Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux

Aller en bas 
+45
Follow-the-Wind
Dollink_
Layla Tweeks
Cassiel
Nyaowniii
Polaris (morfin1925)
Rukiya
PrincessDoll
Ladicius
Myra
aeris
Axolotl
Sendell
Subaru-D
Isumi
Alstroo
Sinn
pandalilou
Honqann
Limë
Lalouve
Muriel
Anne-Laure
Blah
deedlot
aishiteru
canelle
HeikAllana
carole1810
Koikokoro
Løu
Sucre Roux
abel
Narata
Lylyesp
StargazingWaterDragon
celynette
tsubame
Shinku
Karamelbarbaris
Alixir
Alsarys
Nefisa
Vanille Pewee
AikAxolotl
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
Blah

Blah


Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 18/07/2009

[CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux   [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 16 EmptyMer 20 Mai 2020 - 20:03

Sinn, c'est pas les lots eux-même qui sont à destination de la France en effet. Mais des colis qu'ils contiennent, c'est possible.

********************

22 mai, 1h du mat.
pétage de cable sur FB

Marre des "me demande lequel de mes commandes chez machin va arriver en premier" et autre "snif j'attends toujours tel truc", les post étant sur le groupe FB de Machin justement.
Sauf que Machin il y est pour rien dans le bordel postale à l'échelle mondial, Machin il en a déjà parlé mille fois.
Mais non, toujours un ouin ouin. Marre à chaque fois de commenter en rappelant qu'il n'y est pour rien et les facteurs en cause.

😓😤🤬
Please people
Yes it's tiring and frustrating to wait for boxes and order, sometimes shipping end of February and still at large.
But hey,

   all shipping and postal services worldwide are working with fewers crew,
   Some even completely stopped to work, no more taking parcel, no more deliveries. And pickup store closed off as well with parcels in waiting till both store and company can go back to work.
   some countries have very few plane going to them at the moment which mean fewers orders transported.
   Other countries completely closed off all postal services towards others countries.
   Most postal services have to deal with a Christmas like number of order while being understaffed. Here it's around 600 000 per day instead of the usual 150 0000 mail and parcels...
   Shall we speak about the postal offices closed because Direction didn't care to give them effective way to protect themselves like gloves and plexiglas thus creating a nest for covid ?
   i'm certainly forgetting other reasons as well

= huge overload of mail, parcels and so on in nearly all countries waiting to be send/transported/picked up. And that will take probably weeks before situation being back to normal.

I'm tired and more and more annoyed each time i see a "waiting for my --- order/boxes" like. All the more when it's on a company or brand group wall that CAN'T do a thing about it. Sami and Michael can't do a thing about it, they can only do their best for their product and box but nothing about them once handed over to shipping company ! Same for other brand, artist and company ('cause that kind of post i read around 10 times a day over several artist/company's wall).
I'm currently waiting 8 orders. 3 from US still in their territories, 2 from Australia and 3 from China and Hong Kong (well, 1 still hasn't been shipped because the seller prefers for the situation to be safer and not risk the loss of the order). Orders were made in February for the earliest.
Others order i received took weeks more than "normal" shipping time.

So please, either be patient or post on your own damn wall, not here !
Revenir en haut Aller en bas
Dollink_

Dollink_


Nombre de messages : 2757
Age : 33
Localisation : 49
Date d'inscription : 27/10/2010

[CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux   [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 16 EmptyVen 22 Mai 2020 - 18:18

Ma poste m'a dit que, à priori ils reprennent les envois avec assurance mardi prochain, à suivre
Revenir en haut Aller en bas
Isumi

Isumi


Nombre de messages : 493
Age : 29
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 04/08/2009

[CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux   [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 16 EmptyVen 22 Mai 2020 - 19:01

Si ça peut aider certaines personnes voici un petit récap sur mes colis :

En provenance de Russie :

1 colis parti en EMS le 14/04, décollage le 23/04 et arrivé en France le 05/05, petit passage par la douane et livré chez moi le 11/05.

1 airmail parti le 10/04, arrivé en France le 14/05, non livré pour le moment.

