Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix G27CQ4 E2 (Dalle VA, 170 Hz, ...
169.99 € 279.99 €
Voir le deal

 

 [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux

Aller en bas 
+45
Follow-the-Wind
Dollink_
Layla Tweeks
Cassiel
Nyaowniii
Polaris (morfin1925)
Rukiya
PrincessDoll
Ladicius
Myra
aeris
Axolotl
Sendell
Subaru-D
Isumi
Alstroo
Sinn
pandalilou
Honqann
Limë
Lalouve
Muriel
Anne-Laure
Blah
deedlot
aishiteru
canelle
HeikAllana
carole1810
Koikokoro
Løu
Sucre Roux
abel
Narata
Lylyesp
StargazingWaterDragon
celynette
tsubame
Shinku
Karamelbarbaris
Alixir
Alsarys
Nefisa
Vanille Pewee
AikAxolotl
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Shinku

Shinku


Nombre de messages : 466
Age : 34
Localisation : Tours
Date d'inscription : 04/12/2008

[CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux   [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 9 EmptyJeu 9 Avr 2020 - 17:47

Anne-Laure a écrit:

De mon côté les courrier postés en février et arrivant d'Asie sont toujours bloqués.

J'ai reçu un colis du Japon (SAL), qui a mis 1 bon mois à arriver. En revanche aucune nouvelle de mon colis des US, le suivi n'a pas bougé depuis le 25. J'imagine qu'il ne faut pas être très pressée.
Revenir en haut Aller en bas
Blah

Blah


Nombre de messages : 10584
Date d'inscription : 18/07/2009

[CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux   [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 9 EmptyJeu 9 Avr 2020 - 17:59

J'ai reçu hier une commande de papeterie du 10 février et envoyée le 3 mars.
De Hong-Kong.
Revenir en haut Aller en bas
carole1810

carole1810


Nombre de messages : 554
Date d'inscription : 21/06/2013

[CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux   [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 9 EmptyJeu 9 Avr 2020 - 18:15

j'attends depuis 15 jours une wig des USA (quelle idée d'aller commander là bas !!)
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29702
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

[CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux   [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 9 EmptyJeu 16 Avr 2020 - 11:06

Je partage un article/interview qui explique bien le délabrement des services postaux et la détresse des postiers, aggravée par la crise du coronavirus:
https://www.bastamag.net/Poste-courrier-Covid-colissimo-Amazon-Chronopost-service-public-tournee-covid-clusters-postaux

_________________
[CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 9 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
HeikAllana

HeikAllana


Nombre de messages : 4634
Localisation : Bidart - 64
Date d'inscription : 29/11/2006

[CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux   [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 9 EmptyJeu 16 Avr 2020 - 21:43

Hier, je me suis décidée d'appeler Chronopost, parce que une commande faite le 4 avril et qui devait être livrée par eux me disait "prêt pour la livraison" le 8, puis le 9 comme quoi "un incident reportait la livraison", et depuis plus de nouvelle.
Si ça n'avait été que cela, j'aurais encore attendu, parce que je sais que c'est difficile pour eux, en ce moment.
Mais une commande faite sur le même site le 7 m'a été livrée le 11 alors qu'elle était déclarée comme étant livrée le 14.
Comme hier, le 15, je n'avais toujours aucune nouvelle de l'autre colis, pour déstresser un peu j'ai appelé Chronopost, et le monsieur m'a rappelé la situation, j'ai totalement approuvé, j'ai expliqué pourquoi je préférais les ennuyer un peu, vu que ça me déstabilisait quelque peu, cette "priorité"...
Pour le coup j'ai reçu mon paquet aujourd'hui, via... Mon postier, et non Chronopost. ^^'
(il est passé pile au moment où je passais dans la cuisine préparer à manger, je l'ai vu, ils ne peuvent pas me mentir...)
Ben je les plains tous très fort, ça doit être une sacrée pagaille.
Revenir en haut Aller en bas
http://petite-allana.deviantart.com/
Blah

Blah


Nombre de messages : 10584
Date d'inscription : 18/07/2009

[CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux   [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 9 EmptyJeu 16 Avr 2020 - 23:01

Pinaise je me doutais qu'ils étaient plus que débordés (et ça me dérangeais pas que le nombre de tournée par semaine soit diminuée) mais pas qu'ils étaient sacrifiés sur l'autel du profit par la direction. :'(

Edit : par contre je croyais qu'Amazon avait son propre service de livraison, savais pas que ça passait par La Poste.


Dernière édition par Blah le Ven 17 Avr 2020 - 23:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aishiteru

aishiteru


Nombre de messages : 262
Localisation : Yamaguchi
Date d'inscription : 27/01/2010

[CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux   [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 9 EmptyVen 17 Avr 2020 - 9:00

J'ai envoyé à ma mère deux masques que j'ai fait en tissus car elle n'a rien en France début avril. Je vis au Japon comme vous savez, je lui ai envoyé en airmail donc rapide (pas SAL qui est plus lent). Elle n'a rien reçu. Je ne commande plus rien sur le net depuis deux semaines pour les livreurs qui risquent leur vie à livrer. Sachant qu'ici au Japon à Yamaguchi la situation est plus calme. Et je ne commande plus rien du tous à l'international depuis deux mois au moins.

Anne-Laure a écrit:
Je partage un article/interview qui explique bien le délabrement des services postaux et la détresse des postiers, aggravée par la crise du coronavirus:
https://www.bastamag.net/Poste-courrier-Covid-colissimo-Amazon-Chronopost-service-public-tournee-covid-clusters-postaux

je vais garder ce lien quand je vois des égoïstes se plaindre d'amazon car elles n'ont pas eut leur dernières futilités de livre ou de matos pour son hobby.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29702
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

[CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux   [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 9 EmptyVen 17 Avr 2020 - 12:01

Ici en France ce qui est hallucinant c'est que certains pharmaciens ont enfin reçu des stocks de masques et ils n'ont pas le droit de les vendre, ni même de les donner à leurs clients âgés.

_________________
[CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 9 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Blah

Blah


Nombre de messages : 10584
Date d'inscription : 18/07/2009

[CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux   [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 9 EmptyVen 17 Avr 2020 - 23:04

Alors apparemment le bureau de tabac presse pas loin de chez moi vendrait des masques en tissu (quand ils en ont). A moins de pouvoir se les faire soi-même, ça peut peut-être être une piste à étudier ?
Revenir en haut Aller en bas
aishiteru

aishiteru


Nombre de messages : 262
Localisation : Yamaguchi
Date d'inscription : 27/01/2010

[CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux   [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 9 EmptySam 18 Avr 2020 - 7:10

Sur Youtube tu as des tutos pour les faire et très bien expliqués. Moi j'ai fait un mixe entre la version japonaise et la version française ! Et si tu peux fais en pour tes proches, j'espère que ma mère va les recevoir....

Je te met le lien mais j'ai fait un peu différemment, au japon ils mettent une double gaze et au milieux un tissus non tissé (je crois que c'est le fameux filtre) lavable. Et en France, ils déconseillent même la gaze.... Alors qu'au Japon tous les masques en tissus ont la double gaze. J'ai fait trois merceries dans mon bled et les trois mercerie proposaient des patrons de couture avec des double gaze. Et même un petit détaillants vendait carrément un kit en gaze a faire avec des pliages.

donc j'ai pris ce modèle et j'ai mis le troisième tissus en extérieur du coton 100%.

j'ai testé les deux sortes de masques, celui avec deux partie et l'autre en accordéons (les pliages), je préfère en accordéons car la couture du milieux m’empêche de respirer je trouve, c'est vite étouffant.

Le lien youtube : https://www.youtube.com/watch?v=1748ttJEP-I&t=781s mais met toi dans le crane que ce n'est pas aussi efficace qu'un masque acheté en pharmacie et que j'ai peut être tors, d'utiliser la double gaze.
[CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 9 Img_4612

et sinon j'avoue c'est pas de la grande couture et le biais c'est pas ma passion, ni mon amie... du moment que ça tien et du moment que ça protège un peu....


Anne-Laure a écrit:
Ici en France ce qui est hallucinant c'est que certains pharmaciens ont enfin reçu des stocks de masques et ils n'ont pas le droit de les vendre, ni même de les donner à leurs clients âgés.

