Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

[CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux

+45
Follow-the-Wind
Dollink_
Layla Tweeks
Cassiel
Nyaowniii
Polaris (morfin1925)
Rukiya
PrincessDoll
Ladicius
Myra
aeris
Axolotl
Sendell
Subaru-D
Isumi
Alstroo
Sinn
pandalilou
Honqann
Limë
Lalouve
Muriel
Anne-Laure
Blah
deedlot
aishiteru
canelle
HeikAllana
carole1810
Koikokoro
Løu
Sucre Roux
abel
Narata
Lylyesp
StargazingWaterDragon
celynette
tsubame
Shinku
Karamelbarbaris
Alixir
Alsarys
Nefisa
Vanille Pewee
AikAxolotl
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Blah

Blah

[CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux   [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 8 EmptyLun 23 Mar 2020 - 18:50

Celynette, justement si c'est possible ! On a un jardin (et pas minuscule) mais non pour elle dehors ça veut dire dans la véranda (certes plus lieu de passage et stockage te que je squatte aux beaux jours avec l'ordi -sauf quand elle est là- mais elle n'a aucun problème pour rentrer la clope au bec pour demander un truc ou quand ma mère regarde les infos.)
Et quand elle est au salon avec la clope c'est "Blah tu peux mettre une bougie si tu veux. colere
Et comme elle vient en général vers mai et août/septembre, c'est pas comme si c'était le plein hiver avec pluie et froid...

Narata, console

Pour ceux qui couraient côte à côte, sont un peu con. L'autre jour aux infos en plus il y a eu un reportage sur des gens qui faisaient du sport sans sortir de chez eux ! De celui qui a couru un marathon sur son balcon de 7m de long à un escrimeur qui faisait du yoga avec sa compagne et des coachs de salles de sport qui mettent en ligne des vidéo d'exercices.
Dans le quartier on a quelques personnes qui font de jogging mais seul et à priori jamais au même moment.
Je veux bien que tout le monde n'ait pas forcément un extérieur mais y'a moyen de s'adapter.
Revenir en haut Aller en bas
Løu

Løu

MessageSujet: Re: [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux   [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 8 EmptyMar 24 Mar 2020 - 21:07

J’ai une question, je ne sais pas si vous saurez m’aider mais sait-on jamais... Je suis venue habiter au Danemark l’année dernière pour 2 ou 3 ans. J’avais besoin de rentrer en France fin mars pour me rendre à un rendez-vous très important, j’ai donc pris des billets d’avion, départ 24 mars, retour 3 avril. Voyant la situation évoluer partout dans le monde à cause de ce virus, je me suis demandée si je n’allais pas être bloquée au Danemark, du coup, j’ai déplacé mon vol (Air France propose bien gracieusement de déplacer ou d’annuler ses vols sans problème en ce moment). Je suis arrivée le 13 histoire d’être sûre de me trouver sur place pour mon rendez-vous. Bon, maintenant, je suis chez mes parents, le confinement a commencé (je n’imaginais pas une seule seconde qu’un truc pareil allait se produire), mon vol de début avril est annulé par Air France, et mon rendez-vous aussi évidemment (haha, le comble).
Je suis allée sur le site de l’ambassade française au Danemark et a priori, j’ai le droit de rentrer sur le territoire à partir du moment où j’ai une carte danoise et une preuve du fait que j’y réside. J’ai ces deux éléments, pas de soucis, mais... ai-je le droit de partir ? Je ne m’inquiète pas pour l’arrivée mais bien pour le départ. Vu que je suis française, puis-je me rendre à l’aéroport pour partir à l’étranger dans ce contexte ?
Je suis dégoûtée, déjà qu’être bloquée chez soi ce n’est pas marrant mais encore moins chez ses parents, je n’arrive même pas à profiter d’eux ne sachant pas quand je pourrais rentrer chez moi. J’ai le moral qui baisse à la vitesse grand V, l’angoisse que ça dure, loin de mon homme, de mon appart’...
Je ne sais même pas à qui m’adresser pour en savoir plus sur mon cas, à qui poser la question... ;_;
http://www.flickr.com/photos/polychinelle/
Lalouve

Lalouve

Genre : poilue 8D

MessageSujet: Re: [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux   [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 8 EmptyMar 24 Mar 2020 - 21:30

Alors Lou si ça t'aides un peu si tu es résidente Danoise et que c'est l'ambassade qui te rapatrie, normalement c'est ok pour partir. Peut-être devrais-tu te rapprocher de l'ambassade du Danemark au moins par téléphone pour leur demander leur avis ? Ainsi tu pourrais faire une attestation en fonction en expliquant ta situation (ou bien carrément l'ambassade qui peut t'en faire une peut-être ?

Beaucoup de courage à toi ! J'espère que tu t'en sortiras et pourras rentrer chez toi.
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure

MessageSujet: Re: [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux   [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 8 EmptyMar 24 Mar 2020 - 22:49

Je plussoie Lalouve pour avoir plus d'infos. Sinon tu peux tenter de poser ta question au live de France-Info mais sans garantie qu'ils te répondent (ils reçoivent une question toutes les 7 secondes), à la limite essaie plusieurs fois:
https://www.francetvinfo.fr/en-direct/
ou:
https://www.francetvinfo.fr/societe/onvousrepond/

Løu

Løu

MessageSujet: Re: [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux   [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 8 EmptyMar 24 Mar 2020 - 23:55

Merci les filles pour vos conseils. Je vais tenter d’appeler l’ambassade. J’ai pensé comme toi Anne-Laure à poser la question sur Francetvinfo, mais j’ai quand même de fortes chances de ne pas avoir de réponses. Enfin quand je vois les questions de certaines personnes qui passent, je me dis qu’ils en prennent qui craignent parfois... >>’
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind

MessageSujet: Re: [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux   [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 8 EmptyMer 25 Mar 2020 - 8:56

Løu, et sinon, tu peux peut-être poser la question à la police/aux gendarmes? A défaut de te répondre ils sauront peut-être vers qui te diriger...
Shinku

Shinku

MessageSujet: Re: [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux   [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 8 EmptyMer 25 Mar 2020 - 19:47

Par contre je crois que certains aéroports vont fermés donc il faut aussi voir avec ça.
Sucre Roux

Sucre Roux

MessageSujet: Re: [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux   [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 8 EmptyJeu 26 Mar 2020 - 8:22

Le site du gouvernement fonctionne mieux, mais je vous mets quand même la 2eme version de l'attestation ici:

-> lien pour avoir la version pdf directement sur le site officiel <-

petite version pour recopier:
[CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 8 Attest14
Spoiler:
tsubame

tsubame

MessageSujet: Re: [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux   [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 8 EmptyJeu 26 Mar 2020 - 10:05

Merci Sucre Roux et Anne-Laure,

Préservez-vous ... 😷👍💞 ... santé à tous.

Dernière édition par tsubame le Jeu 26 Mar 2020 - 11:58, édité 1 fois
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure

MessageSujet: Re: [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux   [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 8 EmptyJeu 26 Mar 2020 - 11:54

Merci Sucre Roux!
Je rajoute celle créée par une agence pour les personnes ayant des difficultés de lecture ou de compréhension de la langue:
https://twitter.com/cskullnroses/status/1243065531579740165

Løu

Løu

MessageSujet: Re: [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux   [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 8 EmptyJeu 26 Mar 2020 - 13:18

Follow, je n’aurais pas pensé à faire appel à eux mais why not ! ^^
Shinku, j’ai entendu parler de la fermeture de celui d’Orly mais pas Roissy d’où je prends mes vols habituellement, ça devrait aller. (J’espère...)
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure

MessageSujet: Re: [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux   [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 8 EmptyMer 1 Avr 2020 - 20:00

Je suis en contact avec Ayako de Cute things from Japan (un site de papeterie) et ils viennent d'annoncer sur leur site que le Japon avait décidé de suspendre tous les envois de courriers internationaux vers 130 pays. Au cas où, ne commandez rien au Japon, donc.

edit 02/04: aujourd'hui j'ai reçu une lettre de Chine, qui a été postée le 10/03, c'est un délai à peu près normal. Les envois d'Asie ne sont donc pas complètement bloqués comme je le croyais, ou celle-ci est passée entre les mailles du filet. Du coup je m'interroge sur des courriers qui ont été envoyés avant et sont toujours bloqués: sont-ils perdus? é__è

re-edit: du nouveau pour La Poste qui essaie d'augmenter un peu sa capacité et les jours de service:
https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/coronavirus-sous-pression-la-poste-renforce-ses-equipes-pour-distribuer-journaux-et-courrier_3895979.html
Je ne sais pas s'il faut s'en réjouir pour les salariés et je ne suis pas super confiante à l'idée de faire bosser des volontaires, mais bon.

Koikokoro

Koikokoro

MessageSujet: Re: [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux   [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 8 EmptyJeu 9 Avr 2020 - 13:23

Bonjour tout le monde ! Requiem art Design a mis en ligne gratuitement  pour dolls  pour celles et ceux qui voudraient en confectionner (le patron a l'air adaptable aux humains ) : https://www.requiemart.com/blogs/news/free-pattern-dolly-face-masks
Prenez soin de vous ^^ !
http://www.flickr.com/photos/100045711@N03/
Honqann

Honqann

MessageSujet: Re: [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux   [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 8 EmptyJeu 9 Avr 2020 - 13:31

Une cousine infirmière a transmis ça par les réseaux sociaux :
https://www.afnor.org/actualites/masque-barriere-france-international/?fbclid=IwAR2tb5lGaNnZ9ntLEV3waUPf6UYgfzC_ODQwypJtwVxvbaO4uHl1yj0xDwU
https://www.helloasso.com/associations/besancon-joyeuses-dolls
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure

MessageSujet: Re: [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux   [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 8 EmptyJeu 9 Avr 2020 - 15:14

Sinon p7 l'article que j'ai posté de l'ingénieure textile donnait aussi accès à 2 patrons pour coudre ses masques (taille humaine).

Info courrier d'aujourd'hui: La Poste va progressivement rouvrir une partie des bureaux qu'elle a fermés depuis le 23 mars, en raison de l'épidémie de coronavirus. Il y aura 5 000 bureaux ouverts partout en France à la fin avril contre 1 850 actuellement.

De mon côté les courrier postés en février et arrivant d'Asie sont toujours bloqués.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux   [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 8 Empty

[CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux
Page 8 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant