   Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 6 EmptyJeu 6 Juin 2019 - 2:40

Sucre Roux a écrit:
Citation :
"Life is short. Use your stickers."

💕 C'est tellement vrai ^^
Nooooooooooooooooooooooooooooooooooooon

Pardon, pas pu résister à la blague. Razz
Même si je suis totalement d'accord pour les utiliser (et éventuellement en avoir un double neuf XD).

Plus sérieusement, mon côté dépensier a très très envie de craquer sur des papiers digitaux de Bloomsical (promo de 40% sur certains jusqu'à dimanche).

Sauf que.

Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 6 Il_79413

Ben ils sont plein de foil et de glitter...
Et que j'ai cru comprendre que déjà pour le foil, il faut une machine spéciale (ou éventuellement une plastifieuse qui chauffe fort si c'est juste à l'occasion).
Mais pour le glitter ?

Bon avec une bonne imprimante le rendu doit être bien sympa déjà *jette un regard noir à la sienne, la prochaine sera à laser multifonction. Enfin, si c'est possible avec les autres facteurs à prendre en compte...* mais s'il faut ajouter le foil (ça a l'air minutieux) et le glitter soi-même... Je sais pas trop.

Sinon j'ai bien vu sur etsy une boutique qui vendait des feuilles à laminer avec glitter, holographique et je sais plus quoi mais bon, chais pas si on peut écrire dessus (en plus aux USA dont d'emblée 13€ de FDP -_- ).

Mes côtés raison et pragmatisme disent qu'avant d'acheter des trucs dont je ne ferais rien (ou pas avant longtemps), ce serait bien déjà de faire du vide dans les carnets qui s'entassent et d'utiliser le matériel que j'ai déjà si je veux en faire (sauf qu'après je saurais pas quoi en faire). -_-
Sucre Roux

Sucre Roux

MessageSujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)   Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 6 EmptyJeu 6 Juin 2019 - 7:40

Il n'y a pas d'explications sur le site de vente?

Perso, je n'ai aucune idée de comment imprimer des choses brillantes. J'avais cherché un jour, et je n'avais trouvé aucune imprimante pour particuliers qui pouvait le faire :/
aishiteru

aishiteru

MessageSujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)   Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 6 EmptyJeu 6 Juin 2019 - 11:13

Blah a écrit:
Aishiteru, c'est Sarah Kay qui fait ses illustrations ? J'adore ces images mais j'ignorais qui était l'auteur.
Après rapide recherche, en fait Sarah Kay c'est juste la marque, l'artiste est Vivien Kubos (et je croyais ses images bien plus anciennes que les années 80).

Je croyais que c'était la dessinatrice aussi XD ! mon premier livre que m'a offert j'étais très petite donc fin année 70 (oui ca me rajeuni pas XD). Mais ma mère a bon goût au moins ^^

j'ai voulu transmettre mon amour pour sarah Kay à ma fille mais bon à part Pokemon :'( elle deteste c'est trop girly pour le garçon manqué qu'elle est...
Blah

Blah

MessageSujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)   Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 6 EmptyJeu 6 Juin 2019 - 18:00

6 juin 18h

Mon Caramel, j'ai eu une réponse de la créatrice sur son groupe FB : you can print these digital papers on any printer with good results. I think the quality of paper is more important. The glitter and foil is part of the design and not real glitter or foil Smile If you want to achieve real foil, you would need to add on the foil design by yourself, usually by drawing the elements and then using different techniques to apply foil as the lovely ladies suggested here I love you
J'ai craqué gene , j'espère que ça rendra bien quand même (bon par contre, je ferai une bonne quinzaine de nettoyage nettoyages des têtes/buses avant).
Mais j'avoue que j'aimerais mieux une imprimante laser (mais bon, tant qu'il y a pas de raison de changer celle-là hein).

Pour imprimer du foil, j'ai eu la réponse sur le même groupe.
La comparaison dont j'ai parlé précédemment.

Et son tuto pour imprimer avec une laminateur (?) plastifieuse que j'ai pas encore regardé.

Bon par contre j'ai pas pensé à chercher en français, désolée. gene

new Et dans les commentaires, quelqu'un dit utiliser du "nail foil" (me demandez pas de traduire, j'ai cru que c'était un genre de vernis pailleté ou scintillant mais apparemment pas du tout -_-). Comme j'ai pas mal de vernis scintillant ou pailleté, je verrai ce que ça donne à l'occasion tiens.
Et sinon, est-ce qu'avec un embosseur ça marcherait ? y'aurait la chaleur (mais pas la pression donc pas sûr en fait).
Sur un autre tuto (pas terrible à mon avis), une personne dit y arriver mieux avec son fer à repasser (c'est vrai que là, y'a la chaleur et la pression).
Et sinon faut une imprimante laser. Apparemment l'encre devient collante à la chaleur.
Mais du coup, pour du foil à certains endroits spécifiquement sur genre une grande illustration, je me dis qu'il doit falloir découper la forme et trouver à ce qu'elle reste bien en place au passage dans la machine.

Aishiteru, les quelques images ou puzzle que j'ai eu étaient d'abord à mon cousin ou sa sœur. Jamais lu ses livres (en même temps j'étais bibliothèque verte, éventuellement rose ou Agatha Christie dès que j'ai su lire et j'étais plutôt garçon manqué aussi ^^).

8 juin minuit passé

Petit Caramel
, o's'cours !
Je viens de faire le point, j'attends 8 commandes/achats ! Dont trois pas encore envoyé (et pour l'une j'ai même contacté la boutique mais pas de retour. J'aime beaucoup ses dessins mais si j'ai pas de nouvelles à la fin du mois je fais un litige, flûte ! -_- ).
Je crois que c'est la première fois que j'attends autant de choses. Et of course, que de la papeterie !
Et à tous ça, il faut ajouter la ré-ouverture de deux boutiques, l'une mi-juin normalement (mais ça dépendra des stocks de ce que j'aime ou des nouvelles choses) et l'autre fin juin à 1h du matin -_-
melt
J'ai intérêt à trouver des reins à vendre moi là. gene  

Sinon, idée sympa trouvée sur le groupe : utiliser les perforatrices à forme sur des washi tape ça fait des trucs sympas.
Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 6 61972765_10218032784198840_3775127892128694272_n.jpg?_nc_cat=111&_nc_ht=scontent-cdt1-1
Sucre Roux

Sucre Roux

MessageSujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)   Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 6 EmptySam 8 Juin 2019 - 11:14

console ça finira par arriver.

Mais, blah :
Spoiler:

Et merci, pour les vidéo de plastifieuses. ^^ Je vais finir par m'en prendre une, un de ces jours ( il parait que ça a même d'autres utilités)
Mais, du coup, si je me décidais a me faire des stickers dorés, il faudrait étape 3 étapes. impr, collage de brillant, puis découpe. ça fait beaucoup. Mais, ça serait jolie... ça me fait tellement envie ^^
Bon, on verra dans 2 ans, quand j'aurai fini de procrastiné ce projet. :p

Pour les perforatrices: oui, j’utilise déjà les miennes comme ça. Je retrouve pas de photos, et j'ai la flemme d'aller chercher dans mon foutoir, mais je me souviens en particulier d'intercalaires, que j'avais decorré avec une bande de washi, et des rappels du même washi découpés en papillons ^^
Blah

Blah

MessageSujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)   Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 6 EmptySam 8 Juin 2019 - 12:57

Petit caramel tout mou (ben quoi ? C'est bien les caramels moux !),
Connais pas la série mais merci. XD

Alors toujours pour les techniques alternatives du foil
I use Sakura Glue pen to draw dots/words/shapes on washi or in my planner. I let the dots/words/shapes dry. Then place a foiling sheet over the dried glue and lightly rub. The foil will transfer.
Bon pour des gros trucs, ça doit marcher aussi mais faut pas se louper j'imagine.
Sinon, tu peux découper AVANT de mettre le foil, c'est ce qu'elle fait avec les étoiles. Mais ça fait trois étapes quand même.

Si tout va bien, mardi je devrais recevoir deux ou trois paquets.
Sucre Roux

Sucre Roux

MessageSujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)   Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 6 EmptySam 8 Juin 2019 - 13:18

Si tu connais pas, c'est  que t'es trop jeune , ou qu'on a mieux soigné ta culture ^^'
Mais c'est pas grave. C'était que pour le titre.  ( sinon, c'est du même genre que 7 a la maison... )

de toutes façons ça fait déjà 2 ans que je parle d'acheter une découpeuse. C'est pas encore fait. Donc, je verrai bien a ce moment là, comment on fait.
Ceci dit, j'ai pas compris ce qu'on mettait pour que le foil colle. On peut imprimer avec de l'encre particulière qui permet de coller? ou n'importe qu'elle encre?  dans ce cas, faire un mixte impression couleur classique, et brillant, ça doit pas être possible...
bon! faudra que je me renseigne.
Blah

Blah

MessageSujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)   Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 6 EmptySam 8 Juin 2019 - 14:06

Je pense pas être plus jeune que toi de beaucoup (j'aurais même pensé être plus agée XD). Après j'aimais pas ce genre de série et personne dans la famille n'en regardait, on était plutôt séries policières ou "Madame est servie" voir "Ma sorcière bien-aimée".

Alors en fait, c'est justement parce qu'il faut une imprimante laser dont l'encre colle un peu quand elle est chauffée que le foil va coller quand on passe à la plastifieuse/laminator. C'est tout bête (mais bon, m'a quand même fallu que ce soit écrit noir sur blanc pour que je comprenne enfin ça).
L'inconvénient c'est si tu veux mettre des formes particulières en foil sur une illustration vu qu'à la chaleur c'est TOUTE l'illustration qui va coller et pas juste là où tu voudrais du foil. Pour ça aussi que sur les vidéos, à chaque fois ça montre du foil sur un truc simple imprimé et pas sur une illustration.

Sur amazon
Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 6 48045214246_21b54641b4_c
Amazon by Ghosthic Satane, sur Flickr

MiracleRabbit sur etsy
Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 6 48045306202_1f0f75d351_c
MiracleRabbit by Ghosthic Satane, sur Flickr

Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 6 48045301152_8190589711_c
MiracleRabbit by Ghosthic Satane, sur Flickr

Faudrait aussi que je m'occupe de mettre les photos sur flickr plutôt que servimg dans les choses "Papeterie" à faire. gene

Bon ben plus que deux commandes à attendre mardi si tout va bien et les autres bah... On verra ('tin mais le truc il arrive plus vite de Chine que des US, m'agace !).

Dernière édition par Blah le Mar 11 Juin 2019 - 21:36, édité 1 fois
Sucre Roux

Sucre Roux

MessageSujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)   Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 6 EmptySam 8 Juin 2019 - 15:48

Ahh.oki.
Du coup c'est pas du tout pratique, quand on a une imprimante laser.
Parce que, si je fais une impression couleur normale, avec l'intention de mettre la colle a dorure après à la main ou au pochoir, ça collera aussi sur l'encre d'impression :/

Et enfin des colis ^^
Pour ceux d'amzn: ils me plaisent beaucoup, d'ailleurs je reconnais les 2 du centre, qui ont fait de multiples aller-retour dans mes paniers sur Etsy, mais j'avais déjà des du même genre. et trop de washi. enfin, je n'ai jamais craqué ^^

Le roman tarot aussi m'est familié. Et je viens seulement à l'instant de tilter que sur les 2 dernières photos ce sont les même rouleau , vu du dessus, et vu de coté ^^'. dans tous les cas, ils semblent sympa aussi.

( Je regardais pas non plus. Mais chez moi, la TV était allumée quasiment tout le temps ^^')  ( ce qui m'ennuyait assez. Moi, je préférais les livres ) ( Et pour nos ages. J'ai l'impression que sur le net, on me de donne toujours beaucoup moins que je n'ai ^^ . Après peut être que c'est moi qui te rajeunie. Mais cela restera un mystère ( pour le moment :p  ))
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)   Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 6 Empty

Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)
Page 6 sur 55Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 30 ... 55  Suivant