| Histoire de plantes et de jardinage | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Blah
| Sujet: Histoire de plantes et de jardinage Sam 29 Mai 2021 - 20:51 | |
| Vu qu'on a plein de sujets mais rien pour les plantes et/ou le jardinage, je me permet d'ouvrir celui-ci. Aujourd'hui, c'est pour demander de l'aide pour identifier une plante qui pousse chez moi, très certainement issue de graines que j'avais semées il y a deux ou trois ans. Elle a deux types de fleurs : - bleue à 5 pétales. - Blanche avec plusieurs petits pétales en double couche alternée et qui fait un fruit. Elle pousse dans un coin plutôt mi ombre. | |
|
| |
Amboise
Nombre de messages : 652 Age : 23 Localisation : Strasbourg / Lyon Date d'inscription : 17/03/2013
| Sujet: Re: Histoire de plantes et de jardinage Sam 29 Mai 2021 - 20:56 | |
| Hello ! Je ne saurais pas te répondre mais si tu n’as pas déjà essayé je peux te conseiller l’appli PlantNet ! Tu prends en photo ta plante et l’appli te dit ce que c’est (du moins te propose plusieurs possibilités) ! | |
|
| |
Blah
| Sujet: Re: Histoire de plantes et de jardinage Sam 29 Mai 2021 - 20:58 | |
| Alors si c'est une appli téléphone, ça va pas être possible. Sinon j'ai essayé 3 ou 4 sites d'identification de plantes sur le net et le livre "Quelle est donc cette fleur" où elles sont classées par couleurs, nombre de pétales et type d'endroit et pour l'instant rien. | |
|
| |
Amboise
Nombre de messages : 652 Age : 23 Localisation : Strasbourg / Lyon Date d'inscription : 17/03/2013
| Sujet: Re: Histoire de plantes et de jardinage Sam 29 Mai 2021 - 21:25 | |
| c’est une appli téléphone oui :/ Voilà ce qu’elle propose ! | |
|
| |
Blah
| Sujet: Re: Histoire de plantes et de jardinage Sam 29 Mai 2021 - 21:45 | |
| Haaaaaaaaaaaaaaaaan c'est tout à fait elle ! Un super grand merci Amboise ! | |
|
| |
Amboise
| Sujet: Re: Histoire de plantes et de jardinage Sam 29 Mai 2021 - 21:57 | |
| | |
|
| |
Blah
| Sujet: Re: Histoire de plantes et de jardinage Sam 29 Mai 2021 - 22:10 | |
| Ca m'a tout l'air d'une super plante de ce que je trouve, surtout les graines. Je sens qu'on va y goûter quand il y en aura à récupérer. | |
|
| |
mysti
Nombre de messages : 16 Age : 38 Localisation : dordogne Date d'inscription : 30/08/2020
| Sujet: Re: Histoire de plantes et de jardinage Dim 30 Mai 2021 - 18:28 | |
| Nigelle de damas, elle se reseme toute seule facilement. | |
|
| |
tsubame
| Sujet: Re: Histoire de plantes et de jardinage Dim 30 Mai 2021 - 18:51 | |
| En plus cela fait de superbes bouquets secs.
| |
|
| |
Blah
| Sujet: Re: Histoire de plantes et de jardinage Dim 30 Mai 2021 - 19:22 | |
| Mysti, cool ! Le genre de plante que je préfère ! Je compte bien goûter les graines quand il y en aura mais c'est tout.
Tsubame ah ? Savais pas. Après je t'avoue ne pas faire de bouquet sec, sais pas faire sécher les fleurs comme il faut (pis bon, mis à part en hiver où j'aime bien un bouquet au salon pour la couleur, je préfère profiter des fleurs au naturel) | |
|
| |
mysti
Nombre de messages : 16 Age : 38 Localisation : dordogne Date d'inscription : 30/08/2020
| Sujet: Re: Histoire de plantes et de jardinage Lun 7 Juin 2021 - 20:05 | |
| - Blah a écrit:
- Ca m'a tout l'air d'une super plante de ce que je trouve, surtout les graines. Je sens qu'on va y goûter quand il y en aura à récupérer[[/b][/b].
excuse moi de rebondir avec du retard, mais si je peut me permettre attention à ne pas consommer , la nigelle de damas est toxique. Ne pas la confondre avec la nigelle cultivée (nigella sativa) qui est aussi appelé cumin noir qui est utilisée comme épice. | |
|
| |
Blah
| Sujet: Re: Histoire de plantes et de jardinage Sam 19 Juin 2021 - 2:34 | |
| - mysti a écrit:
- Blah a écrit:
- Ca m'a tout l'air d'une super plante de ce que je trouve, surtout les graines. Je sens qu'on va y goûter quand il y en aura à récupérer[[/b][/b].
excuse moi de rebondir avec du retard, mais si je peut me permettre attention à ne pas consommer , la nigelle de damas est toxique.
Ne pas la confondre avec la nigelle cultivée (nigella sativa) qui est aussi appelé cumin noir qui est utilisée comme épice. Ah flûte ! J'avais bien vu qu'il y en avait une toxique sur wikipedia mais comme toutes les autres sont sensées être comestible et que sur un autre site disait juste de faire attention à ne pas en manger trop pour éviter un effet, me suis dit qu'en petite quantité ça irait. Bon ben je ne goûterai pas au cumin noir alors. Sinon grande joie de la saison, j'ai des coquelicots qui repoussent dans le jardin ! Bon dans les grandes jardinières où j'en avais semé l'an dernier et il y a deux et là ils s'éclatent ! Il y en a de deux variétés, l'une "classique" dans les rouges orangés et l'autre rouge bien soutenu avec un point noir là où la pétale est attachée au cœur de la fleur. Alors ok c'est pas des plantes, ils n'ont même rien à voir avec le règne végétal mais ils font partie du jardin ! Photo prise à l'arrache à l'instant (pardon à eux pour le flash mais promis je ne les ai pas embêtés plus ni approchés, merci le zoom). J'ai "su" qu'il y avait un animal à cause de la respiration très forte de l'un deux. ^^ | |
|
| |
tsubame
| Sujet: Re: Histoire de plantes et de jardinage Sam 19 Juin 2021 - 9:00 | |
| Je n'arrive pas comprendre la photo, est ce poilu ou à écailles ? J'y vois une sorte de serpent avec 2 petits yeux, des orvets ??? | |
|
| |
Blah
| Sujet: Re: Histoire de plantes et de jardinage Sam 19 Juin 2021 - 19:56 | |
| Ce sont deux jeunes hérissons. J'ai pris la photo un peu à l'arrache avec le zoom pour les déranger le moins possible. | |
|
| |
tsubame
| Sujet: Re: Histoire de plantes et de jardinage Sam 19 Juin 2021 - 20:16 | |
| Arf j'ai oublié ... à piquants, c'est une photo "schmilblick", effectivement, maintenant que tu le dis, j'en ai un aussi dans mon jardin qui fait son petit bazar à la tombée de la nuit, il n'est pas farouche, on a vu son lieu d'hibernation près de notre tas de bois, bien protégé, elles sont incroyables ces petites bêtes. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Histoire de plantes et de jardinage | |
| |
|
| |
| Histoire de plantes et de jardinage | |
|