La pharmacie de ma mère va en recevoir dans la semaine, elle va les vendre... mais ma mère qui est malade et âgée dis que "si elle a pas de masque elle a fait son temps".... Je refuse d'entendre ça... mur
Revenir en haut Aller en bas
canelle

canelle


Nombre de messages : 6742
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/07/2006

[CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux   [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 9 EmptySam 18 Avr 2020 - 15:44

Ne pas confondre protection de soi et protection des autres.

PROTECTION DE SOI. Quelque soit le tissu utilisé, tous les masques n'offrent qu'une protection minime contre les postillons. Point final.

A part les vrais masques hospitaliers qui sont réservés aux gens qui travaillent en contact avec les malades,  par manque de stock, le grand public (fragile ou pas) doit se contenter de ça car on est censé rester confiné chez soi et avoir le moins de contact possible avec les autres.
Avoir un masque en tissu pour se promener tout seul dehors, ça ne sert à rien comme dit mon médecin. Pour faire ses courses, dans le cas où on serait obligé de croiser quelqu'un à moins d'un mètre, on peut mettre un masque en tissu ou s'emballer dans un foulard épais pour se rassurer. Mais il faut garder en tête que ça ne protège pas des masse. Garder ses distances et se laver les mains au savon, c'est plus efficace.

PROTECTION DES AUTRES. Si on pense être contaminé, la meilleure attitude, c'est de rester chez soi. Si on n'a pas le choix et qu'on doit sortir, le port d'un masque en tissu ou de n'importe quel foulard sur le nez et la bouche évitera de cracher des postillons plein de microbes sur les autres.

Bref. Laisssez le matériel médical aux soignants qui risquent leur vie, ou aux employé.es qui doivent continuer à travailler en contact avec le public. Tout les autres, restez chez vous, évitez les gens et lavez-vous les mains.

EDIT. que ça soit clair : je n'ai pas dit, ne portez pas de masque. juste que actuellement, on est en confinement et c'est le plus efficace. Pour faire ses courses, si on a un masque en tissu, tant mieux, mais un foulard bien enroulé, ça marche autant. Donc ce n'est pas la peine de stresser si on n'a pas un masque en tissu ! Après le confinement, le masque ne pourra être obligatoire que si il y en a. Si il n'y a pas de masque à disposition des gens, ils ne pourront pas le rendre obligatoire.

EDIT 2: mes références grand public
un petit récapitulatif du pharmachien sur les masques
le décodage du monde sur l'interdiction de vendre les masques par les pharmacies
toujours le monde, le point sur l'efficacité des masques
Encore un lien du Monde sur l'efficacité des masques en tissus <=== ma recommandation


Dernière édition par canelle le Sam 18 Avr 2020 - 17:33, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chezcanelle.fr
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29702
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

[CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux   [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 9 EmptySam 18 Avr 2020 - 15:53

Canelle > Sauf que ça va très probablement être obligatoire au moment du déconfinement, notamment dans les transports. Si tu risques de te prendre une amende, tu ne vas pas dire aux policiers "nan mais moi j'en porte pas parce que personne n'a de FFP2, et le tissu ça sert à rien".

edit: et que même si tu prends mille précautions y'aura toujours des abrutis pour jouer avec ta santé:
https://twitter.com/kinkybambou/status/1251505713983229953

_________________
[CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 9 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
aishiteru

aishiteru


Nombre de messages : 262
Localisation : Yamaguchi
Date d'inscription : 27/01/2010

[CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux   [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 9 EmptySam 18 Avr 2020 - 16:22

Qu'importe, un masque tissus est toujours mieux que rien et ma mère ne va pas sortir risquer sa vie , elle en a besoin pour ses courses. Et c'est protection est toujours mieux que rien.
Revenir en haut Aller en bas
deedlot

deedlot


Nombre de messages : 3454
Age : 99
Localisation : Ici. Et là.
Date d'inscription : 18/01/2007

[CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux   [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 9 EmptySam 18 Avr 2020 - 20:41

Anne-Laure a écrit:
Canelle > Sauf que ça va très probablement être obligatoire au moment du déconfinement, notamment dans les transports. Si tu risques de te prendre une amende, tu ne vas pas dire aux policiers "nan mais moi j'en porte pas parce que personne n'a de FFP2, et le tissu ça sert à rien".

Je ne pense pas car comme le dit Canelle, pour rendre obligatoire le port du masque, il faut en avoir en quantité suffisante pour tout le monde. Il en faudra évidemment pour tous les actifs qui vont retourner travailler tout corps de métier confondus, il en faudra aussi pour les enfants et les adolescents qui vont progressivement retourner à l'école même si on ne connait pas encore les modalités et bien évidemment il faudra continuer à approvisionner les soignants. Sachant qu'il faut au moins 2 masques/jour minimum pour chacune des ses personnes, il y a fort à parier que l'approvisionnement constant ne sera pas possible.
Les masques seront conseillés ou recommandés mais je suis persuadée qu'ils ne seront pas obligatoires.
Revenir en haut Aller en bas
http://deedlot.livejournal.com
Blah

Blah


Nombre de messages : 10584
Date d'inscription : 18/07/2009

[CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux   [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 9 EmptySam 18 Avr 2020 - 22:12

Alors concernant les masques (tissus, pas tissus, gnagnagna), perso ça serait juste quand je dois sortir (genre une fois tous les 13 jours si y'a pas moyen de se faire livrer), travailler au jardin (merci les allergènes) ou quand je suis méchamment enrhinitée et que je dois aller m'occuper de la voisine (tous les soirs et elle refuse d'aller en clinique de nouveau. Et comme mon médecin qui a des relations justement avec une clinique ne prend plus de nouveau patient, bah on va dire que c'est mal barré de toute manière -_- ).
De mémoire, Macron avait annoncé qu'à partir du 11 mai, il y a aura un masque par personne (je demande à voir, surtout si ce sont des masques à usage unique). En attendant, je suis pas sûre que ce soit une bonne idée de compter sur l'état pour fournir ces masques et la date est encore loin.
Là j'ai un peu pas le courage de retrouver les articles (en anglais) concernant les différents matériaux utilisables pour faire un masque soi-même, le sac d'aspirateur étant à priori le plus "protecteur" niveau filtre. Du coup, je me disais qu'en théorie un masque triple épaisseur coton - sac d'aspirateur - coton pourrait être pas mal -pour se protéger ET protéger les autres- mais bon faut le faire (et étudier les différents modèles/patrons). Mais je suis pas prête de me lancer.
Après j'ai un problème très con avec les masques (mais ça me le fait aussi avec un foulard) : je m'étouffe très vite, j'ai régulièrement besoin de le soulever pour pouvoir faire une grande inspiration. -_- Et impossible de faire quoi que ce soit avec un masque basique anti-poussière (le genre de ceux qu'on utilise quand on veut poncer du plâtre). J'ai essayé une fois, je l'ai viré très rapidement avant de continuer à poncer le plâtre. gene

Et parce que ça a été abordé plus haut, j'ai envie de gnagnater que je veux mes commandes là maintenant tout de suite ! Razz
Plus sérieusement, une sur Amazon il y a 15 jours, envoyée en deux colis, livraison prévue la semaine suivante (enfin, mardi dernier), l'un est arrivé avec plusieurs jours d'avance, l'autre sensé arrivé en même temps a été reconduit à une date pendant le week end pascal (euuuh non, moi pas d'accord, faut pas abuser), j'ai reconduit au mardi juste après et depuis pas de nouvel. Bon ben il arrivera bien hein (impossible de demander une nouvelle date mais maintenant que je sais qu'Amazon passe par la Poste, ça ne m'étonne pas).
Un autre prévu pour être livré hier est toujours attendu (et à priori ce n'est pas par la poste). Bon ben vu qu'il était déjà sur ma ville hier matin à potron minet, il devrait arriver dans la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux   [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux
Revenir en haut 
Page 9 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Archive] La Poste, Chronopost, EMS, etc... (discussion)
» [Mode d'envoi] Attention : Les envois postaux assurés
» [ MERCERIE ] mini boutons, fermetures éclair, etc...
» créa de melysand Doll
» [Tuto] Canne fine pour MSD + Photos portée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: