| [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux | |
|
+45Follow-the-Wind Dollink_ Layla Tweeks Cassiel Nyaowniii Polaris (morfin1925) Rukiya PrincessDoll Ladicius Myra aeris Axolotl Sendell Subaru-D Isumi Alstroo Sinn pandalilou Honqann Limë Lalouve Muriel Anne-Laure Blah deedlot aishiteru canelle HeikAllana carole1810 Koikokoro Løu Sucre Roux abel Narata Lylyesp StargazingWaterDragon celynette tsubame Shinku Karamelbarbaris Alixir Alsarys Nefisa Vanille Pewee AikAxolotl 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Blah
| Sujet: Re: [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux Ven 15 Mai 2020 - 23:18 | |
| - Ladicius a écrit:
Tu mets en vente et tu gardes jusqu'à ce que ce soit possible d'envoyer en sûreté, on en est tous là ^^ J'y ai bien pensé mais je ne me fais pas confiance pour pas toucher à l'argent entre la vente et la bonne réception de l'item. | |
|
| |
PrincessDoll
Nombre de messages : 404 Age : 33 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux Sam 16 Mai 2020 - 14:24 | |
| Est-ce que vous savez si Mondial Relay assure le transport de colis avec assurance ? Ça pourrait être une alternative en attendant que tout rentre dans l'ordre pour les colissimo avec assurance. | |
|
| |
Shinku
Nombre de messages : 466 Age : 34 Localisation : Tours Date d'inscription : 04/12/2008
| Sujet: Re: [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux Sam 16 Mai 2020 - 14:53 | |
| J'ai reçu un colis remis contre signature (envoi international), mon facteur me l'a donné en main propre (j'ai demandé à l'interphone et il m'a dit qu'il montait maintenant) et a signé pour moi. Donc j'imagine que ça doit dépendre des coins. En revanche je capte pas trop pourquoi ils n'acceptent plus les envoi avec assurance, c'est censé être plus lent mais pas de perte des colis u_u | |
|
| |
Limë
Nombre de messages : 3582 Age : 40 Localisation : 56 Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux Lun 18 Mai 2020 - 14:33 | |
| Dites, les trackigs de vos colis fonctionnent? Parce que moi pas.... ou alors ils ont pas bougé d'un pouce en une semaine >< (colis à recevoir, je n'envoie pas, avec ma poste en carton c'est mort).
De mon côté impossible de faire une réclamation à la poste pour le renvoi abusif de mon colis. Ma dernière chance c'est d'aller au bureau de ma ville et voir si la postière veut m'aider un peu, sauf que c'est ouvert le mardi de 9h à 11h (je bosse) et le samedi même horaires (jusque là bah... je pouvais pas).
Bref, la poste, trop pratique! (mes les factures arrivent bien hein, pas de pbs xD) | |
|
| |
Honqann
Nombre de messages : 2108 Age : 34 Localisation : Besançon Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux Lun 18 Mai 2020 - 14:44 | |
| J'ai reçu un short la semaine dernière, tracking ok. Mon envoi est bien arrivée ce matin et apparemment il marchait aussi. | |
|
| |
pandalilou Modérateur
Nombre de messages : 6912 Age : 42 Localisation : Alsace (Bas Rhin) Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux Lun 18 Mai 2020 - 14:47 | |
| - Limë a écrit:
- Dites, les trackigs de vos colis fonctionnent? Parce que moi pas.... ou alors ils ont pas bougé d'un pouce en une semaine >< (colis à recevoir, je n'envoie pas, avec ma poste en carton c'est mort).
J'ai un tracking qui ne s'actualise pas depuis le 1er Avril, et c'est même pas une blague... _________________ Mon Instagram
| |
|
| |
Myra Modérateur
| Sujet: Re: [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux Lun 18 Mai 2020 - 15:00 | |
| - Limë a écrit:
- Dites, les trackigs de vos colis fonctionnent? Parce que moi pas.... ou alors ils ont pas bougé d'un pouce en une semaine ><
J'ai envoyé trois lettres suivies -via la Poste donc- le 12 Mai (dont celle de Honqann). Deux sont arrivées en 48h mais ont été flashées seulement au départ et à l'arrivée (ceci dit c’était déjà comme ça avant le confinement, depuis qu'ils ont changé les suivis pour des beaucoup moins détaillés). Je viens de voir que la troisième est apparemment arrivée aussi aujourd'hui après une erreur d'acheminement, à confirmer avec mon acheteuse. Donc c'est possible que les tiens n'aient effectivement pas bougé. Après difficile de savoir si c'est la faute du dé/confinement ou juste les conneries habituelles de la Poste^^; - PrincessDoll a écrit:
- Est-ce que vous savez si Mondial Relay assure le transport de colis avec assurance ?
Ça pourrait être une alternative en attendant que tout rentre dans l'ordre pour les colissimo avec assurance. J'ai édité un bordereau avec assurance hier, donc à priori oui. | |
|
| |
Karamelbarbaris
Nombre de messages : 2392 Age : 33 Localisation : Bretagne Genre : ★ Princesse ★ Date d'inscription : 27/01/2012
| Sujet: Re: [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux Lun 18 Mai 2020 - 18:42 | |
| Pareil que Myra, j'ai envoyé 3 lettres suivies, les deux premières sont arrivées 2 jours plus tard, en revanche la 3ème a mis 1 semaine. Comme je "m'inquiétais" j'ai regardé le tracking tous les jours, et il n'y a pas eu d'étapes d'indiquées entre la prise en charge et la livraison. | |
|
| |
Ladicius
Nombre de messages : 9178 Age : 33 Localisation : Angoulême Date d'inscription : 13/05/2009
| Sujet: Re: [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux Lun 18 Mai 2020 - 21:30 | |
| Bon, eh bien je reviens de la poste, je leur ai demandé s'ils avaient la moindre idée du délai de la reprise des assurances ; "on a des infos au jour le jour, on en sait rien" (idem pour l'international). C'est pas pour tout de suite... Ils refusent même de tamponner les preuves d'envoi. | |
|
| |
Subaru-D
Nombre de messages : 5536 Genre : Mauvais. Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux Lun 18 Mai 2020 - 21:34 | |
| - Ladicius a écrit:
Bon, eh bien je reviens de la poste, je leur ai demandé s'ils avaient la moindre idée du délai de la reprise des assurances ; "on a des infos au jour le jour, on en sait rien" (idem pour l'international). C'est pas pour tout de suite... Ils refusent même de tamponner les preuves d'envoi. Je viens pourtant de payer un colissimo avec assurance en ligne sans problèmes et quelques personnes ont signalé qu'elles pouvaient envoyer avec assurance. | |
|
| |
Ladicius
Nombre de messages : 9178 Age : 33 Localisation : Angoulême Date d'inscription : 13/05/2009
| Sujet: Re: [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux Lun 18 Mai 2020 - 22:09 | |
| Alors ça... C'était un "non" catégorique chez moi, et idem chez deux de mes vendeuses. Une amie a aussi essayé d'affranchir en ligne, mais l'option n'était même pas disponible | |
|
| |
Follow-the-Wind
Nombre de messages : 7899 Age : 36 Localisation : Alsace Date d'inscription : 27/12/2006
| Sujet: Re: [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux Lun 18 Mai 2020 - 22:15 | |
| Ah ben t'as eu du bol, Sub', parce que de mon côté j'ai eu droit à la même réponse que Ladicius aujourd'hui... J'ai 4 colis à envoyer avec assurance, j'ai pu me brosser. | |
|
| |
Subaru-D
| Sujet: Re: [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux Lun 18 Mai 2020 - 22:38 | |
| Bizarre, j'ai affranchi cette aprèm, j'avais l'option. (Et j'ai la preuve donc s'ils me font chier, RAF, j'ai payé, l'assurance y est, preuve et mail à l'appui). | |
|
| |
Sendell
| Sujet: Re: [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux Lun 18 Mai 2020 - 23:09 | |
| J'ai fait un essai d'affranchissement en ligne tout à l'heure, l'option assurance était disponible donc j'ai naïvement finalisé ma commande. Pour voir un message s'afficher une fois le paiement effectué (bah oui hein, évidemment) qu'il y avait un problème sur la production du bordereau et que je devais contacter le service client... Donc option disponible sur le site mais qui ne devrait pas y être à mon avis... | |
|
| |
Subaru-D
| Sujet: Re: [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux Lun 18 Mai 2020 - 23:15 | |
| - Sendell a écrit:
- J'ai fait un essai d'affranchissement en ligne tout à l'heure, l'option assurance était disponible donc j'ai naïvement finalisé ma commande. Pour voir un message s'afficher une fois le paiement effectué (bah oui hein, évidemment) qu'il y avait un problème sur la production du bordereau et que je devais contacter le service client...
Donc option disponible sur le site mais qui ne devrait pas y être à mon avis... En gros il t'a pas laissé imprimer le bordereau ? Perso je viens d'y retourner, aucun problème pour l'imprimer, télécharger la facture, etc, ni aucun message... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux | |
| |
|
| |
| [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux | |
|