En provenance de Hong Kong :

1 airmail parti le 08/04, livré chez moi le 13/05

En provenance de Corée du Sud :

1 EMS parti le 17/04, livré chez moi le 28/04

En provenance de Bielorussie :

1 Airmail envoyé le 29/04, livré chez moi le 06/06
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79672029@N07/
Polaris (morfin1925)

Polaris (morfin1925)


Nombre de messages : 327
Age : 34
Date d'inscription : 17/01/2016

[CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux   [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 16 EmptyVen 22 Mai 2020 - 20:21

Pour ma part,j'ai eu l'agréable surprise d'avoir pu envoyez un colissimo avec assurance pour les pay-bas ce matin .
De base l'acheteuse a refusé un envois aussi cher que chronopost,et en acceptant de signer une décharge,on a convenue à un colissimo sans assurance donc .
Mais arrivé à la poste , j'ai eu droit du choix d''assurer le colis ou non ( du coup j'ai dit oui,je suis pas folle XD ) .
Par contre pour mes colis de France à France,aucune assurances possible encore,j'ai du envoyez par chronopost, et ça pique mine de rien U_U"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/polaris_littlemochi/?hl=fr
PrincessDoll

PrincessDoll


Nombre de messages : 401
Age : 33
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/03/2009

[CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux   [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 16 EmptyVen 22 Mai 2020 - 20:25

Dollink_ ==> Ça serait super. J'y suis allé en début d'après midi à la Poste de ma ville, et la personne m'a dit qu'elle ne savait pas quand aller reprendre les colissimo avec assurance.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/96457692@N05/
Dollink_

Dollink_


Nombre de messages : 2757
Age : 33
Localisation : 49
Date d'inscription : 27/10/2010

[CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux   [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 16 EmptyMar 26 Mai 2020 - 17:07

Bon, je suis passée à la poste pleine d'espoir... Ben non toujours pas. Ça commence à me saouler. Donc un trajet pour rien, et comme j'ai pas pu parler aux employés de la poste (c'est un vigile qui gère l'attente dehors et qui m'a dit que y'a tjs pas d'envoi assuré possible) je suis allée à mon bureau de tabac qui est aussi un point d'envoi/reception la poste, la dame est adorable et elle m'a bien confirmé qu'elle a tjs pas de date prévu et que si ils refusaient d'envoyer en assure c'est parce que tout est sous traité, qu'ils ont pas de regard sur les colis et que comme ce ne sont pas des employés de la poste ils prennent pas de risques. Je sais pas combien de temps ça peut prendre pour revenir à la "normale"
Revenir en haut Aller en bas
Subaru-D

Subaru-D


Nombre de messages : 5530
Genre : Mauvais.
Date d'inscription : 24/04/2008

[CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux   [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 16 EmptyMer 27 Mai 2020 - 16:31

Dollink_ a écrit:
Bon, je suis passée à la poste pleine d'espoir... Ben non toujours pas. Ça commence à me saouler. Donc un trajet pour rien, et comme j'ai pas pu parler aux employés de la poste (c'est un vigile qui gère l'attente dehors et qui m'a dit que y'a tjs pas d'envoi assuré possible) je suis allée à mon bureau de tabac qui est aussi un point d'envoi/reception la poste, la dame est adorable et elle m'a bien confirmé qu'elle a tjs pas de date prévu et que si ils refusaient d'envoyer en assure c'est parce que tout est sous traité, qu'ils ont pas de regard sur les colis et que comme ce ne sont pas des employés de la poste ils prennent pas de risques. Je sais pas combien de temps ça peut prendre pour revenir à la "normale"

C'est ça le pire : pas un carton, pas une news sur leur site. Par contre pour envoyer des pubs sur leur promo pour les timbres, là, pas de problème. Tsk.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ka-ku-ren-bou.com/
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29712
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

[CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux   [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 16 EmptyMer 27 Mai 2020 - 16:51

+1 Sub' qu'est-ce que la gestion de ce site est mal fichue ça m'impressionne. Au lieu de nous poster des news régulières façon bulletin, une FAQ rigide ou tu trouves jamais les infos que tu veux. Les suivis façon joli graphisme vide qui n'ont aucun détail ni aucune date alors que c'est la base sur les sites étrangers. Bref. -_-

_________________
[CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 16 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Sendell

Sendell


Nombre de messages : 2482
Date d'inscription : 24/07/2011

[CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux   [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 16 EmptyMer 27 Mai 2020 - 20:15

Alors, moi j'ai une info qui vient directement de la dame de ma poste. J'y suis passée aujourd'hui pour voir pour un colis que je dois envoyer au Royaume-Uni depuis avant le confinement. Déjà sur les machines ils marquent bien que pas d'envoi avec assurance et que même si l'option est dispo il ne faut pas la choisir car aucun envoi ne peut être remis avec signature.
J'ai donc demandé à une employée de la poste en sortant si ils avaient une date pour le rétablissement de l'option assurance, et elle m'a dit que l'info officielle que eux avaient, c'était le 22 juillet... Qu'en fait ils avaient un surplus de colis à traiter avec le retard, et que tant que le retard serait pas rattrapé pas d'envoi avec assurance... Elle m'a dit que ça pourrait être plus tôt mais que rien n'était sûr.

Par contre sur Instagram quelqu'un m'a dit qu'une des agences près de chez elle acceptait d'envoyer en recommandé. Mais perso je me demande si c'est pas en mode on te la vend l'option si tu la veux, mais derrière en cas de pépin tu peux t'asseoir sur ton dédommagement scratch
Revenir en haut Aller en bas
Ladicius

Ladicius


Nombre de messages : 9174
Age : 33
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 13/05/2009

[CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux   [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 16 EmptyVen 29 Mai 2020 - 15:35


Je reviens de la poste, où j'ai demandé après l'information de Sendell pour avoir une confirmation (vu qu'on a autant de versions que d'employés, ou peu s'en faut) ; la directrice de ma poste m'a dit qu'ils attendent les notes de service qui les en informeront, ils ont eu une info comme quoi les assurances pourraient (conditionnel puissance 10) être rétablies d'ici mardi prochain, date de phase deux du déconfinement, mais ils n'ont pas encore reçu la note qui le confirmera ; si c'est reporté, ils pensent que l'information du 22 juillet (23 juillet pour eux) est fiable.
Ils ont aussi précisé que le HUB de la poste étant en pleine zone rouge, c'est ça qui met la pagaille.
Ils m'ont également signifié que c'est "normal" que les numéros de suivi des lettres ne fonctionnent pas, car ils ont une énorme quantité à traiter.

Sinon, pour ceux qui attendent des colis de Corée ; j'ai reçu le mien aujourd'hui, déposé par la compagnie le 28 avril, et tracking inactif depuis le 17 mai (je n'étais même pas au courant qu'il avait enfin quitté le pays, pensez à checker Chronopost même si le colis est toujours indiqué dans son pays d'origine au cas où)

Voilà, c'était les dernières news... Pour ce que ça vaut.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/120033498@N03/
Dollink_

Dollink_


Nombre de messages : 2757
Age : 33
Localisation : 49
Date d'inscription : 27/10/2010

[CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux   [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 16 EmptyVen 29 Mai 2020 - 17:26

Perso moi j'ai failli envoyer un colissimo assuré mais ils étaient pas sûrs de si c'était effectif à partir d'aujourd'hui ou de mardi, donc dans le doute j'attends mais pour les envois en france seulement, ça semble bien parti
Revenir en haut Aller en bas
Karamelbarbaris

Karamelbarbaris


Nombre de messages : 2392
Age : 33
Localisation : Bretagne
Genre : ★ Princesse ★
Date d'inscription : 27/01/2012

[CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux   [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 16 EmptyMar 2 Juin 2020 - 10:26

Sur le site de La Poste actuellement on peut choisir la livraison en main propre et l'indemnité (contrairement à hier soir), en revanche quand on valide ça m'indique "Service indisponible. Veuillez réessayer ultérieurement"
... Dommage, je vais aller voir à la Poste quand même.

EDIT: Ça a redisparu.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128829020@N04/
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind


Nombre de messages : 7823
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/12/2006

[CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux   [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 16 EmptyMar 2 Juin 2020 - 11:03

De ce qu'on vient de me dire à mon bureau de Poste, les recommandés reprennent en France à partir d'aujourd'hui, et à la mi juin pour les envois à l'étranger.
Revenir en haut Aller en bas
Karamelbarbaris

Karamelbarbaris


Nombre de messages : 2392
Age : 33
Localisation : Bretagne
Genre : ★ Princesse ★
Date d'inscription : 27/01/2012

[CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux   [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 16 EmptyMar 2 Juin 2020 - 11:25

Ah bah génial, j'ai demandé à la dame au guichet il y a 5 minutes et elle m'a dit que ce n'était toujours pas disponible (j'ai essayé à la borne, impossible) et qu'ils avaient leurs infos au jour le jour donc ils ne savaient toujours pas quand ce serait de nouveau disponible.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128829020@N04/
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind


Nombre de messages : 7823
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/12/2006

[CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux   [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 16 EmptyMar 2 Juin 2020 - 11:33

C'est fou comme les infos varient d'un bureau à l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux   [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux
Revenir en haut 
Page 16 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Archive] La Poste, Chronopost, EMS, etc... (discussion)
» [Mode d'envoi] Attention : Les envois postaux assurés
» [ MERCERIE ] mini boutons, fermetures éclair, etc...
» créa de melysand Doll
» [Tuto] Canne fine pour MSD + Photos portée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: