Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

[CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux

+45
Follow-the-Wind
Dollink_
Layla Tweeks
Cassiel
Nyaowniii
Polaris (morfin1925)
Rukiya
PrincessDoll
Ladicius
Myra
aeris
Axolotl
Sendell
Subaru-D
Isumi
Alstroo
Sinn
pandalilou
Honqann
Limë
Lalouve
Muriel
Anne-Laure
Blah
deedlot
aishiteru
canelle
HeikAllana
carole1810
Koikokoro
Løu
Sucre Roux
abel
Narata
Lylyesp
StargazingWaterDragon
celynette
tsubame
Shinku
Karamelbarbaris
Alixir
Alsarys
Nefisa
Vanille Pewee
AikAxolotl
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
deedlot

deedlot

[CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux   [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 13 EmptyVen 8 Mai 2020 - 21:05

PrincessDoll a écrit:
Merci pour ta réponse.
Ça me gêne un peu de pas avoir d'assurance :/
Car j'ai un gros coup cœur niveau doll et un échange en plus a faire (et c'est pas des petites sommes).
J'hésite vraiment... Je ne voudrais pas passer à côté, c'est doll qu'on voit rarement en vente sur le marché secondaire, mais je ne voudrais pas qu'il y ait des soucis avec la poste...
Donc si j'ai bien compris, il sonne pas chez toi si le colis ne rentre pas dans la boîte aux lettres, et laisse un avis de passage pour aller le chercher au bureau de poste.
J'ai bien compris ou non ?

La consigne officielle, c'est qu'ils n'ont pas le droit d'avoir de contact avec toi, donc aucune remise en main propre possible, pour leur sécurité comme pour la tienne. Après, ça doit dépendre des livreurs, mais dans leur majorité, c'est soit direct dans la boite aux lettres, soit avis de passage pour aller chercher à la poste.
Revenir en haut Aller en bas
http://deedlot.livejournal.com
PrincessDoll

PrincessDoll

MessageSujet: Re: [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux   [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 13 EmptyVen 8 Mai 2020 - 21:38

Je vous remercie d'avoir répondu à toutes mes questions.
Je pense que je vais aller directement aller à la poste de ma ville leurs poser les questions aussi.
https://www.flickr.com/photos/96457692@N05/
Honqann

Honqann

MessageSujet: Re: [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux   [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 13 EmptyLun 11 Mai 2020 - 16:45

Pour rassurer certains : KoalaKrash m'a envoyé ma Lumu le 6 et je l'ai reçue aujourd'hui Smile franchement, c'est pas si pire ^^
https://www.helloasso.com/associations/besancon-joyeuses-dolls
Limë

Limë

MessageSujet: Re: [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux   [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 13 EmptyMar 12 Mai 2020 - 22:02

Ici catastrophe. Un colis présenté (enfin avis de passage hein, personne s'est pointé) le 14 mars. Je vais le chercher le 16 mars, un lundi donc, la VEILLE du confinement. La poste était déjà fermée (louche, j'aurais du tilter). Aucunes infos, le tracking de l'avis me dit que le colis est à la poste. Je vais dans une des rares postes ouvertes dans le coin, on me dit pas de panique, votre colis y est et va etre gardé la bas jusqu'à la réouverture.

C'était ce matin, la réouverture... J'y vais et là "ah non on a pas de colis non". On regarde le numéro mais comme ça fait 2 mois ca dit juste "périmé". Impossible de savoir où il est, impossible de savoir ce que ma poste a fait des colis arrivés avant le confinement et non distribués.

Je rentre et je retrouve le tracking d'origine (allemand), je vais sur le site de DHL et la stupeur, le colis a été renvoyé le 16 mars (la VEILLE du confinement!!!), a été bloqué à divers endroits et est sur une plateforme depuis le 30 avril.

Impossible de réclamer auprès du vendeur car délais dépassé, j'ai quand meme envoyé un message... Impossible de réclamer à la poste car le tracking francais est périmé!!

Du coup le discours "non les colis ne repartent pas" baahhhh ah ah ah....
https://www.facebook.com/bjdtartaucitron/
Honqann

Honqann

MessageSujet: Re: [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux   [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 13 EmptyMar 12 Mai 2020 - 22:22

T.T je suis désolée pour toi ... j'espère que ça va finir par se régler...
https://www.helloasso.com/associations/besancon-joyeuses-dolls
aishiteru

aishiteru

MessageSujet: Re: [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux   [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 13 EmptyMer 13 Mai 2020 - 8:57

Le colis de ma mère certainement volé vu que c'était des masques cousus... elle n'a jamais rien reçu, la je pense que c'est mort de chez mort... ca coute de faire des masques, les tissus, le temps que j'ai mis dessus, le prix postal... CA me démonte, c'est pour ma mère qui est plutôt isolée, malade et agée...
celynette

celynette

MessageSujet: Re: [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux   [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 13 EmptyMer 13 Mai 2020 - 9:40

ah super c'est pas rassurant toussa. moi je dois envoyer une commande en Martinique...
ça attendra je pense vu que c'est un OOAK.

Ton hitoire Limë me rappelle ma commande sur un site US. Avant le déconfinement je commande un article et quelque temps plus tard moi j'ai reçu un mail d'annulation de ma commande. L'article arrivé en France et reparti illico aux USA sans que personne ne me prévienne... et le bins pour se faire rembourser en plus...
http://celynettecreations.jimdo.com/
Sucre Roux

Sucre Roux

MessageSujet: Re: [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux   [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 13 EmptyMer 13 Mai 2020 - 11:09

ici, l'agence qui gère notre appart à reçu ce matin seulement le chèque de loyer envoyé début avril, alors que c'est dans le même arrondissement de paris que la ou on l'avait posté gene ( ils nous ont appelé comme on avait fini par payer par virement , et qu'ils ne savaient pas quoi en faire ^^' )
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure

MessageSujet: Re: [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux   [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 13 EmptyMer 13 Mai 2020 - 11:31

Limë > Punaise c'est énervant ça. Le vendeur pourrait faire un effort et réclamer le colis, pour ensuite te le renvoyer. Ils savent bien qu'il y a eu des pb de livraison durant cette période. >_<

De mon côté ça se débloque, j'ai reçus ces derniers jours des paquets de Chine envoyés bien avant le confinement en France (soulagement, je pensais qu'ils étaient perdus mais ils étaient entassés à la douane française), et mon colis coincé au Japon a enfin bougé la semaine dernière.

Shinku

Shinku

MessageSujet: Re: [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux   [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 13 EmptyMer 13 Mai 2020 - 14:01

Le Japon a fait repartir ses colis effectivement. Et depuis le déconfinement les colis étrangers arrivés sortent des entrepôts et sont scannés. A voir comment ça va se passer maintenant.

En tout cas de mon côté, après 2 mois de tour du monde mon colis des USA est arrivé à mon centre de tri je devrais l'avoir demain. En espérant que mon facteur sonne.
HeikAllana

HeikAllana

MessageSujet: Re: [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux   [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 13 EmptyMer 13 Mai 2020 - 14:49

Limë > Essaie de prendre contact avec un médiateur de La Poste ?
Avec une capture d'écran du tracking allemand, ça devrait aider ?
Je suggère cela sans rien y connaître, par contre...
Je croise les doigts pour que ça s'arrange.
http://petite-allana.deviantart.com/
Ladicius

Ladicius

MessageSujet: Re: [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux   [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 13 EmptyJeu 14 Mai 2020 - 10:35

J'ai reçu mon colis d'Angleterre ce matin, pile une semaine après son départ.
Par contre, directement dans la boîte aux lettres, malgré que ce soit bel et bien un envoi assuré & remis uniquement contre signature en théorie (pas de surprise).
Les livreurs sont honnêtes chez moi, j'en ai même quelques-uns qui s'annoncent et qui laissent le colis au portail s'ils sont sûrs qu'il y a quelqu'un, donc pas de problème, mais clairement ce n'est toujours pas le moment de faire transiter quoi que ce soit de valeur par colis, à mon sens c'est beaucoup trop risqué.
J'ai une montagne de trucs à envoyer, je ne sais pas quand je vais pouvoir le faire melt
https://www.flickr.com/photos/120033498@N03/
Limë

Limë

MessageSujet: Re: [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux   [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 13 EmptyJeu 14 Mai 2020 - 21:25

J'ai fais une réclamation (non sans mal vu que le tracking français est périmé et l'allemand pas reconnu). Coté vendeur pas de réponse et la plateforme de vente demande un papier de la poste certifiant que j'ai pas été livré, soit disant que le tracking dit le contraire (pourtant il est clair le tracking!!!)

Bref, je sens que je vais y mettre bcp de temps avec bcp d'agacement.

En plus c'est pas le moment vu qu'au boulot je me coltine déjà les gens qui sont vraiment à vomir. Par moment je souhaite qu'ils choppent le coronavirus et que ça leur fasse revoir leur priorité un peu -_-

Puis nos masque sont toujours pas dédouanés, on sait jamais ça pourrait etre TELLEMENT dangereux!! On se demande s'ils ne nous les ont pas piqués ...
https://www.facebook.com/bjdtartaucitron/
Blah

Blah

MessageSujet: Re: [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux   [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 13 EmptyVen 15 Mai 2020 - 22:26

Jeeeeeeeeeeeeeeee suis un peu perdue je crois.
D'un côté, je suis quasi certaine qu'on sera reconfiné-e-s et comme le calme dû à l'absence de circulation du début me manque, ça me posera pas de problème (et oui je comprends que pour beaucoup, c'est plus problématique que cool le confinement).
De l'autre, avec l'envoi de courrier/colis étant fortement impacté et l'impossibilité d'envoyer des trucs avec assurance/signature, j'ai pas envie de mettre des trucs en vente avec le risque qu'ils n'arrivent pas (surtout à l'international) alors que j'aurai bien besoin de faire du vide et me renflouer (en plus avec une miss qui me plaît fortement). [size=]Après je sais que c'est pas parce qu'un truc est en vente qu'il partira rapidement/forcément.[/size]
Du coup je suis mitigée et j'arrive pas à avancer. argh
Ladicius

Ladicius

MessageSujet: Re: [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux   [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 13 EmptyVen 15 Mai 2020 - 23:13

Tu mets en vente et tu gardes jusqu'à ce que ce soit possible d'envoyer en sûreté, on en est tous là ^^
https://www.flickr.com/photos/120033498@N03/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux   [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 13 Empty

[CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux
Page 13 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant