| (C)elynetteCréat°3: div colliers SD 1/6e + bustier + jup or | |
|
+19Demonslawa celynette Morghanna ThibaDutilleul Victor Tenrai Niinasocute poon-poon fablaette45 Keny & Jy Lydia Natollia Maguynel Le Bazar de Seraphine Bastet Haagendazs Lalouve Honqann Haruko Tinúviel 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
celynette
Nombre de messages : 19271 Localisation : en orbite dans le Turtle... Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: (C)elynetteCréat°3: div colliers SD 1/6e + bustier + jup or Ven 17 Nov 2023 - 9:47 | |
| cool, moi aussi je suis souvent en 'rambette' comme dit mon mari ^^.
Alors ce pantalon est Taille SD17, il va à tous mes mecs du soom 75 aux thevoice doll.
les filles pourraient le porter mais elles nageraient dedans. Vu que la ceinture faignasse que j'ai fait (passant avec un élastique à tirer, nouer et rentrer dans le pantalon, parce que j'aime pas passer 3 heures à les habiller pour 5 minutes de séances photos ^^) il n'y aurait pas de mal à le faire porter aux nénettes mais on va dire que les poches latérales leur iraient aux chevilles hein ^^
sinon concernant l'orientation et/ou les patrons, bah j'ai les patrons pour fille et pour garçon vu qu'ils n'ont pas tous le même gabarit.
Ensuite si je devais faire ce type de pantalon pour fille, j'emploierai les patrons filles mais dans le design ce serait la même chose en fait. Ce pantalon serait fait dans une taille plus petite vu que mes filles sont plus petites que les garçons.
j'ai fait un legging dans ce tissus pour Calie d'ailleurs.
| |
|
| |
Victor
| Sujet: Re: (C)elynetteCréat°3: div colliers SD 1/6e + bustier + jup or Ven 17 Nov 2023 - 10:05 | |
| Super, merci Celynette pour tes explications. Cela me permet de mieux savoir dans quel sens tu réalise tes superbes créations. Pour la ceinture, on ne voit pas l'astuce de nouage. J'ai bien conscience en voyant ma dame couturière travailler, qu'il faut toujours trouver des solutions, des astuces et des subterfuges lorsque l'on créé ces petits vêtements. Et c'est là où une longue expérience comme la tienne devient déterminante! - Spoiler:
Pour la robe vichy de Barbie par exemple, ma dame couturière ne savait pas comment faire la boucle de ceinture à cette taille. Finalement elle a trouvé en utilisant... une attache de soutien-gorge! Et le résultat n'est pas mal du tout!
| |
|
| |
celynette
Nombre de messages : 19271 Localisation : en orbite dans le Turtle... Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: (C)elynetteCréat°3: div colliers SD 1/6e + bustier + jup or Ven 17 Nov 2023 - 10:10 | |
| oui j'aurai fait pareil. je recycle pas mal de trucs comme les sous-vêtements.
pour te donner une idée, le t-shirt est fait dans un ancien de mon fils qui est un vieux Airisme de chez Decathlon. l'avantage de la maille respirante de ce t-shirt c'est que ça ne terni pas, la couleur ne dégorge pas sur la résine et après X lavages en machine, je ne crains plus grand chose ni mes résineux-euses.
quand une chemise doit être donnée/jetée etc, je recupère les boutons car ils sont de taille idéales pour les gros. j'ai fait quelques chemises dans des chemises taille humaine car pour juste une chemise, j'ai pas forcément envie d'acheter 3m de tissus.
du coup je récupère pas mal de chose et à mon marché il y a une fripperie du coup parfois je trouve des merveilles.
C'est beaucoup de système D la couture parfois.
| |
|
| |
Victor
| Sujet: Re: (C)elynetteCréat°3: div colliers SD 1/6e + bustier + jup or Ven 17 Nov 2023 - 10:43 | |
| Je te crois volontiers! - Spoiler:
Je suis béotien en matière de petites poupées, mais on s'est déjà prêté au moins une fois, avec ma couturière, à l'exercice de la récup, avec la robe que porte Lolo dans la petite vidéo "Lolo et les yeux d'Oscar" : elle a été réalisée à partir d'une manche de chemise de marque qui m'appartenait et qui m'avait bien plus au moment de son achat... mais que je n'avais jamais mise en raison de sa couleur rose... Si on m'avait dit qu'un jour elle serait transformée en robe pour un petite poupée BJD, je ne l'aurais pas cru!!!
| |
|
| |
celynette
| Sujet: Re: (C)elynetteCréat°3: div colliers SD 1/6e + bustier + jup or Ven 17 Nov 2023 - 10:49 | |
| il est beau cet ensemble. | |
|
| |
celynette
| Sujet: Re: (C)elynetteCréat°3: div colliers SD 1/6e + bustier + jup or Lun 20 Nov 2023 - 16:33 | |
| | |
|
| |
ThibaDutilleul
Nombre de messages : 3243 Localisation : LILLE - FRANCE Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: (C)elynetteCréat°3: div colliers SD 1/6e + bustier + jup or Lun 20 Nov 2023 - 17:01 | |
| Tu couds super rapidement même si ce ne sont que des fringues casual ! Moi, au max, je peux seulement faire un haut et un bas dans la journée ! on voit la couturière expérimentée ! | |
|
| |
celynette
| Sujet: Re: (C)elynetteCréat°3: div colliers SD 1/6e + bustier + jup or Lun 20 Nov 2023 - 22:19 | |
| merci ^^ j'étais au top. j'avoue c'est pas comme ça tous les jours ^^ | |
|
| |
Victor
| Sujet: Re: (C)elynetteCréat°3: div colliers SD 1/6e + bustier + jup or Mar 21 Nov 2023 - 9:33 | |
| Whouaouh! Bravo, c'est superbe! J'adore le pantalon et le haut avec ces motifs floraux oranges et noirs, ainsi que la combinaison dans le même tissu. Je les verrais bien sur Nana l'été prochain... Mais je sais bien qu'ils ne sont pas à sa taille | |
|
| |
celynette
| Sujet: Re: (C)elynetteCréat°3: div colliers SD 1/6e + bustier + jup or Mar 21 Nov 2023 - 9:47 | |
| et puis il ne me reste plus de tissus c'est un ancien legging de sport de ma fille.
faut que je vois mais doit rester de quoi faire un maillot de bain vu que c'est le même tissus qui est juste doublé pour le sport pour ne pas avoir trop froid. pratique le spandex mais chiant à coudre toutefois | |
|
| |
celynette
| Sujet: Re: (C)elynetteCréat°3: div colliers SD 1/6e + bustier + jup or Mar 21 Nov 2023 - 17:55 | |
| voici la peoduction du jour : tenu Blanche Neige d'après une photo trouvée sur insta qui m'a redonné l'envie de faire des princesses Disney... Alors le jupon lamé or n'est qu'un demi jupon c'est la cape de Taranis en fait qui servira à Poséïdon le dieu des mers dans le prochain conte de la petite sirène. J'attends le matos pour faire les queues de sirènes, les miennes en cuir ont très mal vieilli et j'ai envie de quelque chose qui prenne moins de place. Du coup, j'ai refais un jupon violet pour Raiponce : le reste étant la robe de nymphe de Calie pour qui le role de Raiponce lui va à merveille je trouve Elle a troqué la poelle contre la marmite pour taper sur Ryder, la marmite ça fait plus mal ^^ une cape en viscose pour les princes qui se la partageront... voilà voilà | |
|
| |
Victor
| Sujet: Re: (C)elynetteCréat°3: div colliers SD 1/6e + bustier + jup or Mar 21 Nov 2023 - 18:17 | |
| Très belles réalisations . Blanche Neige et Raiponce m'ont tapé dans l'oeil... | |
|
| |
ThibaDutilleul
Nombre de messages : 3243 Localisation : LILLE - FRANCE Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: (C)elynetteCréat°3: div colliers SD 1/6e + bustier + jup or Mar 21 Nov 2023 - 18:23 | |
| Superbe ! Ma préférée est Blanche-Neige : tu as fait une copie conforme de la robe et en plus la poupée ressemble un peu à la princesse de la photo ! | |
|
| |
celynette
| Sujet: Re: (C)elynetteCréat°3: div colliers SD 1/6e + bustier + jup or Mer 22 Nov 2023 - 9:41 | |
| Victor : merci. Ah tu as reçu un coup de marmite ? ^^ Thiba : merci, merci. j'avoue que moi aussi ma préférée c'est Blanche. D'ailleurs la partie dorée de sa jupe n'est autre qu'une cape appartenant à Poséïdon ^^ Je suis en train de remanier un peu toutes les tenues de princesses et prince pour me garder que mes préférés et dégager les vieux trucs usés et abimés. hier soir, j'ai ressorti le jupon tulle en organza étoilé que j'avais fait pour je sais plus quel conte et j'ai changé la dentelle. Celui que j'avais mis était vraiment trop opaque. J'en ai profité pour faire un unitar à ma reine des neiges | |
|
| |
Victor
| Sujet: Re: (C)elynetteCréat°3: div colliers SD 1/6e + bustier + jup or Mer 22 Nov 2023 - 11:15 | |
| Très jolie... et sexy! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: (C)elynetteCréat°3: div colliers SD 1/6e + bustier + jup or | |
| |
|
| |
| (C)elynetteCréat°3: div colliers SD 1/6e + bustier + jup or | |
|