|
| [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux | |
|
+45Follow-the-Wind Dollink_ Layla Tweeks Cassiel Nyaowniii Polaris (morfin1925) Rukiya PrincessDoll Ladicius Myra aeris Axolotl Sendell Subaru-D Isumi Alstroo Sinn pandalilou Honqann Limë Lalouve Muriel Anne-Laure Blah deedlot aishiteru canelle HeikAllana carole1810 Koikokoro Løu Sucre Roux abel Narata Lylyesp StargazingWaterDragon celynette tsubame Shinku Karamelbarbaris Alixir Alsarys Nefisa Vanille Pewee AikAxolotl 49 participants | |
Auteur | Message |
---|
Sendell
| Sujet: Re: [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux Lun 18 Mai 2020 - 23:25 | |
| Je ne peux même pas voir le bordereau, le site n'a pas réussi à le créer. | |
| | | Subaru-D
Nombre de messages : 5536 Genre : Mauvais. Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux Lun 18 Mai 2020 - 23:29 | |
| ooook... t'as tenté ça quand ? Perso j'ai fait ça vers 16h sans rencontrer le moindre problème... et le fait qu'il y ait aucune communication autour de cette mesure sur leur site me laisse fortement penser qu'ils ont peut-être pas vraiment le droit de la refuser, cette assurance... | |
| | | Sinn
Nombre de messages : 191 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 04/10/2018
| Sujet: Re: [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux Mar 19 Mai 2020 - 1:58 | |
| - pandalilou a écrit:
- Limë a écrit:
- Dites, les trackigs de vos colis fonctionnent? Parce que moi pas.... ou alors ils ont pas bougé d'un pouce en une semaine >< (colis à recevoir, je n'envoie pas, avec ma poste en carton c'est mort).
J'ai un tracking qui ne s'actualise pas depuis le 1er Avril, et c'est même pas une blague... J'en ai un qui ne bouge plus depuis le 26 Mars, en provenance des usa.... Je suis vraiment dégoûtée parce que j'avais fait le choix de ne rien acheter en ligne par principe, mais j'ai pas osé demander à la makeupeuse que j'ai commissionnée de garder mon colis le temps que tout se tasse. Mais bon, c'est toujours qu'un tout petit facteur de stress en plus, rien de grave ^^" | |
| | | Shinku
Nombre de messages : 466 Age : 34 Localisation : Tours Date d'inscription : 04/12/2008
| Sujet: Re: [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux Mar 19 Mai 2020 - 2:59 | |
| - Sinn a écrit:
J'en ai un qui ne bouge plus depuis le 26 Mars, en provenance des usa.... Je suis vraiment dégoûtée parce que j'avais fait le choix de ne rien acheter en ligne par principe, mais j'ai pas osé demander à la makeupeuse que j'ai commissionnée de garder mon colis le temps que tout se tasse. Mais bon, c'est toujours qu'un tout petit facteur de stress en plus, rien de grave ^^" Est-ce que tu regardes le tracking sur le site de USPS ou la poste? J'ai un colis des US qui est arrivé la semaine dernière après 2 mois d'attente et en fait le tracking sur le site de la poste ne bougeait pas alors que celui sur USPS était mis à jour plus souvent (enfin j'ai su au bout d'1 mois que mon colis avait fait un petit détour par le Japon...). En tout cas j'ai des tracking qui rament aussi de mon côté, j'ai un paquet du Japon qui arrivé en France depuis lundi dernier et pas bougé depuis... Et une lettre suivie qui rame du cul aussi.
Dernière édition par Shinku le Mar 19 Mai 2020 - 14:23, édité 2 fois | |
| | | Sendell
| Sujet: Re: [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux Mar 19 Mai 2020 - 9:05 | |
| - Subaru-D a écrit:
- ooook... t'as tenté ça quand ? Perso j'ai fait ça vers 16h sans rencontrer le moindre problème... et le fait qu'il y ait aucune communication autour de cette mesure sur leur site me laisse fortement penser qu'ils ont peut-être pas vraiment le droit de la refuser, cette assurance...
À priori juste après toi, j'ai fait ça dans la soirée. Ça m'avait pas trop manqué par contre la gestion de merde de la poste. Non seulement on peut passer commande pour un service qui ne peut être assuré, mais en plus après appel au service client il s'avère que le service qui gère les demandes de remboursement est fermé jusqu'à nouvel ordre. Et comme le site n'a pas pu générer de numéro de suivi je ne peux pas faire de demande en ligne. Bien contente d'avoir payé par PayPal tiens | |
| | | Subaru-D
| Sujet: Re: [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux Mar 19 Mai 2020 - 9:43 | |
| ahaha quel gag... je vais déposer mon colis demain, ils ont intérêt à me tamponner mes preuves d'envoi ou ça va fumer. | |
| | | Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29741 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux Mar 19 Mai 2020 - 12:00 | |
| - Citation :
- J'en ai un qui ne bouge plus depuis le 26 Mars, en provenance des usa....
J'en ai un aussi posté le 18 mars, qui a quitté les USA le 19 avril et depuis plus rien, c'est coincé à la douane française (il a quand même mis 1 mois à faire Charlotte NC - Atlanta). Mais j'en ai reçu d'autres notamment de Chine: je confirme que les n. suivis ne bougent pas sur le site de la Poste et zappent les étapes (les sites étrangers sont + fiables), mais les colis arrivent, en gros on reçoit les trucs et le suivi ne se met à jour que quand c'est livré ou la veille. _________________ | |
| | | Alstroo
Nombre de messages : 462 Localisation : La Rochelle Date d'inscription : 08/07/2016
| Sujet: Re: [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux Mar 19 Mai 2020 - 14:07 | |
| Gardez espoir pour vos colis d'Amérique du Nord Le mien, un petit paquet envoyé d'Ontario (Canada) le 15/03 est seulement arrivé chez moi le 12/05. Tout au long de ces 2 mois d'attente le suivi était tout cassé, mais il est arrivé ^^ Sinon, j'ai reçu 2 lettres bulles de France, l'une arrivée en 2 jours, l'autre en 4/5 jours. Par contre, mon compagnon attend un colis Mondial Relay, envoyé (de France) aussi le 15/03, et il est toujours bloqué - le suivi dit qu'ils attendent la réouverture du point relais pour déposer le paquet, mais ce point relais en question n'a jamais fermé même pendant le confinement. | |
| | | Myra Modérateur
| Sujet: Re: [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux Mar 19 Mai 2020 - 14:11 | |
| Pour ML, essayez de contacter le service client? J'ai déposé 2 Chrono Shop2shop et 2 ML Samedi. Les trackings des Chrono n'ont pas bougé et ceux des ML n'affichent rien^^; | |
| | | Alstroo
Nombre de messages : 462 Localisation : La Rochelle Date d'inscription : 08/07/2016
| Sujet: Re: [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux Mar 19 Mai 2020 - 14:20 | |
| Myra On attend quelques jours et on contactera effectivement leur service. Le suivi est passé à ce statut relativement récemment, peut-être que c'est provisoire. Mais bon, venant de France c'est vrai qu'autant d'attente est un peu chelou. | |
| | | Blah
| Sujet: Re: [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux Mar 19 Mai 2020 - 20:05 | |
| Alstroo, Mondial Relay vient tout juste de reprendre (enfin, en même temps que tout le monde) donc c'est ptet encore le bazard de leur côté et ils ne savent pas encore quels sont les points relais ouverts ? Bon courage en tout cas.
Info à prendre avec des pincettes : USPS (USA) devrait envoyer un lot de 42 000 colis à Rotterdam (des colis pour l'international). Apparemment c'est la troisième fois qu'ils envoient un énorme lot de colis pour l'international comme ça.
Pour le suivi, à moins que ça soit France/France, j'utilise 17track. Là j'ai 6 commandes, pré-co et abonnements envoyées (ou à peine collectées) depuis le 24 mars (envoi le plus ancien) depuis les USA, l'Australie et la Chine. | |
| | | Subaru-D
| Sujet: Re: [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux Mer 20 Mai 2020 - 11:18 | |
| Du coup, je vous fais un petit retour sur mes expériences postales
- Mondial relay : colis envoyé jeudi, arrivé hier soir, récupéré ce matin, aucun problème, j'ai pas noté de délai plus long, c'est le délai approximatif de MR en général.
- La poste : j'ai affranchi deux colis en ligne un avec assurance, un sans, tous les deux pour les USA. Pas rencontré de problèmes au guichet, on m'a tamponné mes deux preuves d'envoi sans moufter mais je ne saurais pas dire si c'est parce qu'ils ont fait vite et pas remarqué l'assurance ou parce que ça fonctionne à nouveau correctement.
| |
| | | Dollink_
Nombre de messages : 2727 Age : 33 Localisation : 49 Date d'inscription : 27/10/2010
| Sujet: Re: [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux Mer 20 Mai 2020 - 14:39 | |
| Bonjour, y'a des gens qui ont reçu un (gros) colis de Russie très récemment ? J'ai trouvé une dollshe sd donc grosse boîte en Russie et la fille me dit que sa poste lui a indiqué que les colis attendaient deux mois avant de pouvoir avoir un avion pour partir, donc ems ou plus cher ça changerait quasi rien pcq c'est les avions qui manqueraient. Ça me semble étrange je pensais que ça allait pas mal par la bas si vous en savez plus je suis preneuse.
Subaru-D sur le site de la poste ils avaient bien bloqué l'option assurance ? Lundi ma poste m'a bien dit qu'ils prenaient pas les assurances pendant une durée indéterminée ils seraient cons de pas avoir désactivé l'option sur le site | |
| | | Ladicius
Nombre de messages : 9178 Age : 33 Localisation : Angoulême Date d'inscription : 13/05/2009
| Sujet: Re: [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux Mer 20 Mai 2020 - 16:36 | |
| C'est clair comme du jus de boudin tout ça... Subaru-D, tu as peut-être bénéficié d'un coup de chance effectivement. Voir même de deux, vu que tu as pu imprimer le bordereau. Au vu de ce que dit Sendell, je ne suis pas très partante pour ma part d'essayer, et d'avoir les sous des fdp (qui en plus ne m'appartiennent pas) balancés par la fenêtre ou bloqués pour une durée indéterminée. Je vais attendre une déclaration officielle et précise de la poste qui ne puisse être contestée... J'espère simplement que ça ne va pas s'éterniser, parce que j'ai quelques personnes qui commencent à vraiment piaffer, à part leur proposer un envoi très coûteux avec un autre type de courrier pour l'international (sans garantie que ça arrive dans un délai normal en plus), je ne peux rien faire. Nous, on ne mourra pas d'un peu d'attente, mais quand je pense à tous les artisans, vendeurs en ligne ect qui ont besoin d'envoyer leurs produits de manière sécurisée, je trouve ça aberrant.
Sinon, à toutes fins utiles, j'ai reçu ma poupée aujourd'hui, achetée en Angleterre et expédiée via UPS lundi. Je n'ai rien signé malgré l'assurance, mais le livreur s'est présenté à la date convenue. Il n'a pas demandé non plus à vérifier mon identité >_<" (ici ça craint pas grand chose, mais bon) Je reçois sans problème des colis d'autres pays, mais pas du mien, c'est merveilleux ^^'
Dollink, j'ai une lettre de Pologne qui se traîne, certes ce n'est pas un colis, mais en tout cas ça ne pourra pas être rapide. Peut-être demander à d'autres russes ? En tout cas, la pénurie d'avion pour la France est bel et bien réelle dans certains pays, comme la Corée du Sud ; Dollshe m'a envoyé un colis le 28 avril, il n'est pas encore parti du pays, et ils m'ont expliqué qu'il y avait effectivement très peu d'avions pour la France. | |
| | | Sinn
Nombre de messages : 191 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 04/10/2018
| Sujet: Re: [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux Mer 20 Mai 2020 - 19:33 | |
| - Shinku a écrit:
Est-ce que tu regardes le tracking sur le site de USPS ou la poste? J'ai un colis des US qui est arrivé la semaine dernière après 2 mois d'attente et en fait le tracking sur le site de la poste ne bougeait pas alors que celui sur USPS était mis à jour plus souvent (enfin j'ai su au bout d'1 mois que mon colis avait fait un petit détour par le Japon...).
En tout cas j'ai des tracking qui rament aussi de mon côté, j'ai un paquet du Japon qui arrivé en France depuis lundi dernier et pas bougé depuis... Et une lettre suivie qui rame du cul aussi. Je regarde sur le site d'usps, celui de la poste ne reconnais même pas mon tracking haha. Je ne suis même pas sur qu'il ait quitté le sol us pour le coup. Ca a du être stressant pour ton colis, je suis contente que tu l'ai reçu finalement. J'espère que tu recevras également le reste de tes colis sans encombre. - Anne-Laure a écrit:
-
- Citation :
- J'en ai un qui ne bouge plus depuis le 26 Mars, en provenance des usa....
J'en ai un aussi posté le 18 mars, qui a quitté les USA le 19 avril et depuis plus rien, c'est coincé à la douane française (il a quand même mis 1 mois à faire Charlotte NC - Atlanta). Mais j'en ai reçu d'autres notamment de Chine: je confirme que les n. suivis ne bougent pas sur le site de la Poste et zappent les étapes (les sites étrangers sont + fiables), mais les colis arrivent, en gros on reçoit les trucs et le suivi ne se met à jour que quand c'est livré ou la veille. J'avais peur que mon colis soit perdu, mais j'avoue que vos messages me rassurent. Merci pour ton retour ^^ J'espère que tu recevras vite ton colis bloqué, même si je pense qu'on va devoir être patients encore un moment. - Blah a écrit:
- Alstroo, Mondial Relay vient tout juste de reprendre (enfin, en même temps que tout le monde) donc c'est ptet encore le bazard de leur côté et ils ne savent pas encore quels sont les points relais ouverts ? Bon courage en tout cas.
Info à prendre avec des pincettes : USPS (USA) devrait envoyer un lot de 42 000 colis à Rotterdam (des colis pour l'international). Apparemment c'est la troisième fois qu'ils envoient un énorme lot de colis pour l'international comme ça.
Pour le suivi, à moins que ça soit France/France, j'utilise 17track. Là j'ai 6 commandes, pré-co et abonnements envoyées (ou à peine collectées) depuis le 24 mars (envoi le plus ancien) depuis les USA, l'Australie et la Chine. J'ai fais une petite recherche après avoir lu ton message, et en effet usps aurait déjà envoyé deux gros lots de colis vers l'Europe, seulement il me semble qu'aucun n'était à destination de la France, ce que je trouve assez curieux. Merci pour le l'info, je ne connaissais pas du tout 17track =) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux | |
| |
| | | | [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux | |
|