Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)

+17
aishiteru
Yukito
Alexiel
Arysuh
Alixir
sonya
lorrainebmcfly
cindelis
Inaka
Blah
deedlot
StargazingWaterDragon
Honqann
Nefisa
Lolminol
Karamelle
Boule de poils
21 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 31 ... 55  Suivant
AuteurMessage
Blah

Blah

Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)   Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 7 EmptySam 8 Juin 2019 - 17:12

Colle à dorure ?
A tester (ou chercher si ça a été testé) : faire ton impression normalement, mettre de la colle en stylo là où tu veux de la dorure/foil, laisser sécher la colle, appliquer le morceau de foil, appuyer puis tirer d'un coup sec. Normalement, le foil devrait rester sur la colle.
En tout cas c'est ce que je comprends d'après le commentaire que j'ai posté précédemment (mais en anglais).
Et ça marche que tu aies une imprimante laser ou jet d'encre.
L'imprimante laser c'est que si tu veux du mettre sur tout ce qui est sur la page imprimée ou presque (s'il n'y a pas de foil à un endroit, forcément y'aura pas de transfert lors du passage à la chauffeuse).
Après, peut-être qu'avec la technique de l'embossage on peut faire des truc sympas aussi ? Ca rendra ptet pas pareil mais à tenter ? Bon par contre j'ai pas le matériel (ni l'envie là).
Ou alors tout bêtement avec un stylo gel doré ou métallisé ?

Pffffff je veux un bureau n'à moua et plein de rangements ! Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 7 1310Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 7 1310Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 7 1310Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 7 1310Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 7 1310Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 7 1310Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 7 1310Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 7 1310
Bon me faudrait des idées de trucs à faire mais surtout, pour quoi/qui les faire (bon là j'ai une idée pour le roman tarot, quand la ferai-je est une autre histoire). gene

Pour les washi pris sur amazon, ils sont sur du papier. Pratique pour protéger le foil (sinon apparemment il reste dans la partie adhésive et ça fait un effet fantôme) mais faut penser à laisser un bout sans papier avant de le ranger sinon il se déroule.
Et le foil a des petits problèmes, c'est pas de la super qualité. Mais ils sont quand même jolis.

Nous elle était pas allumée tout le temps, on préférait lire aussi.
Question âge, je veux bien que tu me rajeunisses, mon âge officiel et mon âge mental ne concordant pas vraiment. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sucre Roux

Sucre Roux

MessageSujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)   Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 7 EmptySam 8 Juin 2019 - 18:20

Pour la colle à dorure, je parle de ce que je ne connais pas du tout. J'imagine juste qu'il doit y en avoir qui fonctionne bien ^^
Par contre, si stylo... autant tout faire à la main. Et là, moi, ça m’intéresse beaucoup moins ^^'

Pour tes washi, j'ai ceux là, qui me semblait être de la même collection. Mais en fait, ça semble ne pas être de la même marque. D'ailleurs, je n'ai pas remarqué de souci de foil qui s'en va. ( ceci dit, j'ai pas spécialement fait attention )
Spoiler:
Blah

Blah

MessageSujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)   Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 7 EmptySam 8 Juin 2019 - 19:00

C'est le même genre en effet mais pas la même marque (Miss Time chez moi). J'aime beaucoup celui avec les vagues. ^^ J'aime aussi beaucoup le set au-dessous mais je crois que j'avais fais l'impasse dessus il y a un bon moment.

Pour les dorures, j'ai trouvé ça (tout à fait autre chose en terme de technique mais au point où on en est hein) : colle pour dorure
Sinon le plus simple (mais à la main) : le stylo de colle Sakura qui va aussi avec certaines poudres à embossage. Et c'est ce qu'utilise la personne dont j'ai copié le commentaire et qui l'utilise avec feuil de foil. Bon chez nous, on a les stylos feutres Toga qui iront certainement tout aussi bien. Sinon y'a des Sakura chez Creavea je viens de voir mais à 4€50 LE stylo (y'a moins cher ailleurs cela dit).

Bon j'ai voulu rattraper mon retard niveau carnet d'échantillons washi eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeet pffffffffffffff c'est moche !
Bon ma faute, je sais pas aller droit pis je l'ai mal organisé. Mais pas le courage de tout refaire ailleurs et laisser le carnet avec des pages vides (ou le transformer en brouillon, j'en ai déjà plein). melt mur

Oh ? Encore une boutique outre-atlantique avec des jolies choses : https://www.thepinkroomco.com/The Pink Room Co. melt
Sucre Roux

Sucre Roux

MessageSujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)   Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 7 EmptySam 8 Juin 2019 - 20:12

L'envie de refaire, je connais. ça fait un moment, que j'ai envie de faire des pages d'échantillons dans  mon planner kikki.k, qui ne me sert a rien.  Mais, j'ai trop de choses plus intéressante à faire pour m'y mettre. l'idée se contente de trotter de temps en temps dans un coin de ma tête ^^'

Sinon de mon coté, niveau commande:
Ma commande d'al'xpress, passée le 20 mai, est enfin " acceptée par la compagnie aérienne" . Bon... avec de la chance elle sera là avant le WE prochain, mais je n'y crois pas trop...
Et, ma commande Etsy n'a pas de suivi. Donc elle ce sera une surprise quant elle arrivera v.v

Sinon, j'ai reçu 2 colis hier ( pas papeterie: un fer a repasser, et des chaussures): les 2 éventrés. Clairement, quelqu'un dans la chaine de livraison a cherché a savoir ce qu'il y avait dedans. Voilà qui me  rassure  pour mes futures commandes plus intéressantes :/
Blah

Blah

MessageSujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)   Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 7 EmptySam 8 Juin 2019 - 23:25

Ah moi c'est juste une bonne grosse flemmingite. Et j'aime pas gaspiller et j'ai déjà trop de brouillons donc je saurais pas quoi faire de l'actuel carnet.
Ca me fait penser qu'il faudrait que je mette mon carnet de tampons à jour aussi.

Pinaise, t'as signalé au moins l'agression sur tes colis ? C'est par le même transporteur ? Histoire qu'il y ait au moins une trace du problème chez la compagnie si jamais un de tes colis arrivait vide ou pire jamais alors que marqué comme livré. Sans compter que si d'autres se plaignent de la même chose, le responsable sera peut-être cherché du coup.
Pour la commande ali, c'est l'envoi "on prend quand il reste de la place" ? C'est vrai que c'est long (et encore je crois que j'ai encore jamais attendu aussi longtemps).

Envie de ranger autrement mes washi mais je sais pas comment. Là ils sont répartis dans 6 boîtes ferrero, le bloc 3 tiroirs pour les SG et un autre bloc 3 tiroirs que j'avais pour ceux à transformer en stickers.
Eeeeeeeeeeeet ben ça me va plus. Envie de moins de boîtes. Mais pas tellement envie de racheter un bloc 3 tiroirs comme le nouveau, déjà je sais pas où je le mettrais ni s'il contiendrait tous les washi des 6 boîtes.
centpas *ronchonne gnagnagnamanquedeplacepasdeplace*

Sinon je suis retournée voir sur amazon, ebay et même etsy pour le joli planner Webster's que j'avais renvoyé l'année dernière (joli mais je voyais pas à quoi l'utiliser, je vois pas spécialement plus mais il était joli).
Amazon.fr = indisponible.
Amazon.com = aucun vendeur n'envoie en France.
Ebay = rien
Etsy : une boutique l'a à 40%. Mais en Australie. Avec 32€ de frais de port (le planner est à 26€ avec la réduc).
Et sur le site de la compagnie, $15 au lieu de $54 mais $52 de frais de port minimum.
crie
J'ai beau savoir que j'en ai pas besoin, que j'en ai déjà deux que j'utilise pas (en même temps, j'ai laissé tomber les recherches de papier B6 pour le gorjuss) et plein de trucs pour me faire quelque chose de sympa avec un truc basique sinon beeeeeeeeeeeeeeeen... gene

new Arysuh ! Je viens de trouver des recharges pour nos Gorjuss !
Ici !
Bon l'ennui c'est que c'est entre 7 et 11€ pour 30 à 40 pages + 7€ de frais de port (depuis le Royaume-Uni).
*hurle*
Sucre Roux

Sucre Roux

MessageSujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)   Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 7 EmptyLun 10 Juin 2019 - 7:30

Je vous mets ça là, parce que même si c'est pas du vrai, ça vaut le coup d'oeil :
En septembre sort des re-ments: pencil cafe
Et il y a même des washi-tape  dans le set 3 ^^
Spoiler:

blah: Pour mes colis, non, j'ai rien fais, comme il ne manquait rien. Et que le gardien remplaçant avait fini sa journée quand j'ai remarqué l'état des colis. Mais j'en parlerais demain à la gardienne habituelle; c'est elle qui les réceptionne. Elle saura si c'est très commun. Et je compte lui dire de faire attention pour refuser les trop douteux.  
Pour la commande ali. c'est Ali. c'est tout. Rolling Eyes
Mais il va falloir que j'arrive me souvenir qu'aujourd'hui c'est semi-férié, pour ne pas commencer à guetter ça ^^'  Cerveau: attend demain!!!

Dernière édition par Sucre Roux le Lun 10 Juin 2019 - 13:04, édité 1 fois (Raison : il y avait trop de virgules...)
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure

MessageSujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)   Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 7 EmptyLun 10 Juin 2019 - 11:54

Sucre > pas cool pour tes colis faudrait savoir à quel niveau ça se produit parce que c'est pas rassurant. Pour Aliexpress faut se dire "ça arrivera dans un mois" sinon on est tjs déçu-e.
Tu me fais penser que ça fait un moment que je veux ouvrir un sujet commun Re-ment ici, vu que le forum de Marine est mort, à défaut d'avoir des galeries perso on pourra au moins se tenir au courant des nouveautés. J'aime bien le set sceau/encre/calligraphie. ^^ Par contre je ne trouve pas les meubles terribles.

Sucre Roux

Sucre Roux

MessageSujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)   Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 7 EmptyLun 10 Juin 2019 - 13:01

Pour la galerie Re-ment, j'ai plusieurs fois eu envie de te demander si on pouvait en ouvrir une. Et puis j'ai pas fait, comme j'en achète plus trop. Je m'y intéresse moins à cause du trop grand nombre de figurines ou diorama qu'ils sortent.  
Et en plus, je trouve que ça se répète trop.  D'ailleurs sur le pencil cafe, à part l'agrafeuse, les washi, et le set de découpe , j'ai l'impression d'avoir déjà tout les autres objets.
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure

MessageSujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)   Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 7 EmptyLun 10 Juin 2019 - 13:10

Un peu pareil que toi en fait. Je trouve que c'est de + en + un fabricant de figurines sous licences et de - en - un créateur de miniatures originales. Y'a toujours des vieux fullsets que j'ai pas et qui me font envie mais y'a de moins en moins de nouveautés qui me tentent. C'est peut-être pour ça qu'un seul sujet est suffisant pour en discuter...

Pour revenir au sujet je rebondis sur votre discussion sur les washis avec foil parce que Varalusikka en a sorti des vachement bien et qui brillent. *soupir* Je suis tentée. Mais ils sont chers. *re-soupir*

Blah

Blah

MessageSujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)   Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 7 EmptyLun 10 Juin 2019 - 14:40

Jamais acheté de re-ment, c'est pour quelle taille de poupée/figurine ? Nendoroïd ? Picconeemo ? Autre ? Ca coûte cher ? *y connais rien*
Potentiellement, les sets 2,3 et 4 à 6 pourraient être sympa pour une de mes miss ou une nendoroïd mais c'est pas la priorité.

Pour en revenir à la papeterie, Petit caramel, même s'il ne manque rien, il FAUT signaler ! Sinon c'est l'ouverture à l'impunité pour la personne ou pas loin, il/elle va se croire tranquille et continuer.
Et je compatis avec l'attente, en théorie demain je reçois un paquet et j'en ai deux qui étaient au-dessus de l'Atlantique hier.
Je veux mes paquets !  bounce

Anne-Laure, je compatis.
Bloomsical va vider ses stocks de washi vendredi (enfin la nuit de vendredi à samedi pour nous). eek   What a Face Je sais déjà pas comment je vais payer le véto pour Penny mais il me faut ses washi (cela dit, vu qu'il faut être super ninja finger pour les avoir c'est pas gagné) !  extase
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure

MessageSujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)   Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 7 EmptyLun 10 Juin 2019 - 15:25

Blah > c'est du 1/12eme, ça convient bien pour les Puki et les petites poupées mannequin type Momoko.

Sucre Roux

Sucre Roux

MessageSujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)   Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 7 EmptyLun 10 Juin 2019 - 15:52

Blah: Pour te rendre compte de la taille des réments, il faut regarder dans les galeries d'Anne-Laure. Ses Momokos sont souvent entourées de re-ments. Et d'ailleurs c'est des photos de son petit Rhino qui m'avait fait m'y intéresser ^^
Je ne t'envoie pas vers mes propres sujets, j'ai jamais re-hébergé mes photos. Il n'en reste qu'une valable en ligne :
Spoiler:

Anne-Laure Le foncé avec les papillons , c'est quasiment le même qu'un des 2 que j'ai, mais  dans une version sans dorure. j'aurais préféré celui là. Maintenant j'hésite  a me le prendre aussi. ^^
Celui avec les dorure quadrillées me plait bien aussi.
Mais je vais attendre de voir si elle en sort d'autres du même genre, avant de me laisser tenter
Lee

Lee

MessageSujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)   Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 7 EmptyLun 10 Juin 2019 - 16:03

J'adore ce set re-ment... Je pense qu'il va finir chez moi amour

Sucre Roux, j'ai déjà eu une lettre bulle soigneusement ouverte (des chaussures pour poupées... Heureusement qu'elles ne sont pas tombées pendant la livraison !), je l'ai vu en ouvrant, c'était coupé très soigneusement sur le côté, très discret ! Et une lettre de la CAF portée disparue, celle avec mon identifiant... J'ai eu un SMS me disant "voici le code pour changer votre mot de passe" quelques jours après avoir remarqué l'absence de cette lettre.
J'ai immédiatement appelé le service client de La Poste, en disant que ma factrice était là depuis des années, que ça ne pouvait pas être elle, mais qu'il y avait clairement quelqu'un de nouveau dans la chaîne qui s'amusait à voler et ouvrir le courrier. Ils ne rigolent pas avec ça, et je n'ai plus eu un seul soucis (et pourtant, c'était arrivé dans la même semaine ou presque), je suis sûre que la personne a été virée car les voisins n'ont plus eu de soucis non plus. Donc franchement, appelle ! Dis leur, autant on peut leur faire plein de critiques, autant là dessus quand tu leurs signales, ils font le nécessaire !
Blah

Blah

MessageSujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)   Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 7 EmptyLun 10 Juin 2019 - 16:09

Anne-Laure, Caramel doux, merci pour les infos et la photo. kiss
Bon ben j'étudierai ça de plus près quand je pourrai leur faire des diorama.

J'avoue qu'ils sont jolis les washi tape de Varalusikka mais je me vois mal les utiliser. Tant mieux. Pour l'instant (j'en ai 2 dans le panier pour un jour peut-être Razz ). gene

Edit : Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 7 1310Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 7 1310Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 7 1310Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 7 1310Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 7 1310Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 7 1310
C'est NUL de devoir être raisonnable/pas avoir les sous !
PacaPost lance une pré-vente de demain à dimanche (en gros). Forcément y'en a deux qui me plaisent (en plus de ceux pas pré-sale que j'ai déjà dans le panier). Et y'aura la guerre chez Bloomsical vendredi soir en plus !
pourquoi pourquoi pourquoi pourquoi pourquoi pourquoi pourquoi pourquoi Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 7 1310Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 7 1310Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 7 1310Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 7 1310Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 7 1310
Pénible la boulimie ! rale
Sucre Roux

Sucre Roux

MessageSujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)   Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 7 EmptyMar 11 Juin 2019 - 11:20

Lee: Ah! faudra que tu nous montres ça. ( si on oublie pas d'ici septembre ^^)
Pour mon courrier, tu me rappelles que j'ai eu aussi eu une enveloppe bizarrement rescotchée récemment.
Tsss... J'ai pas envie d'appeler, et de perdre du temps avec ça. Mais faudra bien, si ça se reproduit.

Blah:   musee  soif  musee hypnose hypnose hypnose hypnose Stop Achat!!!   hypnose hypnose
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)   Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 7 Empty

Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)
Page 7 sur 55Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 31 ... 55  Suivant